Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Lancia kappa, avis


Invité §dav080bB

Messages recommandés

Oui tout a fait, et a bien y regarder les allemandes ou autres ont autant de soucis que les autres. Et selon plusieurs tests, les JTD sont les plus fiables, c'est pour ca qu'on les retrouve sous les capots de certaines voitures ...........................................allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Opel oui par exemple, leur moteur 1.9 et1.3 CDTI sont des JTD, le chassis de la nouvelle Corsa est celui de la grande punto. Chez FORD, c'est la nouvelle Ka qui est basé sur la 500. Comme quoi, les italiens ne font pas que des mauvaises choses. Un collegue a moi roule en vectra 1.9 CDTI, il ne jure que par cette marque, car pour lui ce sont des voitures meilleures que les autres, et les italiennes "C'est de la m....." je te racontes pas ca tete quand je lui ai montré que son moteur était italien, comme aurait dit Gainsbourg.........................................No comment !!!!!. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Alors là franchement ton collègue a dû tirer une de ces tronches ! Je dirais même que l'Italie offre de tout, de la Fiat à la Ferrari alors qu'en France voire meme l'Allemagne ! Ahaa sacré Gainsbourg, une de mes chansons préférées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774ay

Bonjour. Lassé de payer 700 € tous les mois, pour un gros TD allemand qui n'était plus justifié par un kilométrage journalier aussi important qu'auparavant, j'ai acheté, un peu au pif, une kappa 2.0 T. Ca faisait 205 cv pour éviter de trop redescendre en gamme; 4000 €; 86 000 km. Au moment de l'essai, j'ai tout de suite été séduit par la douceur de la direction et de la suspension. Au début, le but était de trouver une sorte de voiture jetable, à balancer au premier cafouillage. Ca fait maintenant 3 ans, et je l'ai toujours, avec 130 000 km au compteur. Pourtant, des cafouillages elle en a eu (elle en a toujours).

Alors quoi ? La voiture parfaite ? Certainement pas. Seulement une bonne bagnole. Fiable, attachante par ses performances et son confort, et malgré une carrosserie en forme de grosse pomme de terre. Un moteur de légende ( inexploitable, mais il est à quand-même !). Non, c'est sure, j'ai pas envie de m'en séparer ! Et d'ailleurs, pour acheter quoi ? La très belle nouvelle C5 ? Celle qui à besoin d'1/4 d'heure pour passer de 0 à 100 kmh, malgré ses 217 cv ? La nouvelle Laguna ? Très bonne auto, parait-il, mais moche comme une Kappa, en plus chère ! Ah ! Je sais: l'Alfa 159 ... Oui, mais c'est encore chère, et moi, je ne roule plus assez pour avoir besoin d'une voiture de ce prix. Bon, alors qu'est-ce qui serait comparable à ma Kappa ? Une BM ou une Benz ou une Audi d'occase ... Oui mais ça fait genre " je frime en allemande, mais j'ai pas les moyens de m'en payer une neuve " ... Ca-y-est, j'ai trouvé : une autre Kappa, mais avec une carrosserie en meilleur état ... Et si je faisais refaire la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Paddy, tu dois en avoir des anecdotes à raconter... Viens nous rejoindre et montre nous ta Kappa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774ay

Elle est pas belle, j'te dis! Mais bon, je tâcherai de mettre une photo. Sinon, quelqu'un a des infos sur les défauts chroniques du modèle, et les façons d'y remédier ? J'entends par là, le verrouillage de la portière AR droite, qui verrouille et qui déverrouille sans demander l'avis de la centralisation. La température d'eau qui a du mal à monter, et qui redescend à vitesse grand V dès qu'on relâche l'accélérateur. Au passage ça fait s'afficher le message: AVARIE GESTION CONTROLE MOTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Paddy, belle ou pas belle c'est la tienne ! Le verrouillage c'est sûrement le capteur de porte qui dit qu'elle reste ouverte et pour ce qui est de l'eau c'est sûrement le calorstat qui déconne, voila bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774ay

