Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GL / GLS

[Topic Officiel] Mercedes GL [X166] (2012-2016)


Abarth 13

Messages recommandés

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cette année, Mercedes va renouveler son GL, qui n'est autre que la version 7 places du ML.

Ce nouveau GL reposera donc sur la plateforme élargie du dernier ML, et logiquement nous devrions retrouver les mêmes motorisations.

Ainsi, cette nouvelle génération de GL sera disponible avec les V6 3,5 L de 306 CV (version 350 BlueEfficiency; 370 NM de couple) et V8 5,5 L Bi Turbo de 525 CV (version 63 AMG; 700 NM de couple. Avec le pack performance, la puissance sera portée à 557 CV (760 NM de couple)) en essence.

 

En diesel, ce gros SUV recevra les 2,2 L CDI Bi Turbo de 204 CV (version 250 BlueTec; 500 NM de couple) et V6 3,0 L CDI Bi Turbo de 258 CV (version 350 BlueTec; 650 NM de couple).

Le V8 4,7 L Bi Turbo de 408 CV (version 500 BlueEfficiency; 600 NM de couple) devrait être de la partie pour combler le trop grand écart de puissance qu'il y a entre le V6 3,5 L et la version AMG.

Comme pour le ML, toutes les motorisations seront dotées de la transmission intégrale 4 Matic et seront accouplées à la boîte auto 7 G-Tronic à 7 rapports.

Afin d'améliorer la conduite, ce nouveau GL pourra bénéficier en option de l'Airmatic (suspensions pneumatiques pilotées électroniquement) et de l'Active Curve System (gestion électronique de la motricité qui fait varier l'adhérence du véhicule selon les conditions de route ou de piste).

 

 

Voici les derniers spy shots, qui montrent le GL de 2ème génération en phase de tests :

 

http://img849.imageshack.us/img849/2720/q5dsx.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/5452/rzxrw.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/2305/xqxul.jpg

 

 

http://img696.imageshack.us/img696/111/cptnd.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, ce nouveau GL reprendra, à quelques détails près, le design du dernier ML.

 

 

La Version AMG surprise en phase de tests :

 

http://img842.imageshack.us/img842/9858/1687510506456794537.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/2876/1393284936930524105.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/9370/632844798895844885.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/6012/348988861388799103.jpg

 

 

Un shop de l'Automobile Magazine, qui semble assez proche de la réalité :

 

http://img594.imageshack.us/img594/6514/2013mercedesglclass.jpg

 

Le nouveau GL devrait être présenté officiellement en Avril prochain, au salon de New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau GL, surpris sans camouflage lors d'un tournage publicitaire :

 

http://img526.imageshack.us/img526/7518/spyshots2013mercedesben.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/7518/spyshots2013mercedesben.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/8303/spyshots2013mercedesbenl.jpg

 

 

On peut voir sur ses photos qu'il dispose du pack AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motorisations du GL II :

 

En essence :

-V6 3,5 L 306 CV (370 NM de couple; version 350);

-V8 4,7 Bi Turbo 408 CV (600 NM de couple; version 500);

-Un peu plus tard V8 5,5 L Bi Turbo 525 CV (version 63 AMG; 700 NM de couple; avec le pack performance la puissance sera portée à 557 CV (760 NM de couple)).

 

En diesel :

-V6 3,0 L Bi Turbo 258 CV (650 NM de couple; version 350 Bluetec; consommation mixte : 7,4 L aux 100).

 

Toutes les motorisations seront, bien entendus, associées à la BVA à 7 rapports 7 G Tronic et à la transmission intégrale 4 Matic.

La version 350 Bluetec sera dotée d'office d'un stop and start et d'un piège à NOX.

 

Les autres caractéristiques :

-longueur : 5,12 m (soit + 2 cm par rapport à la précèdente génération);

-empattement de 3,075 m;

-réduction du poids de 100 Kg grâce à l'emploi de nouveaux matériaux pour la structure du véhicule, l'habitacle ainsi que certains équipements.

 

Le GL sera toujours capable d'accueillir 7 passagers, et il partagera certains équipements avec le ML III : vision de nuit, freinage automatique d'urgence, alerte de franchissement de ligne, l'Airmatic ou encore l'Active Curve System...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur : 2,14 m

Hauteur : 1,85 m

En ce qui concerne la posibilité d'avoir une version 6 places, je n'ai pas vu d'infos allant dans ce sens malheureusement ;)

 

Edit : je me suis trompé sur le couple moteur de la version 350 Bluetec.

Le couple du V6 3,0 L D Bi Turbo de 258 CV est de 620 NM.

Le GL rejette 192 gr de CO²/Km avec ce moteur.

 

Edit II :

 

Apparemment, le V6 essence ne serait pas dispo sur le GL.

Au lancement, il n'y aura donc que le V6 3,0 L D Bi Turbo et le V8 essence 4,7 L Bi Turbo.

Un peu plus tard, la version 63 AMG fera son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter l'accés à la troisième rangée, le GL de 2ème génération sera doté du système Easy Entry sur les deux côtés.

Ce système pourra être géré via une commande électrique.

Afin de minimiser les risques de blessures en cas de collision avec un pièton, le GL II s'équipe d'un capot moteur actif.

Un système qui permet de se garer automatiquement (Parking Assist System) sera également disponible.

La capacité du coffre varie entre 680 et 2 300 litres selon la configuration des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes GL 63 AMG :

 

http://img213.imageshack.us/img213/1295/s0nouveaumercedesgl63am.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/1295/s0nouveaumercedesgl63am.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/1295/s0nouveaumercedesgl63am.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/1295/s0nouveaumercedesgl63am.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/1295/s0nouveaumercedesgl63am.jpg

 

 

Les caractèristiques techniques :

 

-V8 5,5 L Bi Turbo 557 CV (760 NM de couple);

-0 à 100 en 4s9;

-V Max auto limitée à 250 Km/h.

 

Le nouveau GL 63 AMG sera commercialisée en Europe en Novembre prochain.

La commercialisation aux USA aura lieu au début 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...