Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

ml 320 ess version us probleme electronique moteur


Invité §bac711CK

Messages recommandés

Invité §bac711CK

bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, et j'ai bien regardé si il y a un sujet identique mais je n'ai pas trouvé. je viens donc solicité un peu votre aide. je suis desolé du long message, mais je ne connais rien en mecanique, je veux donc etre le plus precis possible pour ne pas oublié de detailles qui pourrait avoir de l'importance.

 

je possede depuis 2001 un ML320 essence de 1999 en version US (outre le compteur en miles/km et les plaques d'immat rectangle, le moteur et la boite semblent avoir des reglages differents: pousse tres tres fort mais vitesse max plus basse et conso nettement superieur qu'un ml320 europeen). La voiture est immat en france et parfaitement homologuée. je n'ai jamais rencontré de probleme majeur, la voture a toujours ete entretenue chez mercedes, et elle a 150 000km.

 

depuis septembre, le ml est immobilisé car le moteur ne demarre pas, ou alors demarre mais se coupe peu de temps apres (parfois qlq heures ou qlq seconde...!?!), genre la voiture se met en fonction de securité!

Un premier passage au garage le plus proche a diagnostiqué un probleme de pompe a carburant, qui a donc ete reglé.500 euros

 

la voiture a fonctionné qlq jours, puis a recommencé exactement de la meme façon.

Retour au meme garage, passage a la balise... Rien. aucun message d'erreur sur la balise. Le garagiste me conseille d'aller chez mercedes, on transfert donc la voiture.

Mercedes diagnostique une reprogramation des clefs, car celle ci envois un message d'erreur a la voiture, qui ne la reconnait donc plus, et le moteur se coupe. dans le meme temps changement des bougies qui etaient noyé ,,, 500 euros de facture.

 

la voiture a fonctionné 1h.

 

la le chef d'atelier m'explique que c'est un probleme d'electronique, soit le transpondeur situé derriere la boite a gant, ou alors le calculateur moteur. tout l'habitacle est alors demonté.

1 mois d'attente pour la piece, celle ci est monté, mais rien! meme symptomes.

le chef d'atelier m'explque alors que c'est probablement de calculateur, 2500 euros a payé d'avance car la piece est marqué au num chassie, resultat non garantie...j'hesite, je n'ai plus confiance, le garage me reclame deja 700 euros pour le transpondeur qui na servie a rien.

 

pour resumé: le moteur ne demarre pas ou se coupe de façon intempestive au bout de qlq minutes. on a dabord changé la pompe a essence, puis reprogrammation des clefs, puis bougies, transpondeurs. mais toujours rien.

la balise affiche toujours aucun message d'erreur, et d'apres tous les test diagnostique la voiture n'a aucun problemes.

 

d'apres le chef d'atelier, c'est un probleme d'electronique c'est sur, lui pense le calculateur moteur, mais vue que la voiture est un modele US, rien est pareille (je croyais que tt les ML etaient fabiqué aux US) donc il navigue a vue et ne garantit pas le resultat.

les temps sont dure,,, j'aimerais donc etre certain du bon diagnostique avant d'investir, et les 2 garages mercedes qui se sont penché sur la voiture refuse de garantir les reparations!

 

si vous avez des petites idées sur le probleme, votre aide sera vraiment la bienvenue :-)

 

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda448sA

bonjour,

alors déjà, mercedes étant un proféssionnel, ils ont une obligation de résultat, peu importe que ce soit un modèle US, c'est un véhicule qui est badgé mercedes quand même, ensuite ils ne doivent pas te facturer les réparations qui n'ont pas résolu le problème, ça c'est pour leur pomme, a la rigueur ils peuvent te remettre les anciennes pièces, mais ils n'ont pas le droit de te facturer des réparations qui n'ont rien donnés, ce sont eux les proféssionnels, pas toi, sinon c'est trop facile jap.gif.672bfbd77f55d09d41736961610e9ea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac711CK

bonjour,

 

merci de vos reponses :-)

 

pour ce qui concerne le garage, j'ai deja contacté le service client de mercedes france, qui ont plutot prit le probleme au serieux. (je suis juriste de formation, donc je connais bien les rouages des differentes obligation contractuelle).

