Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/03/2021 à 10:10, JH43 a dit :

Hélas non ... à la dernière révision (30000 km) je le récupère avec ce commentaire : "on n'a pas changé le filtre à air parce qu'on n'en a pas en stock comme il est spécifique au QV, il faudra revenir la semaine prochaine", alors que la révision était planifiée depuis un mois mais que personne à l'atelier ne doit vérifier de quoi on a besoin le jour J pour ce véhicule ... donc méfiant, échaudé par leur dilettantisme, j'ai téléphoné 8 jours avant la révision des 45000 pour leur dire que mes plaquettes étant en fin de vie, il serait bon de prévoir d'en avoir pour la très prochaine révision ... le lendemain on me rappelle pour me dire qu'elles ne sont pas disponibles et qu'il n'y a pas de date prévue de disponibilité ! Un instant, le magasinier m'a d'ailleurs dit " et en plus elles valent 750€ HT", ce à quoi j'ai répondu "vous devez parler des QV avec l'option freins céramique carbone, mais celui que vous m'avez vendu (neuf) n'en dispose pas" ... 

C'est ennuyeux ce côté "Bibi Fricotin vend des autos premium" !

Je crois que le réseau a une part vraiment non-négligeable dans le niveau des ventes.

Je touche du bois, je suis relativement bien loti, mais on lit des choses affolantes ...

Stellantis semble enfin prendre conscience du potentiel d’Alfa, qui continue de bénéficier (bizarrement) d’une image de marque historique...espérons que la mise à niveau du réseau en cohérence avec  l’ambition pour la marque, fera partie des projets à court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 22:26, ben8531 a dit :

Je crois que le réseau a une part vraiment non-négligeable dans le niveau des ventes.

Je touche du bois, je suis relativement bien loti, mais on lit des choses affolantes ...

Stellantis semble enfin prendre conscience du potentiel d’Alfa, qui continue de bénéficier (bizarrement) d’une image de marque historique...espérons que la mise à niveau du réseau en cohérence avec  l’ambition pour la marque, fera partie des projets à court terme...

 

Un jour j'ai eu droit de la part du chef d'atelier à un "c'est pas moi, c'est l'apprenti"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavalfastelvio

Bonjour,

Jai un soucis avec mon stelvio, quand je roule j'entends un bruit de roulement sur les 2 roues qui apparaît à chaud et un problème de suspension comme si les amortisseurs étaient morts alors que a froid ils semblent fonctionner normalement. Je lai amené chez alfa qui me dit que cela est dur au roulement avant gauche qui serait mort.De plus les plaquettes à chaud font du bruit en fin de freinage et semblent bien usées.Selon vous a quoi peur correspondre ce bruit de roulement à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton post tu as 3 soucis et non un.

 

Si tu souhaites de l'aide du fofo, il serait bien que tu sois un peu plus explicite sur ton véhicule, année, kms .....

De plus, un bruit depuis nos ordinateurs, très difficile pour te donner une explication objevtive.

 

A te lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Xavalfastelvio a dit :

Bonjour,

Jai un soucis avec mon stelvio, quand je roule j'entends un bruit de roulement sur les 2 roues qui apparaît à chaud et un problème de suspension comme si les amortisseurs étaient morts alors que a froid ils semblent fonctionner normalement. Je lai amené chez alfa qui me dit que cela est dur au roulement avant gauche qui serait mort.De plus les plaquettes à chaud font du bruit en fin de freinage et semblent bien usées.Selon vous a quoi peur correspondre ce bruit de roulement à chaud?

Je ne comprends pas trop ta demande, tu entend un bruit de roulement, ta concession te confirme qu'un roulement est HS, tu veux qu'on confirme aussi ? 😈

Pour tes palquettes , c'est pas compliquer de voir si elles sont usées !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavalfastelvio

Bonjour,

Donc le problème de bruit de ronflement a disparu en changeant le roulement avant gauche defectueux.Maintenant je ressens un sautillement de la voiture sur route au niveau du pneu avant droit et une tendance de celle ci a dévié vers la droite quand je roule sur autoroute..Jai la sensation que mes suspensions sont fatigués .

