Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas786gM

Bonjour,

 

J'ai l'Argus octobre 2018 devant les yeux. Pour le 1,2 TCE, il est mentionné :

 

-fuite d'huile jusqu'au 26.01.2015, joint décanteur et couvre-culasse;

-perte de puissance jusqu'au 26.06.15, capteur PMH;

-surconsommation d'huile jusqu'au 11.05.16, reprog. voire bas-moteur ou moteur à changer;

-fuite d'huile jusqu'au 01.01.16, électrovanne de déphaseur d'arbre à cames ou étanchéité du carter de distribution jusqu'au 01.01.16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après c'est vrais qu'il faut prendre des précautions pour garder des moteurs en bon état longtemps comme ne pas tirer dessus comme un bourrin à froid et pas de sur-régime :ange: mon K4M n'a jamais pris 5000 rpm :q 3500 très rarement

 

 

:D j'aime bien de temps à autre faire "rupter" mon MCV en 3ième quand le moteur est chaud... et il a passé les 180 000 km sans soucis :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vrais on les utiliserais en compétition amateur

ça fait un bail que plus personne n'en veut sauf quand on nous les donne via un sponsoring

 

au passage au banc pendant la préparation hivernale on a aucuns gains significatif permettant de justifié l'argent mis dans ces trucs ...

 

 

Tu tournes avec un filtre d'origine en compétition ?

 

Je fréquente les Ets Dourlez à Chimay et BR Lux et les filtres KN,BMC,JR et autres marques sont dans leurs rayons.Comme pour le reste c'est un ensemble qui ne vaut rien utilisé seul évidement.C'est clair que tu prends pas 10cv en changeant juste un filtre comme le pense certains.Une admission dynamique (+chère) apporte elle un réelle gain qui peut aller suivant les moteurs jusqu'à 10% toujours en complément d'autres paramètres.

 

 

J'ai monté une boite Weber sur mon 850CS de 903cm3 et en complément de la ligne GrI la différence est sensible ne serait-ce qu'à bas régime.Rien que pour le son je le laisserai, d'ailleurs le bruit compense en partie le manque de perfs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu tournes avec un filtre d'origine en compétition ?

 

 

Pas moi , les équipes que je fréquente en promosport et autre compétitions motos

après passage au banc on a juste constaté au mieux 3 ch de différence moteur à fond

pas de quoi rentabilisé l'investissement donc ...

 

le bruit compense en partie le manque de perfs :lol:

c'est tout a fait ça

mais maintenant que la reglementation est plus strict en terme de bruit même les pots adaptable sont moins bruyant que ceux d'origine pour nos moto

le dernier gsxr est donné pour 102 db d'origine et 95 avec la ligne complète décatalysé pour la piste

donc on paufine les reglages au banc avec l'alim d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi , les équipes que je fréquente en promosport et autre compétitions motos

après passage au banc on a juste constaté au mieux 3 ch de différence moteur à fond

pas de quoi rentabilisé l'investissement donc ...

 

 

c'est tout a fait ça

mais maintenant que la reglementation est plus strict en terme de bruit même les pots adaptable sont moins bruyant que ceux d'origine pour nos moto

le dernier gsxr est donné pour 102 db d'origine et 95 avec la ligne complète décatalysé pour la piste

donc on paufine les reglages au banc avec l'alim d'origine

 

 

Tout travail à l'admission n'apporte rien, si rien n'est modifié, à partir du collecteur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'Argus octobre 2018 devant les yeux. Pour le 1,2 TCE, il est mentionné :

 

-fuite d'huile jusqu'au 26.01.2015, joint décanteur et couvre-culasse;

-perte de puissance jusqu'au 26.06.15, capteur PMH;

-surconsommation d'huile jusqu'au 11.05.16, reprog. voire bas-moteur ou moteur à changer;

-fuite d'huile jusqu'au 01.01.16, électrovanne de déphaseur d'arbre à cames ou étanchéité du carter de distribution jusqu'au 01.01.16

 

ce TCE 125... :pfff:

un vendeur chez reno me disait "le TCE ? JAMAIS VUE DE PROBLÈME .... " quel bande de menteur :sol:

 

tien ce matin un voisin avec sa petite merco classe A diesel passe au ralenti devant chez moi avec un bruit de bielle qui tape au fond du carter :(

c'est pas un moteur reno 1.5 dci par hasard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je serai curieux de connaître le détail des modifications faites sur le Tce 0,9l de base (90 ch), pour en sortir 19 ch de plus sur le Tce 0,9l qui équipe la Twingo GT et la Smart Brabus

