Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

Messages recommandés

Voila je reviens de chez Honda pour aller voir ça :

ced510xe_1072106818_accord_1.jpg.53e525c6e082450bf7aba5dd4d53f83c.jpg

 

Je donne les equipements du niveau de base :

 

  • Jantes alu 16 pouces
  • peinture metal et bouclier peints, poignée de porte chromée
  • ABS antipatinage 8 airbags, repartiteur de freinageessuies glace auto, VSA (ESP de Honda).
  • accoudoirs, clim regulé à regalge separé, 4 vitres electriques
  • retros electriques degivrants
  • regulateur de vitesse
  • très beaux sièges en tissu à rebords exterieur façon cuir (vieillisement??)
  • j'en passe et des meilleures, à noter le GPS de serieè dès de 2ème niveau de finition...

 

 

Le moteur : la première chaudière façon honda : un quatre cylindre 16 soupapes turbo à geomètrie variable, rampe commune de seconde generation.

Avant les chiffres, un peu d'infos sur le moulin : il est fabriqué en aluminium, et a une chaine de distribution. Les espacements d'entretien sont très serieux et prudent : vidange tout les 10 000 selon le vendeur...

 

Le quatre cylindre develope donc 103kW(140ch) à 4000tr/min et un couple de 340Nm/2000tr. Il est à noter que pour non premeir diesel, Honda a choisi la securité : un rapport volumetrique particulièrement bas : 16,7:1 là ou les autre sont à 20:1...

ced510xe_1072107835_accord_2.jpg.488527756d9bd786bb171616dc93496a.jpg ced510xe_1072108128_accord_3.jpg.64486064cc47e3a9f2277d095af91e0e.jpg

 

 

Mon essais a été très court, avec le vendeur à coté mais j'ai été impressionné par le couple à très bas regime, et surtout le silence.

Le moteur est depourvu de FAP mais passe sans problèmes les normes Euro4. La boite se manie aisement, maheureusement 5 vitesse, mais lorque l'on voit la souplesse de la chaudière, pas besoin de 6 ème, dommage, elle aurait peut-etre été devant la 320d sur le 0 à 100 avec. :bah: (9.3sec pour l'accord)

 

L'aerodynamique a été particulièrement soignée : cx de 0.26 (mieux que la calibra je crois), à 140 km/h seul quelques bruits d'air venais perturber le silence, le moteur etant extremement discret.

 

Voila pour l'interieur :

Finition de base : Sport

ced510xe_1072108690_accord_5.jpg.309cde416ddb906856c095d9241fd01c.jpg

 

Fnition executive (noire ou ivoire)

ced510xe_1072108598_accord_4.jpg.12cd625df9c3ae0460ff70ec707fcdee.jpg

 

Un detail très genant et de taille : le prix

ACCORD Sport 2.2 I-CTDi : 25300€

ACCORD Sport novi 2.2 I-CTDi : 28000€

ACCORD executive 2.2 I-CTDi : 30400€

 

Malgrès tout j'aurais les sous, je le prefererais à une 320d ou autres homologues allemandes :D

 

EDIT : Proprietaires d'Accord du Forum :

 

 

  • Impressions de 3061.8edenpark et photos de la voiture de son père :

 

Voila, je vous avais promis des photos de la nouvelle Honda Accord 2.4 i-VTEC Executive de mon père.

 

 

Voila quelques photos vite faites :love: :

 

http://www.membres.lycos.fr/pgill2209/Accord/1.JPG

 

 

J'en ferais d'autres à l'occasion.

 

Le mieux,c'est quand on est dedans.

 

Ca pousse fort mais on a pas du tout d'impression de vitesse.

 

Le systeme audio avec chargeur 6 CD est de très bonne qualité.

 

Les sièges en cuir chauffants sont vraiment agréables.

 

 

  • Caracteristiques et photos de l'Accord de danjojo :

 

Honda Accord 2,4L Executive, Essence, BVA. Livrée le 1er Juin 2004 (10% de réduction à Paris)

 

http://korn54.free.fr/photos_forum-auto/Accord_danjojo.jpg

 

  • Accord de Nullos : i-CDTI executive version Suisse

 

 

Comme promis, les photos de la voiture enfin en configuration définitive!

