chester 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Ah des news ! Parfait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Un peu de news ... Décapage joue d'aile coté droit et traitement apprêt phosphatant Création de la partie supérieur joue d'aile coté droit partie moteur. Les morceaux de tôle sains découpés aux cotes Assemblage au MIG Traitement à l’apprêt phosphatant Il faudra évidement le meuler un coup avant soudure mais attendant il est protéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 On continue avec l'emplacement des charnières du capot moteur Dérouillage, décapage à l'acide puis apprêt phosphatant. Les charnières sont elles mêmes en restauration, photos à venir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A R847gF 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Beau boulot C'est clair, je crois que j'ai trouvé quelqu'un pour s'occuper de la carrosserie de mon auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Arf mes soudures sont loin d'être belles mais on fait avec ... point par point on soude et une fois meulée la soudure parait plus jolie. Ca viendra avec le temps. Quand je vois le travail encore à faire sur la partie avant en carrosserie des fois je descends travailler et je remonte aussitôt. J'ai reçu quelques pièces, pour la Sud je vous montrerai ça en photo d'ici ce w-e. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Salut phiphi On se suit partout dit moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Les pièces pour le train arrières arrivent peu à peu -- Amortisseurs De carbon préparés par Viarouge (VH tarage sport) -- Silent blocs Powerflex violets -- Durites Goodridge -- Plaquettes Ferodo -- Disque Brembo + roulements (en attente) -- Ressort KYB (en attente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Ah cool, t'as pu finalement avoir des amortos Ca doit pas être donné du sur mesure comme ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Je vois que tu mets du bon matos ! Elle sera destiné à faire de la piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Ah cool, t'as pu finalement avoir des amortos Ca doit pas être donné du sur mesure comme ça non ? Assez oui, En sur mesure (tarage fait en fonction du poids par essieu et des routes pratiquées) on est a presque 1000€ les 4 amortisseurs. C'est spécifique aux alfasud/sprint. Pour les séries 105/115 et 116 c'est beaucoup moins cher car plus courant. Je vois que tu mets du bon matos ! Elle sera destiné à faire de la piste ? Non pas de piste, j'essaye de la préparer suivant l'annexe K de la FIA pour VHC et VHRS, mais tout ne sera pas possible car elle serait plus vraiment autorisée sur la route et certaines modifs sont irréversibles ce qui m'enchante pas vraiment. Dans tout les cas elle ne fera pas de VHC/VHRS car pas homologable en l'état, il faut le moteur d'origine ce qui n'est pas mon cas donc ça sera des rallyes historiques et régularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Assez oui, En sur mesure (tarage fait en fonction du poids par essieu et des routes pratiquées) on est a presque 1000€ les 4 amortisseurs. C'est spécifique aux alfasud/sprint. Pour les séries 105/115 et 116 c'est beaucoup moins cher car plus courant. Ah oui quand même ! C'est vrai que niveau pièces en 105, y a tout ce qu'il faut, et c'est abordable. Peut être que ça va venir pour la Sud, j'espère. Non pas de piste, j'essaye de la préparer suivant l'annexe K de la FIA pour VHC et VHRS, mais tout ne sera pas possible car elle serait plus vraiment autorisée sur la route et certaines modifs sont irréversibles ce qui m'enchante pas vraiment. Dans tout les cas elle ne fera pas de VHC/VHRS car pas homologable en l'état, il faut le moteur d'origine ce qui n'est pas mon cas donc ça sera des rallyes historiques et régularité. C'est quand même un peu flou ces histoires de légalité des VHC/VHRS sur routes ouvertes... Car pour une épreuve comme le Tour Auto, tu as des liaisons sur routes ouvertes entre 2 spéciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano434Ia 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Je te le fais pas dire ... et la FIA ne fait rien pour dissiper les confusions. Après dans le règlement beaucoup d’éléments sont obligatoires pour le VHC et recommandés pour les rallyes historiques ... comme les arceaux par exemple qui, j'en suis persuadé, restent interdits sur routes ouvertes. Mais il est sûr qu'une voiture préparée en VHC n'a plus rien à faire sur route ouverte (en théorie) car trop modifiée par rapport à l'origine. Freins et moteur modifiés/préparés donc non homologués sur routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Dans les petits rallyes que je fais, le seul truc obligatoire est un extincteur de 1kg. Et dans ces mêmes rallyes (donc sur routes ouvertes), c'est franchement pas rare de voir des autos équipées d'arceau... Je sais pas si c'est légal (comme toi, je pense que non), mais je suis à peu près sûr que c'est inutile si tu respectes les moyennes imposées (bon, si tu te plantes de route, ça peut arriver qu'il faille bouriner un coup pour rattraper ton retard...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 l'arceau ne doit pas être autorisé car en cas d'accident il est plus dangereux qu'autre chose si tu n'as pas de casque. Dans l'annexe K, on demande à ce que l'arceau soit au minimum à 5cm de la tête du pilote ... je t'explique pas ce qui pli en premier en cas d'impact entre la tête sans casque et l'arceau. Bref On avance ... Partie avant de l'aile malade On découpe la pièce de réparation que j'avais refaite on ressoude j'ai pas tout a fait fini à vrai dire La partie vers la tête d'amortisseur va dégager car il y 3 feuilles de tole (rien que ça) soudées entre elle => rouille impossible à enlever on commence à tout enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 T'as tout à fait raison pour l'arceau. Bien sûr, sur routes ouvertes, ils n'ont pas de casque... J'aime beaucoup ta lunette arrière Joli taf, bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Quel bonheur d'arriver enfin à du