Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)

ced510xe

Messages recommandés

• Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui je sais pour le volant moteur ...

mais les 1,9tdi 105 touchent très rarement, ni les anciens tdi ou les autres...

sinon en berline

merci

ça dépend de se que tu appeles "anciens"

les tdi 140 ont se soucis chez l'ensemble de la gamme vag et ils sont de la même période que la gen7

ensuite un tdi 105 et un i-ctdi .... c'est vraiment pas le même moteur

ça dépend de se que tu appeles "anciens"

les tdi 140 ont se soucis chez l'ensemble de la gamme vag et ils sont de la même période que la gen7

ensuite un tdi 105 et un i-ctdi .... c'est vraiment pas le même moteur

"anciens" je parlais des vieux genre tdi 90, 100, 110, 130 etc et les autres PSA, etc

les tdi 140 sont vraiment de la m...

Bonjour, fin de l aventure pour la mienne turbo cassé a 170kkm prix turbo sans montage chez honda +-3000€ plus montage joint et entretien ca ne vaut plus la peine, liquider en export,ceci dit c’était vraiment une voiture que j ai énormément apprécié, les causes ? plusieurs pistes espace entretien trop éloigné 20kkm (c'est celle qui me semble la plus probable), mauvaise huile? tjs entretenue dans le réseau, et la dernière qui me plais pas du tout 170kkm c est plus que respectable pour un turbo, d’après mon garage citroen (j ai 2 voitures) ikls ont rencontrer pas mal de probleme de turbo avec les vidanges a 30kkm, depuis qui la demandé aux clients de faire des intermédiaires a 10kkm plus de soucis, je respectais les temps de chauffe et j attendais avant de couper le moteur,donc voila faute a pas de chance, je n ai pas repris honda car en Belgique il est très mal représenté (pas bcp d'agence) les entretiens et taxes sont chères 2.2l, les concessions ne connaissent pas bien le diesel,et les valeurs de revente / reprise sont très basses.

Si il y a des gens intéressé je revend un jeu de jantes origine + pneus et un xcarlinks jamais monté

http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 84150.html

http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 58723.html

Donc futur possesseur de honda n hésité pas c est une voiture fiable et pleine de qualité, mais il faut vraiment regarder l'entretien du vehicule en hésitant pas a vidanger entre 2 révisions et je pense que cela s'applique a tous les diesels moderne

Et par quoi l'as-tu remplacée?

Je ne dirais pas que 170Kkm est une distance respectable pour un turbo, mais cela reste une pièce d'usure...

pas frapperlol.gif.4d0943efdc292ddbdae37b36338ece68.gif une pigeot 3008 rg, comme il ma fait de bonne remise et reprise ,comme elle est garantie 6 ans /180.000km et que je compte changer tous les 4 ans c'est une voiture facile a remettre

Invité §EEd403AZ

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de changer de marque après avoir pété un turbo à 3000€...surtout que la gen8 équivalente décote effectivement fort sans offrir une fiabilité hors pair...

C'est pour cette raison que j'ai revendu ma gen7 avant que n’arrivent des problèmes potentiels assez fréquents (VM, turbo,...).

Ces fichus diesels et leurs coûts de réparation exorbitants font que les modèles de 7-8 ans peuvent devenir de très mauvaises affaires...

Bien sûr, avec un modèle type 3008 les pièces sont moins chères et sont dispos en échange standard mais les modèles trop répandus et largement dispos chez les mandataires ne tiennent pas la cote non plus...

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de changer de marque après avoir pété un turbo à 3000€...surtout que la gen8 équivalente décote effectivement fort sans offrir une fiabilité hors pair...

C'est pour cette raison que j'ai revendu ma gen7 avant que n’arrivent des problèmes potentiels assez fréquents (VM, turbo,...).

Ces fichus diesels et leurs coûts de réparation exorbitants font que les modèles de 7-8 ans peuvent devenir de très mauvaises affaires...

