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Lodgy

Moteur SCe100 et E85


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Niveau perf, je m'y connais pas trop, mais ça roule. C'est moins puissant que le Berlingo 90 HDi qu'on avait avant, mais plus régulier dans l'accélération. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas de turbo. Sinon, pas de limite particulière ni de bruit particulier, ça avance bien, c'est silencieux.

 

Pour la conso, on est à 9,3l sur l'affichage. Mais on fait surtout de la petite route de montagne qui monte et descend et on a un énorme coffre de toit. Pour comparer, sur le Berlingo, on était à 6,8l sur les mêmes trajets en diesel sur l'affichage sans le coffre de toit.

 

Fiabilité, difficile de dire pour le moment après 1an et demi, mais pas de souci particulier. On aime bien le fait qu'il n'y ait pas de turbo, car on en a pété pas mal sur nos anciennes voiture diesel d'avant (Berlingo, passat).

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En période de garantie (même hors période) c'est risqué pour une motorisation qui n'est pas conçue pour, il y a un cas relaté sur FB de refus de prise en garantie après casse moteur qui a tourné à l'E85. :bah:

 

Après chacun fait comme il veut, perso je ne m'y risquerai pas. :\

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Hello,

 

Est-ce que certains ont essayé de mettre du E85 dans un moteur SCe 1000 non modifié ?

 

Quels sont vos retours ?

 

Merci

 

 

 

Si le 1,6l sce est récent sur Dokker, Duster et Lodgy, c'est un moteur qui a plus de 10 ans d'existence. C'est le HR16 DE de Nissan, alésage 78, course 83,6.

S'ajoute le HR15 DE, alesage 78, course 78,4

De cette version, Renault a développé le H4JT, alésage 78, course 73,1, 130cv avec turbo

Et pour terminer, le HR12DE, 3 cylindres, alésage 78, course 83,6, avec ou sans turbo

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Invité §Nor787NL

 

 

Si le 1,6l sce est récent sur Dokker, Duster et Lodgy, c'est un moteur qui a plus de 10 ans d'existence. C'est le HR16 DE de Nissan, alésage 78, course 83,6.

S'ajoute le HR15 DE, alesage 78, course 78,4

De cette version, Renault a développé le H4JT, alésage 78, course 73,1, 130cv avec turbo

Et pour terminer, le HR12DE, 3 cylindres, alésage 78, course 83,6, avec ou sans turbo

 

 

Aaaaah !! Très interessant merci !! :)

 

http://mywikimotors.com/hr16de/

 

Normaund.

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Si le 1,6l sce est récent sur Dokker, Duster et Lodgy, c'est un moteur qui a plus de 10 ans d'existence. C'est le HR16 DE de Nissan, alésage 78, course 83,6.

S'ajoute le HR15 DE, alesage 78, course 78,4

De cette version, Renault a développé le H4JT, alésage 78, course 73,1, 130cv avec turbo

Et pour terminer, le HR12DE, 3 cylindres, alésage 78, course 83,6, avec ou sans turbo

 

 

précision

mon DKR SCe100 de 2016 est motorisé par un H4M

c'est la même chose sauf que ce n'est pas pareil

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Est-ce que certains ont essayé de mettre du E85 dans un moteur SCe 1000 non modifié ?

 

 

Dans un moteur de 1000 cv, je mettrai au minimum du SP98 voire du kérosène...

 

Sinon, dans mon K4M et ce depuis que je l'ai, j'ai augmenté de 10% en 10% à chaque plein, la quantité de E85 jusque 100%.

 

A l'E85 pur, les démarrages sont très compliqués et la conso élevée.

 

Je suis donc redescendu à 50% de E85 et le reste en SP95E10. Le moteur tourne parfaitement rond et malgré les remarques, les mises en garde etc, tout va bien depuis presque 4 ans...

 

Dans un autre ordre d'idée, quand sont apparus les SP, on me préconisait de mettre de l'additif dans le 98 pour alimenter le 45cv de ma 205 Peugeot.

J'ai toujours tourné au SP95, elle ne s'en est jamais plainte.

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Hello,

 

je roule actuellement avec 50% de E85 et 50% de E10 sur ce SCe 100 sur ma Lodgy.

 

Je relance le sujet depuis que l'essence a augmenté. Je voudrais savoir si certains ont installé un boitier E85 pour rouler au 100% ethanol.

Avez vous eu des problèmes techniques ou légaux (assurances, etc) ?

 

Connaissez vous des garages qui font cette conversion sur Grenoble via boitier ou autre tout en étant 100% légal et homologué ?

 

Merci!

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