Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

Messages recommandés

le meilleur diesel du monde

 

honda powerrr :):jap:

 

Le plus discret, un bon moteur OK, mais on va attendre la fiabilé pour dir que c'est le meilleur diesel, apparament, Honda a pris ses precautions aec de grosse marges de securité pour que ce soit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

Je confirme, le 2.2 i-CTDi est le 1er diesel 100% Honda ... dans l'automobile :W , car Honda faisait deja des moteurs diesel pour les moteurs de bateaux je crois :)

:nanana: seulement des hors bords essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Pas difficile c'est le dernier sorti qui a donc profité des déboires de ceux faits avant, comme souvent chez les japonais.

C'est pas faux pour Honda, mais ce n'est pas vrai pour Toyota et mazda.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le plus discret, un bon moteur OK, mais on va attendre la fiabilé pour dir que c'est le meilleur diesel, apparament, Honda a pris ses precautions aec de grosse marges de securité pour que ce soit :bien:

Bof, en sachant qu'ils recommendent une vidange tous les 7500km sur les essences, 10'000 me parait pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Bof, en sachant qu'ils recommendent une vidange tous les 7500km sur les essences, 10'000 me parait pas trop mal ;)

 

Et dire que certains constructeurs preconise une vidange tout les 30 000 kms, sont vraiment optimistes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains constructeurs preconise une vidange tout les 30 000 kms, sont vraiment optimistes :W

 

C'est ça que je comprend pas, ils ont vraiment fait beaucoup de prgrès les autre construceurs pour proposer des moteurs toujours plus pussant, et avec de moins en moins d'entretien... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Justement, j'ai pas trop l'impression que les diesel concurrente soient super fiables parmi ceux que je connais (a part ceux de Toyota, vidange tout les 15.000kms pour le D4D)

 

En tout cas j'aimerai pas acheter une voiture dont l'ancien proprio n'a effectué les vidanges que tout les 30.000 kms! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

L'Accord i-Ctdi a l'air d'être une sacré réussite. C'est vrai comme dirait Turbo parmi les 3 meilleurs motoristes du monde , il reste plus que Ferrari qui ne possede pas de Diesel. Mais là c'est normal :W. J'ai vu un peu differents mag qui en faisaient des éloges. J'ai pas encore testé , je vais demander un essai tiens ;).

Pour l'instant il a été comparé à des valeurs sures comme la Laguna Dci 150 cv et il est arrivé 1er. Ca promet pour les futurs evolutions si la technique est maitrisée. Honda risque de faire mal. On verra dans 5 voir 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Accord i-Ctdi a l'air d'être une sacré réussite. C'est vrai comme dirait Turbo parmi les 3 meilleurs motoristes du monde , il reste plus que Ferrari qui ne possede pas de Diesel. Mais là c'est normal :W. J'ai vu un peu differents mag qui en faisaient des éloges. J'ai pas encore testé , je vais demander un essai tiens ;).

Pour l'instant il a été comparé à des valeurs sures comme la Laguna Dci 150 cv et il est arrivé 1er. Ca promet pour les futurs evolutions si la technique est maitrisée. Honda risque de faire mal. On verra dans 5 voir 10 ans

 

La laguna est un peu depassé par sa technologie, et pas sa boite de vitesse aussi, vivement que renault remedie ce problème de boite qu'ils ont sur toute leur gamme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Ils ont testé l'accord i-ctdi dans turbo??? mince ...qu'est ce qu'il ont dis? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

C'est pas faux pour Honda, mais ce n'est pas vrai pour Toyota et mazda.;)

 

Le fait qu'Honda ne sorte que maintenant son 1er diesel n'est pas dans le but de "copier" sur les autres, mais simplement une stratégie d'entreprise.

En effet, les motorisations diesel n'ont un réel succès qu'en Europe, hors Honda se concentre essentiellement sur le marché américain et son marché national ou la part des motorisations essence est très fortement majoritaire. Donc, dans un soucis d'économie, ils n'ont jusqu'à présent jamais souhaiter développer eux-mêmes de moteur diesel et simplement racheté des moteurs existants pour en équiper quelques modèles pour le marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Salut,

 

J'aimerai corriger certaines erreurs... Désolé mais les images ci dessous NE SONT PAS LES FINITIONS HONDA...

 

Voila pour l'interieur :

Finition de base : Sport

ced510xe_1072108690_accord_5.jpg.e373977d7c19c5c53ddd37c7dd54297e.jpg

 

Fnition executive (noire ou ivoire)

ced510xe_1072108598_accord_4.jpg.3d961ec1a47cdba67c290d05157ea881.jpg

[/quotemsg]

 

 

Pour la première cela correspond aux accessoires que l'on peut ajouter SUR LA FINITION SPORT, donc oublie le pommeau alu, les côtés alu....

