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Classe M

poblème perte de puissance ml400 cdi


Invité §mom410lf
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Invité §mom410lf

bonjour ! je possède un ml 400 cdi de 2003 200000km . J ai un problème de perte de puissance . au démarrage aucun problème et au bout de 5 minutes ne dépasse pas plus de 3500 tours/min. Aucun voyants allumés , turbo parfait état. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance .

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Invité §chr470Xj

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et c'était (je ne suis pas du tout mécanicien) sauf erreur l'impel-air qui était défectueux.

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Invité §mll731yr

bonjour,je rencontre le meme probleme sur mon 400 cdi de 2002 ,perte de puissance (pas regulierement) et limitation de la puissance a 3500 tr/min,pourriez vous m'indiquer la piece deffectueuse , merci de votre reponse

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a vous

 

Voilà les pannes possible pour la perte de puissance d'un CDI

Et en l'occurrence moteur 400 CDI très très délicat en fiabilité ...

Un tuto à la fin sur ce moteur....

 

Pert.puissant.CDI

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir.

 

j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère 

 

la piece numero 17 dans le schema ( poster par ZAKAELI )

 

http://91.68.209.10/bmi/i47.se [...] c41510.gif

___________________

Et à quoi elle ressemble

 

http://mbspecialist.fr/mercede [...] 005450427/

___________________

Travail effectuer par RICKSUPERCHARGED.sur son

ML 400 CDI. En mode dégradé 

 

bonjour, suite a mon experience que je voudrai vous faire partager sur mon ml 400, j ai eu un probleme , le moteur se mettait en mode degradé apres avoir atteint la temperature de 70 ° c . apres plusieurs passage a la valise qui ne me disait pas grand chose ( voyant epc pas allumé) j ai pris la decision de demonter et ce que j ai pu remarquer en demontant: collecteurs d admission completement bouché ,vannes egr idem,les papillons des collecteurs avec leurs systemes pneumatique bloqués. bref apres nettoyage des collecteurs ,des vannes egr ,des papillons volets d air( une operation de plus de 5 h) j ai remonté la bete.Apres essai sur la route tout remarche comme quand je l ai acheté . il a maintenant 200.000 Km.

_________________

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §tot514Dm

Bonjour, je suis propriétaire d'un Ml 400 CDI 2002. Suite au passage à la valise j'ai fait remplacer les 8 injecteurs. En remontant le mécano à foiré deux filtages. Apparemment il a réparer avec des filtages rapportés et au 1er coup de clef le bocal d'eau s'est vidé et la voiture fumé noir. Il a donc sorti le moteur et apparemment toujours d apres le mecano un cylindre serait fissuré. Je voulais savoir si le passage a la valise ne m'aurait pas indiquait si un cylindre était defectueux. Merci par vance de votre aide

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Le cylindre fissuré comme tu dis,a tout hazard,ne serait pas sur un des cylindre qu'il ou il a refilté la culasse des fois.ça sent l'arnaque ta situation.

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Invité §Mer401HG

Regardés les ennuis qu'il y a sur les moteurs 400 CDI

 

 

W220 + W211 + ML 163 : 400 CDI allonge sa chaine de distribution tres vite, use prématurément sa boite de vitesse et sa transmission, entretien démesuré si on veut faire un gros kilométrage avec (le changement de chaine de distribution nécessite la dépose de tout l'avant (pare-choc, radiateur moteur, radiateur de clim, refroidisseur de la boite, traverse avant, phares, etc...) des casses des turbos sont signalés, des ruptures ou des décalages de distribution aussi... voir le post à ce propos d'un de nos membre ayant fait 28 000 € de réparation en 1 an sur sa S 400 CDI ...

 

Voilà,et ce sont les dires d'un patron d'un autre forum très connu.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Eg7140qc

Bonsoir,

J’ai un sujet sur Ml 400 CDI de 2003 qui a 290 000km.

Je rencontre des arrêts de turbos, (le kick ne fonctionne plus et plus de reprise)cela se produit surtout lors de trajets longs(plus de 100km)

Mais cela s’est déjà produit sur des trajets courts(moins de 50km)

Il m’arrive tout de même de pouvoir faire des trajets de plus de 200km sans problème.

Lorsque cela se produit, je n’ai plus de reprise, j’utilise donc le changement de vitesse manuel et je peux rouler presque normalement sur le plat (sur autoroute plus de 130km/h sans problème), par contre il faut que je prenne de l’élan pour les montées!

Mercedes m’a dit qu’il fallait changer les turbos, exorbitant! pour un véhicule de cet âge.

Est-ce que quelqu’un peut me faire part de ses conseils et son expérience ?

D’avance, merci!

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Invité §Ano437aw

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et c'était (je ne suis pas du tout mécanicien) sauf erreur l'impel-air qui était défectueux.

