Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

Messages recommandés

Invité §Nik447cq

Bizarre Bizarre, je l'ai trouvé bien finie et super confortable surtout les sieges...

Ma femme aussi et à 8 mois ;) elle est plutot sensible à cela :D. Par exemple pour l'Opel vectra break, 2 sec ont suffits !! Vu les planches à pain...

Etrange...

Et puis moi yavait vraiment aucun bruit parasites.. J'ai fait l'essai sans le vendeur et autoradio éteint exprès....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bizarre Bizarre, je l'ai trouvé bien finie et super confortable surtout les sieges...

Ma femme aussi et à 8 mois ;) elle est plutot sensible à cela :D. Par exemple pour l'Opel vectra break, 2 sec ont suffits !! Vu les planches à pain...

Etrange...

Et puis moi yavait vraiment aucun bruit parasites.. J'ai fait l'essai sans le vendeur et autoradio éteint exprès....

 

Je l'avais essayé en version essence quand elle était sortie, au niveau des petits bruits pareils.

 

Donc pour moi ce n'est pas un pb de voitures mais bien une finition indigente pour ce prix et ce niveau de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jph265PF

Effectivement c'est bizarre ce que vous dites là .J'ai essayé 3 modèles : 2.0 sport tourer , 2.4 type-S et 2.2 diesel et je n'ai pas remarqué le moindre bruit suspect aux allures usuelles . Et j'ai lu sur le net et sur papier plein de tests de cette caisse et personne n'avait l'air de se plaindre mais c'est vrai qu'on peut toujours mal tomber ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fur582Mt

J'ai essayé la version 2.4 executive, RAS sur la finition, , pas de bruit parasite, silencieuse, confort royal ... dans le moniteur automobile ils parlent de finition ''à la Audi'' :) bref on en a pour son argent quelque soit la version .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dac412df

La Honda accord a toujours été une des autos les plus fiables du monde, avec un super chassis, des super moteurs, je ne vois pas pourquoi çà se dégraderais.

 

Honda est le "BMW" japonnais, toujours un peu plus chère à l'achat et l'entretient que ses consoeurs nippon, mais à l'utilisation, on se rends bien compte pourquoi. Avec 15 ans de reculs sur la production des civic, accord, legend de la fin des années 80, force est de constater qu'une honda, çà tombe rarement en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coh648if

Dommage que leur politique options/accessoires soit elitiste / hors de prix...

 

à mon avis, c'est pour simplifier leur gestion de stocks, des tarifs prohibitifs sur certains accessoires, résultat, très très peu de clients les prennent! :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mat802qj

Je suis d'accord avec dacascos, je croyais que la panne de ma honda venait du demarreur que j'ai fait refaire, et en fait cela venait de la batterie qui avait 9 ans !!!

Je ferais un pietre mécano!

Depuis ma honda cb7 ne m'a jamais laissé tombé (217000km), tout est d'origine ou presque! seuls les cardans commencent à montrer des signes de fatigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nul801Sk

Dommage que leur politique options/accessoires soit elitiste / hors de prix...

Dans le moniteur ils la comparent à la BMW 320... Quel est le prix d'une 320 aussi bien équippée??? 35'000/40'000€ ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nul801Sk

En parlant de ce moteur 2.2l i-CTDI, si quelqu'un a des infos sur son greffage sur la CR-V, je suis preneur.

 

Je me souviens que quelqu'un sur ce forum m'avait dit que la CR-V i-CTDI serait présentée cette année à Genève, mais cela n'a pas l'air d'être le cas :(

 

Honda au Salon international

de l'auto de Genève

C'est de toutes façons cette année, si c'est pas à Genève, ce sera à Paris... Finalement ça fait un peu plus de sens, surtout quand on sait que le marché du neuf est à plus de 70% diesel en france en janvier 2004!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bru512vl

bonjour a tous les amoureux de chez HONDA

 

je voudrais apporter une précision sur le Diesel de chez Honda

avec la Nouvelle Honda Accord 2_2 I-CDTi, honda a réalisé sa premiére Honda Diesel et je pense qu'il est réussi, car il ne faut pas oublier que depuis la sortie de l'Honda Accord 2_2 I-CDTi les moteurs diesel provenaient de chez ROVER et rover à l'époque de leur 1er diesel le moteur venait de chez Peugeot (car se même constructeur à équipé à l'origine des 1er diesel commercialisé il y a quelques années je pense il y a 20 ans et plus peut être, il équipé Rover, ford, Seat et peut être d'autre que je n'ais plus en tête se moteur à l'origine venait de la 504 peugeot et oui ce n'ai pas d'aujourdui, même si je me souvient bien le premier Renault R18 Diesel il a était construit sur la base de la 504 mais quand il est sorti il n'y avait rien a voir avec se moteur, mais il est bon de le savoir

 

et j'avous qu'honda a fait queques chose de beau Bravo

 

@+ brunot62:good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik447cq

Dans le moniteur ils la comparent à la BMW 320... Quel est le prix d'une 320 aussi bien équippée??? 35'000/40'000€ ????