Merci pour votre aide.Jai déjà fait une geometrie des trains avant et arrière .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire vérifier ton pneu avant, je pense à un éventuel "plat" sur la bande de roulement , ce qui justifierait le sautillement . Il faut évidemment faire vérifier l'équilbrage des roues et la pression des pneus . Ce qui m'étonne, c'est le fait qu'elle "tire" à droite malgré le règlage géométrie ? Deux possibilité : le règlage a été mal fait(beaucoup plus fréquent qu'on ne le croi t!!) ou bitume de l'autoroute abimé (rigoles faites par le passage des véhicules)ce qui, avec les pneus larges, accentue une dérive du véhicule .

Elle a combien de km ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavalfastelvio
Le 25/05/2021 à 06:32, savourel a dit :

Tu devrais faire vérifier ton pneu avant, je pense à un éventuel "plat" sur la bande de roulement , ce qui justifierait le sautillement . Il faut évidemment faire vérifier l'équilbrage des roues et la pression des pneus . Ce qui m'étonne, c'est le fait qu'elle "tire" à droite malgré le règlage géométrie ? Deux possibilité : le règlage a été mal fait(beaucoup plus fréquent qu'on ne le croi t!!) ou bitume de l'autoroute abimé (rigoles faites par le passage des véhicules)ce qui, avec les pneus larges, accentue une dérive du véhicule .

Elle a combien de km ta voiture

Elle a 75000 km.Jai change les pneu avant il y a peu et lors de la géométrie,le train avant droit était déjà da s le rouge.Je pensais à un problème de triangle de suspension ou amortisseur défaillant jai rendez vous demain chez alfa romeo, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qualité hifi de base avec 8 haut-parleurs...

Bonjour les Alfistes, je suis à deux doigts de commander une Stelvio Sprint essence de 200cv. Je prends pas mal d'options mais je trouve fort cher le Harman Kardon à 1500 €.

 

La hifi à 8 haut-parleurs de base est elle bonne ?

 

Merci pour vos réponses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même jugement que savourel : les 8 HP sont au-dessus de la moyenne sans être "extraormidables".

 

Entre le pack HK et la sono de base tu as le pack "Sound Theater"10 HP à 700 € qui est d'origine sur les TI,  Veloce... Plus de "boum boum" qui massent les intestins et 15 litres de moins dans le coffre.

 

Ou alors tu as le kit HP Focal à # 200 €, qui se substitue aux 8 HP d'origine (pas expérimenté).

 

 

Et j'espère bientôt bienvenu parmi les alfistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetaré

Bonjour à tous, 

 

je viens de faire l’acquisition d’un Stelvio de 2018, finition super, 80 000km et j’ai une question.

 

le commutateur de phare possède combien de postion ? Car en faite, sur les feux croisement (auto, manuelle) ça marche nickel, mais sur les feux de position, le commutateur revient direct sur feu de croisement automatique.

 

est-ce normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tthomen

Oui il n'y a que 2 positions, auto et manuelle, la position veilleuse c'est juste pour stationner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Box

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter un Stelvio 2.2 jtd 180 de 2018. (Rouge avec jantes competizione, comment résister?)

Je trouve le moteur plutôt bruyant (claquement de diesel,bruit d’injecteur) notamment à l’accélération. Au ralenti, capot ouvert, rien de choquant, bruit de diesel normal. Je remarque ça surtout en ville. C’est moins perceptible hors agglomération. La voiture a 50 000km, suivi Alfa.

J’aurais pensé que ce véhicule était mieux insonorisé vu son positionnement premium. Là j’ai l’impression d’entendre ma Giulieta 1.6 jtdm.

C’est pareil chez vous où je dois avoir un soucis?

 

De plus, y a t’il un manip pour remettre à zéro la boîte et refaire un apprentissage ?(comme sur les allemandes)

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tthomen

Oui le moteur est assez bruyant, surtout en ville et à l'accélération, la boite auto faisant mouliner pour rien, par contre sur route/autoroute on n'entend plus rien même à grande vitesse, il faut dire que le moteur tire long  .

Concernant la boite je ne sais pas, peut être en débranchant la batterie assez longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Box

Oui j’ai remarqué que la boîte mouline pas mal en ville.

Mais effectivement, sur les grands axes c’est plutôt silencieux.

