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Probleme bruit avant gauche 206 2.l Hdi


Invité §qze743LS

Messages recommandés

Invité §qze743LS

Bjrs je suis nouveau sur le forum et enfaite je viens demande conseil car j'ai une 206 2.l Hdi de 2002 avec 118000 Km toujours sous garantie, elle me fait un bruit de clac clac quand je prend un dodane ou que je le descend ,se bruit apparait aussi quand je passe la seconde à l'acceleration.

Je vais chez peugeot, il me la garde 2 jours pour me dire que c la barre stabilisatrice qui n'a plus de graisse.

Je roule 5 minute avec et toc toc le meme bruit sur un dodane donc que faire meme si peugeot ne trouve pas.....

Merci pour vos reponse!!!!

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Invité §qze743LS

Oui merci pour le conseil , je vais devoir prendre encore RDV (déjà 2 garage) avec eux mais en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontre ce meme probleme!!!

Merci!!

Ps:Desole pour la lenteur de mes reponses car je ne suis pas continuellement devant le PC.

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Invité §Dar344dN

Retourne déja chez peugeot.

 

Un clac sur des bosses c'est peut être un cardan foutu ... une rotule de direction foutue ... ou un amorto qui a du jeu... voir comme si la caca mégane de mon pere le moteur qui sautille pcq un silenbloc est foutu mdr !!!Vive Renault ...

 

 

Tiens nous bien au courant de la solution stp ;)

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Invité §_ge614Sk

j'ai excatement le meme probleme en ce moment. Bruit a la monté et a la descente d'un dos d'ane. Un seul clac a la monté et le meme a la fin. J'ai regardé un peu le jeu partout et je ne sais pas d'ou celui peut provenir. Apparement pas de jeu dans le biellette et mes triangles n'ont meme pas un an. Si ca continue je vais changer quand meme cette biellette dans le doute. Ensuite ca peut etre les coupelles d'amortisseurs mais je ne vois pas de jeu sur la tete et puis mes amortisseurs n'ont pas l'air trop usés.

 

Donc moi je ne sais pas d'ou ca vient. Si tu trouve n'hésite pas a me contacter pour me dire ou tu en est avec peugeot.

 

A+

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Invité §qze743LS

D'acc merci à tous pour vos reponse je vais de toute maniere reprendre RDV chez peugeot et les soulés mais bon meme si peugeot ne trouve pas c'est chiant.

Aufaite la bar stab na pas etait change juste graisse, le garage ma dit qu'il n'y avait rien au niveau du triangle que le cardan etait bon et que la rotule etait ok!!!Mais bon garantie = moin d'argant pour le garage!!!

Je te tiens au courant _gex_.....

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Invité §206534ix
Bjrs je suis nouveau sur le forum et enfaite je viens demande conseil car j'ai une 206 2.l Hdi de 2002 avec 118000 Km toujours sous garantie, elle me fait un bruit de clac clac quand je prend un dodane ou que je le descend ,se bruit apparait aussi quand je passe la seconde à l'acceleration.

Je vais chez peugeot, il me la garde 2 jours pour me dire que c la barre stabilisatrice qui n'a plus de graisse.

Je roule 5 minute avec et toc toc le meme bruit sur un dodane donc que faire meme si peugeot ne trouve pas.....

Merci pour vos reponse!!!!

 

salut! :jap:

déjà eu le problème sur mon ancienne 206, et là sa commence a le faire sur mon hdi.

après m'avoir changé les 2 biellettes de barre stabilisatrice => plus aucuns bruits.

voilà, si sa peu t'avancer.

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Invité §_ge614Sk

Pour avoir le même bruit je pense et comme je l'ai dit, moi j'ai regardé les coupelles je les ai resserée et ca n'a rien changé

 

Mes reste effectivement les biellettes mais j'attend de voir ce qu'on dira a qzerty2 quand il ira au garage.