 

Pour la seconde, idem accessoires que l'on peut ajouter SUR LA FINITION EXECUTIVE, donc oublie le volant avec des insert bois...

 

Relit ta doc honda tu verras ;)

 

Je refais un autre post sur mon essai... A tout de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Re coucou,

 

Alors cette semaine je suis allé chez Mazda essayé la Mazda 6 et le 120 ch (pas de dispo sur le 136 !) et pas de bol pas dispo car réservé par un autre client pour un essai.... Revenez d'ici 30min..

Je suis allé en Face chez Ford pour essayé une Focus TDCI 115 et MONDEO TDCI 130... Re pas de bol pas là car un commercial est parti avec une et l'autre plus dispo !

Bref je raconte ma vie MAIS simplement pour dire que je suis allé chez HONDA par dépis !! Je cherche un break diesel et je trouve l'accord IMMONDE en break !!!

Bref pas raciste le niko :D (en plus j'avais une bécane Honda avant !) je suis allé voir si possible d'essayé ce nouveau Diesel...

 

J'arrive et hop en 2 seconde le mec me file les clés sans rien me demander !!! Et hop me voila parti avec un pote mais sans lui !!!!

Preuve qu'il ne nous connait pas !!

 

Et là TERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIBLE !! FABULEUX !!! EXTRAORDINAIRE !!

Nan sans rire ce moteur est une tuerie !! Il marche VRAIMENT bien, il ARRACHE en 1,2,3 et enroule en 4 et 5.

 

Point négatif : les suspensions trop moles type bateau ivre, je ne supporte pas ! Mais bon il existe un kit suspension honda plus "sport". J'ai commencé par ce point négatif car c'est le seul !

 

Point positif :

- Performances géniales.

- Musicalité du moteur géniale intérieur ET EXTERIEUR.

- Sifflement du moteur type sportif ! (sisi).

- Silence de marche (160km/h et pas un pete de bruit).

- Plage moteur de 2000 à 5000 !!

- ESP déconnectable COMPLETEMENT ! Car un peu violent à mon gout...

- Freinage correct (test : debout sur les freins à 80 sur le mouillé !)

 

Bref 45 min d'essai de pur bonheur !!

Un petit prépa sur un tel moteur doit donner des résultats vraiment extraordinaire...

 

Sinon perso je la trouve MOCHE en break (et ma femme c'est pire ! ).

Je la trouve chère... Et en plus pas d'HONDA pas les mandataires...

Et je sais pas combien on peut ESPERER en % de réduc chez HONDA ?? Vos aVIS ???

 

Sinon pour info, le break diesel sort en MARS ET DEJA TOUTES LES finitions SPORT (26 900Eur) sont vendues et AUCUN délai n'est annoncé !!!!

Il reste la finition SPORT NAVI (avec en plus GPS et système Audio) à 29 600 Eur et l'EXECUTIVE à 32 100Eur je crois.

 

Donc relativement chère quand même...

 

Voilà pour cet essai.. Ha oui après ce fabuleux tour de manège je suis allé essayer la Mazda 6 120ch si cela vous interesse...

 

Conclusion : tombé par hazard chez Honda, AUCUN DISCOURS de commercial, juste un essai et tombé amoureux de cette voiture... Garantie et je la trouve vraiment moche...

 

@++

Niko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Merci de nous faire part de tes impressions Nik ;)

 

Je suis d'accod pour dire que le break est moche ... par contre la version 4 portes est jolie, surtout avec des jantes 17'' :love:

C'est vrai que le prix est assez chère, surtout qu'elle est affiché à un prix legerement superieur a la version 2.4 (190cv) ! Ca merite reflexion ...

pour ce qui est des remises n'espere pas trop, srtout que c'est un modele qui vient de sortir, par contre j'ai v des annonces Honda dans un Auto plus, ou il y avait des Accord 2.4 a partir de 22.000 euro

 

p.s: t'as tapé dans le moteur alors qu'il etait encore froid??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

 

 

Voilà pour cet essai.. Ha oui après ce fabuleux tour de manège je suis allé essayer la Mazda 6 120ch si cela vous interesse...

 

Conclusion : tombé par hazard chez Honda, AUCUN DISCOURS de commercial, juste un essai et tombé amoureux de cette voiture... Garantie et je la trouve vraiment moche...

 

@++

Niko

Personnellement je n'hésiterai pas beaucoup (j'ai une voiture moche et je dors trèsbien) mais elle est un peu chère pour moi ...

