Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio III DCI, bilan, photos page 1.


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Bonjour tout le monde :coucou:

 

 

edit du 02/05/07: Ce premier post comporte le début de la voiture, à 0km et le bilan de la fin, à 77000km. Et oui titine va bientôt être remplacé par sa pire concurrente qui puisse exister, la lionne sochalienne 207 (de chez peugeot pour ceux qui n'avait pas compris).

 

Au début:

 

 

Alors voici venu mon petit photo reportage que beaucoup de monde attend, puisque ça doit faire deux semaines que je dis que je vais le faire :ange:

 

Après Cette url n'existe plus

Puis Cette url n'existe plus voici le topique final de cette histoire :D

 

 

Depuis deux semaines mon père a reçu sa voiture fonction, qui est un petit bolide... une clio III DCI 70ch. Il s'agit donc de la version 70ch (68 réel) du petit 1.5 de cylindré, en dci (diesel common rail... :dodo: ). Son niveau de finition est confort pack clim, c'est-à-dire le niveau intermédiaire de la gamme. Elle a les rétroviseurs électriques dégivrant, les vitres avant électriques, 6 airbags, la climatisation manuelle, la radio CD 2w15W avec pilote de commande au volant, les antibrouillards, la banquette 1/3 2/3... En bref le niveau d'équipement est amplement suffisant pour 90% des gens, même si des équipements comme l'accoudoir ou les vitres électrique séquentielle aurait été les bienvenue.

Son niveau d'ambiance est expression, c'est-à-dire un intérieur assez claire, des colorie beige pour la sellerie et le bas de la console.

 

 

Pour la couleur on avait le droit aux trois couleurs opaque qui existent sur la clio III, c'est-à-dire le blanc, le rouge ou le bleu. On a finalement prit le bleu, et on ne le regrette pas, elle est assez agréable, par contre assez salissant vu les routes qu'empreint mon père :L . Mes photos ne sont pas de bonne qualité donc le bleu ne rend pas vraiment très bien.

 

Le voiture a fini son rodage. Elle a aujourd'hui 2400km (soit pour l'instant 1200km par semaine :p ) et je dois bien avouer que sont petit moteur m'a bien surprit! Je m'attendais à un veau, vu le poids de la bête et à sa taille (3mètres 98 pour ce gros bébé :D ) et franchement, il est bien suffisant! Alors en ville, moteur très souple qui reprend très rapidement, les trois premiers rapport sont vraiment vifs. Le confort est assez bon, même si un pue plus de moelleux aurait été le bienvenue (mais sur autoroutes confort très bon). La comportement routier en générale ne souffre d'aucune critique, la tenue de route est vraiment très bonne, et le freinage est vraiment excellent (mal grès que les freins à l'arrière ne soit que de simples tambours). Dans le petit livre clio, il est dit qu'elle ne dévoilera toute sa puissance que vers 6000km!

 

Ce weekend nous sommes allés en Bretagne (ça on s'en fou :ddr: ) et c'était son premier trajet autoroutier. Là aussi très bonne surprise, l'A84 (qui est assez vallonnée) ne lui a causé aucun soucis, jamais elle n'a ralentie dans les cotes (ce qui était ma crainte), et la aussi le silence est vraiment très bon! Après on a fait quelques nationales et départementales, là aussi bonne surprise, pas de problèmes pour doubler un camion, même s'il faut s'y prendrez un peu en avance, mais rien de bien grave, les reprises sont plus que correcte.

 

Bref niveau moteur que des bonnes surprises. L'habitabilité arrière est bonne... pour une citadine. Nous qui avons une toyota avensis en plus, ça change quelques peu. Pareil pour le coffre, les bagages pour trois rentre sans problème, mais si on promènent le chien, c'est sur les sièges arrières! La radio 2x15W est assez bonne! Le son est plus que correcte et vu l'insonorisation de la bête, cela suffit amplement!