 

Pour les miennes j'ai testé sur fosse et non sur pont élévateur car j'ai pas eu l'occasion avec un bout de bois et cété souple mais pas de jeu .. Cependant les amortisseurs étant comprimés et les biellettes bien tendu peut etre que c'est normal. Le top serait de la passer sur un pont

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Invité §_ge614Sk

En faisant rien que ca avec les roues sur le sol, les biellettes sont quand meme bien tendu. J'arrive a les faire bouger car c'est un peu élastique, mais je n'entends pas le bruit. Je pense donc qu'en montant la voiture sur pont tu as plus de facilité a reproduire le bruit si il y a un peu de jeu.

 

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Invité §qze743LS

Stl à tous je vous remercie pour toutes ces precisions que vous me rapportez je n'ai pas eu le temps de voir le prob avec le garage suite à des rdv pour le taff ,donc je m'en occup cette semaine et je vais leur dire de verifier les biellettes de la barre stab et je vous tiens au courant...

Merci à tous!!!

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Invité §Nin287CF

Bonsoir,

J'ai le même problème, je pense sur ma 206 1.9D.

Nous avons changé bcp de pièces, amortisseurs à 105000 km, bras de suspension, billettes encore avant hier, et le bruit est tjs présent. Je ne suis pas persuadé que le bruit soit du billettes.

Le mien est présent lorsque je roule à chaque trou ou bosse ça le fait, si vous avez la solution, dites moi vite, je redépose pour encore une fois ma voiture mardi prochain, le 11 chez Peugeot, ils m'ont dit qu'ils allaient démonter le train avant pour voir d'où vient le bruit, si j'ai plus d'info, je vous tiens au courant !

A+

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Invité §hon465wE

Je pense que tu devrait regarder du coté du support moteur coté distribution ! J'ai eu un problème similaire et j'ai changé un triangle pour rien !

C'était le support moteur qui était complètement déchiré !

 

Le bruit ne serait pas plutôt localisé à l'avant droit ?

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Invité §hon465wE

Ben le problème c'est que dans ce cas le moteur et trop bas et n'est pas droit donc je pense que c'est pa bon pour les autres support moteur ; ça augmente leur charge et à force de bouger je sais pas ce qui peu se passé....

 

Après tout dépend de depuis combien de temps ça fait du bruit, mais ne tarde pas trop a changer.

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Invité §_ge614Sk

Allé un petit up,

 

Lundi j'ai acheté sans grande conviction 2 biellettes pour voir si mon probleme pouvait se résoudre... Apres avoir lu et relu des post et des sujets sur les bruit de train avant je ne savais plus ou aller entre coupelles, biellettes, ou silent bloc, amortisseurs (pour les triangles j'ai deja donné :))

 

Donc mon bruit était sur dos d'ane, trottoir ou alors ecrasement violent de la voiture (en allant vite sur une route pas terrible). Le bruit était 1 seul CLAC assez fort que je localisais vers la boite. Contrairement au bruit du triangle que j'ai deja eu (plusieur clac pas tres fort sur relief de la route).

Donc tout ca pour dire que ca matin j'ai changé ces 2 biellettes et le résultat est parfait. Plus de bruit et j'ai bien envie de dire ENFIN !!

 

Les gens disaient ici de regardé si il y avait du jeu dans la biellette, j'ai passsé 3 fois la voiture sur une fosse, j'ai fait bougé avec un pied de biche etc etc et je n'avais jamais eu de jeu.

Une fois demonté, on voit tres bien qu'une rotule été bien plus libre et n'amortissé plus rien comparé aux autres. Tout ca pour dire que j'ai eu bcp de mal a simuler sur fosse un dos d'ane qui donne un coup sec et rapide et que ca ne se voit pas du premier coup.

 

Donc pour le prix ( 22 euros la biellette TTC) j'ai changé moi meme, ca vaut le coup d'essayé si vous avez un bruit sec et un seul c'est que vous arrivez en butée de la rotule de biellette car devenue trop souple.

 

J'espere que les problemes de cette page vont s'arranger peut etre grace a mon explication

 

Bonne route

 

++

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Invité §soa374tJ

Moi étant donné le bruit que j'ai je pense pas au passage de roue...Par contre mes deux biellettes surtout a droite (la ou le bruit est le plus présent) le souflet est carrément défoncé, donc je crois que je vais pas précaution changer cette piece...