Mes prix sont plutot ceux de la mazda, ton avis sur la 6 que tu as essayé m'interesse beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

NikoForumAuto : Moi pareil, j'ai l'Accord Aerodeck de 94 et je trouvais la Tourer franchement moche comme toi, puis je suis tombé sur ceci

http://www.winisp.net/bogusboy/hondaad.htm

 

dans le forum et depuis je commence à lui trouver un certain charme, comme quoi...

 

Merci pour tes impressions sur I-CDTi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Il est pas bien mon topic? :??::cry:

 

C'est pas un evenement que HONDA fasse un mazout? Et reussi en plus...

si, et même si c'est le premier moteur diesel, il n'y a pas de crainte a avoir, c'est hyper fiable et robuste, en plus ils ne courent pas après la puissance (phénomène de mode pour griller son concurrent), prudence est mère de sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerai corriger certaines erreurs... Désolé mais les images ci dessous NE SONT PAS LES FINITIONS HONDA...

 

 

 

 

Pour la première cela correspond aux accessoires que l'on peut ajouter SUR LA FINITION SPORT, donc oublie le pommeau alu, les côtés alu....

 

Pour la seconde, idem accessoires que l'on peut ajouter SUR LA FINITION EXECUTIVE, donc oublie le volant avec des insert bois...

 

Relit ta doc honda tu verras ;)

 

Je refais un autre post sur mon essai... A tout de suite..

 

Je n'ai pas regardé sur la doc, mais ce que tu dit là est des broutilles, y a quasiment pas d'equipements en option. Je trouve ça dommage, cela pourais afficher la voiture à un prix vraiment competitif :bah:

 

Merci pour ton essai, j'espère que tu a bien pris la peine de faire chauffer le moulin parce que même un moteur honda n'est pas indestructible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sérieusement, si cette Accord avit été dispo au moment du remplacement de ma 156, je pense que je roulerais en japonaise aujourd'hui.

C'est une pure réussite, habitable, jolie (en berline), très bien finie, bel intérieur.

Son moteur est très certainement le meilleur 4 cylindres diesel du marché (silence, absence totale de vibrations, souplesse, performances, conso ...)

Belle réussite, bravo Honda :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

copier coller d'un autre post sur l'essai Mazda 6 120

 

Pour le prêt de la voiture, mon concessionnaire Mazda PRETE GRATUITEMENT une mazda pendant les révisions...

 

Pour l'essai de la Mazda 120 (pas de 136 disponible) et bien : TRES TRES TRES déçu !!!!!!

Point Négatifs :

- Voiture TROP bruyante.

- Beaucoup de vibrations.

- Performances pas terrible.

- Boite longue

- A 4000tr c'est la fin du monde... 7 sur l'échelle de richter...

- Affichage déporté (radio, ordi, clim) bon marché

 

Point Positifs :

- Voiture esthétique

- Qualité finition (sauf l'affichage déporté)

- Volant agréable

- CHASSIS TERRIBLE et comme j'aime

- Confortable

 

Pour info et dommage pour Mazda mais juste avant j'ai fait l'essai de l'accord 140ch et 340nm. Et bien cette voiture est une tuerie ! Je vais faire un post la dessus... Dommage qu'elle soit si moche et plutot chère...

 

Sinon selon le concessionnaire le 136 ch est MOINS BRUYANT ?!!

J'en doute VRAIMENT !

Selon le concessionnaire, Question perf le 136=120 en gros...

 

Conclusion :

Pas pour moi, beaucoup trop bruyante ! Très déçu car je la trouve différente et esthétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Pour l'essai de l'accord sur 45-60 min je pense que le moteur à suffisament chauffer ;), bien sur que nous n'avons pas bourriné à froid...

mais à chaud.... Je peux même vous dire qu'il y a un rupteur électronique à 5900 tr :D :D

 

Je précise que je recherche un break diesel... donc je suis parti pour en essayer un max, like le tout nouveau HDI 136 de peugeot (bientot chez volvo en v50) et le DCI 120 mégane estate (bientot le 140) et le DCI 150 en laguna....

 

J'aimerai éviter RENAULT mais force de constater que trouver une mégane avec 16% voir 19% de réduction et une laguna entre 16% et 21% est LARGEMENT POSSIBLE...

S'il n'est pas possible d'avoir au moins 10% sur une Honda, et bien cela fait vraiment CHER la différence !

 

Sinon donc TRES déçu par la Mazda....

 

Bart : Je suis passer voir la 156SW mais le coffre n'est pas fait pour moi... donc je ne me suis pas fait mal à essayer le JTD 175 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Je peux même vous dire qu'il y a un rupteur électronique à 5900 tr

 

:lol: sacré Honda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sinon donc TRES déçu par la Mazda....

