Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Avis sur l'achat d'une corsa A pour collection.


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Bonjour à tous, je lance ce topic car je souhaiterais acquérir une corsa A pour faire de la collection. J'en ai vu une sur une annonce qui me parait saine. Il s'agit d'une 1.3 S GT. J'aimerais avoir vos avis sur cette voiture en général, sa fiabilité, ses plus et ses moins ainsi que son moteur. C'est une phase 1. Extérieurement, elle a un look sport avec des jantes alu :love: , mais d'origine apparament :) .

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Je demande si elle est quand même fiable car je veux pas qu'elle tombe en rade à chaque fois que je veux la prendre. Ces sera pour être utilisé surtout le week end, et encore pas tous.

Les jantes alu sur la corsa 1.3 S GT c'est de série ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je dirais que les jantes étaient d'origine. Pour la fiabilité, ben je dirais que par rapport aux moteurs de maintenant, ils étaient très fiables. Perso moi j'en ai pas eu mais essayé sur des kadett (même une ascona) et il allait bien. Moi j'ai coulé un 1.2n sur une kadett à 170 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

le pb des corsa A c'est la carrosserie...les points de rouille... surtout aux passages de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

quitte a fair de la colec, pourquois ne pas ce tourner plutot sur une GSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

En fait je me tourne pas vers une gsi car faute de moyens. Cette version me semble être un bon compromis au niveau du look, ca ressemble un peu à une gsi, c'est assez sport et les jantes sont les mêmes.

Au niveau de la rouille oui faut faire gaffe, faut bien inspecter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

quitte a fair de la colec, pourquois ne pas ce tourner plutot sur une GSI ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

J'ai demandé a un mecano de la concession ce qu'il en pensais de ce moteur et de la voiture, il me dit que la voiture est tres fiable et costaux et que ce moteur 1.3S est increuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842vm

Bonjour à tous, je lance ce topic car je souhaiterais acquérir une corsa A pour faire de la collection. J'en ai vu une sur une annonce qui me parait saine. Il s'agit d'une 1.3 S GT. J'aimerais avoir vos avis sur cette voiture en général, sa fiabilité, ses plus et ses moins ainsi que son moteur. C'est une phase 1. Extérieurement, elle a un look sport avec des jantes alu :love: , mais d'origine apparament :) .

merci à tous

 

 

 

Bonjour

 

Regarde le site suivant: http://www.opel-corsa-a.com/index_e.php?seite=Modelle/Irmscher/Sprint_R_e.htm

 

Ce site allemand sur les corsa est tres complet, avec serie speciale et prototype.

 

Pour ma part j'ai roulé 200000 km avec ma corsa sprint 1.3 l ijection de 1986 sans aute probleme que 1 joint de culasse (pourri par l'age) et un calculateur Irmscher (qui avait pris l'eau) !!

Elle est a vendre sur : http://www.leboncoin.fr/vi/81544097.htm?ca=20_s

Mais d'accord avec les autres reponses il faut trouvez un caisse saine pour faire un vehicule de collection et ne pas compter son temps pour la restauration.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kpoleau le pb des corsa A c'est la carrosserie...les points de rouille... surtout aux passages de roues

 

Je confirme ! J'ai eu le 1.5D 3 portes de 1990. A l'age de 6 ans, les portes commençaient à être percées par la rouille. Il y avait aussi de nombreux points de rouille traversante un peu partout et surtout sur les montants de pavillon AR. Le dessous de caisse n'était pas mieux, vu le rapport de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut, je recherchais un topic sur les Corsa A car j'ai été un propriétaire "amoueux" de cette voiture. En effet, j'ai acheté ma corsa A 1.2L 3 portes de 1991(d'occasion) juste après avoir eu mon permis en 1993 et j'ai roulé avec pendant environ 12 ans sans jamais avoir eu de problème, a part des petites bricoles très minimes. Je peux t'assurer que cette voiture est hyper robuste, je l'a prenais tous les matins, départ moteur froid, pied au planché avec le starter a fond, folies de jeunesse, courses poursuites, neige, verglas, bord de mer....Je lui en ai mis plein la gueule et pourtant elle ne m'a jamais laissé tombé. Je l'ai lachement mis de coté a 255000 kms alors quelle roulait encore parfaitement et avec son immobilisation elle a finit par rouiller, je l'ai donc finis dignement, avec honneur avant de la faire transformer en cube. Après 5 courses de stock car elle ne voulait toujours pas lacher, j'ai donc dis a tout les pilotes de stock car de me prendre pour cible pour sa dernière course. Ils me l'ont explosé mais malgré ça le moteur ne voulait toujours pas s'arrèter.... je rends donc un hommage a cette voiture d'une fiabilité incroyable. Je l'adorais ma Corsa A!!!

 

Pourquoi, je viens vous parler de ma corsa A aujourd'hui ?

Tout simplement parce que ma cousine avait acheté la même que moi 2 ans après , donc modèle avec un nouvel intérieur plus "rond". Je viens juste t'apprendre que ma tente la gardé secretement dans son garage, sous bache pendant 5 ans. A mon bon souvenir, elle était comme neuve. Et maintenant elle veut vider le garage, donc je cherche quelqu'un qui passionné comme je l'ai été, pourra s'en occuper avec soin.

Je ne peux pas vous dire combien elle veut la vendre pour l'instant car je viens juste d'avoir la nouvelle. Je veux juste qu'elle vive dignement.

C'est une CORSA A phase2, injection donc, 1.2 L, 3 portes noire avec becquet de GT et jantes alu.

Si vous étes passionné, laissez moi un message....

 

toubab9@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz348iK

bonjour toubad9,je ne sais pas si je peux me permettre de te poser une question sur cette page ,car depuis longtemp,j'ai un probléme avec ma cora beauty de 90 et personne ne m'a répondu clairement.Elle est equipée d un carbu mono point;parfois au ralenti,elle monte à 1500 tours et a des difficultées à redescendre à 800 ou 900 tours.Etant un pationné de cette petite voiture sympa peut etre pourras tu m'expliquer comment remédier.

Dans l"attente,je te salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kpoleau le pb des corsa A c'est la carrosserie...les points de rouille... surtout aux passages de roues

 

Je confirme ! J'ai eu le 1.5D 3 portes de 1990. A l'age de 6 ans, les portes commençaient à être percées par la rouille. Il y avait aussi de nombreux points de rouille traversante un peu partout et surtout sur les montants de pavillon AR. Le dessous de caisse n'était pas mieux, vu le rapport de CT.

 

 

J'ai une corsa A de novembre 1990 , qui a plus de 300000 kms et qui est dans un état impeccable , sans un seul pet de rouille . Meme la peinture gris métal n'a pas bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

bonjour toubad9,je ne sais pas si je peux me permettre de te poser une question sur cette page ,car depuis longtemp,j'ai un probléme avec ma cora beauty de 90 et personne ne m'a répondu clairement.Elle est equipée d un carbu mono point;parfois au ralenti,elle monte à 1500 tours et a des difficultées à redescendre à 800 ou 900 tours.Etant un pationné de cette petite voiture sympa peut etre pourras tu m'expliquer comment remédier.

Dans l"attente,je te salut.

 

Tu dois avoir une prise d'air sous le carbu, sur les pipes d'admission... et vérifies le tuyau de dépression qui va a l'assistance au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...