Bonjour mixwell. je suis encore en train d'essayer de comprendre comment "uploader" une photo. Merci pour les infos. Je pense effectivement que le calostat ne se ferme pas, ou pas complètement. il faut que je fasse réparer ça rapidement, parce-qu'avec l'hiver qui arrive, mon moteur risque de tourner continuellement à froid, ou avec des variations importantes et rapides de la température. pas bon, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah oui l'hiver comme ça c'est pas bien pour le moteur et pour toi aussi car tu vas te les geler... Pour mettre une photo, cliq sur REPONDRE, dessous tu as pour poster une image, suffit de sélectionner où elle est sur ton PC... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri661RD

je possède une lancia kappa 2,4 jtd depuis 1 an et aucun souci,super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774uN

Bonsoir à tous, je vois comme d'habitude qu'il y a des détracteurs lorsqu'on parle des Italiennes. C'est vrai qu'on les critique, surtout depuis les années 80, et que l'on garde une très mauvaise image, bien injustifiée! Je me permets de vous parler en tant que professionnel de l'automobile.Vous devez savoir que beaucoup de grosses marques Allemandes pour ne pas les nommer, ont autant de problème de fiabilité que les marques italiennes.Mais ils peuvent se permettre de masquer les retours.C'est la même chose pour les marques françaises (et parfois pire!) la presse en parle souvent!Mon parcours professionnel m'a permis de travailler sur énormément de marques différentes en R&D.Alors je peux vous dire, que de préjugés!

N'oubliez pas que la plupart des réussites commerciales, des voitures françaises par exemple,sont liées à leur design, qui provient d'Italie! Vous savez qui est précurseur des 1ère Injection directe diesel, qui est à l'origine du développement du common-rail? c'est le groupe FIAT et j'en passe sur les brevets déposés et récupérer par les autres marques.Je ne parle même pas du japon, qui est très fort en récupération de brevets et de bonnes idées, mais ils faut leur reconnaitre une chose, ils savent où prendre le meilleur!

j'ai moi même été détracteur surtout de FIAT, parce que tout le monde me disait FIAT c'est de la M...., mais je ne me suis pas arrêté aux commérages et comme j'ai eu la possibilité de prendre le problème à cœur (professionnel) j'ai évidement changé radicalement d'avis! Je suis adepte LANCIA, j'en suis à ma 5ème, je les garde en moyenne 4ans, je ne l'ai achète pas neuve! j'ai eu deux prisma 1.3, 1.6ie ( mauvaise presse)et je peux vous dire que si vous faites vos entretiens complets comme il faut, il n'y a aucun soucis! J'ai eu une dedra TDLS aucun problème, j'ai eu une kappa 2.4JTDLS Pack (que je regrette amèrement, c'est une voiture trop mal connue, quelle erreur!) . Je roule actuellement depuis 3 ans en lybra SW 2.4jtd Intensa là je dois avouer que j'ai eu des problèmes mais réglés en partie sous garantie ( cause d'un entretien passé douteux), sauf un turbo HS. La cause un mauvais traitement des anciens propriétaires ( je l'ai appris plus tard au nombre de 3!!!!) qui n'ont pas respecté la bonne utilisation d'un moteur suralimenté! Mais je regrette pas mon achat, sauf ma kappa! La Kappa pour ceux qui veulent l'acquérir, c'est un excellent choix!ça va devenir la même chose pour la Thésis une très grosse concurrente aux Allemandes.Son insuccès est comme celui de la Kappa, une erreur, et peut être aussi un manque de moteur prestigieux (manque de puissance/poids), un V8 était programmé, mais ils l'ont pas fait! Un break aurait peut-être marché d'avantage? Enfin voilà je vais pas d'avantage perturber les détracteurs,désolé, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747Qk

Bonjour, je vin d'achete une lancia KAPPA 2.4 td de 1998, 250 000 kms, je suis tres heureux mais petit souci de centralisation:

-porte passage bloqué, impossible a l'ouvrir;

-quand je ferme les portes par la porte conducteur ça se réouvre tt seul donc oblige d'allé a la porte passage la ferme;

-et la porte arrière cote passage ne répond pas a la centralisation;

sinon je suis tres content, jai une DEDRA 1.9 tds de 1993, 220 000 kms et juste un souci avec ma boite a fusible oblige de la changé sinon rien.

et je suis passe par le 155 de alfa 2.5 tds de 1993 foutue a la casse après un accident.

Si vous pouvez m'aide pour mon souci de centralisation sa serait COOL ....