 

Place aux photos:

 

http://img378.imageshack.us/img378/4613/image0024nj.jpg http://img378.imageshack.us/img378/1595/image0030di.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/3397/image0045gz.jpg http://img412.imageshack.us/img412/5316/image0052iy.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/2470/20060802vacances20060264qx3.jpg

 

http://img328.imageshack.us/img328/5969/20060802vacances20060265rt0.jpg

 

http://img331.imageshack.us/img331/9100/20060802vacances20060040zm6.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/8152/20060802vacances20060039tb4.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/3649/20060802vacances20060193qn2.jpg

 

http://img161.imageshack.us/img161/5228/20060726vacances200620176ym5.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/3444/20060815bretatgne0545aj3.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/2982/20060815bretatgne0547bo9.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/333/20060815bretatgne0544jr0.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/7762/20060815bretatgne0543ix3.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/7643/20060815bretatgne0542mr5.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/2814/dscf2950jl5.jpg

 

* Bonne visibilité lors des créneau (après avoir fait marcher le lave glace et l'essuies glace arrière bien sur :cyp: )

 

http://img319.imageshack.us/img319/4282/dscf2935fm9.jpg

 

* Le tableau de bord

 

http://img319.imageshack.us/img319/7361/dscf2936nd9.jpg

 

* Les très pratiques commande d'essuies glace et la commande au volant très bien agencé :good:

 

http://img319.imageshack.us/img319/9369/dscf2937ay4.jpg

 

* Les commande de vitre et de rétro, très bien étudié, mais le gros défaut est que la vitre conducteur ne soit pas séquentiel (sur autoroute c'est pratique)

 

http://img319.imageshack.us/img319/5003/dscf2938ou5.jpg

 

* l'affichage déporté de l'heure, température, radio...

 

http://img222.imageshack.us/img222/8617/dscf2940cu3.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/7830/dscf2941kz9.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/9673/dscf2947di0.jpg

 

http://img319.imageshack.us/img319/6305/dscf2948km7.jpg

 

http://img319.imageshack.us/img319/5656/dscf2943qm8.jpg

 

 

 

 

 

 

Bilan des 77000km... à la fin:

 

voila c'est l'heure du topic bilant de petite titine :L: et oui comme certain le save elle va être remplacé d'ici 2 semaines plus ou moins.

 

* Rappel:

 

-renault

-clio

-1.5 DCI 70ch

-confort expression pack clim

-bleu roy

-27 janvier 2006

-71234km (oé j'ai été verrifié :cyp :)

 

Alors voila ce sera aussi dans ce topic que je ferai le comparatif clio/207 (et oui la remplacente de clio sera sa pire concurente...) bon bref passons au bilan:

 

* conduite:

 

donc comme je l'ai déjà dis cette clio est motorisé par un petit 1.5 DCI de 70ch (même si en réalité c'est 68).

Alors ce moteur m'aura quand même étonné mal grès sa puissance... quelque peu limité! On pourrait penser qu'il est vraiment à la peine pour une voiture de ce poids (1200kg la bébète tout de même), mais il s'en sort plutôt bien! Il maintient le 130 dans 95% des côtes sur autoroutes (ce qui pour un 1.9d 70ch d'autrefois était impossible mal grès un poids plus petit). En ville il est pas mal, plutôt souple, et permet sans aucun problème de suivre la circulation, avec une consommation urbaine de 5L8 ce qui me parait plutôt bon!

Sur route là non plus, on suit sans problèmes le flot de la circulation. On peut doubler sans risque... mais penser quand même à passer la 4 ou 3 suivant la vitesse! sur autoroute le moteur est suffisant. certes dès que l'on veut doubler mais qu'il y a une cote ou un faux plat, il faut anticiper et accélérer à fond puis déboiter, sur le plat les reprises sont plus que correctes (80 à 120 en 4 se fait en 13.4s et en 5 15.3s)! Cet été en montagne, là aussi on suit le flot de la circulation avec clim allumé, mais bon, on s'en doute, dès qu'il s'agit de doubler entre deux virages, on pousse les rapports bien haut.

Niveau consommation, alors là c'est tout simplement le bonheur! 4L5 en moyenne, sans se trainer! Là elle m'a tout simplement bluffé!

