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GPL pour dodge ram


Invité §mic812Nb

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Invité §dod635OM

acheté un dodge ram 1500 en belgique impossible de l'immatriculer malgré tous les papiers la préfecture refuse mon certificat de conformité belge malgré UE . personne ne veut me fournir la même chose en français sans passer par drear utac etc... avez vous une réponse a m'apporter merci

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acheté un dodge ram 1500 en belgique impossible de l'immatriculer malgré tous les papiers la préfecture refuse mon certificat de conformité belge malgré UE . personne ne veut me fournir la même chose en français sans passer par drear utac etc... avez vous une réponse a m'apporter merci

 

Pour etre valide en Fr, il faut un COC aux normes CE. la France refuse les homologations a titre Isolée des autre pays de la CE, faut que ce soit une réception par type.

Si tu n engages pas de procedure d homologation Fr et que tu roules avec des plaques B NON conformes, tu vas te retrouver avec ton véhicule en fourrière . Une plaque de transit B est valide 1 mois comme un WW Fr. Dossier DREAL = 90 € , tests UTAC 1800 € dans le 91 puis visite de l ingénieur DREAL pour la mise en conformité CE de certains accessoires.

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Invité §Ano725DV

Salut

Oups quand même 20 litres au 100 bon bin moi qui descend souvent dans le médoc

donc le même trajet que toi maintenant je c'est ce qu'il me faut comme plein de gpl ( dur dur )

cela te fait environ 15 euros au 100 Kms pour ma part je roule avec un trafic rallongé en diesel et cela me coûte 11.07 euros au 100 Kms donc 4 euros de moins et moi j'ai que 140 CV donc cela reste encore dans le raisonnable ou presque pour ton ram.

Il y en a qui ne sont pas en 4x4 permanent et je pense que cela ce ressent sur la conso.

Et quelle est la tenue de route sur sol mouillé ?

Et le bruit sur de longues distance n'est t'il pas trop pressent dans l'habitacle ?

Je te remercie par avance pour tes réponses.

 

 

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Invité §Ano725DV

Salut

Oups quand même 20 litres au 100 bon bin moi qui descend souvent dans le médoc

donc le même trajet que toi maintenant je c'est ce qu'il me faut comme plein de gpl ( dur dur )

cela te fait environ 15 euros au 100 Kms pour ma part je roule avec un trafic rallongé en diesel et cela me coûte 11.07 euros au 100 Kms donc 4 euros de moins et moi j'ai que 140 CV donc cela reste encore dans le raisonnable ou presque pour ton ram.

Il y en a qui ne sont pas en 4x4 permanent et je pense que cela ce ressent sur la conso.

Et quelle est la tenue de route sur sol mouillé ?

Et le bruit sur de longues distance n'est t'il pas trop pressent dans l'habitacle ?

Je te remercie par avance pour tes réponses.

 

 

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Hello, côté consommation sur mon RAM 1500 5.7 hemi en système Prins je suis à 19/20 litres essentiellement en ville et en me faisant plaisir à accélérer quand je peux.

Je toujours en 2 roues motrices sauf quand il pleut, car sous pluie une bonne accélération et le cul se dérobe assez facilement avec ses 395 cv et ce malgré les 3,2T sur la balance.

J'ai une cuve de 200 litres, en sachant qu'on sait la charger qu'à 80% de sa capacité, ça me fait quand même 800 km d'autonomie, sans compter encore le réservoir d'essence

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acheté un dodge ram 1500 en belgique impossible de l'immatriculer malgré tous les papiers la préfecture refuse mon certificat de conformité belge malgré UE . personne ne veut me fournir la même chose en français sans passer par drear utac etc... avez vous une réponse a m'apporter merci

 

Hello, pour ton problème d'homologation, de quelle année est ton ram ?

Je vais essayé de t'éclairer sur ce problème, généralement ce qui bloque entre la Belgique et la France c'est le système de gaz qui n'a pas la même homologation.

Je ne sais pas où tu te trouves, mais moi je vais dans un garage en Flandre en Belgique à Zulte, je sais qu'ils ont des clients Français, donc ils doivent connaître la procédure.

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Hello, pour ton problème d'homologation, de quelle année est ton ram ?

Je vais essayé de t'éclairer sur ce problème, généralement ce qui bloque entre la Belgique et la France c'est le système de gaz qui n'a pas la même homologation.

Je ne sais pas où tu te trouves, mais moi je vais dans un garage en Flandre en Belgique à Zulte, je sais qu'ils ont des clients Français, donc ils doivent connaître la procédure.

Il y a un gars sur le forum qui est passé par la Belgique pour avoir son Ram au Gpl et moins cher qu'en France .

 

Si ça intéresse quelqu'un .

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Ils sont largement moins cher en Belgique que en France, et ils font l'homologation.

Par contre en France, il y aura bientôt un réseau officielle de la marque Ram, ce qui fera surement baisser les prix pratiqué par les importateurs sur le marché Français

Je sais et les Allemands annoncent déja 15000 euros de plus , je pense que les prix vont grimper .

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Grimper ? Non je dirai descendre à mon avis.

Généralement quand il n'y a pas de réseau officielle, les importateurs se gavent.

Là si officielle et qu'ils vendent plus cher que les importateurs, ils n'en vendront pas ...

Normalement c'est comme ça mais....

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Hello, pour ton problème d'homologation, de quelle année est ton ram ?

Je vais essayé de t'éclairer sur ce problème, généralement ce qui bloque entre la Belgique et la France c'est le système de gaz qui n'a pas la même homologation.

Je ne sais pas où tu te trouves, mais moi je vais dans un garage en Flandre en Belgique à Zulte, je sais qu'ils ont des clients Français, donc ils doivent connaître la procédure.

Hello, je vais faire mon entretien mardi prochain au garage où je vais d'habitude, je vais leur poser la question s'ils savent m'en dire plus sur l'homologation entre un véhicule Belge pour la France. Ceci va m'intéresser, car d'ici 1 an 1/2 je vais revendre le miens.

Surement pour passer au modèle 2019, s'il est beau et correct en prix.

J'ai encore vue des photos sur la page facebook de ram aux states en gris en version limited, ça donne envie :sol:

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Hello, je vais faire mon entretien mardi prochain au garage où je vais d'habitude, je vais leur poser la question s'ils savent m'en dire plus sur l'homologation entre un véhicule Belge pour la France. Ceci va m'intéresser, car d'ici 1 an 1/2 je vais revendre le miens.

Surement pour passer au modèle 2019, s'il est beau et correct en prix.

J'ai encore vue des photos sur la page facebook de ram aux states en gris en version limited, ça donne envie :sol:

:bien:

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