VIVA LANCIA !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mazette et moi qui aime pas le vélo, me voila gaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui048Oc

moi je suis appret me remonté une lancia kappa sw pinifarina 2 litre 20V 5 cylindre turbo essence

aparament sa marche pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur des perles mécaniques !!!

Mattez moi ce moteur, comme au premier jour :love:

http://www.leboncoin.fr/vi/32739542.htm?ca=18_s

 

Voici une des Kappa pendant la caravane ( direction de course ) :

http://www.sportgoodies.fr/caravanedutour/hier/1998/directeur98.jpg

 

Aaah si j'avais de la place !!!

 

PUrée, il y à moyen de faire de bonnes affaires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334jN

Bonjours a tous,

 

Je possède actuellement une Lancia Kappa, au début je ne connaissait que la berline, de visu uniquement.

 

Je la trouvait jolie, mais trop sobre ethètiquement parlant.

 

Je n'ai eu que des berlines V6 (Peugeot 604 GTI 155cv puis STI 144 cv et Citroën XM V6 170 cv) alors quand je me suis rendu compte que la Kappa ne possédait que des 5 cylindres, (a l'exception du v6 et 4 cylindres turbo) j'ai un peu été déçu...

 

Mais les performances annoncées m'ont vite rassurées.

 

Je cherchais plutôt un coupé car elle est plus jolie que la berline, mais 9 mois plus tard on s'est retrouvé à trois...

 

Bébé oblige, l'idée du cooupé a été abandonnée, je me suis donc intéressé au break.

 

Pour ce qui est du coffre, c'est la seule voiture que je connaisse qui possède un volume de chargement supérieur en version berline !

 

Heureusement, on peut rabattre la banquette 1/3 - 2/3 et il y a une trappe qui permet d'agrandir le coffre en profondeur.

 

Toutefois, quand on voit la taille extérieure de l'auto, le volume de chargement n'est pas génial ! (un collègue possède une 406 break, un peu plus longue mais moins large, le volume de chargement est largement supérieur.)

 

Sinon c'est un vrai bonheur à conduire... silencieux, spacieux pour les passagers, confortable bien qu'un peu ferme.

 

Ma version est donc une Kappa SW de 1998, équipée du 5 cylindres turbo de 220 cv, ça pousse, surtout quand le turbo arrive au bon régime !

 

question consommation par contre je suis déçu, je pensait consommer moins qu'avec ma XM V6, c'est raté !

 

Je ne descend pas en dessous des 13,5 ou 14 litres en ville... avec la même conduite, ma XM (mal réglée) ne passait que rarement les 13 litres. (et il fallait y aller avec l'accèlèrateur pour ça !)

 

Globalement je suis très content de ma Lancia, c'est mon premier turbo essence, même si la puissance arrive de façon moins linéaire que sur mes V6 atmosphériques.

 

Pour ma prochaine berline, je me laisserais bien tenter par une lancia Thesis V6 3.2 L, en occasion, les italiennes modrenes offrent des rapports prix / prestations imbattable.

 

Pour info, quand j'ai acheté ma Kappa SW elle avait 9 ans, 114 000 Km et je l'ai payée 5000 €

 

Pour le même prix, j'avais le choix avec une Kappa berline 2.4 L essnce de la mêmme année et 95 000 Km, mais elle avait la sellerie cuir...

 

Mon seul gros regret, c'est que je n'ai pas la sellerie cuir, c'est de l'alcantara beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Belle description générale, malheureusement, les moteur turbo anciens (essence ou TD) sont plutôt goumands... Aujourd'hui ce qui les rend économe c'est l'injection directe et la micropulvérisation controlée...

Des photos seraient bienvenue en effet ! Et pour ce qui est du coffre, les Lancia modernes ne font pas mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334jN

Bonjour,

 

Oui j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le site (l'informatique c'est pas mon truc)

 

La voiture est bleu métal avec des sièges et des panneaux de porte en alcantara beige et une planche de bord noire et des entourage de porte noir (j'aime bien les intérieurs 2 tons)

 

Les jantes alu sont a bâtons (le cache centrale perd son revêtement) maos je préfère les jantes alu qui sont montés sur les berlines avec le centre chromé...

 

Sinon pour ma Kappa j'ai quand même eu des problèmes, Neihman cassé ayant entraîné l'unsure du démarreur (mais pour le démarreur je suis presque sûr que c'est la garage qui l'a endommagé)

 

Après c'est une durite d'amenée d'air entre le moteur et le turbo qui s'est percée.

