Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Lancia kappa, avis


Invité §dav080bB

Messages recommandés

Invité §Mic485YL

Pour la chauffe ça peut tout simplement venir du thermostat qui est déreglé et qu'il faut changer. Le joint de culasse pour moi ce serait plus une conséquence que la cause de cette surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv720VX

Salut Micky!

merci pour la réponse

donc je leur avais déjà demandé pour le calorstat et c'est pas ça

mais mon interrogation majeure est que je n'ai aucune fumée blanche à la sortie du pot

pas de mayo non plus bref j'ai peur de me faire entuber malheureusement pcke mon sentiment est que ce n'est pas la culasse et qu'ils veulent me faire payer bonbon pour rien

et comme ici j'habite en ville j'ai pas d'outil pas de garage que dalle je peux rien fair moi même en plus j'ai pas trop le choix mon niveau d'italien étant limité je vais me faire avoir partout je crains

une dernière dernière probabilité?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Salut, d'après ce que tu dis, je ne pense pas non plus que la culasse est reçue...

Va faire un tour des garages, tu connais personne qui en connaît un bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv720VX

désolé de la réponse tardive (mon accès à internet a qqes soucis)

en fait je viens d'emménager ici avec mon épouse et personne de notre entourage n'a vraiment de garage à nous recommander (ils sont quasiment tous en 2roues)

donc je vais essayer de l'emmener ailleurs pour avoir un autre avis mais avec mon accent et ma plaque française ya écrit arnaquez-moi sur mon front! hehe

en tout cas merci bcp pour vos réponses

je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

bonjour,

 

je ne m'y connais pas des masses en diesel donc je ne sais pas quelle différence il peut y avoir mais pour une essence:

 

Elle ne chauffe pas sur route dégagé car bénéficie du refroidissement par air en ville c'est plus le liquide qui joue donc tu chauffe.

Tu dois trouver l'origine de cette chauffe (thermostat, mauvais contact ventillo, radiateur...) et ca quoi qu'il arrive sera à réparer.

Concernant la culasse le joint de culasse est bon à changer au minimum pour le reste reste à savoir si tes multiples chauffes ont fini par la voiler, si c'est le cas faudra la changer entierement sinon le joint suffira.

Quoi qu'il en soit si par chance la culasse est encore bonne ne roule plus sous peine de l'achever.

A mon avis au vu de la situation la meilleure chose que tu es à faire est une expertise par un indépendant pour en avoir le coeur net et de faire un ordre de réparation en garage avec cette expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si la voiture est Française, fait la rapatrier !

Genre chez tes parents et comme ça tu fais marcher l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado230iG

bonjour a tous . étant possesseur d'une lancia kappa 2,4l jtd de 1999 depuis 6 ans .Acuns problemes si ce n'est les frais d'usure normaux ( poulie d'ampère disque av plaquettes distribution, amortsseurs ) bref normal a part débitmetre d'air (garantie) et petits problemes electriques leves vitre av et pulseur de portes ar deffectueux en fait rien a dire de mauvais bien au contraire je suis devenu accros a lancia j'ai acquis une beta de collection de 1983 impressionant les perfs pour une auto de cette époque .non en fait les italiens sont bien en avance technologiquement viva lancia.petite histoire les kappa sont certifié germanique sur les carnets de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Bonjour à tous

 

J'apporte mon petit témoignage à mon tour car j'ai posséder une lancia kappa coupé 2.4 5 cylindre pendant 4 mois durant lesquel je faisais 1500km par semaine. J'avoue l'avoir revendu ca déçu la voiture n'est absolument pas en cause simplement je n'attendais pas ca.

Elle est excellente je n'ai pas vraiment eu de problème avec à part un phare qui avait tendance a vouloir aller se promener et la lumière du tableau de bord qui déconnait de temps en temps pourtant à la fin elle affichait fièrement 212 000 km.

Le moteur est souple et linéaire mais il sait aussi se monter présent quand on le titille même si ce n'est pas son registre de prédilection. Le châssis est exceptionnel comme sur toute lancia j'ai envie de dire pour moi aucun constructeur ne rivalise à ce niveau.

Mais je l'ai trouvé souple de suspension et un peu pataude j'ai connu lancia avec la delta j'en ai eu en pagaille (d'ailleurs j'en ai encore 2) donc je cherche une voiture plus jouet/sport mais si c'est une routière que l'on cherche pour avaler des km agréablement avec un peu de caractère il ne faut pas chercher plus loin surtout au prix où on les trouve...

 

Concernant la fiabilté de lancia en générale je dirais très bien sur les moteurs atmo en revanche j'ai eu une delta 2 en hf et une intégrale verdict sans appel j'ai cassé les 2 moteur à 91 000 pour l'intégrale et 118 000 pour la hf hpe...à leur décharge ces deux moteur été tous deux archi gonflés (avec les même pièces) sauf les bas moteur résultat deux bielles coulées... Sinon de petits problèmes électriques surtout de phares, commande de vitres rien de méchant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car612tq

Bonjour,

le probleme blocage des portes semble fréquent sur la Lancia Kappa, c'est mon cas l a porte arriére gauche et celle conducteur sont bloques, impossible de rien faire, pour enlever l'habillage de la porte il faut quelle soit ouver....comment faire.....avez vous une idée.....merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv375BO

Bonjour,

 

 

j'ai laissé des messages sur ce forum, je possédait une Kappa SW 2.0 l - 20 v - 220 cv.

 

je ne l'ai plus parce qu'un branleur de A avec une Corsa m'a doublé et fait une queue de poisson, résultat, capot, phares etc...

valeur argus inférieure aux réparations, donc, partie à la casse.

