Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral327jO

j'ai plutôt envie de dire qu'ils ne s'usent pas, mais à la même vitesse, et que donc ça implique à pas de terme un remplacement :lol:

 

a priori la ligne et les silencieux sont en inox, donc à moins de prendre un choc sur un silencieux qui le perforerait, l'échappement est censé faire la vie de la voiture.

la mienne a 118000km et l'échappement est d'origine et en excellent état.

si l'échappement avait été en acier, il y a de grandes chances qu'il aurait déjà été changé ou qu'il soit en sale état.

 

elle est faite pour durer cette caisse !

il aurait pu mettre un moteur plus petit avec la même puissance, mais ils ont opté pour un moteur plus gros et pas exploité au max (loin de là !) pour garantir la fiabilité, et tout est fait comme ça sur cette auto.

clairement quand on l'achète, on se pose pas trop la question de combien de temps elle va tenir (bon sauf si elle a été malmenée et mal entretenue avant, mais ça c'est commun à toutes les voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

Personne pour me dire qu'elle est l'autonomie pour un réservoir plein sur un diesel?? :??:

 

 

spritmonitor.de

 

 

tu auras la conso de plein d'utilisateurs dans différentes conditions de roulage, ça donne une bonne idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire qu'elle est l'autonomie pour un réservoir plein sur un diesel?? :??:

 

 

le réservoir fait 65litres

si tu roules sobrement tu feras donc 1000km sans soucis

en générale même en faisant de la ville avec de la conduite souple je reste sous les 6l, monté en 17"

maintenant je pense que ce moteur peut être poussée à 8 litres en ville, puis dans des conditions de charges et de conduites avec semelles de plomb je suis certains que les 9l sont atteignables

l'ampoule de la réservoir s'allume (avec ma conduite) alors qu'il me reste tranquille 200km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le réservoir fait 65litres

si tu roules sobrement tu feras donc 1000km sans soucis

en générale même en faisant de la ville avec de la conduite souple je reste sous les 6l, monté en 17"

maintenant je pense que ce moteur peut être poussée à 8 litres en ville, puis dans des conditions de charges et de conduites avec semelles de plomb je suis certains que les 9l sont atteignables

l'ampoule de la réservoir s'allume (avec ma conduite) alors qu'il me reste tranquille 200km d'autonomie

 

 

 

la semaine dernière, mon ampoule s'est allumé à 840km.. l'ODB me montrait qu'il me restait encore 80km d'autonomie.. :non:

c'est pour cela que je posais cette question.. 920km pour 65litres (40% d'autoroutes, 30% nationale et 30% ville) ça me parait pas beaucoup.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

spritmonitor.de

 

 

tu auras la conso de plein d'utilisateurs dans différentes conditions de roulage, ça donne une bonne idée

 

 

ok, pas mal ce site, il tourne donc autour des 6,0l, je vais essayer de voir combien je fais exactement avec la mienne.. pour l'instant, en regardant l'ODB, je crois que je suis à 7l/100..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si quelqu'un à la brochure commerciale en .pdf de la accord phase 2, ce serait super cool s'il pouvait me la transmettre. La Honda Accord étant dans la liste des deux voitures que je convoite.

 

J'en recherche une BVA, 2.4 essence, Executive... surtout pas grise (clair) et intérieur noir (je laisse ça pour les diesel :o), > 2006 (facelift), < 60 000Kms. Reprise de ma Kia Pro_Ceed quasi-neuve.

Pour l'instant, aucune accord dans mes critères à vendre. Si jamais vous avez vent d'une accord qui correspond à mes critères et qui est à vendre, faites signe. ;)

 

 

EDIT: Il y a actuellement deux accord dans mes critères à vendre mais (sic), elles ont 90 000kms. L'une est à 12 500euros, l'autre à 13 500euros. J'estime donc que son prix de vente devra être à moins de 14 500 euros. Vous en pensez-quoi ? Je suis dans la bonne fourchette ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, catalogue commercial trouvé : http://lanfeust.cixi.free.fr/accord/brochure/2003-2007/Accord_scan_fr.pdf

 

 

Merci à HAP. :)

 

 

Maintenant, passons aux questions :oops: :

 

- Combien coute la caméra de recul en accessoire ?