 

* confort:

 

Gros point positif de cette bébète, l'insonorisation qui est très bonne, et ce même en phase d'accélération (même si haut dans les tour le moteur fait un peu bruit de casseroles :D ). En parlant du confort d'ailleurs, là c'est pas mal (qui est d'après les journalistes meilleur que la 207...), les suspension absorbe bien les petites irrégularités en villes mais aussi les bosses plus importantes. Cependant les sièges avant ont une assise trop plate ce qui peut gêner en montagne de même que son montant avant (en virage épingle on met soit sa tête dans la fenêtre, soit au milieu du pare brise, mais bon c'est sur beaucoup de nouvelles voitures).

Pour moi il manque un réglage en inclinaison des appuis tête avant, mais sinon rien de bien important à reprocher au niveau de l'ergonomie.

Tout es bien placé, lève vitre, commande de rétro, de clim... Et le top, c'est la commande au volant de l'autoradio! Elle est super intuitive, simple, claire! Dommage qu'il n'y ai pas la même dans la 207. Par contre la présentation fait moins haut de gamme que la 207, il manque quelque équipement qui pourrait être fourni de série à ce prix (impulsion du lève vitre conducteur, autoradio 4/6 HP au lieu de 2, accoudoir avant).

 

* conduite:

 

Le comportement routier de la voiture pour moi est très bon. La tenue de route est très saine, même avec des michelin energy E3A qui ne sont pas forcément les pneumatiques les plus performants.

Elle prend un peu de roulis, mais bon c'est un compromis entre la tenue de route et le confort. L'arrière ne bouge pas même avec excès d'optimiste, et l'avant décroche qu'à des vitesse assez élevées mal grès qu'elle ne soit équipé que de "simple" 15". sur autoroute la prise au vent latéral est moyenne, plus importante que l'avensis à titre de comparaison, donc faut souvent rectifier la trajectoire.

Le freinage manque un peu de progressivité et demande un temps d'adaptation sous peine de retrouver vos lunettes dans le pare brise au premier freinage, cependant la voiture freine court sans zigzaguer du train arrière (freinage d'urgence accouplé au déclanchement des warning).

Et un des points faible de la clio III avec sa direction assistée asservie à la vitesse... c'est (comme le dise les journaleux) une zone un peu lourde au point 0 (c'est leur expression ça)... mais on s'y habitue, au début j'avais un peu de mal, maintenant je m'y suis fait et n'y porte plus d'attention.

 

* Récapitulatif:

 

+ confort

+ freinage

+ comportement routier

+ positions de conduite

+ consommation ( +++ )

+ souplesse du moteur

+ habitabilité+coffre (pour citadine)

 

- progressivité du freinage

- temps d'adaptation à la direction

- présentation

- système pour enlever la roue de secours (faut limite être ingénieur :D )

- quelques petites lacunes d'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gna188mC

Jolie cette petite Clio III, si en plus elle marche mieux que ce que tu pensais ça ne peut être que tout benef.... longue vie à ta titine! (enfin celle de ton père)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Longue vie... c'est vite dit elle est changé tous les un an et demie (18 mois) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ah enfin :cyp:

 

Elle est jolie, mais effectivement les photos sont un peu petites :W

Et j'ai testé le dCi 65 sur clio2, j'ai été agréablement surpris par les performances, car le moteur est bien suffisant pour une utilisation de tous les jours. Alors ca doit à peu près pareil avec le dCi 70 sur clio 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin :cyp:

 

Elle est jolie, mais effectivement les photos sont un peu petites :W

Et j'ai testé le dCi 65 sur clio2, j'ai été agréablement surpris par les performances, car le moteur est bien suffisant pour une utilisation de tous les jours. Alors ca doit à peu près pareil avec le dCi 7 sur clio 3 :)

Là c'est un peu juste pour les petites montées :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ah enfin :cyp:

 

Elle est jolie, mais effectivement les photos sont un peu petites :W

Et j'ai testé le dCi 65 sur clio2, j'ai été agréablement surpris par les performances, car le moteur est bien suffisant pour une utilisation de tous les jours. Alors ca doit à peu près pareil avec le dCi 7 sur clio 3 :)

 

Mieux vaut tard que jamais :o| :q :cyp:

Beh les photo elles viennent d'un camescope, donc pour l'instant ca va suffire :p