 

 

Bopf! en automobile c'est classique , un calculateur autorisant 500 trs de plus sur le régime maxi , et un régime de turbo ( et donc une préssion ) plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tien ce matin un voisin avec sa petite merco classe A diesel passe au ralenti devant chez moi avec un bruit de bielle qui tape au fond du carter :(

c'est pas un moteur reno 1.5 dci par hasard ? :??:

 

ça dépend du millésime

et puis c'est pas de chance pour lui si c'est un 1500 dci , c'est devenu au fil du temps l'un des plus fiable de sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bopf! en automobile c'est classique , un calculateur autorisant 500 trs de plus sur le régime maxi , et un régime de turbo ( et donc une préssion ) plus élevé

 

 

 

Renault Sport est intervenu dans cette évolution, le traitement a du être plus conséquent qu'une officine qui vend des puces. En complément, le comportement routier a été revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ans il y avait moins de plastique. Au niveau moteur ,embrayage, etc... donc les voitures étaient plus fiables.

Et j'espère aussi que la tolérance: H7 g6 est bien la même qu'il y 30ans :lol: . Les machines à commande numérique fraiseuses (CNC) et les tours 5 axes existaient déja. ( le découpage des tôles avec le laser date de 1985 et certainement pas avec des tolérances de maçons )

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif sauf chez psa l'ax n'était pas avare de côte trop large pour le carrossage tout comme bien sûr la 106.... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

j'ai connus ça mais uniquement sur les filtres à air :??:

 

 

jamais vus et pourtant j'en croise un paquet chaques année des motos :o

chez ktm je ne connais que se systeme comprenant une crépine en grillage et un filtre en papier :??:

 

https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l225.jpg

 

 

Je n'ai pas réussi à retrouver la Ref KTM mais je suis tombé la dessus en générique.

 

ici

en faite pour les filtres à air à ma connaissance les camions et engin TP possédait tout comme chez peugeot pour les autos en export pour l'afrique des filtres à bain d'huile ,de mémoire ???? la ds avait peut être un filtre à huile que l'on pouvait nettoyer ""je crois ""..mais pour moi ça me paraissais antique et dépassé !!!???

Si ça n'était qu'un probleme de production le soucis serait limité

la c'est carrément un défaut de conception

ce qui veut dire que tous les moteurs sont concernés et sont limité dans le temps en fiabilité

un moteur qui brule de l'huile vas forcément salirs ces soupapes , sont catalyseur ne plus passé les test antipollution a cours terme ou même cassé par manque de lubrifiant

c'est exactement le même probleme qu'avec les alternateur des 1.9 TD de la génération précédente ayant provoqué des pannes ou des accidents grave ( dont un mortel)

 

il a fallus que des associations de consommateurs se jette dans la bataille pour faire admettre et prendre en charge les sinistre

 

après il est évident que suivant le mode de conduite et l'utilisation du moteur la conso d'huile peut paraitre raisonnable ou pas mais le soucis existe et rien n'empechera le phénomène d'empiré dans le temps

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif chez renault ils sont c... depuis 120 ans ils ne savent plus fabriquer de moteur ! économie de bout de chandelle ? mauvaise gestion de la sous traitance ? ingénieur ?? politique renault à la dérive ? un essence qui n'est pas capable de faire 100 ou 200.000 km aujourd'hui sans problème c'est rare !!!!

mais avec tout leurs gadgets plus rien ne me surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault Sport est intervenu dans cette évolution, le traitement a du être plus conséquent qu'une officine qui vend des puces. En complément, le comportement routier a été revu

 

Sur le moteur de la seat ibiza 1.5 SXI de 88 il y avais écrit " systeme Porsche" , ça n'en faisait pas pour autant une sportive :D

http://www.automobile-sportive.com/guide/seat/ibiza1sxi/ibiza1sxi-moteur.jpg

 

Seat-Ibiza-SXI-960x400.jpg

 

c'est du pur marqueting pour faire vendre sans plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pour les filtres à air à ma connaissance les camions et engin TP possédait tout comme chez peugeot pour les autos en export pour l'afrique des filtres à bain d'huile ,de mémoire ???? la ds avait peut être un filtre à huile que l'on pouvait nettoyer ""je crois ""..mais pour moi ça me paraissais antique et dépassé !!!???

