Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Le 22/06/2024 à 22:03, dingdongtoy a dit :

Salut , Voir aussi chez Motul  pour une huile ATF WS
motul-109562-huile-pour-boite-automatique--2270990.thumb.webp.da211551ca95a8bae812571c59332865.webp

Il est d'ailleurs bien possible que Toyota vende cette référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:55, pierregdlj a dit :

Il est d'ailleurs bien possible que Toyota vende cette référence...

Après pourvue que l'huile respect la norme ATF WS....

Pour ce qui est de l'électrique , j'ai des moteurs qui tournent en 750V qui baigne dans de l'huile de transmission traditionnelle au boulot (SAE30) , l'huile "propre" (non-charger de particule métallique) est plus isolante que conductrice. Sauf la pag des circuits de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai lu quelques pages des 59 pages mais pas toutes.

Aussi, désolé si mes questions sont redondantes ;).

Nous pensons acquérir une Lexus hybride, la UX 250H ou la NX 350H pour remplacer notre Rav4 diesel.

Sur ces modèles, est-ce que le toit ouvrant panoramique fait rentrer de la chaleur dans l'habitacle ?

Au niveau autonomie, quelle distance parcourez-vous sur autoroute ?

Et au niveau des alertes sonores, est-ce qu'ils peuvent se désactiver définitivement ou faut-il le faire à chaque démarrage ?

 

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. Nous sommes quand même conscient du volume moindre sur la UX  ;).

Merci par avance et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcouma
Le 19/08/2024 à 19:29, Yaouanc a dit :

Bonjour.

J'ai lu quelques pages des 59 pages mais pas toutes.

Aussi, désolé si mes questions sont redondantes ;).

Nous pensons acquérir une Lexus hybride, la UX 250H ou la NX 350H pour remplacer notre Rav4 diesel.

Sur ces modèles, est-ce que le toit ouvrant panoramique fait rentrer de la chaleur dans l'habitacle ?

Au niveau autonomie, quelle distance parcourez-vous sur autoroute ?

Et au niveau des alertes sonores, est-ce qu'ils peuvent se désactiver définitivement ou faut-il le faire à chaque démarrage ?

 

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. Nous sommes quand même conscient du volume moindre sur la UX  ;).

Merci par avance et bonne soirée.

 

 

Bonsoir,

 

Occasion ou neuf ?

 

Pas de toit pano sur l'UX250h mais un toit ouvrant, ce que je trouve mieux, au moins on peut prendre l'air...

Velum sur l'UX250h

 

Voyage en Italie en juillet 2023 en prenant 30% d'autoroutes au minimum (110 et 130km/h), montagne, etc

5.2l sur 3500km avec un UX250h phase 1

Voyage en Autriche en avril 2024 : 3000 km et conso de 5.2l en prenant plus de 50% d'autoroute dont de l'illimité an Allemagne  (pointes à 180)

Néanmoins, la conso avoisine les 6.5l/100 sur autoroute à 130 quand il y a pas mal de dénivelé

Donc il faut tabler sur une autonomie avant alerte de 570km sachant qu'il reste encore 7l dans le réservoir

 

Depuis 44000 km, mon UX250h a consommé 5.4l/100 car je fait aussi pas mal de petits trajets de 15km

Conso mini de 4.3l/100 (vérifié) sur 120km routes nationale plate

J'ai très rarement dépassé 6l/100 sur un plein sauf quelques fois en hiver et sur les petits trajets

 

Au niveau des alertes, l'avantage de la phase1 (avant 01/2023), c'est qu'il n'y a rien à désactiver puisque par défaut les alertes dont le franchissement de ligne sont désactivés par défaut (pas de  norme GSR2) 

 

Très bonne voiture mais je souhaite passer à de l'électrique (j'ai déjà une MG4) car franchement le moteur se fait entendre sur autoroute avec de forts dénivelés mais ça fait le job.

 

Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 20:55, Invité fcouma a dit :

 

Bonsoir,

 

Occasion ou neuf ?

 

Voyage en Italie, 5.2l sur 3500km avec un UX250h phase 1.