Sinon le DCI 7ch, c'est quand même un peu limitre non? :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Là c'est un peu juste pour les petites montées :cyp:

 

:cyp:

 

Sinon le DCI 7ch, c'est quand même un peu limitre non? :voyons::cyp:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:cyp: Tu connais pas la touche "pévisualiser le message" :cyp:

 

:cyp: Je connais bien la touche éditer par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Belle titine et beau jeux de mot

 

Bonne route avec elle

 

Belle titine je suis d'accord avec toi :fier::p

Par contrre j'ai pas compris j'ai fais un jeu de mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Elle a l'air sympa cette tite Clio. :oui:

 

D'après les photos, le bleu à l'air de lui aller. Faudrait voir maintenant avec un peu de clarté et sur des photos un peu plus grandes! ;)

Et puis l'intérieur aussi!

 

Sinon merci pour ces petites photos, depuis le temps qu'on les attendait!

Tout vient à temps à qui sait attendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merci :)

Le blue je trouve qu'il lui va bien, cependant on ne peut pas vraiment s'en rendre compte vu la qualité de mes photos (cmaescope :oops: ) Et des photos de l'intérieur viendront le plus tôt possible :)

 

 

EDIT: pour la clareté des photo, je suis dans le calvados, et le soleil se fait rare en ce moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Par contrre j'ai pas compris j'ai fais un jeu de mot?

 

Relis ton titre et ta première phrase peut-être :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Relis ton titre et ta première phrase peut-être :ange::D

 

Oui c'est bon j'ai compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca avcance suffisament (cf jeu de mot :o| ) de nouvelle photos arrive dans 5 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Alors voici de nouvelle photo prises à l'instant :)

J'en ai profité pour prendre l'intérieur (désolé c'est mal rangé :oops: )

 

http://img497.imageshack.us/img497/543/image0098he.jpg

 

 

Voici les cles, la notre n'a que deux boutons, certaine clio en ont un troisième avec l'ouverture du coffre :)

 

 

http://img497.imageshack.us/img497/3899/image0069tn.jpg

 

http://img497.imageshack.us/img497/8445/image0079ve.jpg

 

http://img497.imageshack.us/img497/2789/image0081uq.jpg

 

Maintenant passons au tableau de bord (désolé pour le gros carton j'avais la flemme de l'enlever :p )

 

http://img47.imageshack.us/img47/5756/image0106be.jpg

 

Les compteurs, moche en photo, réussis en vrai (enfin c'est ce que je pensais avant ==> après :p )

 

http://img47.imageshack.us/img47/7403/image0110pd.jpg

 

L'afficheur central avec la température extérieur, l'heure, et tout ce qui est en rapport avec la radio :)

 

http://img47.imageshack.us/img47/4880/image0126kt.jpg

 

Les places arrière, confortables et assez habitable pour une citadine :)

 

http://img497.imageshack.us/img497/1318/image0131ga.jpg

 

Et le coffre... qui est vite rempli...

 

http://img47.imageshack.us/img47/3806/image0145hd.jpg

 

 

Voila :p pour aujourd'hui :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Zolie la petite clicli a lamotte. J'aime bien. :bien:

 

T'aimes pas mes cles ni mes bottes :(

 

 

 

Pour les cles, c'est parce que on me l'a demandé :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le principal n'est pas que j'aime tes bottes ou tes clefs tomtom tu le sais bien... :cyp:

 

Je ne vois pas :p

Personne d'autre n'aime la tit clio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Chouette titine que voilà qui va bien rendre service! :bien:

 

DCI 68: Tu va retrouver la sensation de "fusée" de l'Avensis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Chouette titine que voilà qui va bien rendre service! :bien:

 

DCI 68: Tu va retrouver la sensation de "fusée" de l'Avensis :D

 

