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Ibiza

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR


Invité §flj563MB
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Invité §flj563MB

Tout récent surtout :)

 

Il était temps que je fasse une présentation ... vu mon ancienneté de service. ^^

 

 

 

Mais niveau perf' ça se discute :p

 

A ce sujet, tu me fais penser à devoir poster les courbes.

 

 

 

Ha bon ? darkprophet.gif.e0a9c5cc8810506ce26e64b1f0132fa2.gif

 

Ma biz a été trafiquée. cyp.gif.2f645b29d0c1406ddadf9b2ae90f5e51.gif

 

( Capuchons de pédales en acier type Polo GTI, bouchons de valves métalliques achetés en centre Auto ... oui.gif.a727da5f6b4f7d3396bf001d5b356236.gif ).

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Invité §Dr 757cm

Il était temps que je fasse une présentation ... vu mon ancienneté de service. ^^

torino-man.gif.22dc663d49817c9738038e2fd8676520.gif

 

A ce sujet, tu me fais penser à devoir poster les courbes.

 

"Au plaisir de les voir!" --> fljb67 ©

Pour une fois que c'est pas toi qui le dis, et qu'en plus il s'agit de tes courbes j'en profite! lol.gif.729c7fe19ce58b89ff7a30a16bc52412.gif

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Invité §YoY407lw

Ma biz a été trafiquée. cyp.gif.e843071f68264736fe3f7e279ae44a10.gif

 

( Capuchons de pédales en acier type Polo GTI, bouchons de valves métalliques achetés en centre Auto ... oui.gif.ce4ec0eb6c86b9be586a7c06d196d656.gif ).

trappalu touSSa quoi ange.gif.9d9dfba9b8020588f19ed61ac5e1d720.gif

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Invité §flj563MB

"Au plaisir de les voir!" --> fljb67 ©

Pour une fois que c'est pas toi qui le dis ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

trappalu touSSa quoi ange.gif.dc4e9150aee439692f3e662a3d18655d.gif

 

Désolé : ma Biz n' a pas eu droit à la trappe carburant style aviation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

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Invité §flj563MB

¨

Courbes "Avant/Après" ( reprog. effectuée vers 60 000 km ) :

 

courbes-courbes_tdi_100_axr_640x615_anotations_v3-big.jpg

 

 

 

Courbes après un passage sur un autre banc de puissance vers 80 000 km :

 

courbes-schiftech_lux_14_07_2012_720x770-big.jpg

 

 

Remarque : tout les organes mécaniques sont restés d' origine ( y compris l' intercooler latéral et le filtre à air moteur ).

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Invité §Dr 757cm

Les deux courbes sont sensiblement les mêmes (sauf un léger delta niveau couple sur le deuxième banc) et confirment donc que niveau perf' nos deux 6L se valent dalpin.gif.301cce714a33321989f88f7625510b7f.gif

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Invité §flj563MB

¨

Tu as l' avantage d' avoir une boite de vitesses à 6 rapports bien étagés ( ta 6° devant tirer ~ pareil que ma 5° ).

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Invité §Dr 757cm

¨

Tu as l' avantage d' avoir une boite de vitesses à 6 rapports bien étagés ( ta 6° devant tirer ~ pareil que ma 5° ).

Ah oui c'est vrai que tu as une boite 5, exact jap.gif.db7d3dec8c61d090d5404def9cf3fdfd.gif

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Invité §flj563MB

¨

Ta boite ( de type "02M" ) encaisse plus facilement le couple aussi ... et son disque d' embrayage a un diamètre un peu plus grand.

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Invité §YoY407lw

¨

Courbes "Avant/Après" ( reprog. effectuée vers 60 000 km ) :

 

courbes-courbes_tdi_100_axr_640x615_anotations_v3-big.jpg

 

 

 

Courbes après un passage sur un autre banc de puissance vers 80 000 km :

 

courbes-schiftech_lux_14_07_2012_720x770-big.jpg

 

 

Remarque : tout les organes mécaniques sont restés d' origine ( y compris l' intercooler latéral et le filtre à air moteur ).

 

Doit bien marcher jap.gif.11c6b2b55561428dec4d8b1d458f4ac6.gif

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Invité §Dr 757cm

¨

Ta boite ( de type "02M" ) encaisse plus facilement le couple aussi ... et son disque d' embrayage a un diamètre un peu plus grand.

D'ailleurs j'ai pas pensé à demandé à Diegs si c'était l'embrayage qui est renforcé ou le VM :p

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Invité §YoY407lw

D'ailleurs j'ai pas pensé à demandé à Diegs si c'était l'embrayage qui est renforcé ou le VM :p

Il pue comme celui de la sexo :o

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Invité §flj563MB

Doit bien marcher jap.gif.75570f929175324fd4d479d3be7121df.gif

 

Pas mal en effet.

 

Le moteur a aussi ( et surtout ) gagné en "allonge" : avant la reprog, la puissance commencait à atteindre un grand % de la Pmax déjà vers 3 500 tr/min ( je parle du ressenti au volant ) ce qui se traduisait par un impression que le moteur avait déjà atteint ses limites à ce régime de rotation.

 

Maintenant, il pousse tranquille jusqu' à 4 000 tr/min : la courbe de puissance le montre, et cela se ressent également à la conduite ( ce qui rassure sur l' intérrêt de lire les courbes :p ).