Voyage en Autriche, 3000 km et conso de 5.2l en prenant plus de 50% d'autoroute dont de l'illimité an Allemagne  (pointes à 180)

Néanmoins, la conso avoisine les 6.5l/100 sur autoroute à 130 quand il y a pas mal de dénivelé.

Donc il faut tabler sur une autonomie avant alerte de 570km sachant qu'il reste encore 7l dans le réservoir

 

Depuis 44000 km, mon UX250h a consommé 5.4l/100 car je fait aussi pas mal de petits trajets de 15km

Conso mini de 4.3l/100 (vérifié) sur 120km routes nationale plate

J'ai très rarement dépassé 6l/100 sur un plein sauf quelques fois en hiver et sur les petits trajets

 

Au niveau des alertes, l'avantage de la phase1 (avant 01/2023), c'est qu'il n'y a rien à désactiver puisque par défaut les alertes dont le franchissement de ligne sont désactivés par défaut (pas de  norme GSR2) 

 

Très bonne voiture mais je souhaite passer à de l'électrique (j'ai déjà une MG4) car franchement le moteur se fait entendre sur autoroute avec de forts dénivelés mais ça fait le job.

 

Voilou 

Super, merci beaucoup de ce retour.

Ce sera de l'occasion très récente de type véhicules de démonstration, 2023 voire 2024 avec moins de 10.000 kms.

Je n'étais pas au courant pour ces alertes et norme gsr2. Peut-être s'intéresser aux modèles de fin 2022.

Le moteur qui se fait entendre est le rare "point négatif" qui nous gêne sur ces modèles. Nous étions intéressés par le mercedes Glc 300 de (hybride diesel) mais il est encore trop cher.

 

Au niveau confort d'assise sur ces longues distances de 3500 et 3000 kms en Italie et Autriche ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour

J ai 1 UX 250h executive 2019 avec 4RMconsommation plus forte de 0,6 litres par rapport à celle de fcouma....

Dire que le moteur se fait entendre est particulièrement exagéré ! L auto est très bien insonorisée et au pire l effet moulinage (si on peut dire) ne durera que quelques secondes lors d accélérations musclées...à l identique des autres autos ...

Le confort d assise est proche de la perfection....(c est subjectif, c est mon corps qui me le dit !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 21:33, Yaouanc a dit :

Super, merci beaucoup de ce retour.

Ce sera de l'occasion très récente de type véhicules de démonstration, 2023 voire 2024 avec moins de 10.000 kms.

Je n'étais pas au courant pour ces alertes et norme gsr2. Peut-être s'intéresser aux modèles de fin 2022.

Le moteur qui se fait entendre est le rare "point négatif" qui nous gêne sur ces modèles. Nous étions intéressés par le mercedes Glc 300 de (hybride diesel) mais il est encore trop cher.

 

Au niveau confort d'assise sur ces longues distances de 3500 et 3000 kms en Italie et Autriche ?

Merci encore.


Sur les modèles UX250h phase 2 (avec l’écran tactile) , le franchissement de ligne est activé par défaut mais il suffit d’appuyer 1s sur le bouton au volant pour le désactiver 

La phase 2 a un amortissement modifié et plus agréable que la phase 1 sans que cette dernière ne soit inconfortable bien sûr 

J'ai une Luxe + de 12/2021 avec des jantes de 17 ce qui doit diminuer un peu la conso

Les sièges sont fermes mais très confortables et bon maintien latéral 

 

Le 20/08/2024 à 08:17, Solcarlus1744 a dit :

Bpnjour

J ai 1 UX 250h executive 2019 avec 4RMconsommation plus forte de 0,6 litres par rapport à celle de fcouma....

Dire que le moteur se fait entendre est particulièrement exagéré ! L auto est très bien insonorisée et au pire l effet moulinage (si on peut dire) ne durera que quelques secondes lors d accélérations musclées...à l identique des autres autos ...

Le confort d assise est proche de la perfection....(c est subjectif, c est mon corps qui me le dit !)