Bien sûr, avec un modèle type 3008 les pièces sont moins chères et sont dispos en échange standard mais les modèles trop répandus et largement dispos chez les mandataires ne tiennent pas la cote non plus...

C'est un cas isolé.. Il est rare de voir qu'un turbo pète sur une accord, enfin je l'espère!!

Les accord gen8 sont pas mal, on peut en trouver aujourd'hui pour un bon prix.. Ça reste quand même un bon vaisseau.. Après chacun a ses goûts..

Pour ceux qui utilisent tout les jours un diesel dans Paris, il est normal qu'ils ne tiennent pas le coup dans la durée..

A 153 000, dimanche, sur autouroute, mon Accord s'est mise en sécurité (2000tr/min-110km/h) et voyant moteur orange allumé...

Retour doucement. Dans le manuel, ils disent de démarrer et d'éteindre 3 fois avec 30s pour réinitialiser... sinon aller cehez Honda.

Donc, hier passage à la valise : soupape de dépression Turbo (soupape EVR) à changer bah.gif.721fd1986d634edd93cb87cd036c4409.gif

La soupape est à 220€ HT sic.gif.562ea15ead87a7e4c80303c0b684c06e.gif

Suite à ce problème, j'ai eu la (mauvaise) idée de changer de voiture !

Le premier gargaiste me sort une côte Argus à 3 600€ pour une Sport-Navy de 2004 avec 152 000km.

Il me prend pour un saucisson ou ce sont ces gars (annonces à suivre)qui se touchent ?

- 6 990€ et 182K kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

- 6 500€ et 185K kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

- 7 000€ et 180K kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

- 4 000e et 225K kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

- 5 900€ et 286K kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

Là, je m'interroge voyons.gif.ad7e0ae095866dbdb0471f814e412874.gif

on a repris la mienne le mois dernier 4100€ une sport de 2005 avec 170kkm en sport avec le turbo cassé, et c est vraiment ce qui ma décidé à changer car sur le marché Belge ça vaut +- 5000€ donc j ai lâché la voiture, aussi non dans les autres garages de 1000€ à 3000€, le mois d avant j avais déjà fait un tour pour la nouvelle accord et la c était maxi 4000-4500€, en reprenant une accord type s 180 cv je devais remettre a peu prés 35000€ avec reprise et remise, et si c est pour la changer dans 4 ans et perdre 20-22000€ sur 4 ans non merci , de plus pas moyen de faire d extension de garantie en Belgique, donc je suis parti chez peugeot j ai repris la 3008 hdi en roland garros elle est full et j ai du remettre 23000€ garantie 6ans / 180.000km valeur de reprise dans 4 ans et 120000km entre 12 et 15.000€,

maintenant je suis franc on est très loin de la qualité honda c est confortable agréable, mais c est mou et pas spécialement super souple ( j ai des accoup en roulant en mode eco, le garage va réinjecter un nouveau soft qui règle le problème on verra :??: ) et niveau conso la honda reprog en roulant en mode sport je tournais a 6.2-6.6l/100 ici en roulant en eco je tourne a 6 l sur autoroute et dès que je suis en petite route sa s envole a 7l sans tirer dedans ,donc bien réfléchir si tu change

Invité §EYp154qN

Ya du vrai dans tout çà :

--> pour les annonces particuliers, ils se touchent un peu, mais en même temps, à ce niveau de prix la réputation, les équipements et le bon état général jouent beaucoup. Cependant, cela m’étonnerait qu’ils vendent sans baisser significativement le prix (sauf coup de bol).

--> la côte la centrale tient compte des offres affichées donc elle est normale (enfin normalement haute je veux dire)

--> un garage doit assurer une garantie en cas de revente et là çà peut coûter. Y a tout de même moyen de tirer mieux mais tout dépend si le garage en veux vraiment ou pas et ce qu'on reprend à la place. Bref, la reprise peut fortement varier d'un endroit à l'autre.

