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1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
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Invité §Ano148zx

Bonjour,

 

existe t il des notes techniques internes et confidentielles pour le probleme de condommation d huile sur les moteurs essence ?

est il reconnu comme vice caches par d autres constructeurs lorsque le pb apparait au bout de 30000km ?

 

cdlt

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:coucou:

 

 

Problème connu chez Renault/Dacia, venant d'acheter une clio 4 1.2 tce je sais juste que ma voiture a eu une mise à jours des calculateurs.

 

 

 

À l’origine du problème, une calibration erronée du calculateur moteur. La solution consiste à reprogrammer le calculateur afin de réduire la consommation d’huile. Malheureusement si le véhicule n’est pas remis en conformité à temps, l’usure des segments s’amplifie et entraîne un endommagement irréversible du moteur par manque de lubrification… Si le 1.2 a été corrigé sur la chaîne de fabrication, qu’en est-il des centaines de milliers de véhicules circulant en Europe ? Nissan a lancé en janvier une campagne de service destinée à reprogrammer le calculateur pour limiter la casse. Un moindre mal.

[h3]Ni vu, ni connu[/h3]

Mais la marque n’a pas semblé judicieux d’informer ses clients de ce rectificatif que les concessionnaires mettent en œuvre seulement lorsque les véhicules passent à l’atelier. Carton rouge aussi à Dacia et Renault, qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a toujours pas mis en place d’action corrective. Idem pour les marques des groupes PSA et Volkswagen. Dès lors, un petit conseil s’impose : surveillez le niveau d’huile de ces moteurs comme le lait sur le feu…

 

 

 

Source:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20170808NL

 

 

 

Demande chez Renault de vérifier les mises à jours ;)

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Invité §Ano148zx

hello,

 

merci, je vais essayer de contacter wil...

je ne peux pas rester avec ce pb : a 0.9l/1000km de conso d' huile,ca fait cher le trajet et je me demande si je dois rouler avec cette conso ...le garagiste dit oui, mon instinct me dit non....?

je l ai achete neuve en 2014.

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salut,

je n'ai pas le N° de l'intervention mais ce qui est certain c'est qu'il y a bien une reprogrammation qui concerne la consommation d'huile, il faut soit leur mettre la pression pour qu'ils fassent intervenir le niveau d'expertise supérieur (donc reprog après autorisation)

 

 

voici la procédure qu'ils doivent suivre (procédure G057):

 

 

Capture.jpg

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bonjour,

 

toujours pas de news...ni du cote du garage , ni du cote de D'.. France apres avoir depose un dossier de reclamation.

vous croyez qu un expert independant peut m aider sur cette affaire ?

a t il le droit d utiliser cette interface Odb2 pour recuperer les defauts du moteur ?

ca coute combien un expert independant pour ce genre de probleme . je sais qu un ami cela ne lui a coute que 50 euros pour expertiser une peinture mal faite ....

 

merci, cdlt

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:hello: ,

 

As-tu envoyé par MP le numéro d'ordre de réparation à wilfranck et, si oui, a-t-il pu te renseigner davantage :??:

As-tu aussi contacté le service clientèle de RENAULT en plus de celui de DACIA :??:

N'as-tu pas une assurance assistance juridique :??:

Un expert indépendant pourrait probablement t'aider mais tu devrais être certain que ça ne te coûterait pas la peau des fesses, voire des c......s.

La prise de l'ODB est accessible librement ; il n'est donc pas interdit de l'utiliser en dehors du réseau de la marque : des conducteurs connectent dessus un dispositif d'affichage tête haute (Head-Up Display) pour visualiser sur le pare-brise de leur véhicule, outre la vitesse et l'heure, les infos relatives au moteur (régime, température, pression d'huile, charge de la batterie, ...).

Bon courage ;) .

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Hello,

 

Oui, j'ai envoyé un MP ..par contre, je ne sais pas s'il a bien recu (je debute dans ce forum..).

Oui, j'ai contacte le service clientele qui a essaye au mieux de m'aider en relancant le service reclamation plusieus fois...en appelant le garage comme moi ..mais au bout d'un mois, la seule reponse a ete: 'je suis vraiment navre de la situation mais n'ai plus de solution pour vous' si le service reclamation ne repond pas ....

Non, je n'ai pas d'assistance juridique ..juste un conseil juridique avec mon assurance...je peux aussi les appeler.

en fait, c'est la premiere fois qu'on me propose aucune reparation .... qu'on me donne aucune explication ..je vais toujours chez le concessionnaire renault pour mes reparations : aucun pb , explication claire, devis et autorisation de reparation toujours demande ..tres professionnels mais la ..whouaaa...

Je ne suis meme pas en train de negocier pour faire marcher la garantie ou pas ..mais juste pour avoir l'etat des lieux et savoir pourquoi cette voiture consomme tout d'un coup ...pb connu des 1.2 TCe ou autre ??

Pour tout vous dire, j'ai un gros doute...elle a commence a consommer apres une intervention carrosserie (capot, aile conducteur) ..est-ce- un hasard ? peut-etre ....peut-etre pas.

le 1 er juin, panne de la voiture..voyant huile s'allume 2 secondes et s'eteint. Arret du vehicule, appel de la depanneuse, chez mon garagiste, on rajoute 3 litres d'huiles pour se retrouver entre le min et max.

le 9 juin, on envoit cette voiture chez le concessionnaire qui me l'a vendu . pas de fuite apparente, demande de test sur 1000 km avec une nouvelle huile par dacia.

Le 31 juillet, je retourne la voiture chez ce concessionnaire.. qui fait l'analyse , envoie ca a dacia et me rend le vehicule.

sans me donner le resultat.

le 10 aout, je retourne de nouveau pour avoir des news et la, on me donne le verdict: 0.9 l/ 1000km.