- Quels sont les régimes moteurs à 90Km/h, à 110Km/h et enfin à 130Km/h ?

- Existe-t'il un kit Ipod ?

- C'est une chaine, n'est-ce pas ?

 

Je vous remercie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

- Chaîne oui.

- Le radar de recul HONDA est assez cher. 450-600 euros !!! Caméra je sais pas si ça existe sur la gen7.

- Kit ipod, le XCARLINK à monter sois même je pense compatible Ipod / USB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci freduche ! :)

 

Pour la caméra, c'est dans les accessoires dans la brochure (voir lien). Pour les radars, pas de blem, ils sont de séries sur l'executive. :D

 

Ok pour l'Xcarlink, je connais ça, j'ai le boitier dans ma 206.

 

 

Si jamais vous connaissez une concession qui vient de rentrer une accord dans mes critères, faites signe. :o Que je me positionne en premier :ange:

Je suis près à aller en bretagne la chercher :ddr: (j'habite dans le vaucluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'ai eu 2 Accord gen7.

La 2,4 vtec de 2005 phase 1 - PAS DE RADAR DE RECUL D'ORIGINE

La 2,2 CTDi de 2006 phase 2 - RADAR MONTE PAR L'ANCIEN PROPRIO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

C'est abusé. Un simple radar de recul monté dans un centre auto (noroto, feu vert) c'est 100-200 euros. Honda abuse sur les options.

 

EDIT : 490 euros posé la caméra de recul pour la Civic. Pour la Accord ça doit être le même prix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vaut mieux la caméra de recul je trouve. :D Merci pour les indications.

 

Reste à trouver la perle rare :jap:

 

L'accord est aussi dans ma liste (mais plutôt en 2.0 BVA sport), par contre toi tu es tenu de prendre une Camry V6 ou une Avensis 2.4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif L'avensis est "trop" vieille à mon sens. La Honda a mieux vieillie.

 

La camry... trop gros. :o

 

 

Honda or Lexus. Choix difficile : L'une est moins chère mais l'autre est plus moderne, mieux équipée, consomme un peu moins et est plus puissante. djibyoun.gif.65c178cc5a2cdc3d8c4d68fa1f55e5f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IS V6 consomme moins que le 2.4 Honda?

 

Ce serait bien d'avoir les performances des 2 voitures en BVA, je sais qu'en manuelle le 2.4 Honda est costaud et le V6 de l'IS plutôt creux... avec la BVA ça peut tout changer :jap:

 

 

Ca m'étonnerait qu'il consomme. Mais pour la sonorité du V6...

Si tu veux pas beaucoup consommer et avoir quelque chose qui marche bien, une 325i me semble plus adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfèrerai l'IS (V6 touSsa).

 

Mais bon si je vois passer je te fais signe ;)

 

 

L'IS V6 consomme moins que le 2.4 Honda?

 

Ce serait bien d'avoir les performances des 2 voitures en BVA, je sais qu'en manuelle le 2.4 Honda est costaud et le V6 de l'IS plutôt creux... avec la BVA ça peut tout changer :jap:

 

Les fiches techniques montrent une IS plus "performante".

 

Oui, c'est ce que je constate sur sprintmonitor. La IS 250 BVA consomme quedal (la 220d boite courte consomme limite plus sur certains trajets :roll: ). Ma mère en a une d'ailleurs de 250. :miam: D'ailleurs, sur sprintmonitor, la conso moyenne est inférieure à celle d'une 325i e90

 

Coco-74 a fait le passage accord --> IS > Pour lui la IS est plus "sportive" (il a une IS pack sport donc chassis sport), plus luxueuse (mieux équipée), on est dans un vrai cocon pour lui, la bva est plus rapide, plus douce (et 6vitesses contre 5) D'ailleurs, ce serait cool qu'il revienne ici nous faire un compte rendu. :o

 

 

Il manque quand même pas mal d'équipement à la accord, c'est son seul défaut à mes yeux. Niveau moteur, elle me conviendra largement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'allais parler de coco-74 justement, qui lui très satisfait de son Accord, est passé à la Lexus is-250 et regrette nullement son choix.