C'est sur que BMW est plus cher que HONDA... A tarif équivalent je ne me poserai aucune question :D

Ce que je critique c'est le cout de la "personnalisation" d'une HONDA.

Si tu prends rien de plus en option le tarif est un peu cher mais quand même interessant.

Mais si tu tapes dans les options, à équipement au final équilavent, on n'est pas loin d'une A4 BREAK par exemple (ok, plus petite). Et beaucoup plus cher qu'une Volvo V50 (ok, plus petite aussi).

 

Je la compare à ces 2 modèles car j'hésite entre ces 3 modèles :

AUDI A4 AVANT TDI 130ch 310nm

VOLVO V50 "HDI" 136ch 320-340nm

HONDA TOURER i-CDTi 140ch 340nm

 

Lorsque je regarde la HONDA break (+ 1600 EUR par rapport berline) , si je prends ce qui me fais plaisir (finition sport navi) et ce dont j'ai besoin (comme ce pu.ain d'atelage à 700Eur !) j'arrive à 32 000 Eur après REMISE !!

Outch...

A ce tarif, je regarde naturellement une A4 AVANT, beaucoup plus jolie, même si le coffre est un peu plus petit.

 

En revanche, je ne l'ai pas essayé et ne connais pas le niveau d'insonorisation ? si qqn connait ??

Je sais que les perf. sont bonnes et le moteur un peu "violent" ce qui ne me dérange absolument pas venant d'une sportive...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §maz361Ff

Je viens de lire l'essai dans le moniteur auto. Elle a l'air parfaite cette accord ! Les quelques petits points négatifs annoncés font pâles figure à coté de toute les qualités mises en avant.

Le magazine l'a place aussi dans la catégorie des "grandes routières", à coté des audi A4, des volvo V50, des laguna 150ch, des 156 JTD 2.4l, ...

Je vais peut être aller en essayer une, juste pour le plaisir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fur582Mt

Y a aussi un comparatif dans l'argus; accord i-ctdi VS laguna 2.2 dci 150 ch.

Victoire sans appelle pour l'accord :W (meilleur perf, consomme moins, pollue moins, plus silencieuse etc ...). Parmis les defauts, ils disent qualité de finition inferieur à la laguna :roll:

 

Bref, que du bon pour cette magnifique voiture :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bit523uN

C'est sur que BMW est plus cher que HONDA... A tarif équivalent je ne me poserai aucune question :D

Ce que je critique c'est le cout de la "personnalisation" d'une HONDA.

Si tu prends rien de plus en option le tarif est un peu cher mais quand même interessant.

Mais si tu tapes dans les options, à équipement au final équilavent, on n'est pas loin d'une A4 BREAK par exemple (ok, plus petite). Et beaucoup plus cher qu'une Volvo V50 (ok, plus petite aussi).

 

Je la compare à ces 2 modèles car j'hésite entre ces 3 modèles :

AUDI A4 AVANT TDI 130ch 310nm

VOLVO V50 "HDI" 136ch 320-340nm

HONDA TOURER i-CDTi 140ch 340nm

 

Lorsque je regarde la HONDA break (+ 1600 EUR par rapport berline) , si je prends ce qui me fais plaisir (finition sport navi) et ce dont j'ai besoin (comme ce pu.ain d'atelage à 700Eur !) j'arrive à 32 000 Eur après REMISE !!

Outch...

A ce tarif, je regarde naturellement une A4 AVANT, beaucoup plus jolie, même si le coffre est un peu plus petit.

 

En revanche, je ne l'ai pas essayé et ne connais pas le niveau d'insonorisation ? si qqn connait ??

Je sais que les perf. sont bonnes et le moteur un peu "violent" ce qui ne me dérange absolument pas venant d'une sportive...

