Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

ventilateur qui tourne à fond contact eteint !


Invité §kin822kj

Messages recommandés

Invité §kin822kj

Bonjour,

 

j'ai un soucis sur mon Altea TDI 140 2004

 

dés que je coupe le contact, les ventilo tourne à fond en permanence !, dés que je remet le contact, les ventilo s'arrête ......... ça m'a vidé une batterie.

 

je suis obligé de débrancher la batterie quand je m'arrête sinon la batterie se vide . avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Salut,

Pourquoi ne va tu pas reporter ce problème dans un garage ? doit y avoir simplement un problème d'électronique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

bonjour,

 

car je dois avouer que payer 60€ juste pour une valise.......

 

du coup je viens de me commander un câble VAG.

 

Mais je reste preneur pour les infos .

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... dés que je coupe le contact, les ventilo tourne à fond en permanence !

 

Ventilateurs de radiateur de liquide de refroudissement ou ventilateurs d' habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

Bonjour, c'est le ventilo de refroidissement, (les deux de devant).Pourtant la voiture est froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

je vais voir ça c'est compliqué à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max420Sp

j'avais la même chose, c’était un petit fusible de 10 ampères dans le boitier qui se trouve sous le volant qui avait griller, et qui provoquait des merdouilles électronique de ce genre, une fois changer c’était bon, test ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

Salut,

 

Quel fusible s'il te plais ?

 

Merci.

 

Ps: tu à un seat altea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Une piste :

 

 

Il y a un "boitier de gestion de température" appelé aussi "calculateur de refroidissement" ou encore "calculateur de ventilateur de radiateur" selon les revues technique.

 

 

Son code est : J293

 

 

Ce boitier ressemble à une petite boite et est normalement situé près de l' une des durits inférieure du radiateur ( près du passage de roue côté conducteur dans le cas de mon 1.9 TDI ).

 

Il est facilement repérable par le "dessous". ( déposer préalablement le cache inférieur du compartiment moteur s' il y en a un ).

 

 

Voici une illustration trouvée sur le net :

 

divers-j293_calculateur_ventilateurs_ldr-img.jpg

 

 

Perso, je vérifierais l' état des connections électriques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

Bonjour,

 

j'ai 3 erreur sur le moteur que je n'arrive pas a décoder .

 

429F (status : permanent error)

 

42A2 (status : permanent error)

 

et 4191 abgasrückführungssystem et status : sporadic error

 

l'erreur 4191 traduit avec google = Système de recirculation des gaz d'échappement

 

depuis que j'ai effacé les erreur hier, les ventilo ne tourne plus...... (la température mon pas à plus de 90° donc il doivent bien se lancer en route je pense, mais à l’arrêt il tourne plus . )

 

par contre les 3 erreur ci-dessus reviennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

N' étant pas du métier, je n' ai aucune possibilité de déterminer la signification des codes erreurs permanents 429F et 42A2.

 

( à la rigueur, en faisant une recherche sur le net http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ricou%20niet.gif ).

 

 

 

Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie".

 

 

PS : Si le problème a été diagnostiqué et résolu, ne pas hésiter à poster ici un retour d' infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

Merci, je viens de poster :)

 

j'ai déjà chercher sur google t ça donne rien (peu etre une bougie de préchauffage avec le code erreur 429F (sur un site polonais) mais je préfère être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin822kj

Bonjour,

 

début de semaine, j'avais une erreur sur la clim aussi :

 

système description : ClimatronicPQ35 004

 

1/1 0525 steuergeraet im schalttafeleinsatz -j285

 

status : sporadic error

unplausible signal

 

en francais :

 

système description : ClimatronicPQ35 004

 

1/1 0525 commutateur dans la notice du Panneau de configuration -j285

 

Statut: erreur sporadique

signaux invraisemblable

 

 

depuis que j'ai effacé l'erreur, les ventilo ne se lance plus contact éteint ! et surtout l'erreur ne reviens pas au vag.

 

et le problème n'a plus l'air de revenir . j'ai laisser ma voiture batterie branché depuis 2 nuit et aucun soucis le matin !

 

pour le premier problème je cherche encore, mais je pense sur un problème sur une bougie de préchauffage, mais je cherche encore :)

 

ps ! ma clim fonctionne bien (chaud et froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... depuis que j'ai effacé l'erreur, les ventilo ne se lance plus contact éteint ! et surtout l'erreur ne reviens pas au vag.

 

et le problème n'a plus l'air de revenir . j'ai laisser ma voiture batterie branché depuis 2 nuit et aucun soucis le matin !

 

Cool. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok171ny

BJ a ts desole si je suis pas sur le bon endroits j'ai une seat leon 1.6 tdi 105pk de 2014 avec 32000km j'ai eu un probleme de gps je me suis rendu au garage ils m'ont mit un nouveaux et depuis j'ai des probleme de ventilateur les tours minute reste tt le temps sur 1100 tours et chauffe tres vite et le ventilateur arrete pas de tournee pendant 15m et tres fort avant le chagement du gps j'avais pas ce probleme

savez vous

m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Même problème sur mon XL TDI140 de 2009. Le ventilo tourne moteur éteint même après plusieurs heures et vide la batterie. Et maintenant il démarre plus même avec la batterie de secours que j'ai. J'ai regardé les fusibles ils sont tous ok. Des avis? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...