 


Normal avec les 4 roues motrices

 

Je n’exagère pas : j’ai eu pendant 3 ans une Lexus IS300h puis une GS300h avec les moteurs 2.5l et c’est clair que sur autoroute avec de gros dénivelés ça « braillait » moins que le 2l de l’UX 

Je ne parle pas des accélérations qui ne durent pas longtemps mais du maintien à haut régime du moteur dans certaines conditions que l’on rencontre parfois : si j’habitais région montagneuse je n’achèterais pas une hybride 

C’est vrai que 90% du temps ce n’est pas gênant mais c’est quand même un point à prendre en compte surtout quand on vient d’un gros diesel

 L’UX a de bonnes reprises mais il faut monter dans les tours
 

Le point positif de ce type de transmission c’est la fiabilité haute et la consommation faible 


Je suis néanmoins satisfait de cette voiture que j’ai choisi en connaissance de cause : plus d’enfants à transporter mais même à 4 dedans (sans trop de bagages et pas sur 3000km…) ça reste acceptable

Aucun bug depuis presque 3 ans par contre, je trouve la politique de Toyota/Lexus quelque peu exagérée quant à la périodicité des révisions tous les 15000km (pour les gros rouleurs)

La fiabilité vient aussi de ça 

316A0642-C42F-4F12-9A3E-13AC83ACC333IMG_20211224_135524.jpeg

A734C218-7FCB-4BC0-AA18-2D87872AA970IMG_20211224_135711.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 08:17, Solcarlus1744 a dit :

Bpnjour

J ai 1 UX 250h executive 2019 ...

Le confort d assise est proche de la perfection....(c est subjectif, c est mon corps qui me le dit !)

 

Bonjour et merci de ce retour intéressant 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 08:59, fcouma a dit :


Sur les modèles UX250h phase 2 (avec l’écran tactile) , le franchissement de ligne est activé par défaut mais il suffit d’appuyer 1s sur le bouton au volant pour le désactiver 

La phase 2 a un amortissement modifié et plus agréable que la phase 1 sans que cette dernière ne soit inconfortable bien sûr 

J'ai une Luxe + de 12/2021 avec des jantes de 17 ce qui doit diminuer un peu la conso

Les sièges sont fermes mais très confortables et bon maintien latéral 

 

Je ne parle pas des accélérations qui ne durent pas longtemps mais du maintien à haut régime du moteur dans certaines conditions que l’on rencontre parfois : si j’habitais région montagneuse je n’achèterais pas une hybride 

C’est vrai que 90% du temps ce n’est pas gênant mais c’est quand même un point à prendre en compte surtout quand on vient d’un gros diesel

 L’UX a de bonnes reprises mais il faut monter dans les tours
 

 

 

 

Bonjour.

Ok pour le franchissement de ligne. Si le confort est rdv alors ... 😀.

Nous demeurons justement en région montagneuse et ce côté "moulinage" peut devenir gênant en passage de col.

Je suppose que le modèle NX350H serait plus approprié avec son moteur de 2.5 l ?

Nous allons essayer ces deux modèles et seront attentifs sur ce point.

Le NX est quand même plus cher.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 10:13, lex-is a dit :

Il y a quand même un effet moulinage sur le 350H maïs l’insonorisation est excellente (tout comme le confort). 

Bonjour et merci du retour.

On essaiera jeudi la UX250h.

On avait déjà essayé la semaine dernière la Lbx pendant une demi-heure. Le confort est bon mais le moteur, bof ! Pas assez puissant.

On verra bien avec la UX250h ;).

 

Modifié par Yaouanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet moulinage quelque soit le moteur, en montagne...

 

Mon RX450h mouline aussi, c'est à dire que ça dépasse 2500 tours et le moteur devient audible exceptionnellement... :ddr:

 

Non franchement, je ne connais aucune voiture thermique dont on n'entend jamais le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:37, pierregdlj a dit :

Il y a un effet moulinage quelque soit le moteur, en montagne...

 

Mon RX450h mouline aussi, c'est à dire que ça dépasse 2500 tours et le moteur devient audible exceptionnellement... :ddr:

 

Non franchement, je ne connais aucune voiture thermique dont on n'entend jamais le moteur...

Bonsoir pierregdlj.

Avec un diesel, je n'ai pas cette sensation. Après, peu-on comparer avec le moulinage d'un hybride ?

Certainement que plus le moteur thermique d'une hybride est de grosse cylindrée, moins ce sentiment de "moulinage ;)" se fait sentir.

On verra bien après nos essais de jeudi.

Merci et bonne soirée.

