Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Robot selespeed / voyant


Invité §joj408Af

Messages recommandés

Invité §joj408Af

Bonjour à tous!!

 

Je me permet de venir vous solliciter afin d'obtenir un avis objectif sur un problème qui commence a me rendre fou.

 

J'ai une 156 SW de 2001 en 2.0l selespeed qui totalise 94000km. Bien entretenue, RAS là dessus.

 

Depuis début juillet j'ai le voyant de boite qui s'allume, et là impossible de passer une vitesse. Je reste donc sur le bord de la route (je prenais donc de l'avance le matin pour aller au boulot sachant que c'était inévitable qu'à un moment ou à un autre je reste bloqué sur le bas coté).

 

Devis Alfa : robot entier car pas de pièce au détail : 2700€ TTC uniquement les pièce, sans MO... Je décide de parcourir les forums et vois qu'il est fréquent que l'accumulateur (appelée aussi sphère) pose problème sur les première générations de selespeed. N'ayant vraiment pas les moyens en ce moment (ça tobme toujours mal ces pb), je tente le coup : j'achète un accumulateur sur le net.

 

Dès réception, je le monte (je ne suis absolument pas bricoleur mais c'est relativement simple).

 

Pendant mes congés d'Aout je teste en faisant environs 150km : le problème semble résolu. Plus de pb de boite qui reste sur neutre, plus de voyant, RAS.

 

Et ce matin rebelotte : au bout de 18km, voyant et boite qui ne réagis plus... Je ne suis resté que 7 minutes sur le bas côté (c'est la chance que j'ai, depuis le début je ne tombe pas en rade sur le periph ou autre endroit extrêmement gênant...). Quand c'est comme ça je débranche la batterie (pas sur que cela ne fasse quoique ce soit) et j'attends un peu.

 

De plus, j'ai changé l'huile selespeed moi même avec l'huile adéquat (je n'ai plus le nom en tête mais ayant parcouru les forum j'ai bien pris la bonne ref, RAS là dessus).

 

Qu'en pensez-vous? cela peut provenir d'un autre élément?

 

Petite info supplémentaire ; je trouve que la pompe (quand j'ouvre la portière conducteur et quand je met le contact) a relativement du mal, comme si elle peinait. Le bruit n'est plus aussi "vif" qu'avant (quand elle était jeune).

 

Y aurait-il quelque chose a faire avant que je ne la vende pour pièce? (la côet de la voiture est plus basse que le coup du robot selespeed... Je n'aime pas "jeter" quand ça fonctionne encore mais financièrement je ne m'y retrouverais pas en procédant à son remplacement).

 

Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer.

 

Bonne journée à tous,

 

Cdt,

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Ca sens mauvais ton histoire. J allais te demander pour le bruit du selespeed lors de l ouverture... Si mauvais bruit ca sens pas bon... Ca doit se trouver d occase un robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj408Af

Effectivement le bruit semble être un bruit "fatigué", assez mou...

 

J'ai vu en neuf une pompe pour selespeed, mais à 320€ l'investissement total serait d’environ 500€ (en comptant les outils acheté pour l'occasion) et sans garantie de fonctionnement...

 

C'est quand même rageant de devoir lâcher une voiture comme ça, limite la donner, car alfa décote autant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...