 

Lorsque j'ai vendue ma Accord 2,2 i-CTDi, j'étais partit pour reprendre une essence de "grosse" cylindrée (minimum 200ch) et j'avais en vue la dite Lexus is-250.

 

Après essai, déçu du V6 linéaire, trop calme à ma mon gout. De même pour la BMW 325i 218ch. Ultra linéaire et creux à conduire.

Par contre à ce jour très content de ma 330i (258i) que j'ai depuis 1 an maintenant alors que je change de voiture tout les 6 mois/1 an. Quand on goûte aux 6 cylindres.

 

Dommage que la politique de Honda en France (et en Europe) soit si triste (pas de gros V6 comme la marque Acura aux USA) et depuis peu, abandon de la Type R, la s2000 (futur hybride un jour je crois) etc...

 

Faut pas se leurrer, c'est pareil chez les autres dont BMW avec de nouveaux 4 cylindres turbo, la future M5 D (diesel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=11&t=3425&start=240

 

Bon cela fait environ un mois et demi que j'ai ma nouvelle:

 

Une Lexus IS 250 Pack sport de 2006 avec 50000km au compteur!

 

La lexus IS a toujours été un reve que je croyais inaccessible financierement et puis lorsque que je recherchais une accord gen8 2,4l pour remplacer la subaru je suis tombé par hasard que une annonce d'une 250 tres abordable et j'ai continué mes recherches et je me suis dit que l'IS 250 était tout à fait envisageable !!

Ca c'était pour la petite histoire...

 

La voiture est formidable!! et impressionnant d'équipements , finition... et quelle gueule en Pack sport avec les jantes de 18" avec du 225/40/18 devant et du 255/40/18 derriere!!, ses suspates retarées et baissées de 10mm.

 

La direction est assez directe et je dois dire qu'on a intéret à tenir le volant des deux mains! sinon elle suit les déformations de la route, faut dire que les pneus de devant sont en fin de vie (Didi, va falloir qu'on se parle... :icon_copain: )

 

Au menu un V6 injection directe 2,5l de 208cv couplé à une formidable boite auto 6 vitesses avec mode séquentiel intelligent avec palettes au volant.

Je suis vraiment bluffé par la rapidité, la gestion et la discretion de la boite : le top!

En plus il y a un bouton "magique qui permet de modifier la gestion moteur au niveau de l'injection ainsi que la gestion de la boite , avec 3 modes au menu: normal, ACT power et snow. :craneur:

 

Perso je roule toujours en Act power car la boite rétrograde plus vite en déceleration et on a donc du frein moteur et puis cela rend l'auto plus vive sans pour autant consommer plus.

 

Seul regret, l'auto est tellement silencieuse, qu'on entend pas du tout "chanter" le V6... mais bon.

 

Niveau équipements, là il y a la totale: un systeme audio 5.1 Mark Levinson 14hp avec chargeur frontal 6 DVD!, un GPS tactil avec écran de 7 pouces qui permet justement de lire les dvd, le bluetooth, les commandes vocales, le régulateur de vitesse, le bixenon directionnel avec allumage auto des feux ainsi que les essuies glaces, le toit ouvrant, les sieges en Suede chauffants, éléctriques à mémoire, meme pour le passager, les radars de staionnement avants et arrieres avec en plus caméra de recul avec simulateur d'emplacement de l'auto selon l'angle de braquage du volant et fonction abaissement automatique des rétros extérieurs qui sont bien entendu réglables et rabatables éléctriquement et aussi éléctrichromes comme le rétro intérieur, pare brise chauffant, volant réglable éléctriquement à mémoire lui aussi et escamotable lors de la coupure du contact, pare brise chauffant, les conteurs magnifiques avec un cercle orange qui aparait lorsque on atteind une vitesse et un régime moteur prédéfinit... bref j'en oublie certainement car en plus je n'ai pas fait tout le tour des différentes fonctions de l'auto.

 

C'est un régal à chaque fois que je la conduit! et on est très très loin d'une Accord gen7 executive (bon sur le prix neuf aussi hein!) qui était déja très bien! et au dessus aussi d'une gen8! meme au niveau de l'accieuil et de la présentation chez Lexus!

 

L'auto vient de Nice, je l'ai achetée à un particulier qui devait en prendre un tres grand soin vu son état lorsque je sui venu la chercher (elle dormait sous bache dans un garage...)

