Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)

ced510xe

Messages recommandés

Alors pourquoi personne ne parle de l'honda accord ????

C'est tout simplement parce que c'est une copie de la mazda 6 en beaucoup plus chère. En plus même si Honda a une bonne réputation sur les moteurs rien ne prouve que ce moteur est plus fiable que celui d'une autre marque.

Voilà je dis seulement que je trouve étonnant qu'un constructeur comme Honda ait osé copier son plus petit concurrent, mazda. Même la position des accessoires est identique dans l'accord !!!

Pour moi, la mazda 6 a une ligne plus fluide et d'après les on-dits un meilleur chassis. L'accord gagne sur l'insonorisation.

Sinon l'équipement en finition élégance est assez similaire :

- Jante alliage 16"

- Régulateur de vitesse

- OB (n'existe pas sur la version de base de l'accord)

- clim régulée

- 8 airbags

- antipatinage, control de la stabilité, ....

- accoudoir central (avant/arrière)

- 4 vitres électrique

- ...

pour 23 070 € en 120 ch ou 23870 € en 136 ch

La version performance est à 28 400 avec tout(cuir, GPS, xenon, ...)

...et mazda fait dans le diesel depuis un bail :bien:

(il a même prété son moteur à Ford pour la mondéo)

• Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fur582Mt

Alors pourquoi personne ne parle de l'honda accord ????

C'est tout simplement parce que c'est une copie de la mazda 6 en beaucoup plus chère. En plus même si Honda a une bonne réputation sur les moteurs rien ne prouve que ce moteur est plus fiable que celui d'une autre marque.

Voilà je dis seulement que je trouve étonnant qu'un constructeur comme Honda ait osé copier son plus petit concurrent, mazda. Même la position des accessoires est identique dans l'accord !!!

Pour moi, la mazda 6 a une ligne plus fluide et d'après les on-dits un meilleur chassis. L'accord gagne sur l'insonorisation.

Sinon l'équipement en finition élégance est assez similaire :

- Jante alliage 16"

- Régulateur de vitesse

- OB (n'existe pas sur la version de base de l'accord)

- clim régulée

- 8 airbags

- antipatinage, control de la stabilité, ....

- accoudoir central (avant/arrière)

- 4 vitres électrique

- ...

pour 23 070 € en 120 ch ou 23870 € en 136 ch

La version performance est à 28 400 avec tout(cuir, GPS, xenon, ...)

...et mazda fait dans le diesel depuis un bail :bien:

(il a même prété son moteur à Ford pour la mondéo)

La je suis pas du tout d'accord, je ne vois vraiment pas en quoi l'accord ressemble a une Mazda6 exterieurement, ca n'a rien a voir!L apreuve on peut parfaitement distinguer une mazda6 d'une Honda acccord ;)C'est loin d'etre une pale copie, ne serait ce pour son moteur, dont les procedés de fabrication ont permis a Honda a en faire un moteur tres silencieux!

Sinon c'est vrai, la Mazda 6 est plus abordable que la Honda grace a une offre en finition plus etendu.(harmonie, elegance, elegance pack, performance).

Par contre sur la finition performance, le prix rejoint celle de l'accord en executive (28 000 contre 30 000 euro), car cette derniere est dotée du T.O (se qui n'est pas le cas de la Mazda 6), plus l'avanatge d'un moteur plus agreable et performante.

Pour ce qui est du chassis, connaissant Honda c'est loin d'etre de la merde, je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a une mazda6 ...

En tout cas ce sont 2 tres bonnes (et belles) voitures :love:

Et bien, à voir les réponses je dois être le seul à trouver que l'Accord ressemble à la mazda6.

J'en ai vu encore une aujourd'hui (avec 2 sorties d'échappement). Et bien je reste sur ce que j'ai dit. L'avant est vraiment très ressemblant. Comment pouvez vous ne pas trouver une ressemblance entre ces 2 voitures :??:

Invité §fur582Mt

Honda accord:

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.carenthusiast.com/honda/honda_accord2003_01.jpg

[/img]http://www.japanvehicles.com/newcars/honda/Accord2003/AccordS2003/EuroRbody1.JPG

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.km77.com/marcas/honda/accord_03/0primera/med/17.jpg

Mazda6:

[/img]http://www.mazdacar.ru/mazda6_i4.jpg

.

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.velocityphotos.com/images/stk/2003/mz20036sedan01.jpg

[/img]http://www.mazda6.pl/info_pliki/image005.jpg

Franchement je ne trouve pas une grosse ressemblance entre ces 2voitures, l'avant de la Mazda est bien plus arrondi (comme sa ligne generale est plus arrondie) que l'avant de la Accord.

Invité §nul801Sk

:ptdr:

Plus jolie qu'une 407... :lol:

:oui: nettement!

Pour ce qui est du prix inferieur...Une 320d est au même prix...Donc à choisir, c'est tout vu! BMW roulezzzz!

Elle est vraiment très moche, le dessin de l'habitacle est très déséquilibré...J'aime vraiment pas du tout!

[/quotemsg]

Mais la Honda est 100% full options, tu la compares à la 320d de base de chez de base... Pour le même prix tu n'as même pas la 318d avec équippement équivalent...