Merci pour ta réponse rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redharvest

Hello à tous !

 

Je suis propriétaire pour encore quelques jours d'un Stelio 280, que j'ai équipé du volant QV.

Mal m'en a pris, puisqu'au moment de la vente du véhicule, on s'est aperçu que le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas. Le volant est équipé des boutons de l'ACC alors que le véhicule n'a que le régulateur tout simple. Je pense donc qu'il y a du avoir un conflit entre les commandes et les paramètres du système.

Y aurait-il quelqu'un parmi le forum qui résiderait en ile de France et  qui disposerait du MES et capable de paramétrer le véhicule pour retrouver le régulateur?

Ou bien les coordonnées d'un garage capable de faire cette opération? CAB Nation en sont incapables ils n'ont pas l'équipement pour le faire, et Neubauer ne répond pas...

 

Toute aide est la bienvenue, merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 18:35, Invité Box a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter un Stelvio 2.2 jtd 180 de 2018. (Rouge avec jantes competizione, comment résister?)

Je trouve le moteur plutôt bruyant (claquement de diesel,bruit d’injecteur) notamment à l’accélération. Au ralenti, capot ouvert, rien de choquant, bruit de diesel normal. Je remarque ça surtout en ville. C’est moins perceptible hors agglomération. La voiture a 50 000km, suivi Alfa.

J’aurais pensé que ce véhicule était mieux insonorisé vu son positionnement premium. Là j’ai l’impression d’entendre ma Giulieta 1.6 jtdm.

C’est pareil chez vous où je dois avoir un soucis?

 

De plus, y a t’il un manip pour remettre à zéro la boîte et refaire un apprentissage ?(comme sur les allemandes)

 

Merci pour vos retours

Pourquoi refaire un apprentissage de la boîte ? Tu as des à coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Box
Le 19/06/2021 à 08:18, Olivier_156 a dit :

Pourquoi refaire un apprentissage de la boîte ? Tu as des à coups ?

C'est toujours bien de faire un reset quand le véhicule change de propriétaire car la réadaptation à la conduite est plus rapide; J'ai toujours fait ça (mais sur des allemandes).

Maintenant que j'ai bien roulé avec le Stelvio ce n'est plus la peine. Elle a eu le temps d'apprendre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 22:29, JH43 a dit :

Sur ces gros étriers 6 pistons, le gros boulon que tu vois au milieu sous le ressort interdit de sortir les plaquettes.

il me semble que le gros boulon ce devise un ami l'enlève sur sa Porsche quand il fait les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref bilan à 120.000 km et question…

J’adore toujours ce véhicule…design, exclusivité et comportement routier…tout est au top !

Encore un an de contrat.

Je vais devoir commencer à réfléchir à la suite.

Soit prolonger d’un an, pour voir ce qui sort chez Alfa. Un Tonale ou un Stelvio qui aurait reçu une hybridation correcte.

Soit je passe à l’essence sur un 200 cv occasion peu kilométrée, tant que le plaisir d’un véhicule ”léger” avec un bon châssis est possible…

J’ai deux soucis pour lequel un avis m’intéresserait.

Mon rétro droit prend des réglages loufoques lorsqu’il se déploie.

Soit c’est bon, soit c’est la position « marche arrière « , soit c’est n’importe quoi !

Au sortir de l’entretien des 120000, on me signale que les 4 disques de freins sont à remplacer (reste 35% au plaquettes avant et 65 à l’arrière, nouveaux disques si nouvelles plaquettes…

Certains ont déjà dû remplacer les disques ?

Une idée de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi énormément de deception sur cette fin de contrat avec Alfa romeo.

5 témoins moteur en 3 semaines sur juillet avec des heures d'attente de dépannage et aucun garage ouvert et location d'une renault megane chez Europcar pendant 2 semaines.

Alfa Romeo m'a laissé tombé comme une merde.

Changement du debitmetre d'air pour aucun résultat ça il s'agissait de la sonde NOX.

Au total, mon bilan devient négatif malgré tout et après une 159 catastrophique, j'abandonne cette marque dont les véhicules et les services datent du 19 siecle! 

Tout cela malgré mon poste +/- positif.

