Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


chicane3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Une petite présentation de ma Leon3 fr TSI 140 réceptionné ce matin , avec comme options full led + pack technique et une roue de secours , et en accessoires , un bac de coffre.

 

Pour rappel j'avais jusqu'à ce matin , une Ibiza FR facelift 1.2 TSI 105 en 5p de couleur blanc candy.

 

Désolé pour la qualité des photos , mais prise dans des conditions apocalyptique , vent de 70/80 km/h , nombreuses averses orageuses accompagnées de grêle.... bref pas vraiment eu le temp de faire prendre la pause a la leon et encore moins de régler mon APN qui me fait un rouge bizarre défois en mode Auto , d'ailleurs j'ai abandonné , la voiture est déjà toute crade et rentré dans mon garage. lol

 

Après quelques KM ce qui ma tout de suite surpris , c'est le confort , autant avant sur route dégradé dans l'Ibiza j'était plutôt chahuté et je ressentais bien toute les imperfections de la route (pas inconfortable mais un peu désagréable) , alors que dans la Leon , l'amortissement et vraiment meilleurs , un gros plus pour moi , pareil pour l'insonorisation et les bruits de roulements sur revêtement abrasif.

 

Question moteur , il est très souple d'utilisation surtout en ville , certainement du au couple plus élevé (c'est bon pour la conso ça) , ensuite j'ai poussé un peu mais raisonnablement rodage oblige^^ et ce moteur m'a l'air très prometteur , ensuite j'ai aussi testé le mode sport et la on sent très bien la direction plus ferme , ce qui sera certainement appréciable pour l'après rodage pour bien tenir le cap a grande vitesse.

 

J'ai parcouru au total 90km , et sur mon dernier parcours de 30km ville/départementale j'avais 6.7L a l'ODB , donc plutôt raisonnable.

Place au photos , j'en ferai d'autres après l'hiver...lol.gif.e1133e2b051346e80f573a7fa370933e.gif

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

Petit cadeau de la CC , un petit sac seat , avec dedans un porte clé , une mini lampe a led , et un petit carnet.

 

5.jpg

6.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj164kW

jap.gif.ee1a78c8bd3371d0814ad40e801cb38b.gifjap.gif.ee1a78c8bd3371d0814ad40e801cb38b.gifjap.gif.ee1a78c8bd3371d0814ad40e801cb38b.gifjap.gif.ee1a78c8bd3371d0814ad40e801cb38b.gifjap.gif.ee1a78c8bd3371d0814ad40e801cb38b.gif

Et une de plus, tu dois être heureux, félicitation.

Sympa ces petit cadeau.

jap.gif.035dbf230e936b69544c4ee0bdebb84d.gif

jap.gif.73a52ec1f58ade67f60dba9f8e2ff544.gif

jap.gif.783fc0fc07fed165c8c71fb1bbc1bed3.gif

jap.gif.6f49b98ebc2e73d2c96293206010f355.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Très belle Léon, c'est vrai que ce rouge est sympa, mais dans mon cas j'ai peur si je choisi cette couleur de m'en lasser rapidement contrairement aux couleurs standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru281Ps

Tu en as de la chance, moi j'ai signé le bon de commande cet après-midi pour la mienne, y a plus qu'à être patient.

 

Rouge je trouve que c'est joli sur la Leon, mais je n'ai pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Tres belle :) , les jantes 18 auraient fait vraiment bien.

 

Dommage que le plastique des pc ne soit pas noir brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle :) , les jantes 18 auraient fait vraiment bien.

 

Dommage que le plastique des pc ne soit pas noir brillant.

 

J'aime bien mes 17" , et pour les plastiques en noir brillant oui ça doit faire jolie , mais bonjour l'entretien , surtout la partie noir du PC arrière qui ramasse un max par temps de pluie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance, moi j'ai signé le bon de commande cet après-midi pour la mienne, y a plus qu'à être patient.

 

Rouge je trouve que c'est joli sur la Leon, mais je n'ai pas osé.

 

Bon courage pour l'attente , ma première voiture était déjà rouge , mais ensuite j'ai eu des voitures grises , des blanches.... bref je voulais revenir a une couleur plus vive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Félicitation, le rouge lui va bien! Bonne route.