Invité §nul801Sk

Pas pour toi apparemment :D

J'ai appris à conduire dans une Civic, J'ai eu une Civic Si (modèle américain de l'ESi) de 92, et une VTi 1,8l de 98, j'ai aussi eu (et j'en ai encore un) deux CR-V...

C'est pas assez???

Invité §lcd368IZ

J'ai appris à conduire dans une Civic, J'ai eu une Civic Si (modèle américain de l'ESi) de 92, et une VTi 1,8l de 98, j'ai aussi eu (et j'en ai encore un) deux CR-V...

C'est pas assez???

Oui mais bon, "Honda toujours" alors que tu roules en Mini, c'est pas tout à fait adapté ;)

Invité §Ica212Pj
Franchement je ne trouve pas une grosse ressemblance entre ces 2voitures, l'avant de la Mazda est bien plus arrondi (comme sa ligne generale est plus arrondie) que l'avant de la Accord.

[/quotemsg]

Il y a la calandre qui est très ressemblante. Pour le reste, c'est différent.

Seriez vous contre un version d'accès de cette accord sans la sellerie alcantara/simili cuir, le regulateur de vitesse, la clim bi-zones et des autre bricoles qui feraient baisser le prix à environ 20 000€??

Car 23 000€ pour mon père, c'est largement hors budget...

Ben non, mais comme tu as fait allusion au 23000 € de l'accord j'ai cru comprendre que tu pouvais être intéressé par une essence. Sinon c'est 25 300 € premier prix pour l'accord TD.

Mais peut être que tu fais allusion au tarif négocié alors que moi je parle de tarif catalogue.:roll:

Ben non, mais comme tu as fait allusion au 23000 € de l'accord j'ai cru comprendre que tu pouvais être intéressé par une essence. Sinon c'est 25 300 € premier prix pour l'accord TD.

Mais peut être que tu fais allusion au tarif négocié alors que moi je parle de tarif catalogue.:roll:

Nan je me suis trompé pour les 23 000, je voulais parler des 25 300€ ;)

Invité §Vte381Yj

Il est pas bien mon topic? :??::cry:

C'est pas un evenement que HONDA fasse un mazout? Et reussi en plus...

Honda n'en ai pas a son premier essai diesel, et il ne cesse de progresser dans ce domaine puisque je crois que l'ancienne Accord a était élue voiture la plus silencieuse dans sa catégorie diesel...En plus les Honda garde leur look sportives, vraiment beau!...:bien:

Honda n'en ai pas a son premier essai diesel, et il ne cesse de progresser dans ce domaine puisque je crois que l'ancienne Accord a était élue voiture la plus silencieuse dans sa catégorie diesel...En plus les Honda garde leur look sportives, vraiment beau!...:bien:

C'est leur premier diesel :oui:, j'en suis presque sur...

Invité §Vte381Yj

C'est leur premier diesel :oui:, j'en suis presque sur...

..:nanana: ...c'est certain que c'est pas le premier, ça date de quelques années, regarde les petites annonces tu verras que c'est pas nouveau le diesel chez HONDA, par contre il ne cesse d'évoluer et c'est trés bien pour cette marque!..:)

..:nanana: ...c'est certain que c'est pas le premier, ça date de quelques années, regarde les petites annonces tu verras que c'est pas nouveau le diesel chez HONDA, par contre il ne cesse d'évoluer et c'est trés bien pour cette marque!..:)

Les concerto diesel : moteur PSA

Les actuelles civic CDTI : moteur Isuzu...

Le diesel de l'accord est le premeir developpé et produit par Honda :oui:

Invité §Vte381Yj

Les concerto diesel : moteur PSA

Les actuelles civic CDTI : moteur Isuzu...

Le diesel de l'accord est le premeir developpé et produit par Honda :oui:

Ah yes, je pensais que tu perlais tout simplement du diesel...;)

Je pensais aussi que la concerto avait du "Rover" en elle...

Invité §nul801Sk

Oui mais bon, "Honda toujours" alors que tu roules en Mini, c'est pas tout à fait adapté ;)

La CRV est la deuxième voiture du ménage, j'ai fait mille bornes cette semaine avec elle, si c'est pas assez, je me demande ce qu'il te faut :voyons:

Invité §nul801Sk

Honda n'en ai pas a son premier essai diesel,

Eh si, il y a eu plusieurs Honda diesels, mais celle-ci est la première à avoir un moteur 100% maison

et il ne cesse de progresser dans ce domaine puisque je crois que l'ancienne Accord a était élue voiture la plus silencieuse dans sa catégorie diesel...

[/quotemsg]

Ca m'étonnerait la précédente avait un moteur rover qui, pour l'avoir eu dans la 620 était loin d'être aphone :lol:

En plus les Honda garde leur look sportives, vraiment beau!...:bien:

[/quotemsg]

:jap:

Invité §nul801Sk

C'est le premier, les précédents étaient des Rover, voire même, pour la concerto, un PSA si je ne m'abuse (il y aura sûrement quelqu'un pour confirmer)

Invité §nul801Sk

Les concerto : des rovers resyglée, le moteur avec :W.

Perso j'aurais beaucoup moins confiance dans le moteur Isuzu que le moteur Honda ;)

Tout le haut moteur est Honda, mais le bloc est le même que celui des Opel 1,7 :oui:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page