 

Pour info, es ce que celles vendus sur le site peugeot sport s'adaptent parfaitement ou faut il avoir toute la panoplie triangle, rotule cardan etc peugeot sport???

 

A ttes :jap:

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Invité §_ge614Sk

Salut a tous,

 

Je vais malheuresement revenir sur mes paroles. Suite au changement de mes biellettes je pensais ne plus avoir de bruit ben ce fameux sur amortisseur (a la monté ou la redescente) est revenu. Je pense pas avoir change mes biellettes pour rien car ca ne coute pas cher et une fois changé on voit bien qu'elles étaient cuites. Sinon maintenant je ne vois pas d'ou peux venir ca bruit. Alors on dit coupelle etc etc, mais j'aimerai savoir quel type de bruit fait des coupelles HS, si ca fait un seul CLAC, dans quelles conditions etc.

 

Et puis pour ceux qui les ont changées j'aimerai bien connaitre le prix pour me faire une idée a savoir si je les change ou si j'attends que mes amortisseurs soient HS (95 000 kms)

Ben tenez moi au courant si vous avez des idées. Quand meme au cas ou , je dirai que le bruit vien d'en bas au niveau de la boite ... Apres parait que le bruit se propage :)

 

Merci ++

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Invité §_ge614Sk

Bon j'ai peut etre trouvé l'origine du probleme. C'est peut etre la barre stab qui s'est décalée d'un coté (c'est visible car pas du tout le meme espacement entre droite et gauche) du coup étant plus proche au niveau du conducteur elle peut toucher de temps en temps sur gros debattement avec la caisse (la ou est fixé le triangle). Il faut donc que je réaligne la barre stab, mais pour ca faut que j'achete la douille torx qui va bien pour devisser.

 

Peut etre ca donnera quelques idées a certain de vérifier l'alignement.

++

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Invité §_ge614Sk

Encore moi :)

 

Hier je suis allé chez casto pour trouver la douille torx et ils n'en ont pas. Je suis donc allé voir chez norauto ou midas, si ils pouvait me recentrer cette barre stab. Apparement il n'en ont pas l'habilitation ni le droit. Donc je suis allé chez un petit garage peugeot a coté qui m'a dit de venir ce matin qu'il me la remettrai droite gratuitement. Il ne pouvait pas chiffré cette intervention qui allé mettre 5 min et en plus sans changer de pieces. Donc je suis allé ce matin dans le garage et effectivement cette barre stab s'est bien decalée vers le coté passage. On l'a remis en place en devissant les fameuses vis a tete torx puis marteau. On a quand meme remis l'ensemble d'un bon centimetre au final. Ca a pris 10 min au type et voila.

 

Je suis ensuite passé sur des dos d'ane et pour le moment aucun bruit, j'attend encore quelques jours pour affirmer que c'était la cause de mon probleme.

Je vous tiens au courant

++

 

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Le 26/03/2008 à 11:58, Invité §_ge614Sk a dit :

Encore moi :)

 

Hier je suis allé chez casto pour trouver la douille torx et ils n'en ont pas. Je suis donc allé voir chez norauto ou midas, si ils pouvait me recentrer cette barre stab. Apparement il n'en ont pas l'habilitation ni le droit. Donc je suis allé chez un petit garage peugeot a coté qui m'a dit de venir ce matin qu'il me la remettrai droite gratuitement. Il ne pouvait pas chiffré cette intervention qui allé mettre 5 min et en plus sans changer de pieces. Donc je suis allé ce matin dans le garage et effectivement cette barre stab s'est bien decalée vers le coté passage. On l'a remis en place en devissant les fameuses vis a tete torx puis marteau. On a quand meme remis l'ensemble d'un bon centimetre au final. Ca a pris 10 min au type et voila.

 

Je suis ensuite passé sur des dos d'ane et pour le moment aucun bruit, j'attend encore quelques jours pour affirmer que c'était la cause de mon probleme.

Je vous tiens au courant

++

 

boujours ton bruit est revenu

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