Alors comme tu connais l'A84 ( :ange: ) je peux te dire qu'elle mentient le 130 sans problèmé (avec une légère accélération :p )! Sinon pour l'accélération, c'est assez vif je trouve, par contre après 3500 tours, plus grand chose, l'avensis on monte plus dans les tours avec (tout est relatif :p ), et dans n'importe quelle cote on éccélère avec une certaine vivacité! Enfin ce n'est pas vraiment comparable puisque l'une ne fait que 70ch et l'autre 90! Les reprises qui sont l'un des point fort de l'avensis, semblent assez faible sur la clio, mai suffisent amplement dans la vie de tous les jours, et comme je l'ai expliqué, sur national, un peu d'anticipation simpose, mais aucun rapport avec notre ex névada 2.1d 68 ch :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Alors comme tu connais l'A84 ( :ange: ) je peux te dire qu'elle mentient le 130 sans problèmé (avec une légère accélération :p )! Sinon pour l'accélération, c'est assez vif je trouve, par contre après 3500 tours, plus grand chose, l'avensis on monte plus dans les tours avec (tout est relatif :p ), et dans n'importe quelle cote on éccélère avec une certaine vivacité! Enfin ce n'est pas vraiment comparable puisque l'une ne fait que 70ch et l'autre 90! Les reprises qui sont l'un des point fort de l'avensis, semblent assez faible sur la clio, mai suffisent amplement dans la vie de tous les jours, et comme je l'ai expliqué, sur national, un peu d'anticipation simpose, mais aucun rapport avec notre ex névada 2.1d 68 ch :ddr: .

Le rêve :beuh: Tenir à 130 sur toute la A84 :rs::D

Oui après une Nevada mazout de 68Ch...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le rêve :beuh: Tenir à 130 sur toute la A84 :rs::D

Oui après une Nevada mazout de 68Ch...:p

 

Chez toi c'est plutot 140sur le plat, 90 en haut des cotes... :ange:

Par contre interdiction de critiquer la névada, il n'y a pas mieux comme voiture :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Chez toi c'est plutot 140sur le plat, 90 en haut des cotes... :ange:

Par contre interdiction de critiquer la névada, il n'y a pas mieux comme voiture :o|

Quand elle est en forme:

 

140 sur le plat (Même sur la A84 et ou c'est limité à 110: Près du Mont Saint-Michel tu connais :cyp: )

 

Quand elle est fatiguée: 110 sur le plat et 90 en montée :D

 

Et 100-110 en montée :o| ( Toujours la A84 :D )

 

Mais n'allons pas comparer 49Ch à 68 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ne comparons pas non plus le poid, car là la mienne atomise la tienne :(

 

100/110 en côte, ca me rappelle ma 106 kid :rs:

L'autre jour dans une côte je m'amusais à suivre une 106 xn (donc surement 50cv :D ), J'étais loin d'être à fond (je ne dépassais pas 3500) et la 106 à fond devant me bloquait (pourtant la conductrice était assez nerveuse vu comment elle venait de me doubler à plus de 100 sur une nationale limitée à 70 :cyp: , mais la côte fut fatale :W ), si y'avait eu personne en face j'aurais pu la doubler sans problème dans la côté :rs:

Ca me change vraiment de mes feu 50 cv :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

100/110 en côte, ca me rappelle ma 106 kid :rs:

L'autre jour dans une côte je m'amusais à suivre une 106 xn (donc surement 50cv :D ), J'étais loin d'être à fond (je ne dépassais pas 3500) et la 106 à fond devant me bloquait (pourtant la conductrice était assez nerveuse vu comment elle venait de me doubler à plus de 100 sur une nationale limitée à 70 :cyp: , mais la côte fut fatale :W ), si y'avait eu personne en face j'aurais pu la doubler sans problème dans la côté :rs:

Ca me change vraiment de mes feu 50 cv :ddr:

 

Tu m'étonne :p

Mais moi qui suis passé d'un simple d première génération, à un TD premère génératuib (injection indirect) à un DCI on remarque vraiment les progrès :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Tu m'étonne :p

Mais moi qui suis passé d'un simple d première génération, à un TD premère génératuib (injection indirect) à un DCI on remarque vraiment les progrès :eek:

 

C'est clair, comme je l'ai dit, le dCi 65 sur clio 2 m'a très agréablement surpris niveau perfs, les 65 petits cv sont vraiment volontaires :oui:

Et moi passer de 50 à 111cv, ca change aussi, mais j'ai aussi gagné 400kg dans l'histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...