Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Problème Xsara 1.4 essence ( accélération, régime, démarrage... )


Invité §coc638Fo

Messages recommandés

Invité §coc638Fo

Bonjour,

J'ai une Xsara 1.4 essence avec 80000km . J'ai plusieurs problèmes mais mon garagiste est incapable de trouver le problème il l'a essayé et pour lui tout va pour le mieux à part qu'une fois sur 5 elle ne démarre pas ( le moteur tourne mais elle ne part pas alors je recoupe tout et je recommence et ça repart en général enfin jusqu'à maitenant... ). Deuxième problème : elle accérèle toute seule par moment soit à l'arret j'allume et elle reste bloquer a 2000tr/min ou alors lorsque je roule je débraye pour changer de rapport et là elle se met à accélérer à presque 3500 Tr/min autant vous dire que ça fait peur. Lorsqu'elle fait ça quand je change de rapport en relanchant l'embrayage elle accélère toute seule et quand je me remet à accéléré elle broute, à des vides n'avance plus j'ai le pied au planché mais l'espace de 10 sec elle ne veut pas repartir et puis hop après elle s'énerve remonte dans les tours et c'est reparti jusqu'au prochain changement de rapport. Elle me le fait de plus en plus en se moment et mon garagiste ne trouve pas le pb. Est-ce que se problème vous est déjà arrivé ? de quoi cela peut -il venir ?

Merci d'avance ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036zz

salut : voici peut etre une solution , j'ai eu a quelque symptome pres la meme chose

1er , voir avec le garagiste si il y a un code defaut sur la sonde lambda

2eme , remplacer la sonde de temperature moteur : pas de code defaut mais agis sur le boitier moteur et son regime

ralentie

3eme demander a son garagiste de reparametre le boitier d'injection de ta xsara par une mise a jour de modele 2006

 

pour moi le probleme visieu venait de la sonde de temperature moteur ( on a galarer a trouver et s'est vrai que les probleme de demarrage et d'acceleration font peur )

et depuis le reparametrage de mon boitier moteur , s'est une autre voiture : conduite moteur differante( plus de supplesse , legere hausse de puisssance ) et surtout une baisse de la conso , mais par contre le frein moteur a partiellement disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc638Fo

Merci beaucoup xsara14new pour ses renseignements la mise à jour a été faite il y a eu amélioration un petit moment peut etre une simple coincidence je ne sais pas j'y suis retourné à chaque fois il me remet des mises à jour je ne sais pas se qu'il fait mais le problème persiste je ne sais pas trop quoi faire je note ce que tu m'a dit j'en parlerai avec mon garagiste des lundi. J'ai entendu parlé sur le forum d'un problème possible du débitmètre tu pense que ça pourrait venir de ça ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job050Cf

je suis d'accord pour la sonde de temperature d'air (j'ai eu le meme probleme sur ma 106)

 

attention la sonde l'embda ne fourni qu'une information et en aucun cas elle ne joue sur l'acceleration mais elle peut jouer sur la conso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc638Fo

Bonjour

Encore le meme problème aujourd'hui j'allume la voiture elle reste a 3000 tr / min autant vous dure que les gens à coté de nous nous prennent pour des fou ils croivent qu'on sait pas conduire enfin ... après je m'engage sur la nationale je veux pour doubler plus d'accélération la voiture broute après elle se met à ronfler ... enfin là ça me fait vraiement peur j'ai besoin de vos conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...