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Bruit de grincement embrayage


Invité §cam254Tq

Messages recommandés

Invité §cam254Tq

Salut à tous,

 

Sur mon Ibiza FR TDI 143 de mai 2012 (elle a maintenant 15 000 kms), j'ai un bruit de frottement/ de grincement quand je relâche l'embrayage en première.

 

Ça ne le fait pas systématiquement, c'est assez aléatoire. Le truc c'est que quand je relâche l'embrayage, et bien, de temps en temps, la pédale rencontre beaucoup moins de résistance, j'entends ensuite le grincement et puis ça avance normalement.

La dernière fois que je suis passé au garage (vers 11 000 kms), impossible de reproduire le bruit... ils ont regardé mais rien trouvé.

 

Est-ce que ces symptômes vous disent quelque chose?

 

Cam'

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Invité §spa537ZE

je vais peut-être dire une bêtise, mais vous avez testé de pulvériser un peu au wd40? moi j avais les poignées de portes arrière de ma biz qui grinçaient et hop magie plus de soucis! je me dis que si tu pulvérises un peu au niveau de la base de l'embrayage çà devrait le faire non?

 

 

 

 

 

 

Ourrraaaaaaaa!!!!!!!!!

je suis pas le seul , exactement le même problème sur seat ibiza 2.0TDI 143 fr

.....

Help !!!!! Aider nous !!!!

 

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Invité §Fre420Hd

Bonjour à tous,

cameleon337, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon IBIZA SC FR TDI 143 de Mars 2013, elle n'a que 12000km.

J'ai rendez-vous chez SEAT dans une semaine et je compte bien leur fair reconnaître le problème et faire passer les réparations par ma garantie constructeur. S'ils refusent, faire appel à une association de protection des consommateurs peut être efficace !

Je vous tien informé,

A+

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Invité §cam254Tq

Bon ben repassé au garage, ils ont déposé l'embrayage mais n'ont rien vu. Ils ont graissé le bazar mais le bruit persiste. Ce weekend, je vous mettrai un enregistrement du bruit au cas où quelqu'un aurait une idée.

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Invité §Cur856Wq

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème :

 

à la révision des 30 000 km je leur signale un bruit de grincement au point de patinage quand je passe la première et la marche arrière. Après constat ils décident de faire tomber la boite de vitesse et de jeter un coup d'oeil.

Bilan : usure prématurée de l'embrayage : remplacement complet (butée, mécanisme + volant moteur)

Le tout sur garantie

 

Suite à ça nickel plus aucun bruit... jusqu'à mes 60 000 km

Je vais faire la révision des 60 000 et rebelotte je vais leur dire que le grincement est revenu !!!

 

Elle est garantie encore 1 an mais ça n'est pas normal de changer l'embrayage tous les 6 mois (30 000 km)

 

Note : Je suis commercial, je roule beaucoup, je fais que de l'autoroute et je ne garde pas mon pied appuyé sur l'embrayage comme me l'a sous entendu seat !!!

 

bref je fais la révision, ils me le remplacent et je la revends

 

PLUS JAMAIS SEAT !!

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Bonjour,

 

Idem pour moi, bruit de grincement/frottement au moment du point d'effet en première. Ibiza 6J FR 2.0 TDI 143 de décembre 2012, 62000 km.

 

Les bruits ont commencé vers 50000 km, et sont de plus en plus fréquents.

 

Deux remarques:

-ça ne le fait pas si je n'accélère pas du tout et que je lance la voiture sur le régime du ralenti

-j'ai l'impression que ça ne le fait plus une fois la voiture chaude.

 

Merci pour vos témoignages!

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Non, à priori c'est bien un souci sur le disque/le mécanisme/la butée/le volant moteur (lequel des quatre par contre...).

En plus du bruit, on ressent clairement une vibration désagréable.

 

J'en ai parlé au chef d'atelier à Aix-Pioline mais il faut que je la leur laisse une nuit pour qu'ils constatent car la mienne ne fait ça qu'à froid. Faut que je m'organise en conséquence.

 

Merci pour ton message par contre.

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Meme soucis avec la mienne en marche arrière seulement !! Rendez-vous pris chez Seat lundi prochain !!

Affaire à suivre mais tous vos commentaires et retours d'expériences ne présagent rien de bon !! :int:

Bonjour Alfy,

 

Si tu parles du couinement que tu entends parfois quand tu recules doucement, il y a de grandes chances qu'il s'agisse de tes plaquettes arrières contre les disques.

La mienne le fait aussi (ainsi que beaucoup d'autres), ça n'est absolument pas grave.

 

La seule solution est de démonter les plaquettes pour les poncer un peu sur les bords pour adoucir l'angle d'attaque, mais franchement, c'est inutile. Tu peux aussi tenter les produits en bombe contre les bruits de frein, mais je trouve personnellement que ce genre de produit n'a pas d’intérêt (et je reste poli).

 

Ici, on parle d'embrayage/VM sur le 2.0 TDI 143 mais merci tout de même pour ton message!

