Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio III DCI, bilan, photos page 1.


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

De rien !

Mais pour moi c'est un investissement très intéressant et qui vaut le détour ! :D

 

Certe, la luminosité doit être vraiment expetionelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mod657wj

Certe, la luminosité doit être vraiment expetionelle!

Pour moi c'est essentiel ! En plus de voir la pluie ou la neige sur le toit ! :lover: Ou aussi le soleil c'est trop trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Demain, à la même heure, je serais sur l'A13 en direction de la montagne :love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Demain, à la même heure, je serais sur l'A13 en direction de la montagne :love::rs:

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mesdammes messieurs, bonjour :o|

Laidies and gentlemen, welcome :o|

 

 

Je vais faire un petit bilan de cette petite clio :D

 

 

Petit récapitulatif du modèle, renault clio 1.5 dci 70 confort pack clim expression. Elle date du 27 janvier, elle a donc aujourd'hui un mois et demie. Elle a aussi quelques 7095km (déjà!) à son compteur. Résultat on commence à bien la connaitre cette petite (grande) citadine. Je vais prosséder par plusieurs chapitres:

 

 

- Le confort: Après plus de 7000km, on a pu tester toutes les sortes de route qu'il existe (sauf montagne) et le bilan est plus que positif. Les suspension que je trouvais un peu ferme au début, on commence à s'y habituer. En effet elle est très confortable sur les routes nationales, départementales et autorouta (aucun effet de pompage ou de roulis exessif). Il n'y a que à faible vitesse, sur chaussé dégradée... ou le confort est dégradé. Ce n'est pas du tout comme une golf IV (par exemple) mais elle est assez raide, elle sautille quelque peu. L'habitabilité n'a pas changé ( :ddr: ) elle reste donc toujours aussi bonne pour une citadine, mais après quelques week end, on s'apercoit qu'il ne faut pas être plus de trois adultes, sinon le coffre ne suffit plus (et déjà à trois, c'est dur de tout faire rentrer :D ). La banquette arrière 2/3 1/3 se révèle pratique au quotidient, et les appuis tête sont agrébale et confortable. L'espace au jambe est toujours aussi correcte. A l'avant là aussi c'est très bien, le seule petit défaut à mon goût est: les appuis tête avant, je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé ceux en porteufeuille, qui épousaient à merveille la tête. La ventillation est puissante... mais bruyante, sur autoroute, le deuxième niveau de ventilation est déjà assez bruyant :L . La clim est très efficasse, mais on a pa pu vraiment la tester puisqu'on est encore en hiver. Le confort accoustique est toujours aussi bon, peu bruyante au niveau du moteur, elle l'est aussi au niveau des bruits d'air. L'autoradio apporte une bonne satisfaction, le son est bon, et suffit par toutes les conditions, même sur autoroute avec de la pluie (ça fait du bruit :o| ). Petite remarque, depuis que l'on a cette petite clio, les suspension sont moins ferme.

 

-la sécurité: Le freinnage a pu être tester à quelques occasion, et là aussi il est toujours aussi bon, l'ataque est très forte (un temps d'addaptation est nécéssaire) et elle freine assez court! L'arrière ne bouge pas du tout en freinnage appuyé! La tenue de route pareil, très bonne à tous les niveau, que ce soit sur sol sec, humide ou pluvieux! Les pneus dunlop SP sport 01 ont l'air de s'user assez vite surement à cause de la gomme qui est tendre.

-le moteur: Là bonne suprise, le moteur s'est dévoilé, ce n'est pas un foudre de guerre, mais les 70chevaux sont belle et bien là! Le moteur est on ne peut plus souple, il reprend en 5ème à 45km/h sans aucun soucis! Il est assez vif sur les 3 premiers rapports, ensuite c'est un peu plus long, mais mieux qu'au début, avec des repprises plus franche (sur nationale pour doubler par exemple)!

 

 

Bon voila c'est fini :D si vous avez quelques questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Mesdammes messieurs, bonjour :o|

Laidies and gentlemen, welcome :o|

 

 

Je vais faire un petit bilan de cette petite clio :D

 

 

Petit récapitulatif du modèle, renault clio 1.5 dci 70 confort pack clim expression. Elle date du 27 janvier, elle a donc aujourd'hui un mois et demie. Elle a aussi quelques 7095km (déjà!) à son compteur. Résultat on commence à bien la connaitre cette petite (grande) citadine. Je vais prosséder par plusieurs chapitres:

 

 

- Le confort: Après plus de 7000km, on a pu tester toutes les sortes de route qu'il existe (sauf montagne) et le bilan est plus que positif. Les suspension que je trouvais un peu ferme au début, on commence à s'y habituer. En effet elle est très confortable sur les routes nationales, départementales et autorouta (aucun effet de pompage ou de roulis exessif). Il n'y a que à faible vitesse, sur chaussé dégradée... ou le confort est dégradé. Ce n'est pas du tout comme une golf IV (par exemple) mais elle est assez raide, elle sautille quelque peu. L'habitabilité n'a pas changé ( :ddr: ) elle reste donc toujours aussi bonne pour une citadine, mais après quelques week end, on s'apercoit qu'il ne faut pas être plus de trois adultes, sinon le coffre ne suffit plus (et déjà à trois, c'est dur de tout faire rentrer :D ). La banquette arrière 2/3 1/3 se révèle pratique au quotidient, et les appuis tête sont agrébale et confortable. L'espace au jambe est toujours aussi correcte. A l'avant là aussi c'est très bien, le seule petit défaut à mon goût est: les appuis tête avant, je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé ceux en porteufeuille, qui épousaient à merveille la tête. La ventillation est puissante... mais bruyante, sur autoroute, le deuxième niveau de ventilation est déjà assez bruyant :L . La clim est très efficasse, mais on a pa pu vraiment la tester puisqu'on est encore en hiver. Le confort accoustique est toujours aussi bon, peu bruyante au niveau du moteur, elle l'est aussi au niveau des bruits d'air. L'autoradio apporte une bonne satisfaction, le son est bon, et suffit par toutes les conditions, même sur autoroute avec de la pluie (ça fait du bruit :o| ). Petite remarque, depuis que l'on a cette petite clio, les suspension sont moins ferme.