 

 

 

 

Cest quoi limpel air?

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Invité §Fra884BZ

Bonjour,Franck

Mal… Heureux propriétaire d’un Ml 400 Cdi d’occasion, acheté pour quelques euros il y a de cela 4 ans je n’ai eu le plaisir de jouer avec ce V8 bi turbo que quelques mois, rapidement ce dernier s’est obstiné à ne pas vouloir dépasser les 3000 tours et rester en mode sécurité….

Pas que cela m’amusais mais cela m’évitais de perdre mes quelques points restant.

Un problème de batterie est venu aggraver les choses, je me décide donc d’expédier l’engin chez son concepteur, après une visite chez un concessionnaire Mercedes à qui je précise que je ne suis pas mécano, mais il me semble qu’une fuite de go coule sur l’alternateur, ce qui occasionne des moments ou ce dernier charge et d’autres ou il ne charge pas, pour le manque de puissance la c’est une autre histoire mon pauvre monsieur, nous allons tenter de nettoyer vos vannes EGR, mais nous ne pouvons rien vous garantir.

Surement très heureuse de retrouver l’une de ses creations la maison mère l’a gardé deux semaines, après avoir lavé le moteur et changé ma batterie…..

Et ce qui devait arriver arriva, la fuite a reprit son cours et la charge de la nouvelle batterie épuisée mon moteur refusait à nouveau de démarrer, pour la puissance moteur nada rien de rien, enfin si au début sur quelques centaines de mètres puis après un petit sifflement, boum mode secur….

Un ami a moi, casseur de son état me propose de s’en occuper, après tout si la grande maison ne peut rien peut être que nous les « sans grade" allons venir a bout du problème….

Apres avoir changé les deux turbo neuf évidement, un débitmètre, remplacé la double vanne EGR, c’est d’un pas pas joyeux que je récupère ma monture après m’être soulagé de quelques écus…..

Chemin du retour je me rends vite compte que le mode 3000 tours restera mon quotidien……

C’est a ce moment que j’ai commencé a m’intéresser a votre forum et a bien d’autres, et c’est avec une certaine joie que je me rendais compte que je n’étais pas le seul a avoir des soucis avec ce genre de véhicule, non pas que je me réjouissais du malheur des autres mais quelque part j’étais rassuré….

Et plus précisément erick51, son poste de 2017, m’a intéressé au plus au point, après tout si lui y était arrivé, pourquoi pas moi, aussi me voila partit dans le démontage.

Durites d’air,durites GO, etc etc vase expansion, tubulures d’admission, l’admission, ensuite durite de refroidissement de vannes EGR, au passage j’ai tordu l’une des durites en au avec joint torique, j’ai comme lui tout bien nettoyé, au passage j’avais une vis de fixation de la double vannes qui était mal serrée, je change mes deux durites en alu, je remonte mon admission ainsi que la durite inox du refroidisseur.

C’est a ce moment que j’ai un petit souci, je vais pour remonter les deux caches en alu sur mon admission, quand je me rends compte que les pattes du refroidisseur m’occasionne un jeu avec leur support, j’ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas, les deux bases de l’admission sont forcement au bon endroit impossible de se tromper, ma durite en inox est elle aussi bien placée car fixée d’un cote a la double vannes EGR et les durites emboitées dans le bloc font que cela ne peut être autrement, pour moi une seule possibilité en vissant les couvercles d’admission cela va rapprocher les deux bords et faire étanchéité , mais comment dire, d’un coté j’ai deux pattes en inox de l’autre des vis fixes dans de l’alu le combat me semble improbable…..

Aussi avant de commettre l’irréparable j’ai besoin de l’expérience d’un pro… Certes je sais que de nos jours cela ne court pas les rues, mais je suis un doux rêveur optimiste, c’est plus fort que moi.

Au passage au milieu de mes péripéties entre la vanne EGR mal fixée et une durite percée je pense avoir trouvé la panne^^

Voila j’ai terminé ma prose, les puristes me pardonneront les fautes d’orthographes , les pressés la longueur de mon texte.

Bonnes Fêtes a vous

Franck

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Invité §Ano511pe

Bonjour a tous... idem pour moi. J'ai acheté aux enchères un ML400 cdi de 250000km. Et rien a faire... pas de puissance après 1km. Pas de bruit suspect, pas de témoin allumé.

J'ai donc remplacé vanne egr, capteur villebrequin. Rien ne change... pas d'amélioration.

J'ai commandé un débitmètre. Après je sèche... pas d'idée.

 

Des retours de votre part ??

 

David

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Voilà toutes les pannes possibles .

 

 

 

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS.ù

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.

11e m.Capteur de pression,et sa durite .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi.

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

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