P.S. : la RX doit-être très agréable à conduire ;).

Modifié par Yaouanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 22:12, Yaouanc a dit :

Bonsoir pierregdlj.

Avec un diesel, je n'ai pas cette sensation. Après, peu-on comparer avec le moulinage d'un hybride ?

Certainement que plus le moteur thermique d'une hybride est de grosse cylindrée, moins ce sentiment de "moulinage ;)" se fait sentir.

On verra bien après nos essais de jeudi.

Merci et bonne soirée.

P.S. : la RX doit-être très agréable à conduire ;).

Avec un diesel, ça moulinera juste en permanence, le bruit sera constant.

Comme on s'habitue au bruit, ça choque finalement moins... Mais ça fatigue.

 

Pour la taille du moteur, en réalité ça ne change pas grand chose à la sensation de moulinage.

Cette sensation vient du contraste avec le silence habituel.

Et petit ou gros, c'est silencieux à faible charge.

Sur le RX, quand j'ai l'impression que ça mouline, c'est le moteur qui dépasse les 2000 tours...

Juste parce-qu'il tourne à 1000 tours tout le reste du temps...

 

Idem sur ma vieille Prius, dans les faits les régimes sont très faibles la majorité du temps, du coup quand on demande de la puissance, on a l'impression que ça braille. Mais finalement pas plus que d'autres moteurs ( notamment atmosphériques) auxquels on demande la même puissance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa sensibilité.

En ce qui me concerne, sur route de montagne ou lors de relances vigoureuses, l'agrément dispensé par exemple par une C350cdi Tmodel (diesel) est d'un tout autre niveau que celui offert par un nx300h (hybride) ; et même sur le plan acoustique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 21:11, oidiumlavigne a dit :

Chacun sa sensibilité.

En ce qui me concerne, sur route de montagne ou lors de relances vigoureuses, l'agrément dispensé par exemple par une C350cdi Tmodel (diesel) est d'un tout autre niveau que celui offert par un nx300h (hybride) ; et même sur le plan acoustique !

Attends, tu compares un V6 turbo de 250ch dans une berline, avec un L4 atmo dans un SUV... :buzz:

 

Essaie la même route avec une GS450h, pour voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 11:08, pierregdlj a dit :

Attends, tu compares un V6 turbo de 250ch dans une berline, avec un L4 atmo dans un SUV... :buzz:

 

Essaie la même route avec une GS450h, pour voir... ;)

Chacun accordera la valeur qu'il souhaite à ma comparaison 😉

Je me contente de parler de ce que connais !

Ce sont quand même deux voitures de la même époque, à prix similaire et pouvant répondre aux besoins d'une petite famille.

 

Je ne connais pas la gs450h mais la gs300 de base (V6 essence) était déjà une bonne autoroutière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Petit bilan après 4 mois en UX250H , acheté à la concession de Bayonne, très sympathique d'ailleurs, modèle LUXE (+ pack toit ouvrant/affichage tête haute/avertisseur d'angle mort) de 2020 avec 48000 km pour 24500 € ; Nous avons toujours eu des monospaces essence (Espace 3, Picasso 1,  Cmax puis Toyota Verso-S au fur et à mesure que le nombre d'enfants diminuait) car roulant autour de 12/14000 km maxi par an et donc habitué à une conduite pied léger et l'anticipation qui va avec. L'UX est un régal de tranquilité , de confort et de silence ; Nous ne prenons quasiment jamais l'autoroute et prenons le temps qu'il faut pour aller et venir : moitié ville, moitié petits trajets sur nationale ... 4,5 litres à l'ODB !  Le toit ouvrant est le bienvenu et le coffre nous suffit maintenant, les banquettes se rabattant facilement. On entend pas plus le moteur dans les cotes qu'avec un autre véhicule sauf bien sûr à appuyer comme un malade et on l'entend un peu quand il se lance parfois à 'arrêt pour recharge la batterie de traction à son minimum mais c'est comme un ralenti un peu "haut" à 1300 tr/min pednat 40 ou 50 secondes ... comme beaucoup d'hybrides il me semble et ce n'est vraiment pas rédhibitoire. Il faut aussi savoir que le véhicule étant tellement souvent silencieux même moteur thermique en marche (bravo l'insonorisation) le moindre léger rugissement se fait remarquer ... mais de façon relative !