 

D'abord l'intérieur:

 

Détail du volant.

http://img49.echo.cx/img49/5207/P1020277Medium.th.jpg

 

La radio, je l'ai prise parce que j'ai une Executive, mais ici, en Suisse, les executives n'ont pas le GPS monté d'office.

http://img49.echo.cx/img49/8558/P1020276Medium.th.jpg

 

Le panneau d'instruments:

http://img49.echo.cx/img49/3647/P1020256Medium.th.jpg

 

Les sièges Avants, mille fois mieux en cuir qu'en tissus, beaucoup plus confortables...

http://img49.echo.cx/img49/7411/P1020274Medium.th.jpg

 

L'espace restant à l'arrière avec un conducteur de 1,84m à l'avant.

http://img49.echo.cx/img49/5108/P1020275Medium.th.jpg

 

Et maintenant, l'extérieur:

Les xénons:

http://img49.echo.cx/img49/7690/P1020258Medium.th.jpg

 

Détail de la carrosserie:

http://img49.echo.cx/img49/2755/P1020271Medium.th.jpg

Un autre:

http://img49.echo.cx/img49/8722/P1020272Medium.th.jpg

 

L'avant:

http://img49.echo.cx/img49/6857/P1020268Medium.th.jpg

 

Les cotés:

http://img49.echo.cx/img49/2637/P1020267Medium.th.jpg

http://img49.echo.cx/img49/9361/P1020261Medium.th.jpg

 

Et l'arrière:

http://img49.echo.cx/img49/1940/P1020266Medium.th.jpg

 

Et enfin, les pneus: des Yokohama Decibel qui me semblent effectivement plus silencieux que les 16 d'origine...

http://img49.echo.cx/img49/3672/P1020264Medium.th.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

DEFAUT ET RAPPELS liste non definitive, non exhaustive.

 

  • Rappel pour que le chauffage soit plus efficace
  • Rattés au demarrage : enclancher le demarreur un peu plus longtemps
  • Rossignols dans le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil204EF

siis ton topic est excellent , merci d'avoir donné ton avis sur ce honda qui je pense est une trés bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous en plus sur comment se comporte le moteur ?

 

coup de pied au cul ? linéaire ? vibrations ? bruit ? comment ça se passe.

 

Très lineaire, aucunes vibrations, mais ça pousse, après en reprennant la ZX, c'etait l'horreur, fallait accelerer pour demmarrer, fait chier :p.

 

Le moteur est très discret, pas comme le turbo : bruit de siflement très agrèable, on se retrouve très vite à plus de 140 sans s'en rendre compte, moi j'ai pas l'habitude, j'ai été très convincu, reste le prix, mon père n'a ^pas l'intention de mettre le prix là dans une voiture, une chose est certaine, à la fin de mes etudes, je penserait très fort à elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques scans venant de la brochure (pas d'apn :bah:)

ced510xe_1072111323_accord_6.jpg.fe3837e34ad4b90624a727ae69dea55b.jpg

ced510xe_1072111556_accord_7.jpg.62ddd74bd2d0d3cc0eba52e675e103ea.jpg

 

Les fonds de compteurs sur la finition sport Navi et sport sont totalement noirs sans inscriptions qui apparaissent lorsqu'on met le contact par retroeclairage.

 

Pas d'options dispo, juste les 3 niveaux de finition, surement pour limiter les coûts :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Si moi elle me plait bien, excellent gazole mais c un peu cher malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

J'adore la Accord...elle est encore plus belle et agressive en vrai !

 

Et niveau équipement, c'est clair qu'ils sont pas radins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Arf! Moi j'aime pas trop la nouvelle accord! Je sais pas trop, le design ne passe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Le moteur a l'air fabuleux, mais le prix est un peu elevé ...pas comparé a ses concurrente (bien meilleur rapport prix/prestation que chez WV , AUdi ou BMW), mais la finition executive s'affiche quasi au meme prix (un peu plus chere meme) que la version mu par le 2.4 i-VTEC de 190 cv qui ne souffre pas d'un train avant alourdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542Qr

Est-ce que vous savez si ils vont la sortir avec un hayon

(5 portes )?

Autant la berline est plutot reussie , mais le break est vraiment tres laid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a l'air fabuleux, mais le prix est un peu elevé ...pas comparé a ses concurrente (bien meilleur rapport prix/prestation que chez WV , AUdi ou BMW), mais la finition executive s'affiche quasi au meme prix (un peu plus chere meme) que la version mu par le 2.4 i-VTEC de 190 cv qui ne souffre pas d'un train avant alourdi ...