 

 

Pour la compétition et sur les engins de chantier Avec effet cyclone en effet , une cloche papier prévue pour déposé les particules les plus lourdes avant que l'air ne soit filtré

avec se systeme on peut se passé du filtre huilé mais a condition d'avoir le budget pour remplacé le filtre papier à chaques étape

 

 

un exemple ici http://4ldesrosesausable.blogs [...] iltre.html

 

 

SNOR26OI.jpg

special-raid-4x4-filtrez-99-des-poussieres-et.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moteur de la seat ibiza 1.5 SXI de 88 il y avais écrit " systeme Porsche" , ça n'en faisait pas pour autant une sportive :D

http://www.automobile-sportive [...] moteur.jpg

 

https://www.voitures-collectio [...] 60x400.jpg

 

c'est du pur marqueting pour faire vendre sans plus ...

 

 

 

Fiat s'étant retiré de Seat, c'est l'état espagnol qui dirigeait Seat. Le 1er produit, l'Ibiza, résultat de cette nouvelle gestion a été étudié et conçue par le bureau d'étude de Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a seulement été apposé un logo porsche sur les moteurs essence d'origine fiat pour valorisé un produit étudié à partir d'un projet refusé par vw pour remplacé la golf

ça n'en a jamais fait de bonne mécaniques

 

 

 

VW est arrivé après, lorsque l'état espagnol a décidé de se débarrasser de Seat.

La motorisation essence 1,2l de l'Ibiza est bien d'origine Porsche, seul le moteur diesel 1,7l était d'origine Fiat. Le style de l'Ibiza était d'origine Italdesign.

VW a pris le contrôle de Seat en 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fiat s'étant retiré de Seat, c'est l'état espagnol qui dirigeait Seat. Le 1er produit, l'Ibiza, résultat de cette nouvelle gestion a été étudié et conçue par le bureau d'étude de Porsche.

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif et curieusement la lada niva aussi a eu la patte de porsche ! ou le v6 psa des années 2.000 revu pas porsche là encore .

 

comme bien des intérieurs d'avion .

porsche en a fait des choses ..

aujourd'hui avec tout cela je ne sais pas ou ils en sont ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seat porsche était un moteur silencieux , fiable , conçu par porsche et fabriqué par seat .

en faible cylindré le ww était un gouffre à essence 10 litres pour 60 cv ......mais pour des questions de prise de pouvoir entre porsche et ww ils ont dit non dommage les seat était plus abouti , normal conçu par porsche.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif et curieusement la lada niva aussi a eu la patte de porsche ! ou le v6 psa des années 2.000 revu pas porsche là encore .

 

comme bien des intérieurs d'avion .

porsche en a fait des choses ..

aujourd'hui avec tout cela je ne sais pas ou ils en sont ???

 

 

 

Porsche était un bureau d'études travaillant sur divers projets, selon ce que demandait les donneurs d'ordres.

 

Sur le projet des Lada Niva, Porsche est intervenu au niveau d'une BV 4X2.

Concernant les Lada à moteur Porsche, tu dois penser à des protos, développés et engagés par ORECA en rallye raid, comme le Dakar

Porsche a utilisé le développement de l'Ibiza, pour travailler sur la Lada Samara

 

En complément du 1,2l pour Seat, une version 1,5l a été fabriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403Li

en faite pour les filtres à air à ma connaissance les camions et engin TP possédait tout comme chez peugeot pour les autos en export pour l'afrique des filtres à bain d'huile ,de mémoire ???? la ds avait peut être un filtre à huile que l'on pouvait nettoyer ""je crois ""..mais pour moi ça me paraissais antique et dépassé !!!???

 

 

 

Mon PU 504 de 86 équipé d'un XD2 IX possédait un filtre à air à bain d'huile lavable.Ce n'était pas une version export.

 

Les VW Cox aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les xd2 des années 70 80 , dans une autre vie , en d'autre terme il y a très longtemps j'ai travaillé chez peugeot mon cap en poche pouf j'en suis parti un an après en 1980....ça date .ça payait trop ..... dans le TP comme mécanicien j'avais le salaire d'un p3 chez pigeot ...mais ont n'étaient pas au 35 n'y au 40 heures ......

pour la VW Cox j'ignorai quoi que je n'ai jamais soulever de capot de vw....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque ou on gagnait sa croute sur les chantiers, pas volé mais salaire plus confortable qu'en usine.

 

 

Je bosse à deux pas des fondations des usines fondées à Lille-Fives par Peugeot ;)

La série des XD est sans doutes la série de moteur diesel auto la plus étendue et diffusée à travers le monde.

 

 

Peugeot (avec la 403 première française diesel de série) ,Talbot,Ford,Jeep,Aro,Daf,Renault sans compter les adaptations TP et diverses comme les pompes hydrauliques les groupes électrogène des bateaux des locotracteurs ...