Comme le dit Dimitalia, pas de volant moteur bi-masse sur ton moteur, un couple beaucoup plus faible, aucun souci connu à ce niveau, sauf cas vraiment exceptionnel de mal façon ou mauvais montage en usine tu n'as rien à craindre contrairement à nous!

PS: Excellent choix le 1.2 TSI 105!

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Salut gg_fr,

Ok ça marche, merci pour tes précisions. Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique et à la lecture des commentaires de ce topic j'ai cru que mon soucis était similaire à celui évoqué, mais tant mieux si ce n'est pas le cas !!!

Je verrai lundi soir t'façon !!

Je vous ferai quand même un p'tit retour sur mon pb lundi, au cas où.

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Salut gg_fr,

Ok ça marche, merci pour tes précisions. Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique et à la lecture des commentaires de ce topic j'ai cru que mon soucis était similaire à celui évoqué, mais tant mieux si ce n'est pas le cas !!!

Je verrai lundi soir t'façon !!

Je vous ferai quand même un p'tit retour sur mon pb lundi, au cas où.

Pas de souci.

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Verdict : no problem !! Simple bruit de frottement des plaquettes, contre lequel il n'y a pas vraiment de solution. Donc tu avais raison gg_fr et tant mieux !!

J'ai vu qu'il existait des bombes de spray pour "nettoyer" plaquettes histoire d'atténuer les frottements mais ça ne me semble super efficace et pour le réel désagrément c'est vraiment utile !

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Verdict : no problem !! Simple bruit de frottement des plaquettes, contre lequel il n'y a pas vraiment de solution. Donc tu avais raison gg_fr et tant mieux !!

J'ai vu qu'il existait des bombes de spray pour "nettoyer" plaquettes histoire d'atténuer les frottements mais ça ne me semble super efficace et pour le réel désagrément c'est vraiment utile !

;)

Content que ça soit bien ça.

 

Je commence à la connaitre pas trop mal cette bagnole...

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Invité §Ano734uC

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai le même problème.

 

J'ai acheter ma voiture neuve au concessionnaire d'Aix la Pioline (Mai 2012) .

 

Je leur ai déjà parler du problème , mais il n'ont jamais constatér, ni trouver l'origine de ce bruit.

 

Depuis , je bosse sur Aubagne et j'ai été chez Roure Automobile , concessionnaire SEAT des paluds .

 

Il ont entendu le bruit et pensent que cela pourrait venir d'un frottement des conduites de freins au niveau du maitre cylindre contre la plaque de maintient ...

 

Malgré la pose de silent block a ce niveau le bruit persiste...

 

Bref, ma voiture est encore sous garantie (5ans ) et j'aimerais bien supprimer ce bruit ennuyant .

 

Avez vous réussi a déterminer l'origine de ce bruit et a la faire corriger sur vos voitures ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ano531vp

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement ce bruit de grincement aussi sur mon Ibiza FR 2.0 TDI de 2012. Elle le fait de plus en plus longtemps et de plus en plus fort au fil du temps, et j'ai remarqué que ça le faisait plus à froid, et quand je prend un virage en démarrant (à un stop par exemple) et également en marche arrière. La mienne n'est plus sous garantie et vos histoires de changement d'embrayage m'inquiète un peu, quelqu'un a une idée?

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

De mon côté, ce bruit de "grincement" à l'embrayage est toujours présent, la voiture a maintenant 112000 et ça fait environ 50 ou 60000 qu'il est là.

 

-Ca n'a pas franchement empiré (peu être un poil, mais rien d'alarmant)

-Rien du tout à chaud.

-En accélérant presque pas et en étant très souple avec l'embrayage, j'arrive à ne pas lui faire faire.

-Avec les jours qui se réchauffent en ce début de printemps, elle le fait nettement moins qu'au creux de l'hiver.

 

 

Je pense toujours à une vibration anormale/défaut de lubrification/usure ou défaut du roulement de la butée d'embrayage, qui se résorbe avec la dilatation du métal par la chaleur, mais s'il faut c'est ailleurs (diaphragme, volant moteur...), quoi qu'il en soit c'est absolument certain, c'est au niveau du couple embrayage/volant moteur.

Ça ne m'inquiète pas du tout, ça ne me dérange plus.

 

Je me poserai des questions quand ça commencera à faire du bruit à chaud ou que d'autres symptômes se manifesteront. J'ai bien l'intention de faire tirer cet embrayage au moins jusqu'à 150000, mais j'ai bon espoir d'arriver à 200.

 

 

Pour ceux chez qui le bruit ou les vibrations deviennent inquiétant, vous n'aurez pas de mal à faire constater ce bruit par la concession. N'importe quel mécano sérieux saura que ça vient de l'embrayage/VM.

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Invité §Ano136pa

Bonjour tout le monde petite question est ce que votre embrayage fait un petit bruit au point de patinage ?

Parce que je vient de changer mon embrayage et mon volant moteur et la butée et j ai encore un mini bruit !

Merci d avance

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