[/quotemsg]

Moi aussi l'intérieur ne fait pas trop haut de gamme, le moteur est assez agricole.

Surtout après avoir lu des articles élogieux, la déception fut grande.

Bart : Je suis passer voir la 156SW mais le coffre n'est pas fait pour moi... donc je ne me suis pas fait mal à essayer le JTD 175 !

[/quotemsg]

Si tu cherches du volume, ce n'est pas la peine d'essayer.

Si en plus il te venait à l'idée d'essayer une 2.4 JTD 175, ce serait encore plus chiant pour toi pour te convaicre de laisser tomber !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Sinon étrange que sur la berline ACCORD le contour des vitres soit chromés alors que sur le break c'est tout noir :( :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Si je comprend bien, il faut prendre la honda et remplacer le chassis par celui de la mazda!

Pas le meme prix, au fait...

Sinon, tant qu'à faire, t'as pas essayé l'avensis, parce que dans la catégorie, elle me semble pas mal (mais c'est essence pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Si je comprend bien, il faut prendre la honda et remplacer le chassis par celui de la mazda!

Pas le meme prix, au fait...

Sinon, tant qu'à faire, t'as pas essayé l'avensis, parce que dans la catégorie, elle me semble pas mal (mais c'est essence pour moi)

Au niveau perf, il sera encore plus déçu qu'avec la 6. :roll:

Apparemment il recherche un break volumineux, dynamique, performant, peu bruyant à un prix raisonable. Il n'y a que l'Accord qui peut répondre à presque tous ces critères. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Beinhh comme je disais V50 avec le new TDCI 136 c'est à voir...

 

TARIFS : S40 avec le même moteur = de 24 650 Eur base à 29650 version SUMMUM donc moins cher que l'accord...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Si je comprend bien, il faut prendre la honda et remplacer le chassis par celui de la mazda!

Pas le meme prix, au fait...

Sinon, tant qu'à faire, t'as pas essayé l'avensis, parce que dans la catégorie, elle me semble pas mal (mais c'est essence pour moi)

 

Pour l'avensis, désolé mais 115ch en diesel avec "peu" de couple et au vu du poids de l'auto, je ne me déplace même pas (même si la ligne est pas trop mal ;))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour l'avensis, désolé mais 115ch en diesel avec "peu" de couple et au vu du poids de l'auto, je ne me déplace même pas (même si la ligne est pas trop mal ;))...

 

Tu as raison, c'est un gros veau !

Pourtant je ne suis pas exigeant.

A coté, la 6 est une super sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Tu as raison, c'est un gros veau !

Pourtant je ne suis pas exigeant.

A coté, la 6 est une super sportive.

 

Cela dit l'avensis a bien d'autres qualités. Difficile de trouver la voiture idéale. En fait il faudrait, le chassis de la 6, le moteur de l'accord, et l'insonorisation/qualité de l'avensis au prix d'une mazda. Mais ca n'existe pas, alors il faut faire des compromis.

 

Tu as quelle version de JTD sur la 156 ? Je dis ça mais j'ai trouvé le 115ch plus bruillant que celui de la 6 à 130 km/h. Par contre le moteur de la 6 est plus bruyant à froid.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Cela dit l'avensis a bien d'autres qualités. Difficile de trouver la voiture idéale. En fait il faudrait, le chassis de la 6, le moteur de l'accord, et l'insonorisation/qualité de l'avensis au prix d'une mazda. Mais ca n'existe pas, alors il faut faire des compromis.

Tout à fait, l'Avensis est un cocon avec un très joli intérieur.

Le style+chassis+perfs de la 6 avec l'intérieur de l'Avensis serait très bine.

La 6 peche surtout par son intérieur triste et peu valorisant.

Tu as quelle version de JTD sur la 156 ? Je dis ça mais j'ai trouvé le 115ch plus bruillant que celui de la 6 à 130 km/h. Par contre le moteur de la 6 est plus bruyant à froid.

[/quotemsg]

J'ai une JTD16V 140ch.

Vibrant au ralenti, sinon ce n'est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Beinhh comme je disais V50 avec le new TDCI 136 c'est à voir...

 

TARIFS : S40 avec le même moteur = de 24 650 Eur base à 29650 version SUMMUM donc moins cher que l'accord...

ouais, mais c'est un moteur PSA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Pour ceux que ca interesse, l'accord 2.2 i-ctdi fera l'objet d'un essai detaillé dans le prochain Moniteur automobile (29 janvier) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...