 

le 1 er juin, j'avais fait 3000km depuis la derniere intervention ...3000km avec 0.9L/1000km ca donne 3 litres..d'ou mon doute...

 

cdlt,

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peut etre n a tu pas de suite car tu entres encore dans la fourchette des données constructeur,ils attendent peut etre que tu passes au dessus de cette fourchette pour agir, mais dans ce cas il pourrait au moins t'avertir.

 

:nanana: , t'as tout faux ; la consommation d'huile moteur considérée comme normale par RENAULT, c'est 0,5l/1.000 km : or le concessionnaire de duster&co a relevé presque le double ...

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Pour le MP à wilfranck, en cliquant sur ton pseudo dans n'importe lequel de tes messages, duster&co, tu accèdes à ton "compte" dans lequel il y a un onglet "MES MESSAGES" : un simple clic dessus affiche les MP que tu as envoyés et reçus, ainsi que l'information [non lu] si le destinataire ne l'a pas encore fait.

La dernière ligne de ton post est très intéressante ; "le 10 aout, je retourne de nouveau pour avoir des news et la, on me donne le verdict: 0.9 l/ 1000km" ; dans la notice d'utilisation de mon Lodgy 1.2 TCe et donc certainement aussi de ton Duster 1.2 TCe 125, il est écrit en page 4.3 NIVEAU HUILE MOTEUR : généralités :"Toutefois, si après la période de rodage, les apports étaient supérieurs à 0,5 litre pour 1.000 km, consultez un Représentant de la marque".

La conso de 0,9l/1.000 km enregistrée officiellement chez ton concessionnaire est donc clairement excessive puisqu'elle est quasiment le double de celle considérée comme "normale" par RENAULT/DACIA.

Cela me paraît donc un argument extrêmement pertinent à faire valoir.

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hello,

les nouvelles ne sont pas bonnes ...le service reclamation vient de se reveiller au bout d un mois.

le garage est toujours en silence radio ...par contre en faisant parler le service reclamation, je viens de comprendre que ce garage a demande un changement de moteur ...au constructeur ..

c est bizarre ...a ma derniere visite dans ce garage, il m avait dit qu il n avait pas encore fait plus de test ... pas demonter ou tester le moteur ils attendaient que le constructeur decide de la suite des tests a faire

??? comment peut on changer un moteur en pesant de l huile ....ils ont trouve qqchse dans l huile

??

 

biensur, ils ne prennent rien en charge , pas de geste commercial zero nada ...et ne reconnaissent pas le defaut de conception du moteur .

il faut savoir que c est la troisieme voiture neuve que j achete dans ce garage ....la derniere surement.

 

que faire ...?

 

cdlt,

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hello,

 

pas de news ...tout le monde reste sur sa position.

le garagiste n est plus mettre de ses actes ..toute intervention pour diagnostic doit etre accordee par le constructeur ...ca tourne en boucle.

reste ..l expert independant , l assurance, un avocat , le comite national des experts automobiles..

j ai meme propose de racheter une nouvelle en echange de celui la : refuser !!

j ai relance wilfranck pour avoir des details ...

la seule chose dont je suis sur , c est qu elle continue de consommer.

ils ont vraiment trop de clients ces constructeurs...

 

cdlt,

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Invité §Ano728ec

bonjour à tous

 

je parcours les sujets sur le DUSTER car je cherche à remplacer ma 307 hdi 2.0L 110ch avec bientôt 300 000 kms par un DUSTER et j'hésite entre le 125tce et le diesel

 

en occasion

 

les problèmes rencontrés par certains d'entres vous sur le 125tce à propos d'une sur consommation d'huile m'interpellent

 

ces problèmes sont'ils dû à des fuites ou bien l'huile est brûlée dans la chambre de combustion ?

 

cette sur-consommation se produit pendant le rôdage ou bien en permanence?

 

je cherchai à en savoir un peu plus sur ce moteur

il est en alliage léger ,mais est-il chemisé fonte ou bien les pistons sont-ils directement dans les cylindres avec un revêtement NIKASIL

ce qui pourrait expliquer la surconsommation d'huile pendant le rodage

la fiabilité de la commande de distribution par chaine n'a pas l'air top non plus

 

finalement une simple courroie crantée c'est peut etre mieux qu'une chaine pas fiable

 

voir BMW avec les problèmes sur les moteurs diesel N47 et N57

 

cordialement

philippe

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a voir aussi avec le temps... sur une partie des moteurs !

car avec l'âge les segments entre autre souffrent !!!!

quand il s'agit d'une programmation de ""débit d'air"" au lâcher d'accélérateur.

ne pas oublier que l'on peut faire des moteurs puissants depuis 30 ans avec le turbo aussi bien en F1 que pour la renault 21 moteur quelconque 2litres non cata bridé à 175 cv .

aujourd'hui les défis sont différents et je ne suis pas sur que les techniciens se sont donnés le temps en terme de fiabilité ...comme toujours ...petit moteur , grosse puissance , turbo , faible consommation , etc... voiture lourde il y a 30 ans les autos étaient bien plus légères ce qui a pour effet de fatigué encore plus le moteur plus le s. et g. problème d'électronique , informatique mauvaise maj .. beug , etc... et hop moteur hs à 100.000

bien venu dans le 21 siècle ......

les gens changent leurs auto pour une neuve plutôt que de faire 300.000 km avec .

en terme de pollution cela est un désastre en énergie divers , minerai etc.. car il y a deux autos construites en trop bonjour la pollution et merci les écolo ...................

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