métal sain Une modif à faire sur les Sud donc prochainement sur la mienne. Celle-ci est la Sud d'un ami qui a fait du bon travail également sur la sienne. Pare-boue d'alfa 33 (inexistant sur les séries 901/902) ! Je vais me mettre à la reconstruction des tôle coupées, plus une équerre de renfort et soudures A venir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Photo du jour. Les produits que j'utilise pour la Sud ... Destructeur de rouille Julien Rustol d'Owatrol Primaire phosphatant à appliquer sur tôle saine et décapée (sinon ça sert à rien) Primaire au zinc soudable Restom Primzinc 9400 à appliquer sur tôles saines qui vont être soudées à l'arc Cire corps creux Restom 4010 (action anti-corrosion et protection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Salut, Du coup le rustol, tu t'en sers pour quoi ? Car sur une partie rouillé, tu décapes, un peu de destructeur et du phosphatant et c'est bon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Pour protéger le métal j'ai trois solutions (ce sont mes méthodes, d'autres feront peut être autrement) : 1/ c'est une pièce que je devrais souder par la suite, typiquement une pièce refaite comme celle que j'ai fait pour les joues d'aile. Dans ce cas c'est primaire au Zinc (ou au cuivre) qui protège et surtout supporte les hautes températures. Une fois soudée et meulée, un coup de primaire phosphatant ( ensuite mastic si besoin), puis primaire garnissant et peinture. 2/ C'est une partie (plane et bien dégagée) de la carrosserie que j'ai décapée pour éliminer la rouille superficielle (si rouille perforante => on découpe) Je suis sûr d'obtenir de la tôle bien propre. Je passe un coup de destructeur car la rouille pique en profondeur certains endroits et la meuleuse ne va pas en profondeur et dans les recoins. Puis primaire phosphatant, primaire garnissant et peinture. 3/ C'est une partie mal située ou des recoins pas évident à décaper. Je décape à la meuleuse au maximum, puis destructeur de rouille pour éliminer le maximum de rouille ... ensuite je passe un coup de rustol ... dans le cas où toute la rouille n'aurait pas été totalement éliminée elle sera au moins stoppée et le reste protégé!! Ensuite apprêt garnissant et peinture Bourrer un apprêt même phosphatant dans des recoins de caisse où la rouille existe, même quelques points de rouille pas forcément visible à l'oeil, ne servira à rien. Au mieux à retarder la ré-apparition de la rouille. Dans ces cas là mieux vaut utiliser le rustol qui à défaut d'éliminer arrive à stopper la rouille !! Attention au rustol de bien le laisser sécher avant d'appliquer un primaire ou peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Il n'y a pas de pare boue d'origine sur une Sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 malheureusement non ... mais plus pour longtemps, un ami ayant une 33 pour pièces devrait me passer les siens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 C'est dingue qu'il n'y ait rien d'origine ! Tu m'étonnes que ça rouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Voila une bonne journée de faite ... On traite les futures parties soudées Ajustage du support d'aile Pointage Une fois soudé, meulé et percé Décapage des derniers points de rouilles de la face avant Appret phosphatant Puis apprêt garnissant. A droite le support d'aile d'origine et à gauche fraîchement refaite Faisceau électrique pour les feux avants terminé et testé. Nouveau Klaxon Il a son assez "pourri" mais je serai toujours devant donc pas besoin de klaxon, c'est juste bon pour le contrôle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Super boulot ! Merci pour les explications pour le traitement de la rouille. J'ai passé quelques pièces du châssis au rustol après avoir décapé et dégraissé. Ensuite j'ai passé une peinture noire antirouille. Il faut bien attendre un ou deux jours avant de peindre sur le rustol. Faut que j'achète du destructeur de rouille, ça a l'air bien efficace. Et surtout, pas besoins de rincer apparemment. Ce qui fait rouge/orange, c'est bien le phosphatant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 fait toi plaisir sur le destructeur de rouille, ça marche vraiment, c'est indispensable pour nos anciennes en compléments des autres produits. Perso je prends du Julien en 0.5L (du fait déjà du boulot avec ça) pour moins de 15€ à Leroy25 Tu dérouilleras également toute la boulonnerie etc etc MAIS toujours protéger (assez rapidement) le métal après le destructeur de rouille !! Edit oui le primaire rouge c'est le phosphatant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Pour le rouge du phosphatant, c'est un truc con mais le fait d'avoir une couleur par type de produit permet de savoir ou on en est !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Ah oui pas con tiens. Tu fais bien de parler de boulonnerie, j'ai quelques vis à dérouiller, je comptais bien acheter du destructeur, mais après je mets quoi dessus ? Du phosphatant ? Ça va tenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 non je ne me casse pas la tête avec les boulons. Je les mets dans une verrine 1 journée avec du destructeur ensuite je les sèche bien et direct un coup de peinture grise anti-rouille. Je graisse (graisse épaisse pas de WD40) le filet et voila. Ceux que j'avais fait l'été dernier n'ont toujours pas bougés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Je précise que cela est du provisoire. La Sud aura une le droit à une peinture complète et faite par un pro mais pas avant le prochain le printemps prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Réfection de l'aileron, rien de très compliqué J'ai fini également le support d'aile coté droit Le support d'aile coté droit refait et peint Le support d'aile coté gauche d'origine et donc à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Tu fais tout toi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Pour le moment j'arrive à tout faire tout seul. Espérons que ça continue ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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