Mon contrat sera rompu fin octobre à la réception de mon nouveau véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pils6 a dit :

Pour moi énormément de deception sur cette fin de contrat avec Alfa romeo.

5 témoins moteur en 3 semaines sur juillet avec des heures d'attente de dépannage et aucun garage ouvert et location d'une renault megane chez Europcar pendant 2 semaines.

Alfa Romeo m'a laissé tombé comme une merde.

Changement du debitmetre d'air pour aucun résultat ça il s'agissait de la sonde NOX.

Au total, mon bilan devient négatif malgré tout et après une 159 catastrophique, j'abandonne cette marque dont les véhicules et les services datent du 19 siecle! 

Tout cela malgré mon poste +/- positif.

Mon contrat sera rompu fin octobre à la réception de mon nouveau véhicule.

 

Et oui encore une personne qui va dénigrer  cette marque qui n’aura encore une fois pas su fidéliser son produit de par son réseau catastrophique et sa gamme plus que restreinte .

Dommage car je suis certains qu’il a passé de bon moment au volant de cette machine.

Mais au finale on ne retient que les déboires que l’on a vécu.

Je lui souhaite de trouver une marque plus soucieuse de ses clients .

Pour ma pars je suis moins rancunier :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super caisse mais trop de problèmes.

Voyant de boîte

Voyant moteur

Problème de caméra

Problème de sonde NOX

Problème de témoins de pneus

Problème de batterie

Bruit dans le mobilier

Problème sonde extérieure 

A savoir que tous les vendeurs Stellantis se sont vus retiré leur licence en Belgique au 30 juin car Stellantis veut faire le ménage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage parce que le Stelvio mérite mieux que sa diffusion actuelle ! Je viens de faire 2500 km en 8 jours et j'ai du en croiser 3 ou 4 ! 

Pour ce qui est de problèmes , je vous conseil la lecture du topic sur la Volvo XC 60 Hybride ( 80000 euros ) , marque prémium, avec une réputation d'enfer ... Et bien, le nombre de retours concessions pour des problèmes électroniques est assez surprenant et les critiques sur le réseaux est d'actualité aussi . Pour ma part, j'ai un passé professionnel dans l'automobile , et quand j'ai un "responsable atelier" qui veut me faire avaler des couleuvres, je sais assez vite le calmer ! Sinon, la méthode de base : commencer a parler fort (pour que les autres clients et vendeurs entendent !! ) et ensuite demander à parler au directeur de la concession, en général ca marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savourel,

 

Vous comparez des pommes et des poires!!!

 

Une hybride est plus difficile à gérer qu'une bête voiture essence ou diesel!

 

Pour une personne ayant un passé professionnel dans l'auto, je suis étonné de ce commentaire.

 

Il y a beaucoup plus d'électronique dans une hybride, de la gestion de température, de batterie et de boite (couple).... que dans des thermiques sans parler du CX.

 

je suis à 166000 Km bien plus que vos 2500 km et pour votre info toutes les marques ayant des hybrides ont des soucis et pas seulement Volvo.

 

Alfa Romeo, c 'est très joli quand c'est neuf puis.... et je parle en connaissance de cause car j'ai une 33, GT, 159 et Stelvio.

Les seules voitures où j'ai vraiment été tranquille : 307 et Opel Zafira Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pils6 a dit :

Savourel,

 

Vous comparez des pommes et des poires!!!

 

Une hybride est plus difficile à gérer qu'une bête voiture essence ou diesel!

 

Pour une personne ayant un passé professionnel dans l'auto, je suis étonné de ce commentaire.

 

Il y a beaucoup plus d'électronique dans une hybride, de la gestion de température, de batterie et de boite (couple).... que dans des thermiques sans parler du CX.

 

je suis à 166000 Km bien plus que vos 2500 km et pour votre info toutes les marques ayant des hybrides ont des soucis et pas seulement Volvo.

 

Alfa Romeo, c 'est très joli quand c'est neuf puis.... et je parle en connaissance de cause car j'ai une 33, GT, 159 et Stelvio.

Les seules voitures où j'ai vraiment été tranquille : 307 et Opel Zafira Tourer.

Heuuu, comment dire, je trouve cette intervention quelque peu hors sujet mais pas grave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...