Seul regret, certes mineur, pour les rétros rabattables électriquement mais pas de façon automatique à l'arrêt du véhicule. quant au "vieux" GPS il nous suffit et Apple carplay / Android auto sont là sur le modèle acheté

IMG20240427103419.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne peut pas vraiment parler de ralenti, car 1300 tours c'est fait pour recharger la batterie et chauffer le catalyseur au plus vite.

Donc fatalement, ça tourne plus fort qu'un ralenti à 800 tours, et ça consomme plus, mais pas longtemps. :bien:

 

Le but étant toujours, sur les HSD, de faire tourner le moteur au régime où le rendement est le meilleur, quitte à charger un peu la batterie au passage pour augmenter la charge moteur (je ne suis peut-être pas clair là, mais sur un moteur thermique le meilleur rendement est toujours à charge maximale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 17:22, ibanez28 a dit :

Seul regret, certes mineur, pour les rétros rabattables électriquement mais pas de façon automatique à l'arrêt du véhicule. quant au "vieux" GPS il nous suffit et Apple carplay / Android auto sont là sur le modèle acheté

 

Bonsoir ibanez25.

Beau retour et joie couleur ;).

Pour les rétro rabattables automatiquement, je préfère qu'ils se rabattent au bouton, donc manuellement.

Pourquoi ? Par exemple, dans un parking sous-terrain, si on se gare en marche arrière tout près d'un poteau, on peut reculer jusqu'au poteau et une fois le rétro au niveau du poteau, les rabattre au bouton et continuer à reculer contre le poteau.

Ce qui permets de positionner la voiture au plus près.

Quand on repart, si les rétro s'ouvrent automatiquement, on peut forcément les abimer.

Certes, je conviens que ce n'est pas un usage de tous les jours mais parfois, le manuel a encore des avantages ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 18:18, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour les rétroiviseurs, ils peuvent être automatiques....c est un réglage de personnalisation à faire chez le concessionnaire...cf manuel du conducteur...

 

Non, ils ne sont rabbatables en automatique que sur les modèles Exécutive ou Sport Exécutive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 17:22, ibanez28 a dit :

Bonjour 

 

Petit bilan après 4 mois en UX250H , acheté à la concession de Bayonne, très sympathique d'ailleurs, modèle LUXE (+ pack toit ouvrant/affichage tête haute/avertisseur d'angle mort) de 2020 avec 48000 km pour 24500 € ; Nous avons toujours eu des monospaces essence (Espace 3, Picasso 1,  Cmax puis Toyota Verso-S au fur et à mesure que le nombre d'enfants diminuait) car roulant autour de 12/14000 km maxi par an et donc habitué à une conduite pied léger et l'anticipation qui va avec. L'UX est un régal de tranquilité , de confort et de silence ; Nous ne prenons quasiment jamais l'autoroute et prenons le temps qu'il faut pour aller et venir : moitié ville, moitié petits trajets sur nationale ... 4,5 litres à l'ODB !  Le toit ouvrant est le bienvenu et le coffre nous suffit maintenant, les banquettes se rabattant facilement. On entend pas plus le moteur dans les cotes qu'avec un autre véhicule sauf bien sûr à appuyer comme un malade et on l'entend un peu quand il se lance parfois à 'arrêt pour recharge la batterie de traction à son minimum mais c'est comme un ralenti un peu "haut" à 1300 tr/min pednat 40 ou 50 secondes ... comme beaucoup d'hybrides il me semble et ce n'est vraiment pas rédhibitoire. Il faut aussi savoir que le véhicule étant tellement souvent silencieux même moteur thermique en marche (bravo l'insonorisation) le moindre léger rugissement se fait remarquer ... mais de façon relative !

Seul regret, certes mineur, pour les rétros rabattables électriquement mais pas de façon automatique à l'arrêt du véhicule. quant au "vieux" GPS il nous suffit et Apple carplay / Android auto sont là sur le modèle acheté

IMG20240427103419.jpg

 

La même que la mienne (MY21)

Jantes 17 noires 

 

Oui sur routes a 80kmh on peut de descendre en dessous de 4.5l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...