Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Alfasud 1700 TI 1982


Invité §ler038tt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ler038tt

Salut à tous,

Je me rends compte avec les vacances que j'ai pas donné de nouvelles de cette alfasud ... mais j'ai avancé.

J'ai pris du retard avec le bloc car je me suis rendu compte en l'installant que la boite fuyait par une sortie donc démontage ... mais c'est en bonne voie.

 

 

L'intérieur quant à lui est quasiment fini. Il me reste les portes à finir et installer mon baquet ( il faut installer le frein à main avant pour plus de commodité et donc le bloc moteur car le frein à main et sur le bloc). J'ai du refaire le ciel de toit car il faisait vraiment tache dans la voiture toute propre. C'était pas prévu mais ça se fait assez bien.

 

 

20190819_085054[1].jpg

 

20190819_085548[1].jpg

 

20190819_132435[1].jpg

 

une p'tite photo de l'intérieur qui est en cours, et je posterai le reste des photos par la suite.

 

20190826_183723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt
youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif un peu hâte d'entendre le moteur ronflé maintenant mais encore un peu de patience ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

J'ai adapté un pare choc et une calandre d'alfasud ti série 2 (la mienne est une série 4 toute en plastique) pour apporter un peu de légèreté à l'avant.

 

Les puristes me cracheront dessus mais bon ... avec un bon Kway ça devrait pas beaucoup me toucher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté un pare choc et une calandre d'alfasud ti série 2 (la mienne est une série 4 toute en plastique) pour apporter un peu de légèreté à l'avant.

 

Les puristes me cracheront dessus mais bon ... avec un bon Kway ça devrait pas beaucoup me toucher :lol:

 

J'avoues que là je ne serais pas assez puriste pour y voir une différence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Travaux du jour ... J'ai enfin récupéré les bons joints pour les deux sorties de boites donc démontage/remontage.

 

Comme j'ai changé de sorties de boite, il faut refaire les contrôle de précontrainte des roulements de différentiel puis vérifier le jeu à la denture entre la couronne du diff et le pignon d'attaque. Alfa romeo donne un jeu compris de 50µm à 100µm. Après remontage je suis à 85µm ... ouf :sol:

 

48h au repos pour vérifier les éventuelles fuites par gravité.

 

 

 

20190907_091411.jpg

 

 

20190907_140414.jpg

 

 

20190907_140421.jpg

 

20190907_140423_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Travail du week-end ... repose du bloc/boite. Pas une goutte d'huile, on est bon

 

Repose du train avant et échappement.

 

 

alfasud1.png

 

 

20190910_134326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535qR

Bonjour Leroy 25, je viens de découvrir tout votre travail sur cette Alfasud, c'est fantastique...! je suis admiratif, et toute vos compétences, bravo...!

Je possède aussi une Alfasud TI dernière série de 83 avec un 1700 16V qui a été monté dessus, je dois avouer que ce moteur est fantastique dans cette auto...!

Les trains roulants ainsi que les freins sont restés d'origine, et ils encaissent assez bien le surcroît de puissance je trouve... ma boite aussi est d'origine du coup assez courte pour ce moteur...! elle n'a jamais été restaurée niveau carrosserie et n'a aucun point de rouille, c'est vraiment une exception cette voiture, car elle est restée 17 ans sans rouler dans un garage, au sec dans le sud de la France, et ça fait dix ans que je l'ai maintenant, et elle a du voir la pluie 5 fois dans sa vie...! elle est rouge comme la votre...

Je suis à la recherche désespérément de 4 amortisseurs Koni ou Bilstein mais ils ne les fabriquent plus, je vois que vous avez réussi à améliorer pas mal de choses sur votre Sud, si vous avez quelques tuyaux pour les amortos je suis preneur...! Vous habitez quelle région...?

Je continue à suivre vos aventures

Cordialement Mr Jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Merci Pilou de m'avoir réveillé :lol: ... j'en profite pour vous donner des news de cette petite rouge.

Premiers tours de roue la semaine dernière, ça m'a fait plaisir de réentendre le boxer chanter un peu avec sa ligne inox.

 

Il y a pas mal de finition à faire et de choses à améliorer, c'est long très long mais je recule pas ... c'est l'essentiel :)

 

 

71110470_10220297922260782_2375048671952633856_n.jpg

 

 

 

sud 2.jpg

 

 

Sinon pour tes amortisseurs, les miens sont fait par Viarouge mais il me semble qu'il n'en fait plus pour alfasud. Il faudra lui demander pour être sur.

Pour les arrières tu peux prendre normalement des amortisseurs koni de 33 pour les avants aussi en théorie mais il faut légèrement les modifier pour les adapter aux jambes de force des alfasud.

