Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

avis xsara2 vts 2.0 16v 137cv (achat imminent)


Invité §mai075uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai075uA

Bonjour a toutes et a tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la xsara 2.0 16v en 137cv ( ne me parlé pas du 167cv :pfff: ,je sais ce que vous allez me dire ...)

 

Questions moteur:

 

Est ce qu' il est fiable (si non pourqoi?) ?

 

Est ce qu'il marche bien (comparé a d'autre voiture de meme puissance!!) ?

 

Est il gourmant (en conduite standart puis en conduite "sport" ) ?

 

Questions d'ordre generales :

 

Quand n'est il de la tenue de route (avec ESP et sans ESP!) ?

 

Avez vous des exemples sur le budjet necessaire pour l'entretient et le remplacement de certaines piece (couroies;pompe a eau;injecteurs ect...)

 

ENFIN BREF j'aimerais avoir le plus de renseignement possible sur ce vehicule en particulier (de la part de personnes ayant OU ayant eut cette auto) car il m'interesse vraiment et je suis a deux doigts de l'acheter :love: .

 

Ce serait une xsara2 vts 2.0 16v 137cv ; 07/2002 ; 76000 kms ; garantie 1an ; 7900 euros :ange:

 

Merci beaucoup de votre aide , a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Voici ce qu'en dit Auto Plus :

 

Xsara 137ch : Evolution en douceur (2.0l 16v de 137ch, 19,8 mkg)

 

"De belles performances pour la Xsara 2.0l 16v mais surtout un confort et une douceur de conduite de haut niveau. Animée par le puissant 2.0l de 137ch, la Xsara fait preuve d'une belle maturité et s'impose comme la version la plus agréable de la gamme, avec la HDI 110. Dotée d'un moteur souple et dynamique, cette Citroen se classe également en tête de sa catégorie sur le plan des performances. Dommage que les deux derniers rapports de sa boite 5 vitesses brisent quelque peu son élan lors des reprises. Ces deux vitesses, un peu longues, privilégient en revanche une faible consommation pour un 2l. Sur la route, la Xsara a toujours été critiquée pour les écarts de son train AR dans les manoeuvres d'urgence : écarts aujourd'hui régulés par un ESP monté en série sur la version . Le niveau de finition se distingue, lui, par sa richesse en équipements de confort."

 

Perfs/conso : 1000 DA = 30,9s, 80 à 120 (4e/5e) = 10,5s/14,4s, conso moyenne = 8,7l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli383PM

pour la tenue de route et les sensations au volant c'est nickel. Je le sait car j ai une vts en hdi. il parait que le chassis et les amortisseurs sont un peu différent des autres finitions. vtS, S comme Sport on vous dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

pour la tenue de route et les sensations au volant c'est nickel. Je le sait car j ai une vts en hdi. il parait que le chassis et les amortisseurs sont un peu différent des autres finitions. vtS, S comme Sport on vous dit !

 

 

Tu te trompes ... niveau chassis la 137 a le même chassis que les autres finitions VTS (VTS HDI 90, VTS HDI 110, VTS 1.6 16v ...). La seule qui aie une modification niveau chassis c'est la VTS 167 dont le train arrière est surbaissé par rapport aux autres modèles VTS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae238FL

Elle va tres bien cte voiture, sur long trajet, tranquille, dommage kil faille faire beaucoup de tour de volant pour des routes sinueuses en mode rally championship, tenue de route rien a dire, pas de frayeur ni de surprise.

Pour ma part, je suis exactement kifkif avec une 307hdi 136ch pour les run, (j'ai une boite auto en +)

La conso a 110km/h = 7/km 130 km/h = 7.6l/100km 200km/h = 16l/100km

en ville l'hiver c'est du 10l environ

La mienne etat impec nikel de chez nikel, 7000€ pour 43000km d'octobre 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz561IV

Je viens d'acquérir une Citroen Xsara Berline 5 portes du 09/2001 phase 2 en 2.0 16s 137ch (71.000km 5700€)

 

Pour le confort, ça va, quelques bruits de caisse ou plastique sur route bosselée à l'arrière, mais rien de trop dérangeant. Les suspensions sont par contre assez fermes, étant donné le chassis sport récupéré des VTS pour ce modèle. Un freinage au poil, une conso très raisonnable pour une puissance de cet acabi.

 

J'aurai espéré une meilleur insonorisation, mais il semblerait que ce soit le petit talon d'achille de cette voiture, beaucoup de magazines auraient souhaité une meilleurs isolation phonique, mais bon on s'y habitue. En tout cas, c'est beaucoup plus silencieux que la skoda felicia de ma mère ou l'opel agila de ma soeur :D

 

C'est aussi très confortable, par contre ça prend du temps pour trouver sa place côté conducteur avec tous ses réglages (hauteur, lombaires et profondeur) et hauteur pour le volant.

 

Pour le moment, je suis satisfait de mon achat, mais bon je ne l'ai que depuis mercredi, j'attends de voir.

 

La seule chose qui me dérange réellement actuellement, c'est un bruit bizarre impossible à décrire qui accélère en fonction de la vitesse, comme un frottement qui résonne.

 

J'attends de voir, elle est garantie 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz561IV

Autrement, j'ai juste une petite question :

 

les phares anti-brouillard avant où sont-ils ?

 

Sont-il présents d'office avec une version exclusive ? Par ce que sur la mienne, je ne les vois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

le 2.0 167ch n'est pas une évo du 2.0 137ch , le 167 est issue du XU alors que le 137 est une nouvelle base.

Sinon j'aime bien la xsara vts, voiture qui cache son jeux, et peut etre aussi sportive que routiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae238FL

Je vends la mienne si ca vous interesse, toujours aussi nikel, 6800€ ferme --> gaelo38@free.fr pour infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VENICYR

Je viens tout juste d'en acquérir une (Exclusive de 2001, 69000km pour 3000euros, le petit prix du plaisir) et pour l'instant RAS en usage (et conforme au dernier CT - RAS - de décembre). Moteur EW (évolution du XU effectivement) solide en tout cas, déjà éprouvé pendant de nombreuses années dans différentes puissances chez PSA (206, 406, etc.) et finalement peu d'électronique : normalement c'est du costaud (ce qui a motivé aussi mon achat). Pour les consommations, elle n'est clairement pas faite pour de la ville (les 10 voire 11-12L sont facilement atteints) mais ça reste relativement acceptable pour de la nationale - voie rapide (moyenne de 7L). A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sach

Possesseur d une xsara exclusive 2.0 16v 137 depuis 5 ans ,zéro frais tourne comme une horloge ,demarre au quart régime stable ,juste souci avec les phares auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...