Exemple : quand j'ai vendue la mienne à Honda, une ictdi executive phase 1 de 5 ans et demi (moins de 100 000 km), Alfa et Peugeot la prenait 7 000 contre 9 000 chez citroen.

Bonjour à tous,

Il faut que je change mes deux pneus à l'avant de mon Honda Accord Tourer ( chaussée en pneus Michelin 205/55/16). Ayant récupéré les 4 jantes de la Honda Légend ( 215/55/16) qui possède les mêmes caractéristiques que les jantes de l'accord (5 x 114.3, ET 55) je voulais juste m'assurer avant d'acheter les pneus en 215/55/16 qu'il n'y a pas de problème de compatibilité. N'ayant pas de connaissance au sujet, je préfère avoir vos conseils

J'ai encore une petite question: en montant les jantes de la Légend, on gagne 10mm de largeur sur les pneus, pensez-vous qu'on va gagner un peu en terme de confort ? je suis conscient qu'il y aura une petite sur-consommation de carburant,

Merci d'avance

bonjour à tous,

j' ai juste une question à vous poser concernant les accords...

voilà, je sors de moultes années catastrophiques avec des françaises , italiennes , allemandes.....(fiabilité power !).

Mon budget ne me permettant pas devoir trop haut, est ce aujourd'hui un risque de 'acheter une ictdi executive de 2007 avec 145 000 km ?(garntie 6 mois).

merci

Citation :

salut

un "risque" c'est le même que pour toute les autos .....

regarde si c'est un collecteur en fonte ou en tôle, si elle a fait beaucoup de route plus que des petits trajets urbains .....

Tu ne penses tout de même pas sérieusement que toutes les autos se valent en terme de fiabilité/vieillissement/rapidité d'usure...

il y aura toujours dans toute les marques de toutes les séries LA Voiture à soucis que la marque refuse de prendre en charge

des gens qui roulent en BMW Audi avec des soucis j'en connais tout autant que des heureux propriétaires de Renault ou Citroen pourtant moins onéreuses

on ne parle même pas du soin apporté par le conducteur, surtout quand il s'agit d'une voiture d'occasion, lui répondre vas y fonce sur une Accord ? vaut mieux lui dire les quelques points qui peuvent devenir cuisant même sur une Honda vu que c'était la question

donc en occasion rien ne se vaut et tout se vaut .....

Cette attitude me paraît très fataliste. Certes, il y a des soucis partout, mais les statistiques montrent quand même d'énormes différences entre les marques, donc dire que c'est partout pareil n'a pas de sens. Bien sûr, il existe des Peugeot qui n'ont pas de souci comme des Honda qui les accumulent (enfin, j'imagine), mais en relativisant par rapport aux volumes de vente, on n'arrive pas aux mêmes résultats... Mon propos n'était pas de dire que l'on peut acheter une Accord les yeux fermés, mais qu'on ne peut pas dire que le risque est le même pour toutes les autos.

pourtant il y a moins de pannes sur une Sandero que sur une Accord et la seconde coute 4X plus et en le ramenant au volume vendu, il y autant de Dacia vendu en France que de Honda

c'est très particulier de comparer, maintenant on peut dire que ces 2 autos ne s'adressent pas à la même clientèle .... à ce jour je n'ais pas eut de soucis particulier sur ma Accord mais j'en connais d'autres qui n'ont pas cette "chance"

regarde les proprios des classe A de 1ère génération, pourtant il ont acheté la marque "étoile" et pourtant que de déboires .....

mais chacun voit cela comme il l'entend, nous sommes la pour en discuter

hopla, tu n'as pas compris mon propos: je n'ai pas dit que l'Accord était meilleure que les autres. J'ai dit que toutes les voitures ne se valent pas, contrairement à ce que tu affirmais en disant que le risque était le même pour toutes les autos. Et d'ailleurs tu viens d'appuyer mon propos en donnant les chiffres que tu as donnés: toutes les voitures ne se valent pas en terme de fiabilité (et cela n'a rien à voir avec leur prix).

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page