 

Il doit encore y en avoir en circulation avec des kilométrages énormes.Comme beaucoup de voitures que j'ai possédé et vendu,je le regrette bien mon PU... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision comme mécanicien dans une société qui louait du matériel de TP

 

pour en revenir au xd2 tout une époque effectivement avant que les japonaises arrivent sur le continent africain

 

seul problème de ces moteurs ..joint de culasse au cent mille kilomètre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique sur le 1600 et 1l9 psa des 205 gti 305 , 405 bx etc ...à 100.000 km les joints de chemises ou jdc étaient nombreux ... mais là quand il s'agit de joint de chemise c'est beaucoup plus délicat ..et couteux ,sans compter qu'il n'y avait pas de vase d'expansion donc difficile de voir l'huile dans l'eau ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 000 km après la vidange à la 10 w 40, le tce n'a pas consommé une goutte d'huile.

 

Serait-ce la solution au problème ? La 5 w 40 est probablement trop fluide pour les défauts de conception de ce moteur.

 

Je rappelle qu'il n'en consommait pas beaucoup à la 5 w 40 (0.6 litres sur 30 000 km et deux vidanges, véhicule mis en circulation le 30/12/2016).

 

Tout type d'usage. Par contre je roule (depuis des années) entre 110 et 120 km/h sur autoroute et à 80 km/h sur route.

 

Sur autoroute dans les côtes: en 4ème ou en 5ème vu ma vitesse de croisière, mais même à 130 il faudrait pour soulager le moteur qui chauffe trop en 6ème dans ce genre d'exercice.

 

Sur route: 80 km/h en 4ème pour le maintenir entre 2 500 et 3 000 tr/mn.

 

à suivre... De toute façon je referai la vidange à 10 000 km et non à 20 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique sur le 1600 et 1l9 psa des 205 gti 305 , 405 bx etc ...à 100.000 km les joints de chemises ou jdc étaient nombreux ... mais là quand il s'agit de joint de chemise c'est beaucoup plus délicat ..et couteux ,sans compter qu'il n'y avait pas de vase d'expansion donc difficile de voir l'huile dans l'eau ! ....

 

 

 

 

Sur laquelle il n’y avait pas de vase???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah820uV

Bjr

Il me semble qu'il y avait tout de même un vase accolé au radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur laquelle il n’y avait pas de vase???

 

exemple de mémoire .... bx 1600 et 1900 essence pas de vase , le niveau était au radiateur avec toujours de mémoire un jauge pathétique ??? qui faisait que l'eau et l'huile pouvait se mélanger sans que l'on le voit ! et encore pour voir le niveau d'eau sur ces modèles là il fallait se lever de bonheur .....incroyable pas fichu de fait un niveau d'eau visible ,merci psa des années 80 ! sur les modèles précédemment cités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour avoir eu une BX19GT de mars 1987 à août 1990 , le vase d'expansion , était accolé au radiateur sur le côté droit . Jamais eu la moindre difficulté à contrôler le niveau du liquide de refroidissement .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gti aucune idée .

sur la 1600 1900 le niveau était très difficile a voir, là en photo c'est une trz peut être différent je n'ai pas tout en mémoire !

sur la trs 1600 1900 le bouchon est là mais après il y a une espèce de jauge étrange et beaucoup de difficulté à voir le niveau et la qualité du liquide de refroidissement ,en faite un niveau pour aveugle ..... :ange: dû au fait que le vase est aussi noir mat .... après si tu trouve cela bien .... parfait .

je rajoute que pour le rajout d'huile idem pas commode !!!! le bouchon était très difficile à décoller !! dommage pour remettre de l'huile ça sera pour une prochaine fois !quand le bouchon ne casse pas !

invention peugeot en 1975 sur la 104 ,plastique contre plastique plus un joint et le tout reste collé ! très commode !!

les ingénieurs ont eu un méprit total en vers le client qui voulait regarder les niveaux ou bien faire des rajouts !

 

à sochaux ils trouvaient qu'ils n'y avaient rien un changer et nous ont leur disait si les ingénieurs .....

idem pour les 205 moteur 104 avec vase d'expansion impeccable , puis le tu transversale de 1987 est arrivé et le vase d'expansion est partie en fumé sur pas mal de modèle avec un radiateur économique puis ce qu'il faisait vase simultanément comme la bx ...plastique transparent jaunâtre mat .....bonjour pour y voir quelque chose !

 

 

 

 

 

 

 

il y a un problème pour les photos que l'on importe ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...