Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voiture qui cale toute seule : problème résolu !


AlfaPenguin

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Un post pour partager mon expérience avec mon Alfa 156 SW 2.4 JTD 175CV de 2004.

 

J'ai eu un premier souci : la voiture faisait une grosse fumée noire lors des grosses reprises depuis le très bas régime. Bilan : une durite de turbo supérieure de percée. La durite a été changée... et tout allait bien côté fumée (enfin, le temps que l'échangeur se vide de toutes les saloperies qu'il y avait dedans de ce fait !).

 

Quelque temps plus tard, nouveau souci : la voiture calait parfois de façon aléatoire (moteur froid ou chaud ; à haut régime ou bas régime ; à grande vitesse ou petite vitesse ; par temps sec ou humide). C'était flippant... surtout lorsque cela s'est produit sur autoroute, de nuit. Pour relancer le moteur, il faut couper le contact et donc plus d'éclairage, plus de freinage assisté et plus de direction assistée.

 

J'ai essayé plein de choses... jusqu'à ce que le calculateur m'indique : "Relais principal défectueux".

 

Je ne savais pas trop ce qu'étaient ces relais. Mais j'ai un peu regardé dans la documentation de la voiture (si si ça peut être utile parfois !). Et du coup elle donne l'emplacement de 3 relais derrière la batterie. Or ces trois relais ne commandent ni plus ni moins que : le préchauffage, la pompe à injection et les injecteurs !

Je vais donc les regarder. Ils sont PLEIN D'HUILE !!!! Mais d'où vient cette huile ? Et bien c'est simple : la durite de turbo était percée à un endroit qui se trouvait pile en surplomb de ces relais. Comme elle était percée, le mélange qui sortait était de l'air chargé de vapeurs d'huile... et il a fini par dégouliner sur les relais.

 

J'ai donc commandé les 3 relais chez Alfa : 51€ les 3 (17€ l'un). je les ai changés tous les 3 (cela prend en gros 10 à 20 minutes). C'était au début du mois de juillet. Depuis : plus une seule fois, la voiture n'a calé !!!

 

Voilà je voulais juste partager cette petite expéirence :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le bricoleur du samedi 😂

Bonjour je viens de lire ton post. Effectivement les Alfa Romeo et surtout ses modèles de moteur on souvent ces problèmes là de durite percer. Mais je trouve que l'avantage chez Alfa Romeo c'est que les problèmes sont récurrents et les mêmes pour plusieurs modèles donc facilement réparable soi-même, pour avoir eu quelque chose Alfa Romeo moi-même 🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page