Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Votre Avis Sur kit d'admission Dynamique


Invité §206042qq

Messages recommandés

Invité §206042qq

Salut

 

Bon en ce moment je me renseigne sur les Kit d'admission.

 

J'ai vu en regardant un post sur le forum qu'il y en avait de plusieurs sortes directe les cônes à la place de la boite à air mais apparament pas top parceque ça prend l'air chaud donc pas tés bon pour le moteur.

 

Et les Kit d'admission dynamique qui récupère de l'air frais d'abord celui ou on récupère l'air frais en dessous du par choc avec un tuyau. Mais le petit soucis qui peut avoir d'après ce que j'ai lu c'est quand il pleut faut éviter les flaques.

 

Sinon j'ai trouvé un Kit d'admission dynamique pour ma 206 avec une écope qui choppe l'air frais au niveau de la calandre. Donc plutôt pas mal.

 

http://i15.ebayimg.com/02/i/08/82/50/2a_1.JPG

 

Donc après pour les fonctions j'ai lu que ça améliorer un peut les performances du moteur et que ça faisait un jolie bruit.

Et niveau consommation que ça monter un peut parceque vu qu'il y à un jolie bruit on a tendance à pousser un peut plus.

Oui mais si on pousse pas plus qu'avant on consomme plus quand même ou pas ?

 

Et sinon j'ai une 206 Quicksilver de 2004 donc 1.6l 16s 110ch

 

Voila j'aimerais vos avis si yen à qui ont installer ce genre de Kit savoir les avantages et les inconvénients et si c'est intéressant ou pas que j'en monte un sur ma 206 et si sa vaut le coup un lien peut etre pour en commander un.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §soa374tJ

Oui c'est très bien ce genre de kit, aucun probleme, et si tu conduis comme dab tranquilement, ca ne changera en rien ta consommation, le truc c'est que le bruit est envoutant par rapport a l'origine, donc sa force a appuyer sur l'accel (vu que le 1,6 16 marche très bien pourquoi s'en priver...)

 

Par contre la aussi quand il pleut, le filtre s'encrasse vite de saleté, surtout si les route sont salles, terres, sel etc.....A nettoyer et huiler tous les 10000....Fonce!!! :jap:

 

PS : EBAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Eh bien je ne saurais quoi rajouter après ce commentaire :jap:

Mis à part que la raceland en question (j'en ai eu une ...) est pas la meilleure, les pates petent, pas de manchon anti vibratil, touche un peu la capot ... :bah: deux trois inconvénients :bah:

 

Du coup j'ai changé pour une simota dont la qualité est éxcellente et elle est découpée pour passer au desus du radiateur ... que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Hr

Moi j'avais le raceland (que j'ai toujours au fond de mon garage! lol) et c'est vrai que les pates ont petés et que niveau qualité il est en dessous, par contre niveau bruit, il etais super.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Moi j'avais le raceland (que j'ai toujours au fond de mon garage! lol) et c'est vrai que les pates ont petés et que niveau qualité il est en dessous, par contre niveau bruit, il etais super.Voila ;)

 

J'ai trouvé la simota encore mieux car étant donné que tu as un manchon antivibratil, tu n'as aps de "parasites" comme avec la raceland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Hr

J'ai trouvé la simota encore mieux car étant donné que tu as un manchon antivibratil, tu n'as aps de "parasites" comme avec la raceland

 

 

A ok, je pensais pas que sa changeais au niveau bruit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq

Merci Pour vos réponses

 

Ba moi celle qui est en photo donc oui c'est une Raceland et je l'ai trouver sur Ebay pour 57€ c'est pour ça mais c'est vrai que j'ai entendu parler de Simota en bien.

 

Du coup jvais me laisser tenter pour un Kit comme ça alors en attendant le pot. :lol:

 

Si vous avez un lien pour en acheter une Simota ça m'intéresse.

 

Sinon j'essayerais de voir si j'en trouve une au PTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq
http://www.admission-dynamique.com [...] _form.html

 

;)

 

Mais il y a peut etre moyen de trouver moins cher :bah:

 

Des fois il y en a sur Ebay, mais pas tout le temps ...