 

-la sécurité: Le freinnage a pu être tester à quelques occasion, et là aussi il est toujours aussi bon, l'ataque est très forte (un temps d'addaptation est nécéssaire) et elle freine assez court! L'arrière ne bouge pas du tout en freinnage appuyé! La tenue de route pareil, très bonne à tous les niveau, que ce soit sur sol sec, humide ou pluvieux! Les pneus dunlop SP sport 01 ont l'air de s'user assez vite surement à cause de la gomme qui est tendre.

-le moteur: Là bonne suprise, le moteur s'est dévoilé, ce n'est pas un foudre de guerre, mais les 70chevaux sont belle et bien là! Le moteur est on ne peut plus souple, il reprend en 5ème à 45km/h sans aucun soucis! Il est assez vif sur les 3 premiers rapports, ensuite c'est un peu plus long, mais mieux qu'au début, avec des repprises plus franche (sur nationale pour doubler par exemple)!

 

 

Bon voila c'est fini :D si vous avez quelques questions n'hésitez pas ;)

Tu m'as devancé :W MAis tu as plus de km :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je vois que tout le monde se fou de ma RS à part modus DCI :D

Oui beaucoup plus de km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je vois que tout le monde se fou de ma RS à part modus DCI :D

Oui beaucoup plus de km ;)

Mais non on l'adore tous ton RS :W !

Oui mais toi tu n'auras pas de problème de revente !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mais non on l'adore tous ton RS :W !

Oui mais toi tu n'auras pas de problème de revente !! :W

 

Oui c'est sur, c'est un certain avantage, et au remplacement peu etre une 207 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui c'est sur, c'est un certain avantage, et au remplacement peu etre une 207 :cyp:

Ah non tu avais dit une C4 :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je vois que tout le monde se fou de ma RS à part modus DCI :D

Oui beaucoup plus de km ;)

 

Non , non moi je l'aime bien cette Clio juste que vivement que je puisse me payer la RS III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ah non tu avais dit une C4 :W:cyp:

 

Oui mais c'était pour atirer du monde sur mon topic :cyp:

Et puis pas sur la C4, peu être golf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Non , non moi je l'aime bien cette Clio juste que vivement que je puisse me payer la RS III ;)

 

Je dois être le seul propriétaire au monde a poesseder la clio III RS donc :fier:

 

 

 

 

 

... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je dois être le seul propriétaire au monde a poesseder la clio III RS donc :fier:

 

 

 

 

 

... :cyp:

 

Oui il te manque "que" 130ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui il te manque "que" 130ch :lol:

Moi il m'en manque que 115 nananère ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui il te manque "que" 130ch :lol:

 

Quand tu ragardes, une simple trapalu fait l'affair :o|

Bon avec le pomeau sport c'est ok :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quand tu ragardes, une simple trapalu fait l'affair :o|

Bon avec le pomeau sport c'est ok :cyp:

 

Tu as oublié le KAD qui fait gagner 30ch aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu as oublié le KAD qui fait gagner 30ch aussi :lol:

 

What's KAD? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

What's KAD? :voyons:

 

Kit admition direct ....(dans la conneries :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Kit admition direct ....(dans la conneries :lol: )

 

Non ca vaut pas le coup que je mette ça, sinon les propriétaire de veron vont être jaloux :L

 

:cyp:

 

Sinon que pensez vous de spneus dunlop sp sport 01, pour ceux qui en ont bien sur ;) (j'aime pas faire des messages de HS :o| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

DE la merde comme pneus, ils se conchent tres facilement, pourle prix y'a bien mieux, PE2 ou BF goodrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

DE la merde comme pneus, ils se conchent tres facilement, pourle prix y'a bien mieux, PE2 ou BF goodrich

 

Oui le BFgoodrich Profiler 2 et pas mal du tout il parait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

DE la merde comme pneus, ils se conchent tres facilement, pourle prix y'a bien mieux, PE2 ou BF goodrich

:eek: Moi qui les trouvé assez bon, je trouve qu'ils accrochent plutot bien, d'ailleur c'est une gomme sport :p

Enfin bon che znous on pousse pas trop :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je comprend pas ! Moi j'ai des Continental "ECO CONTINENTALE 2" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On en a déjà parler, ça doit être l'équipement des version luxe!

Pourtant les eco sont pas tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Quel arnaque le titre ! :(

 

J'ai demandé à NSV pour l'éditer mais il répond pas :bah:

Sinon c'est pas de l'arnaque: RS renault suffisance :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Elle est ou la RS , a part la vilaine Clio 3 je vois pas :??: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Elle est ou la RS , a part la vilaine Clio 3 je vois pas :??: lol

 

C'était juste un peu d'humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Il n'y a pas énormément de place pour les jambes à l'arrière !

Et le planche de bord, ca fait dépouillé, surtout pour une voiture à pas loin de 16'000 euros !

 

Sinon extérieur, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il n'y a pas énormément de place pour les jambes à l'arrière !

Et le planche de bord, ca fait dépouillé, surtout pour une voiture à pas loin de 16'000 euros !

 

Sinon extérieur, j'adore !

 

Oui, mais ce n'est qu'une citadine, et c'est la plus spacieuse de la catégorie (à part la grande punto). sinon pour la planche de bord tu n'es pas le premier à le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...