 

Les 17" de serie de la FR vont très bien pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru281Ps

Bon courage pour l'attente , ma première voiture était déjà rouge , mais ensuite j'ai eu des voitures grises , des blanches.... bref je voulais revenir a une couleur plus vive. ;)

 

 

Tu as bien raison d'avoir pris rouge, d’ailleurs c'est bien connu les rouges vont plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos en passant , loupé , flou....pfff.gif.98691af0c3a8f6b9d50f4bd8a3f1a3fb.gif

 

L'intérieur façon sapin de noël.

 

1.jpg

 

Le fond de porte en mode sport.

 

2.jpg

 

Je ne maitrise plus mon APN , mais j'ai une excuse (on me la emprunté pendant des mois). lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour le retour d' infos et les photos. ^^

 

Question : boite manuelle ou DSG ?

 

 

... mon APN qui me fait un rouge bizarre défois en mode Auto ...

 

Certainement la "balance des blancs" à régler.

 

Il existe des pré-réglages dans le menu qui contient "jour", "nuageux", "Halogène", "balance des blancs auto ( EAB )".

 

Ca vaut le coup de sélectionner le bon réglage dans ce menu avant chaque photo, car le rendu colorimétrique final dépend beaucoup des conditions de prises de vues.

 

Ainsi, par temps nuageux, il y a risque de se retrouver avec une dominante bleutée.

 

 

 

Deux petites photos en passant , loupé , flou....pfff.gif.70898ced87818afa7dd5f0f7bc2cf5c8.gif

 

Perso, j' utilise un trépied, surtout pour ce genre de photos où les temps de poses atteignent souvent l' ordre de la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Merci à toi pour le retour d' infos et les photos. ^^

 

Question : boite manuelle ou DSG ?

 

 

 

 

Certainement la "balance des blancs" à régler.

 

Il existe des pré-réglages dans le menu qui contient "jour", "nuageux", "Halogène", "balance des blancs auto ( EAB )".

 

Ca vaut le coup de sélectionner le bon réglage dans ce menu avant chaque photo, car le rendu colorimétrique final dépend beaucoup des conditions de prises de vues.

 

Ainsi, par temps nuageux, il y a risque de se retrouver avec une dominante bleutée.

 

 

 

 

 

Perso, j' utilise un trépied, surtout pour ce genre de photos où les temps de poses atteignent souvent l' ordre de la seconde.

 

 

Boîte manu , sinon j'ai aussi un trépied qui traîne quelque part.

 

Mais il faudrait surtout que je me replonge dans le manuel de mon APN.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle avec c'est led :)

 

 

Merci , oui les leds donne vraiment une signature visuel a la voiture , la dernière fois j'était dans la voiture sur un parking et un gars et venu se pencher sur les feux pour les regarder de plus près , il ma fait un petit signe un peu gêné quand il a vu que j'était derrière le volant. lol

 

Tes photos m'aident à patienter en attendant la mienne ! Concernant le bruit du moteur, est ce qu il ronronne un peu, ou il fait un bruit quelconque ?

 

Pour le bruit du moteur ça reste assez discret comme assez bien insonorisé , il faudra voir quand je pousserai dans les tours après le rodage , mais sur quelques petites accélérations vitres ouvertes , le petit son rauque reste assez sympa tout de même , j'aime surtout l'arrière qui s'abaisse et le nez qui se lève quand j'écrase un peu la pédale de droite.....love.gif.cddf89c431d63499464fa43b0e585ee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade cette aprèm , 2 photos et un point sur la conso. ;)

 

a.jpg

 

2.jpg

 

Et la conso pour un trajet ou j'ai fait départementale/ville/et un peu de voie rapide , a 2 bestiaux de 90kg chacun et en mode éco + clim.

 

3.jpg

 

Très raisonnable je trouve , j'ai même l'impression qu'il consomme moins que mon ancien 1.2 TSI 105cv....hum.gif.9b667ff4c4b53e108a0592992252ac41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Je pense que c'est pas une impression, toutes les L3 122 et 140, voir même les biz 150 ont une conso plus basse que la mienne.

 

Ca doit venir un peu du start and stop, du couple en plus et du fait que pour une même vitesse tu sois moins haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas une impression, toutes les L3 122 et 140, voir même les biz 150 ont une conso plus basse que la mienne.

 

Ca doit venir un peu du start and stop, du couple en plus et du fait que pour une même vitesse tu sois moins haut dans les tours.

 

 

Je pense aussi que le couple supplémentaire aide beaucoup , par contre le Start and Stop je ne l'utilise jamais. bah.gif.09ecefbefa97e78d95426e18479749be.gif

 

Avis perso , le S&S pour moi c'est a utiliser dans les bouchons seulement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...