 

Mais faut pas confondre diesel et essence...

 

enfin pour vous faire plaisir :

ced510xe_1072120280_accord_8.jpg.942f967b55e716a34f41118dcedcf168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542Qr

J'ai demandé, le vendeur m'a dit que non... :cry:

 

 

Dommage l'Avensis elle propose plusieurs carrosserie !

Hayon ou break , pratique pour le sapin de noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je n'ai pas essayé l'Accord, mais je suis monté dedans en concession, il s'agissait d'un break (et je suis d'accord pour dire qu'il est laid).

 

La berline est beaucoup plus belle :oui: Par contre je n'ai pas franchement accroché au niveau du design intérieur :L

 

Ceci étant dit, il s'agit probablement d'une excellente auto, Honda n'ayant pas pour habitude de faire des merdes ;)

 

Il n'est pas exclu que je l'essaie un jour ! Même si au final, le coeur me poussera plutôt vers une Avensis (je suis littéralement amoureux du désign intérieur de l'Avensis II :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

si j'avais un diesel aacheter aujourd'hui ce serai une accord mais le gasoil rattrappe l'essence donc d'ici peu ce ne sera plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil204EF

pas besoin de scanner , la brochure est directement disponible sur leur site en format PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

4000 tours ? :??: spa une Honda, spa possible... :D

 

j' :love: la courbe de puissance du 2L4... vivement qu'on puisse essayer le coupé V6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Voila je reviens de chez Honda pour aller voir ça :

ced510xe_1072106818_accord_1.jpg.ee43f04cd47378a7f974597002d11ccc.jpg

 

Je donne les equipements du niveau de base :

 

  • Jantes alu 16 pouces
     
  • peinture metal et bouclier peints, poignée de porte chromée
     
  • ABS antipatinage 8 airbags, repartiteur de freinageessuies glace auto, VSA (ESP de Honda).
     
  • accoudoirs, clim regulé à regalge separé, 4 vitres electriques
     
  • retros electriques degivrants
     
  • regulateur de vitesse
     
  • très beaux sièges en tissu à rebords exterieur façon cuir (vieillisement??)
     
  • j'en passe et des meilleures, à noter le GPS de serieè dès de 2ème niveau de finition...

 

 

Le moteur : la première chaudière façon honda : un quatre cylindre 16 soupapes turbo à geomètrie variable, rampe commune de seconde generation.

Avant les chiffres, un peu d'infos sur le moulin : il est fabriqué en aluminium, et a une chaine de distribution. Les espacements d'entretien sont très serieux et prudent : vidange tout les 10 000 selon le vendeur...

 

Le quatre cylindre develope donc 103kW(140ch) à 4000tr/min et un couple de 340Nm/2000tr. Il est à noter que pour non premeir diesel, Honda a choisi la securité : un rapport volumetrique particulièrement bas : 16,7:1 là ou les autre sont à 20:1...

ced510xe_1072107835_accord_2.jpg.061391971cae2e826a35b2385b4a7f93.jpg ced510xe_1072108128_accord_3.jpg.d30378e1dd3940a44eb21de1e86c3dd1.jpg

 

 

Mon essais a été très court, avec le vendeur à coté mais j'ai été impressionné par le couple à très bas regime, et surtout le silence.

Le moteur est depourvu de FAP mais passe sans problèmes les normes Euro4. La boite se manie aisement, maheureusement 5 vitesse, mais lorque l'on voit la souplesse de la chaudière, pas besoin de 6 ème, dommage, elle aurait peut-etre été devant la 320d sur le 0 à 100 avec. :bah: (9.3sec pour l'accord)

 

L'aerodynamique a été particulièrement soignée : cx de 0.26 (mieux que la calibra je crois), à 140 km/h seul quelques bruits d'air venais perturber le silence, le moteur etant extremement discret.

 

Voila pour l'interieur :

Finition de base : Sport

ced510xe_1072108690_accord_5.jpg.4691ebb72cdbdbafa5203cbceb3c5f08.jpg

 

Fnition executive (noire ou ivoire)

ced510xe_1072108598_accord_4.jpg.846e54b0cffbae2fda576d5e92db7e5e.jpg

 

Un detail très genant et de taille : le prix

ACCORD Sport 2.2 I-CTDi : 25300€

ACCORD Sport novi 2.2 I-CTDi : 28000€

ACCORD executive 2.2 I-CTDi : 30400€

 

Malgrès tout j'aurais les sous, je le prefererais à une 320d ou autres homologues allemandes :D

 

 

Bien plus joli qu'une 407...