 

Je l'avais eu sur Ebay pour a peine plus cher qu'une raceland ;)

 

Faut tomber dessus au bon moment quoi :bah:

 

Merci Pour le Lien

 

Mais je me demandais c'est quoi le tuyau qui ressort dessus ? et ça se branche sur quoi ? (Je connais pas trop la mecanique auto :lol: )

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/19/0802190230562376914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Moi j'ai un raceland depuis un moment et il me convient très bien :oui:

 

Ok les pattes de fixation ont cassés mais il ne bouge pas pour autant :jap:

Il raye un peu l'intérieur du capot c'est vrai mais tant que ça ne se voit pas de l'extérieur :buzz:

Et puis pour les bruit de parasite :voyons:

 

Donc pour le prix, je trouves pas très utile de mettre 3 fois plus cher pour un simota autant garder les sous pour une autre modif :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

 

Merci Pour le Lien

 

Mais je me demandais c'est quoi le tuyau qui ressort dessus ? et ça se branche sur quoi ? (Je connais pas trop la mecanique auto :lol: )

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/19/0802190230562376914.jpg

 

 

C'est le reniflard, il aspire les vapeurs d'huile, tu as juste à le débrancher de la boite a air d'origine et à le remettre sur l'admission dynamique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Voici un autre lien pour un kit d'admission dynamique Simota vendu un peu moins cher: chez Mecatechnic

 

Cela vaut il le coût de mettre plus de 200 Euros, pour un kit d'admission Green, ou le Simota suffit amplement?

 

Sinon, serait-il possible que vous mettiez des photos de vos différents kits? :ange:

 

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq

Salut

 

Bon je me suis acheter un Kit d'admission dynamique au PTS comme prévu c'est un Raceland.

 

J'ai voulu le monter mais ya un soucis on dirait que le tube est trop long est ce que quelqu'un à eut le problème et comment faire ?

 

Donc ma 206 est une Quicksilver 1.6 16s de 2004.

 

Je vous montre les Photos :

 

Mon Moteur d'origine :

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030401042512584.jpg

 

Et la ça passe pas avec la batterie :

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030401502512592.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030402342512595.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030403112512596.jpg

 

Et la on dirait que ça touche :

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030403382512598.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Il faut que tu racourcisses un peu le tube au niveau du papillon :bah:

 

C'est connu comme problème :jap:

 

En fait 'est des kit pour 1.6l 8s ou 1.4l :bah:

 

Et le papillon est plus loin ;)

 

regardes une des photos plus haut dans le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

et en effet ca risque de toucher ton tuyau avec la raceland :bah:

 

Assures toi juste que ce n'est aps une vis qui touche, sans quoi tu va percer ton tuyau de DA :lol: :lol:

 

Tu peux en enlever une si elle gène, ca dérange pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Juste un truc, mets un peu de frein filet sur tes vis, sans quoi elles vont se désserer avec les vibrations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

J'ai eu une raceland avant, je sais pourquoi j'ai pris une simota :jap:

 

DSC00050.JPG.9c445e372144beae166d0724083537b3.JPG

 

Les découpes de l'écope pour bien passer la boite sur le rédiateur :jap:

 

DSC00041.JPG.6dbf19dadaa4e792e35ccf163dcd1ea8.JPG

 

Sur celle là tu vois, elle a aussi été raccourci au niveau du tube qui va au papillon d'admission :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Par contre j'étais en train de voir que mes tuyaux de DA n'ont pas le même cheminement que toi :voyons:

 

Toi ils partent sur le coté du moteur à coté de la boite à air qui celà dit en passant ne ressemble pas du tout à la mienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Sinon il existe une autre solution bricolée ....

 

C'est de garder ta gaine/soufflet qui va du papillon à la boite et de mettre le filtreet l'écope au bout :bah:

 

Je ne sais plus qui a fait ça :voyons:

 

Peut être pikcel project :jap:

 

 

 

Fiou !!! je peux pas t'aider plus :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq

En gros il faudrait que j'en découpe un morceau comme ça : c'est ça ?

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030507572513234.jpg

 

Et sinon le truc de garder le soufflet a la place du tuyau ça pourrait ptetre marcher ouai après faut voir si c'est le même diamètre.

 

Encore que ça risque d'être trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
En gros il faudrait que j'en découpe un morceau comme ça : c'est ça ?

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030507572513234.jpg

 

Et sinon le truc de garder le soufflet a la place du tuyau ça pourrait ptetre marcher ouai après faut voir si c'est le même diamètre.

 

Encore que ça risque d'être trop court.

 

Pour la découpe, ouais c'est le principe :jap:

 

Mais nettoye bien après pour pas avoir de merde à l'admission ;)

 

Le coup du soufflet, c'est à essayer :bah:

 

Je ne peux pas te dire je ne l'ai pas moi ce soufflet, c'est direct une boite à air :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq

Jviens de voir les photos sur le poste de PikcelP et apparament ça à l'air de passer.