 

La boite dans laquelle je bosse donne d'assez bonnes voitures aux commerciaux. Ils ont donc tous des espace, A4 avant, 320D ou passat break pour les moins chanceux. Ceux qui ont une A4 actuellement trouvent que c'est une bonne voiture, mais sont emmerdés par la capacité du coffre. L'un d'eux m'a dit qu'avant il avait une mondéo, il pouvait mettre tout ce qu'il voulait dans le coffre, mais depuis qu'il a l'A4 il doit adopter une vraie stratégie d'optimisation de l'espace... Je sais pas s'il exagère (c pas le genre), mais il dit que le coffre est pas suffisant pour un break. Après c'est à toi de voir. Personnellement j'aime bien le moteur (tdi 163), ça pousse bien, et le bruit est plus sympa que la tdi 130. :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §den175Sh

...Lorsque je regarde la HONDA break (+ 1600 EUR par rapport berline) , si je prends ce qui me fais plaisir (finition sport navi) et ce dont j'ai besoin (comme ce pu.ain d'atelage à 700Eur !) j'arrive à 32 000 Eur après REMISE !!

Comprend pas...

Tu prends la version exécutive (et tu as vraiment toutes les options possibles) et ça donne 32000 € prix catalogue ! (+700 pour ton attelage)

Si tu cherche à équiper l'audi de la même manière, tu va passer les 40 000 €..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik447cq

Y a aussi un comparatif dans l'argus; accord i-ctdi VS laguna 2.2 dci 150 ch.

Victoire sans appelle pour l'accord :W (meilleur perf, consomme moins, pollue moins, plus silencieuse etc ...). Parmis les defauts, ils disent qualité de finition inferieur à la laguna :roll:

:D :D :D

C'est pas beau de mentir et d'être chauvin.. ou alors ya vraiment des problèmes de finition selon les voitures... ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik447cq

Comprend pas...

Tu prends la version exécutive (et tu as vraiment toutes les options possibles) et ça donne 32000 € prix catalogue ! (+700 pour ton attelage)

Si tu cherche à équiper l'audi de la même manière, tu va passer les 40 000 €..

Alors je détail :

- sport navi = 29600 (et pis j'aime pas l'executive avec son faux bois très moche)

- atelage 700 (pas sur executive)

- radar de recul (pas sur executive) + anti brouillard (sur executive)env. 800

- pack alu 450 (pas indispensble mais bon)

- jantes 17" 2000Eur (pas sur executive !)

- filets de retenu bagage = 560 Eur (sur executive) pour pas se prendre les bagages dans la tronche... Je comprends pas que ce soit pas obligatoire ?!!!! bizarre ca aussi...

 

total avant remise = 33550 finition sport navi

total avant remise = 35200 même équipement en finition executive

 

En fait, rien que les jantes et tu pleures... et je pleures ! face aux concessionnaire et il veut bien me donner 4 jantes d'origines en 16" neuves en sus.. mais ma femme ne veut pas de "ce bordel" en plus :D...

 

Et à ce tarifs ya pas de XENON (sur la sport navi), PAS d'ORDINATEUR de BORD, et Même PAS DE BAGUETTES de PROTECTION, c'est ENCORE en accessoire... et cela coute car il faut les PEINDRE !! là elle sont sans protection nue comme des vers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fur582Mt

les jantes 17'' sont vachement chere dis donc .. achetes les ailleurs tes jantes (le probleme c'est que ce ne sera pas des jantes badgées Honda :D ).

Sinon pour 35 000 euro chez Audi, je ne pense pas que tu ais une A4 avant aussi bien équipée et aussi bien motorisée :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §den175Sh

les jantes 17'' sont vachement chere dis donc .. achetes les ailleurs tes jantes (le probleme c'est que ce ne sera pas des jantes badgées Honda :D ).

Sinon pour 35 000 euro chez Audi, je ne pense pas que tu ais une A4 avant aussi bien équipée et aussi bien motorisée :W

ben 35000, c'est le prix de l'Audi..."a poil".

Plonge un peu dans le catalogue d'options Audi pour te faire quelques sueurs...genre "vitres électriques à l'arrière 330€"...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §den175Sh

- sport navi = 29600 (et pis j'aime pas l'executive avec son faux bois très moche)

T'as pas demandé si on pouvait remplacer ces merdes en plastoc par autre chose ???

J'avoue que ce serait rédhibitoire pour moi aussi.. Je hais profondément ces merdouilles sensées "faire luxe".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fur582Mt

La finition bois, c'est sur commande speciale seulement(dixit la brochure). ;)

 

Sinon voici le geniteur de ce fameux 2.2 i-ctdi :

 

http://www.gewinn.co.at/popup/index.php?image=images%2Fparagraph%2Fa4beed3032f5ee729c7ab1267420149e.jpg&title=

 

 

Il s'appelle Kenichi Nagahiro, son nom ne vous dit peut etre pas grand chose mais sachez que le systeme ''VTEC'' c'est son oeuvre, rien que ca! :W :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik447cq

T'as pas demandé si on pouvait remplacer ces merdes en plastoc par autre chose ???