 

Bon aller, je sais que vous voulez des photos, elles ont été fait après que je lui ai fait traitement "complet" avec mes produits (lavage au gant mouton naturel avec championg Chemical Guys, séchage, clay bar Sonus soft avec meguiars last touch, polish super résine Autoglym, cire chemical guys Butter Wet Wax, vitre traitée au polish vitre Zaino et autoglym fast glass, jantes traitées au polish/cire profiplast, pneus au produit Poorboys Bold n bright.

2 jours de boulot car il y a de la surface et la on aprécie aussi la qualité "premium" de la peinture Lexus!! pour un résultat splendide!

 

Bon ca aide une superbe auto (oui je me lance des fleurs mais je le vaut bien! :craneur: ) et des supers produits et accessoires!

 

Ensuite de temps en temps un coup de brosse attrape poussiere Meguiars, un coup de Last Touch Meguiars et enfin une 'tite couche de Meguiars Ultimate Quick Wax et la la brillant vous saute à la tronche!

 

http://img163.imageshack.us/img163/8210/img1932yr.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/7231/img1934h.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/5767/img1939il.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/4516/img1936b.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/9685/img1940a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb
Bon, voici des photos de l'intérieur mais je précise que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais il est tout de meme nickel lui aussi!

 

http://img401.imageshack.us/img401/1875/img1948g.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/5826/img1947s.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/6449/img1946u.jpg

 

 

Et 3 photos de près de la peinture pour vous montrer le résultat de l'effet de mes produits (spécial pour Freduche :wink: )

 

http://img401.imageshack.us/img401/2113/img1944px.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/9236/img1945a.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/6453/img1943j.jpg

 

Bon il faudra que je fasse d'autre photos dans des endroits qui la mettront plus en valeur... :pasmafaute:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif Celle de ma mère est bleue et pack exécutive.

 

 

http://img689.imageshack.us/img689/209/dsc0001lor.jpg

 

 

 

La Accord apparait un peu plus vieillotte à côté mais elle dégage toujours un certain charme cette Honda. :lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe de roulage ne doit pas être donnée.

 

Hors garantie, rien ne t'empêche de... il y a un garage Lexus à waterloo.

 

--------

 

Au fait, il y a bien la fermeture automatique des portes sur la accord ?

 

 

L'entretien est onéreux chez Honda ? Pas pire que les concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Non, pas de fermeture automatique des portes. Entretien, ça dépends les concessions mais plus dans la moyenne haute. Mais c'est du Honda: moins de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur phase 2 ? OK, merci.

 

Bon j'ai regardé les bmw e90, désolé, ça va pas te faire plaisir :oops: mais je trouve que cette voiture ne dégage rien quand elle est pas bien équipée :bah:

 

Je n'ai repéré que celle-ci dans ma région, mais elle n'a pas d'options (mais le toe et le gps) et elle a déjà 80K Kms. Si elle est pas vendue en octobre, j'irai l'essayer car je vais aller sur aix.

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14755117.html

 

A rajouter un volant sport, des jantes 17' et des blacklines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Je suis à 200% d'accord avec toi. Mais une série 3 avec le pack M...

Après j'ai pris la 330i pour son moteur vraiment élastisque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur phase 2 ? OK, merci.

 

Bon j'ai regardé les bmw e90, désolé, ça va pas te faire plaisir :oops: mais je trouve que cette voiture ne dégage rien quand elle est pas bien équipée :bah:

 

Je n'ai repéré que celle-ci dans ma région, mais elle n'a pas d'options (mais le toe et le gps) et elle a déjà 80K Kms. Si elle est pas vendue en octobre, j'irai l'essayer car je vais aller sur aix.

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14755117.html

 

A rajouter un volant sport, des jantes 17' et des blacklines.

 

 

C'est quoi ton budget lex-is?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe de roulage ne doit pas être donnée.

 

Hors garantie, rien ne t'empêche de... il y a un garage Lexus à waterloo.

 

--------

 

En effet, la taxe... C'est pour ça que, plus raisonnablement, je me dirigerais vers une gen7 2.0 BVA :jap:

 

Il y a l'ancienne IS200 BVA qui pourrait coller, mais là j'ai peur de la conso cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...