 

je n'ai pas ecrit tout les detailles car je cherche surtout a resoudre le probleme mecanique, mais le garage mercedes (le 1er) a en gros esseyé de me la faire a l'envers!!! ils m'ont rendu la voiture avec l'habitacle demonté, les pneu degonflé, de la visserie en moin...et qd je dit rendu, je veux dire qu'il me l'on deposé a l'aide d'un plateau devant mon lieu de travail, sans me prevenir, avec une petite enveloppe contenant 1000 euros de facture. au telephone le chef d'atelier ma dit qu'il en avait ras le cul de la caisse, donc qu'il me la rendait!lol

 

Bernard, merci pour le tuyau, mais c'est quoi le K40? pour le capteur de villebrequin je crois savoir ce que sait.

 

j'en parlerais au mecano pour voir ce qu'il en pense.

 

en ce moment la voiture est ds une autre concession meco, ds le 77. ils acceptent de me la garder gratuitement (car demandé par mercedes france) mais refuse d'y toucher tant que le litige avec le 1er garage n'est pas resolut, car ils ne veulent pas engager leurs responsabilité, donc c'est tres compliqué!

 

encore merci

 

bacchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oth013YL

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que toi bacchus94 et je me dis que le soucie vient du fait que l'électricité ne passe pas au démarreur, donc un fusible ou quelque chose du genre ne est grillé pour que le démarreur ne marche pas.

 

J'aimerai savoir si tu as trouvé d'ou vient le soucie de ton problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oth013YL

Bonjour,

 

Je viens de résoudre le problème, j'avais vue juste, le problème été due à un fusible qui ne fonctionnait plus c'est le F22 (traction control, Cruise control, transmission instrument cluster), une fois changer, j'ai plus le problème de démarrage.

 

J’espère que ça peut aider quelqu'un qui a eu le même problème que moi, à savoir dés que j'ai mets le contact tous les voilant dans le tableau de bord s'allume et ne s'éteigne, puis des bips sonores, et qu'on je fais le tour du démarrage rien de s'y passe.

Pour résoudre le problème j’ai changé le fusible F22 qui coute ici au Maroc 4dh (à peux près ½ €) et le problème n’est plus.

 

Othmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan660qQ

J'ai un mercedes 270 ml, j'ai débranché la batterie puis rebranché et la voiture ne démarre plus

Les voyants du tableau de bord s'allume mais lorsque je tourne la clé dans le démarreur rien ne se passe de plus dans le compteur kilométrique j'ai le message " error start qui s'affiche

J'aimerai savoir d’où vient le problème d'autant qu'elle démarrait bien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Pourquoi avoir débranché la batterie ?

 

Pour ça,plusieurs pannes se sont misent en place ,pour reinitier tout ça,il faut passer par la valise.....

 

Mais maintenant que le mal est fait,tu peux faire une chose.....

Debranches les deux cosses de la batterie,et fais les toucher ensemble le + et le - 15 Sc. ( pas sur la batterie,uniquement les cosses débrancher entre elles) Je dis ça,cars certain ont fait des conneries ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et ensuite rebranches la Baterrie en serrant bien les cosses,et fais un essais de démarrage.

Peut être que les défauts ont disparu .....

 

Possible que les défauts disparaissent...ou pas ,alors direction la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim418JE

Bonjour

Je un mercedes ml 320 qui a un problème de démarrage,le matin ça s'allume facilement mais chose grave après quelques petite minutes entre 5 a 10minutes le moteur s'arrête,je essayé encore de le redémarrer ça refuse de s'allumé,on a essayé de changer même la pompe ça ne marche toujours pas. Alors je besoin de votre aide le plus vite possible svp. Voici mon mail : manikajimmy@gmail.com. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim418JE

Bonjour

Je un mercedes ml 320 qui a un problème de démarrage,le matin ça s'allume facilement mais chose grave après quelques petite minutes entre 5 a 10minutes le moteur s'arrête,je essayé encore de le redémarrer ça refuse de s'allumé,on a essayé de changer même la pompe ça ne marche toujours pas. Alors je besoin de votre aide le plus vite possible svp. Voici mon mail : manikajimmy@gmail.com. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...