J'avoue que ce serait rédhibitoire pour moi aussi.. Je hais profondément ces merdouilles sensées "faire luxe".

 

Bien sur que j'ai demandé ;)

PAS POSSIBLE....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik447cq

La finition bois, c'est sur commande speciale seulement(dixit la brochure). ;)

 

Nan nan nan pas du tout !! Enfin si, presque, j'explique ce qu'ils veulent dire, si tu veux l'intérieur cuir IVOIRE et pas noire c'est sûr commande spéciale :D

 

Sinon, la finition bois est DE SERIE sur l'executive, CHOUETTE !!

Facon bois foncé (bleu foncé) avec le cuir noir.

Facon bois clair (là vraiment beurk) avec le cuir ivoire.

 

Donc pour moi SI je prends une HONDA ACCORD TOURER i-cdti ce sera en finition SPORT NAVI avec les accessoires cités au dessus pour arriver env à 32 000 eur...

 

Reste à choisir la couleur, moi j'aime bien l'ARTIC BLUE PEARL,

Avec les vitres du coffre teintés et des jantes en 17" cela doit bien donner...

 

nikoforumauto_1076075356_00accordtourer20comfortblauwmet.jpg.c263acad39208b9f781ad79a31ee5ad8.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nik447cq

C'est ca ou je mets tout en bourse et suis ruiné dans 6 mois :D :D ou pété de tune qui sais :D !!

Faut faire des choix dans la vie :D !!

Ok statistikement j'ai plus de possibilité d'atteindre mon pied avec la caisse que le golden boy de mes deux ...

 

C'est vrai quoi, si la bourse me rapporte je vais prendre une AUDI ou une BM et finalement j'aurais que des emmerdeuu alors que si je joue petit j'ASSURE avec la HONDA.. Et aucun Problèmeu ...

 

MORALITE bretonne :

Ne pas péter plus haut que son cul, sinon ca rammène que des mouettes !

 

Ok je vais me coucher :D :D :D Je suis crevé et c'est la fin de semaine!!

 

Bye les gars !

Un Niko tout fatigué et malade (Chié cette creve de merdeu..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JRC188AH

Je confirme que la finition est d'une qualité exemplaire !! J'ai craqué en juillet 2003 pour la 2L Ess de 155Ch avec l'interieur cuir beige, franchement j'adore cette voiture ! Mais comme tout bonheur, ça a une fin, et c'est vrai que c'ets très très dur à revendre pour le moment je n'arrive pas à la vendre :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §faf275OC

Salut à tous, ce forum est très intéressant.

Cette nouvelle accord est terrible. Je la connais très bien car elle a été développé spécialement pour notre beau pays. 4 japonais (ingénieurs) sont venu pour la mettre au point sur nos routes, à notre façon de conduire... Il y a 4 ans déjà, c'est pour dire qu'ils ont pris leur temps. Mais il n'avait pas le choix, il fallait faire bien et sans un seul hic. Le 1 prix est correct mais le haut de gamme est plus que correct au vu de la concurrence germanique.

Le moteur ne possède que 140 cv, à la base il en faisait 165cv mais en france on préfère rouler sur le couple qu'avec la puissance, alors les japonais ont baissé la puissance pour ne pas avoir trop de cv sous le capot. Bientôt elle sera équipé du 1.7 CDTi de 100cv. Un bloc moteur qui marche très bien sous la civic. Et il devrait être suffisant sous l'accord. Il ne consomme rien en plus (4.6 au 100 avec la civic en réel).

A+ et bonne route avec ou sans elle !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la finition est d'une qualité exemplaire !! J'ai craqué en juillet 2003 pour la 2L Ess de 155Ch avec l'interieur cuir beige, franchement j'adore cette voiture ! Mais comme tout bonheur, ça a une fin, et c'est vrai que c'ets très très dur à revendre pour le moment je n'arrive pas à la vendre :(

Je ne sais pas trop si tu as du mal à la vendre parce que c'est une japonaise ou si c'est parce que c'est une familiale essence. A mon avis le problème de la revente se serait posé aussi avec une laguna essence par exemple, surtout avec 17000 km fait en 7 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jef270Se

Je la vends à contre coeur, je me suis fait très plaisir avec, mais malheureusement je lui ai mis 19000km en 7mois donc je préfère la vendre avant de perdre trop d'argent...

Pourquoi tu n'as pas pris un diesel si tu fais autant de KM.

 

Faut dire que je suis dans la situation inverse j'ai un diesel de 9 mois avec seulement 8.000 KM et je le revends pour prendre une essence.:tourne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page