 

je l'ai gardée 3 ans, acheté 5.000 € à 114.000 km et elles t partie à la casse à 145.000 km.

 

l'assurance m'en proposait 2500 €, j'ai contesté, factures à l'appui, et j'en ai tirer 3200 €, c'est mieux que rien.

 

sinon, je regrette cette voiture, fiable, très confortable, spacieuse (même si le coffre n'avais pas un volume digne de la taille de l'auto), performante, et gloutonne (en moyenne 14 l au 100 en ville)

 

d'ailleurs le 5 cylindres 220 cv, à mon avis, il n'est pas adapté au break ou la berline, trop nerveux et pas assez linéaire, il serait mieux dans le coupé, pour la berline ou le break, je conseille les 5 cylindres ou le V6 atmo.

 

j'ai quand même eu des soucis, mais la voiture avait 13 ans, et la mécanique n'était pas en cause, ce qui explique que je la trouve quand même assez fiable pour son âge...

 

- neihman cassé,

- démarreur HS

- durite d'amenée d'air au turbo percée,

- centralisation plus que capricieuse,

- message d'erreur "avarie gestion contrôle moteur" sans raisons,

- vitre arrière gauche qui descend et monte toute seule (j'ai été obligé de débrancher le câble sur la portière, donc - plus de centralisation sur cette porte),

- pot de détente percé (usure normale)

- sifflement du moteur (le garage Fiat a côté de chez moi me disait que le turbo était mort et voulait me le changer pour environ 2500 €, mais comme la voiture fonctionnait normalement, j'ai eu un doute et j'ai été voir un autre garage Fiat.Résultat, c'était un goujon de fixation du collecteur d'échappement qui était casé, et le collecteur n'étant plus serré, cela produisait un sifflement à l'accélération, j'en ai eu pour 250 € je crois...

 

et d'autre menues choses...

cela fait quand même des frais, mais la voiture en vaut la peine...

 

J'ai racheté une 307 SW 2.0 l essence 141 cv boitoto toutes options, je consomme presque autant qu'avec la Lancia, mais il y a 79 cv de moins et niveau couple c'est le jour et la nuit...

actuellement, faute d'argent et parce que je roule beaucoup, je roule en Scénic 1,9 l DCI 105 cv...ça me change encore plus !

 

mais a l'époque de la Lancia, je faisait pas plus de 10.000 km / an, aujourd'hui, j'en fait 30.000 km / an.

 

Donc, même si je préfère les moteurs essence et que je trouve débile que tout le monde roule en mazout alors que les 3/4 des gens ne font pas plus de 10.000 km/an ce qui n'est absolument pas rentable pour l'achat d'un diesel, je vais moi aussi, uniquement parce que désormais je roule beaucoup, acheter un diesel dès que possible pour remplacer le Scénic (il faut lui reconnaître une chose, il ne consomme rien, et c'est son principal avantage pour un gros rouleur)

 

j'hésite donc entre une Thésis 5 cylindres 20 v multijet 185 cv (encore chère) et problèmes de suivi d'entretien carle seul garage Fiat / Lancia / Alfa digne de confiance est loin de chez moi,

 

une 607 V6 HDI 207 cv (moins chère)

une Honda Accord 7 break 2.2 diesel (140 cv) je n'ai jamais eu de japonaise et très peu de modèles m'intéresse.

 

Mais pour ce qui est de la Kappa, c'est une bonne voiture qui manque d'image, qui paie chère la réputation désormais injustifiée des italiennes, et qui rentre dans la catégorie des voitures qui n'ont plus d'équivalent dans les productions actuelles, (voitures de plus en plus grosses avec de moins en moins de place dedans, moteurs ridicules, par ex/ le 1,6 HDI PSA de la 507 GT, plus de 200 cv pour une grosse voiture ! la puissance est bien là, mais l'agrément moteur n'y est plus, c'est pas moi qui le dit, je l'ai lu sur des test d'Autoplus qui regrettent le V6 HDI de même puissance mais qui faisait 2,7 L)

 

De plus Lancia comme les autres italiennes a, quoiqu'on en dise, une vrai image de marque et la qualité de l'habitacle est presque égale aux productions germanique, mais avec plus de goût et en moins austère.

 

Mon seul regret, la Théma 2, ce n'est qu'une Chrysler 300 C 2 rebadgée...

et ce n'est pas la petite montre ovale du tableau de bord qui va changer ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv375BO

encore une chose,

 

les italienne manque d'image, et ça se sent sur les prix en occaz (sauf peut-être pour Alfa Roméo), tant mieux pour ceux que ça intéresse !

 

quand l'expert de l'assurance m'a expliqué pourqoui ma Lancia ne valait pas pls de 2.500 € voila ce qu'il m'a dit :

 

- c'est une essence, et en France ça se vend pas (d'accord)

- c'est une essence, et en plus c'est un très gros moteur qui consomme (d'accord)

- c'est une essence, avec un gros moteur qui consomme, et en plus c'est un break, les gens préfère les break diesel (c'est stupide pour ceux qui roule pas, mais il a raison)

- c'est une italienne donc ça décote (c'est pas vrai pour toutes les italiennes)

- c'est globalement un modèle que personne ne veut (pas vrai, c'est un modèle peu recherché, mais peu courant, donc les quelques personnes intéressées sont prête à mettre le prix pour un exemplaire en bon état)

Ce dernier argument à provoqué un ricanement chez l'expert...

 

je laisse le soin aux lecteurs de juger les critères des assureurs et des experts pour les voitures de plus de 10 ans, et les préjugés liés aux italiennes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...