 

A part ca, j'aime beaucoup cette accord... et pis elle est pas si chère que ca quand on compare par rapport à une Audi/BMW... (en prestation pas en image de marque)....

 

Une bonne alternative à une merdique GounaII, une horrible 407, une molassone Avensis, une exhorbitante A4 ou classe c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si elle avait été dispo au moment du remplacement de la 156, je crois que je m'y serais intéressé de très près.

Elle a l'air vraiment excellente, elle combine le ligne extérieure sympa type Mazda 6 avec un bel intérieur, un moteur qui a l'air d'etre le meilleur 4 cylindres diesel du moment ...

 

Seul le faible réseau Honda, la revente impossible peuvent freiner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait été dispo au moment du remplacement de la 156, je crois que je m'y serais intéressé de très près.

Elle a l'air vraiment excellente, elle combine le ligne extérieure sympa type Mazda 6 avec un bel intérieur, un moteur qui a l'air d'etre le meilleur 4 cylindres diesel du moment ...

 

Seul le faible réseau Honda, la revente impossible peuvent freiner !

 

:oui: mais ça se revend pas mal les hondas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bien plus joli qu'une 407...

 

A part ca, j'aime beaucoup cette accord... et pis elle est pas si chère que ca quand on compare par rapport à une Audi/BMW... (en prestation pas en image de marque)....

 

Une bonne alternative à une merdique GounaII, une horrible 407, une molassone Avensis, une exhorbitante A4 ou classe c...

 

:ptdr:

Plus jolie qu'une 407... :lol:

Pour ce qui est du prix inferieur...Une 320d est au même prix...Donc à choisir, c'est tout vu! BMW roulezzzz!

Elle est vraiment très moche, le dessin de l'habitacle est très déséquilibré...J'aime vraiment pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

:ptdr:

Plus jolie qu'une 407... :lol:

Pour ce qui est du prix inferieur...Une 320d est au même prix...Donc à choisir, c'est tout vu! BMW roulezzzz!

Elle est vraiment très moche, le dessin de l'habitacle est très déséquilibré...J'aime vraiment pas du tout!

 

Ajoute lui un gps a ecran tactile, des phares aux Xenons, les sieges en cuir, une clim auto bi zone, un toit ouvrant, des sieges electrique et chauffants, un detecteur de pluie, controle de stabilité, de traction, un system hifi a 8HP, une peinture metalisée et on va voir si ta BM est encore au meme prix! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

C'est simple, dans son segment c'est LA meilleure! :p

 

C'est normal, c'est Honda :W (taliban inside)

 

En plus c'est garanti 3 ans ou 100 000 kms, c'ect combien chez BM deja? :lol:

Et dire que ''certains contructeurs ''ne sont meme pas foutu de proposer les vitres electriques arriere sur une caisse de pres de 30 000 euro (suivez mon regard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Très belle voiture et le moteur a l'air excellent pour un mazout... mais à ce prix là je prends l'Avensis, même si son moteur est nettement moins performant, mais ca sera surement bientôt corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

C'est le seul diesel dans lequel j'aimerais rouler ... :D

et oui Honda un jour Honda toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Plus jolie qu'une 407... :lol:

Pour ce qui est du prix inferieur... Une 320d est au même prix... Donc à choisir, c'est tout vu! BMW roulezzzz!

Elle est vraiment très moche, le dessin de l'habitacle est très déséquilibré... J'aime vraiment pas du tout!

 

Pour moi, y a pas plus moche actuellement qu'une 307 ou une 407, ils partent vraiment en vrac peugeot...

 

Ce n'est que mes gouts, ne pas taper :p.

 

 

C'est pour dire qu'il existe des personnes avec des gouts differents. Moi, l'accord me plait plus qu'une BMW serie 3, A4, passat ou autres...

 

Dans mes gouts, question design, seules les 156 et laguna II peuvent rivaliser. Par contre le break accord, j'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Et dire que ''certains contructeurs ''ne sont meme pas foutu de proposer les vitres electriques arriere sur une caisse de pres de 30 000 euro (suivez mon regard ;) )

c'est pour éviter que les vitres tombent au fond des portières !!! ( suivez mon 2ème regard ) :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...