 

Autres solutions, refaire des amortisseurs chez Rtech par exemple. tu auras des combinés filetés pour alfasud !! déjà vu sur une alfasud d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leroy

 

Ah cool ça que de bonnes nouvelles ;)

Elle est vraiment sublime :love:

Il te reste quoi à faire dans le détail ? ;)

Il me semble que comme ton nom l'indiques, tu es du Doubs, peut-être te croiserais-je un jour sur les routes de la région :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

salut,

 

Effectivement je suis dans le Doubs !

 

Pour la voiture, il faut la fiabiliser donc rouler avec pour faire apparaitre les problèmes, dans quelques km il faudra vérifier l'ensemble des éléments boulonnés et être sur que rien ne bouge. Régler les freins avants car il faut le faire à la main sur cette voiture, vérifier le parallélisme, régler les feux, monter la sonde trip master. reprendre l'alignement des éléments de carrosserie car ils bougent les premiers km, le temps que la caisse prenne sa place définitive, et j'en passe beaucoup beaucoup beaucoup ... et ce ne sont pas des choses intéressantes à faire donc pas motivantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Effectivement je suis dans le Doubs !

 

Pour la voiture, il faut la fiabiliser donc rouler avec pour faire apparaitre les problèmes, dans quelques km il faudra vérifier l'ensemble des éléments boulonnés et être sur que rien ne bouge. Régler les freins avants car il faut le faire à la main sur cette voiture, vérifier le parallélisme, régler les feux, monter la sonde trip master. reprendre l'alignement des éléments de carrosserie car ils bougent les premiers km, le temps que la caisse prenne sa place définitive, et j'en passe beaucoup beaucoup beaucoup ... et ce ne sont pas des choses intéressantes à faire donc pas motivantes :/

 

 

Salut

 

Ah il me semblait bien, sans indiscrétion dans quel coin ? ;)

C'est sûr que c'est pas le plus jouissif à faire mais faut se dire que tout ça sent bon la fin et qu'après avoir fiabiliser et régler tout ça tu seras définitivement tranquille et tu n'auras plus qu'à rouler et profiter avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonsoir

 

 

Désolé de vous déranger, je recherche des photos de cette série spéciale que j'ai eue dans ma jeunesse

 

 

alfasud 4 deco.jpg

 

la mienne était une trois portes avec cette décoration, et je n'ai malheureusement plus aucune photo, celle-ci je l'ai trouvée sur Internet, je ne connais pas l'auteur, mais je le remercie.

Donc si quelqu'un a des photos, je suis preneur, c'est pour la réaliser en miniature.

 

A l'avance merci pour ce que vous pourrez faire.

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

A ma connaissance, il s'agit d'une version appelée "ti quadrifoglio" sortie par alfa romeo pour écouler le stock d'alfasud avec malle avant l'arrivée des Sud avec hayon. Il s'agit d'une ti normale avec des stickers pour faire simple.

 

NB : celle des photos n'en est pas une.

NB2 : Voila deux photos des stickers, il n'y a rien de plus

 

 

24675574563_c732814842_c.jpg

24671707114_948aec2f45_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Après un bon réglage de carbu, un CT vierge et prochainement une distri ...

Normalement changement de roulettes prochainement

 

 

SUD1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

1.jpg

 

 

20200829_170142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

J'en profite pour demander votre avis. J'ai un kit de longue portée et d'anti-brouillard d'époque. J'ai fait un essai avec un vieux pare-choc ça lui donne un bon look VH (meme si la photo n'est pas top, on se rend pas trop compte). Vous la préférez avec ou sans ?

 

 

essaiLP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam toujours aussi belle! :love:

 

Vu le look de ta Sud les longue portées lui vont à ravir :oui:

 

Et sinon pour les jantes les Ronal lui vont très bien, ça sera difficile de faire mieux.

Change les jantes du vélo mais pas celles de la Sud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Salut leroy. :hello:

 

Avec ,c'est mieux :love:

 

Ta sud est superbe bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Miam toujours aussi belle! :love:

 

Vu le look de ta Sud les longue portées lui vont à ravir :oui:

 

Et sinon pour les jantes les Ronal lui vont très bien, ça sera difficile de faire mieux.

Change les jantes du vélo mais pas celles de la Sud :o

Elles lui vont bien mais les pneus en 195 de large avec la caisse abaissée donne une direction très très ferme.

Je vais essayer de rouler avec des BWA en 14 avec un déport que les Ronal. A changera pas beaucoup le look mais donnera une direction plus légère et directe. Enfin on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Je pense me faire un second pare-choc équipé des feux additionnels pour la période des rallye de regularité et gardé celui en place pour faire de la promenade.

Sur ce modèle le pare-choc tient avec 4 écrous, c'est pas la fin du monde a changer mais il faut que je trouve 2 clignotants et ça c'est soit rare soit cher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...