 

 

 

D'ailleurs j'ai pas pensé à demandé à Diegs si c'était l'embrayage qui est renforcé ou le VM :p

 

Au plaisir de lire ton retour d' infos à ce sujet. ^^

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Invité §Dr 757cm

Il pue comme celui de la sexo :o

sAxo ange.gif.45added24a80019f16b2180d1f4801f2.gif

 

 

Au plaisir de lire ton retour d' infos à ce sujet. ^^

jap.gif.658da94db687fd4b0ee68319872e69b5.gif

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Invité §YoY407lw

Stop HS c'est le topic DU DOC! :o

 

 

red_bull.gif.1513f32a10b3351827a279ffb87f6a6a.gif

De qui ? le doc ? connait pas moi ange.gif.deccd5c644d260d15d45248d2d168a7a.gif

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Invité §gg_647XF

¨

Courbes "Avant/Après" ( reprog. effectuée vers 60 000 km ) :

 

courbes-courbes_tdi_100_axr_640x615_anotations_v3-big.jpg

 

 

 

Courbes après un passage sur un autre banc de puissance vers 80 000 km :

 

courbes-schiftech_lux_14_07_2012_720x770-big.jpg

 

 

Remarque : tout les organes mécaniques sont restés d' origine ( y compris l' intercooler latéral et le filtre à air moteur ).

 

 

Très belles courbes. Elle est en forme dis moi!

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Invité §flj563MB

Très belles courbes. Elle est en forme dis moi!

 

L' entretien et le respect de la mécanique doivent y être pour quelque chose. ^^

 

Plus sérieusement : bon moulin ce 1.9 TDI à injecteurs pompes. :)

 

Je regrette le fait que ce genre de bestiau ait été mis au rencard. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §Dr 757cm

¨

Cupra 1.9 TDI 160 --> Collector. sol.gif.dfd1f30bca0b498534d16a7a156fbe16.gif

sol.gif.dfd1f30bca0b498534d16a7a156fbe16.gif

 

malgré les coups de portières que j'ai mangé bmwz8.gif.2f4ec45e483876dbf88d01d0d310c995.gif

sol.gif.4edd4a66242c8f45017988acc6cbb8ec.gif

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Invité §flj563MB

... malgré les coups de portières que j'ai mangé bmwz8.gif.6d8e9338251fa4dbd1cf63196111a668.gif

 

C' est de la carrosserie : pas de la mécanique. :D

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Invité §Dr 757cm

C' est de la carrosserie : pas de la mécanique. :D

A part le turbo, la boite et le moteur tout est neuf lol.gif.6989194318f96d1505a463c017e85ac6.gif

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Invité §flj563MB

¨

Si le turbo siffle , c' est parce qu'il est content. :o

 

ddr.gif.5c425b0a588eb47e5552685ee2a9cb72.gif

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Invité §Dr 757cm

¨

Si le turbo siffle , c' est parce qu'il est content. :o

 

ddr.gif.77f40df594253150294296f75fd549dc.gif

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Invité §flj563MB

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J' avoue bien volontiers que cette expression ne vient pas de moi. jap.gif.95c0d7a05173839f94e192c085811855.gif

 

... mais elle est si imagée. :p

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Invité §flj563MB

Quoi d'neuf avec cette 6L? :)

 

 

Ruinage d'une durit d' admission d' air pour installation d'un manomètre. ( photos + retour d' infos + vidéo ^^ )

 

Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

 

 

C' était avant tout pour en avoir le coeur net niveau pression min/max.

 

J' ai rajouté un rhéostat pour régler l' intensité de l' affichage LED bleues qui cassait litéralement les yeux la nuit.

 

 

En définitive, après les tests, le système a été viré : trop visible de l' extérieur --> pas envie de me faire asticoter par les forces de l' ordre.

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Invité §flj563MB

¨

Oui, mais faut quand même pouvoir visualiser l' affaire, et perso, n' ayant ni smartphone et encore moins d' ordi portable, ben un vrai mano analogique, ca le fait quand même.

 

 

PS:

 

Après avoir rajouté cette photo à mon post :

 

biz_6l-p1110364_640x360-big.jpg

 

... ben ca a foutu la zone niveau certains caractères/mots. bmwz8.gif.50869d94e0a2715cf0ad6128016566b6.gif

 

 

exemple : "Manomètre : de type "relatif", c' est à dire indiquant "0 bar" à la pression atmosphérique et gradué de "-1 bar" ( vide ) à "+ 2 bar" ( 3 fois la pression atmosphérique )."

 

jln.gif.ebb7893f9853f140f9f27a2be0d63d0c.gif

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Invité §Dr 757cm

 

Ruinage d'une durit d' admission d' air pour installation d'un manomètre. ( photos + retour d' infos + vidéo ^^ )

 

Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

 

 

C' était avant tout pour en avoir le coeur net niveau pression min/max.

 

J' ai rajouté un rhéostat pour régler l' intensité de l' affichage LED bleues qui cassait litéralement les yeux la nuit.

 

 

En définitive, après les tests, le système a été viré : trop visible de l' extérieur --> pas envie de me faire asticoter par les forces de l' ordre.

'Tin sacré taf' n'empêche bien joué Doc', chapeau bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

¨

Oui, mais faut quand même pouvoir visualiser l' affaire, et perso, n' ayant ni smartphone et encore moins d' ordi portable, ben un vrai mano analogique, ca le fait quand même.

 

 

PS:

 

Après avoir rajouté cette photo à mon post :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 60-big.jpg

 

... ben ca a foutu la zone niveau certains caractères/mots. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /bmwz8.gif

 

 

exemple : "Manomètre : de type "relatif", c' est à dire indiquant "0 bar" à la pression atmosphérique et gradué de "-1 bar" ( vide ) à "+ 2 bar" ( 3 fois la pression atmosphérique )."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 12/jln.gif

J'ai vu oui, plus qu'à tout re-taper valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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