 

actuellement j'ai une courroie qui patine dans le moteur quand j'accélère trop fort, mais ça attendra parce que question prix des pièces et de la main d'oeuvre, chez Alfa-Roméo / Lancia c'est loin d'être bon marché (presque 800 € de réparations)

 

J'ai dit que j'aimerais m'acheté la prochaine fois une Thesis V6 3.2 litres, mais on en trouve pas !!! Il y a quelque V 6 3.0 l et une tonne de 2.4 l JTD j'ai même touvé une 2.0 l essence, bonjour les reprises, même sur terrain plat ça doit ramer vu le poids de l'engin et le faible couple du moulin...

 

J'ai vu sur le net des photos de 2 concept-car une Thesis coupé (super jolie) et une Thesis SW (massive mais classe)

 

Vos avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet, le 2L sur Thesis est turbo mais pas sur la Lybra...

Je me demande s'il est possible de le greffer ???

Pour mettre des photos c'est simple, tu vas dans REPONDRE,

Ensuite AJOUTER UNE PHOTO et là tu navigues sur ton PC et JOINDRE.

Thesis coupé oui j'ai vu et là de suite j'achète et la SW pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334jN

Nouvelle tentative d'insertion d'une photo...

 

Je n'ai pas l'option AJOUTER PHOTO, moi j'ai INSERER UNE IMAGE

 

Je peux copier la photo dans mon fichier mais je n'ai plus l'option "coller" lorsque je reviens sur le site.

 

Combien elle fait de cv la Thesis 2.0 l turbo ?

 

En effet je n'arrive plus a retrouver la photo de la Thesis SW, il me semble l'avoir vue sur un forum de discussion...

 

Si quelqu'un la voit merci de me dire ou elle se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb
:p Autant pour moi c'est bien INSERER UNE IMAGE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472eR

Bonjour à tous !

Pour ceux que cela peut interesser, j'ai une Lancia Kappa 2.4 TD, pour pièces.

Bcp de pièces sont déja parties mais il me reste pas mal de choses .

Notamment le calculateur ( que j'ai payé 1000€ chez Lancia !! ) l'alternateur quasiment neuf, le galet tendeur de la courroie de service, komodos, rétroviseurs, etc ... pour plus d'infos, appelez moi ! 06.68.55.64.00

Sinon c'est réellement une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv720VX

bonjour à tous heureux (ou non) possesseurs d'italienns

voilà j'ai une kappa 2.4Td LS de 97 depuis 3 ans et là c'est le drame

j'aurai besoin de vos conseils pour m'éclairer voici le problème:

après un trajet assez chargé avec pas mal de montagne (déménagement d'a côté de bordeaux jusqu'au nord de Rome)

mon moteur a chauffé (réservoir d'eau sous le capot en ébullition 2fois pendant les 100derniers km du trajet)

je l'emmène au garage (un garage lancia..) et ils me disent que c'est donc soit la culasse soit si ce n'est pas ça tout le circuit de refroidissement à changer à ce que j'ai cru comprendre. Dans le 1er cas si c'est la culasse c'est 2 200€ et si ce n'est pas le cas c'est 1200€

j'ai quand même réussi à faire 25km sans aucun pépins pour l'emmener jusqu'au garage (sur grands axes pas aucun pbs , en ville là par contre ça chauffe)

une idée un conseil? sinon je suis contraint à essayer de la vendre pour pièces et en italie ça vaut pas un pet de lapin si je peux me permettre...

 

après en 3ans elle m'en a fait voir de toutes les couleurs :

* avarie gestion contrôle moteur -> quand ce message s'affichait sur l'ordi de bord impossible de démarrer

* pbs d'alternateur récurrents

* les servomoteurs du système d'ouverture centralisée m'ont forcé à condamner une portière définitivement (elle ne fermait plus du tout)

* la consommation est vraiment élevée (anciens td 2.4 en même tps je le savais)

 

points positifs :

* quand elle tourne bien quelle voiture!!!

* très agréable pour les longs voyages (je voyage bcp en voiture et sa spaciosité et son confort sont vraiment très appréciables)

* le bruit du 5cylindre est un régal!

 

bref elle me manque!!!!!!!!!!

help!! hehe

 

Merci de m'avoir lu! ciao!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...