 

http://img209.imageshack.us/img209/518/img34622yl3.jpg

 

Donc jvais ptetre tester sinon j'ai vu sur la photo qu'il à pas enlever complètement la boite à air juste le capot et le filtre sa change quelque chose si on l'enlève complètement ? parce que je l'avait enlever entièrement moi.

 

http://img299.imageshack.us/img299/2311/img34582jq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

T'as meilleur temps de l'enlever entièrement :W :w :W

 

Ca ne change rien du tout a part esthétisme quoi :p

 

Faut essayer, la tu risques pas garnd chose :bah:

 

Si ca passe pas ben tu remets le tuyau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq

Bon jviend de tester avec le tube soufflet d'origine et bon ba jpeut pas insérer le tube dans le filtre c'est quasiment le même diamètre.

 

Sinon j'ai regarder en mettant juste la partie en carbone et si je le met bien en face des vis de fixations ça touche comme la photo que j'ai mise plus haut et le décalant c'est a dire plus du tout en face des vis la ça passe mieux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Bon jviend de tester avec le tube soufflet d'origine et bon ba jpeut pas insérer le tube dans le filtre c'est quasiment le même diamètre.

 

Sinon j'ai regarder en mettant juste la partie en carbone et si je le met bien en face des vis de fixations ça touche comme la photo que j'ai mise plus haut et le décalant c'est a dire plus du tout en face des vis la ça passe mieux. :(

 

ben soit tu recoupes le tube, soit demandes direct à pikcel P comment il a fait ;)

Mais à mon avis il fau utiliser un bout de tube pour lier le soufflet et le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq

Ouai jviend de lui envoyer un Mp

 

Sinon demain jvais aller voir au magasin de tuning voir ce qu'il me conseille parceque sinon je coupe le tube mais faut être sur que ça passe une fois le tube coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

J'ai rien découpé sur l'ensemble d'origine :jap:

 

J'ai détaché le cone du tube inox pour le fixé sur le manchon d'origine.

J'ai ensuite refermé la boite sur l'ensemble mais le manchon d'origine est plus gros donc la boite ne ferme pas à l'arrriere :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Salut .. Moi j'ai le problème inverse ..

 

J'ai le tube trop court car j'ai un tube pour 1.6l 16s .. alors que j'ai le 1.6l 8s

 

Du coup j'ai du bricolé pour adapté :/ en coupant le manchon souple d'origine :cry:..

 

J'aurai vu ton topic un peu avant .. on aurait échanger de tube :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui331tb

Ca m'intéresse beaucoup moi ces admissions dynamique, mais une chose me fais peur, le bruit... :ange:

Je voudrai savoir si ça fais vraiment beaucoup plus de bruit?

J'ai pas trop envis de passer pour un gros jacky à la moindre accélération en ville au démarrage d'un feu ou un stop... :non:

Euh pour info j'ai un 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Ca fait pas de buit si t'appuis pas sur la pédale a fond :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq
Salut .. Moi j'ai le problème inverse ..

 

J'ai le tube trop court car j'ai un tube pour 1.6l 16s .. alors que j'ai le 1.6l 8s

 

Du coup j'ai du bricolé pour adapté :/ en coupant le manchon souple d'origine :cry:..

 

J'aurai vu ton topic un peu avant .. on aurait échanger de tube :/

 

Arf ouai ça nous aurais arranger tout les 2 ça.

 

Mais si ta pris le manchon d'origine du coup t'en à fait quoi de ton tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Salut .. Moi j'ai le problème inverse ..

 

J'ai le tube trop court car j'ai un tube pour 1.6l 16s .. alors que j'ai le 1.6l 8s

 

Du coup j'ai du bricolé pour adapté :/ en coupant le manchon souple d'origine :cry:..

 

J'aurai vu ton topic un peu avant .. on aurait échanger de tube :/

 

Arf ouai ça nous aurais arranger tout les 2 ça.

 

Mais si ta pris le manchon d'origine du coup t'en à fait quoi de ton tube ?

 

A mon avis il a récupéré un bout du manchon pour le mettre sur le tube :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

A mon avis il a récupéré un bout du manchon pour le mettre sur le tube :bah:

 

EXACT :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206042qq
EXACT :):jap:

 

Oui c'est bien ça.

 

Bon va falloir que je découpe le mien alors, j'espère que ça ira après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...