Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

TOLEDO 1.6 essence qui tire pas


Invité §dea051Vy

Messages recommandés

Invité §dea051Vy

Bonjour,

 

j'ai acheté dernièrement une Toledo 2009, 1.6 essence (donc voiture d'occase)

 

le type qui m'a vendu la voiture ne se rappelle pas des révision qu'il a fait sur la voiture qui a roulé jusqu'a présent 101 000 Km.

 

la voiture est super bien sauf qu'elle est super lourde a mon gout.

 

juste avant j'avais une toyota yaris 2007 1.3 essence. et ça allait beaucoup plus vite surtout sur les cotes !

 

quand je roule puis je m'arrete, je sens une petite vibration, la voiture bouge un peu.

 

donc ma question est de savoir si c'est normal que la voiture met du temps pour décoller, que sur des cote, faut vraiment arriver a 4000 T/m pour passer la 3em vitesse et encore (alors que sur la méme cote la Yaris passe facilement en 4em ...) ...

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je crois que s est tout a fait normal,elle ne fait que 100 cv,de plus,ce n est qu une 1.6 normale,et elle pese 1300 kg,elle fait 13 secondes pour le 0 a 100,c est beaucoup...

 

Pour atteindre les 100 chevaux,comme c est marquer sur la fiche technique,il faut arriver dans la zone des 5000 trs donc c est normal que ta voiture soit molle,le moteur n est pas assez puissant.

 

http://www.autobip.com/fiches- [...] AAJLBAHGTA

 

Je serai toi,j aurai gardé la yaris,c est une belle petite voiture et toyota est tres fiable,du moins,c est ce que j entend dire depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... ma question est de savoir si c'est normal que la voiture met du temps pour décoller, que sur des cote, faut vraiment arriver a 4000 T/m pour passer la 3em vitesse et encore (alors que sur la méme cote la Yaris passe facilement en 4em ...) ...

 

Oui, c' est normal. ( +1 avec david60350. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea051Vy

Bonjour,

 

ok je comprends, mais comparé a la Yaris, la tenu de route est bien bien meilleurs.

 

avec la Yaris a 100 K/h j'ai l'impression de rouler a 200 ! avec beaucoup de bruit et aucune stabilité, pour le reste oui la Yaris est plus que meilleurs :)

 

bon ben je vais me contenter de faire du 180 sur l'autoroute lol

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En effet,la yaris n est pas reputee pour sa tenue de route!!!J ai deja essayer une yaris 1.0 litre de 2001,ca tangue sur l autoroute,surtout quand on arrive vers 130,je l avais poussèe a 150,apres j ai ralenti,je n avais pas envie de m envoler.

 

Je croyais que toyota aurai resolu ce probleme avec les modeles suivant mais apparement ce n est pas le cas!Mon petit doigt me dit quand meme que tu vas regretté ta toyota!!!lol

 

Allez chutt maintenant,ici c est Seat!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Un peu de HS ne fait pas de mal, surtout si cela parle de comparatif bagnoles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je sais que les comparaisons sont tres mal vues,surtout quand ca na va pas dans le bon sens!!Si on dit sur le forum Seat que Toyota,c est mieux que Seat,ca ne va pas le faire!!!

 

De plus,je suis tres mal placè pour comparer une seat a une toyota etant donné que je n ai jamais eu de Seat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Si on dit sur le forum Seat que Toyota, c est mieux que Seat,ca ne va pas le faire!!!

 

Niveau objectivité, elle existe sur cette section. :)

 

La plupart de ceux qui y postent n' hésitent pas à critiquer positivement comme négativement leur(s) voiture(s), qu' elle soit de la marque Seat ou pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( et perso, je trouve que c' est tant mieux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est quand meme etonnant que Seat a sorti un 1.6 normal pour une voiture de ce gabarit.

 

Il me semble que la 1.6 16 v existe si je ne me trompe pas,ca doit etre deja mieux,mais bon apres il y a tjs l eternelle histoire du passage a la pompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C est quand meme etonnant que Seat a sorti un 1.6 normal pour une voiture de ce gabarit.

 

Il me semble que la 1.6 16 v existe si je ne me trompe pas,ca doit etre deja mieux,mais bon apres il y a tjs l eternelle histoire du passage a la pompe....

 

 

D' après le site : http://www.autotitre.com/fiche [...] do/III/1.6

 

... Le 1.6 essence 102 ch est un 16 soupapes depuis 2005. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( et 16V également pour la version plus ancienne de Toledo qui était une leon I avec coffre

--> http://www.autotitre.com/fiche [...] edo/II/1.6 )

 

Après, clair qu' il ne faut pas s' attendre à se retrouver avec une boule de nerf ... mais ce n' est pas le but de ce genre de véhicule.

 

L' avantage, c' est d' avoir eu à l' époque un tarif catalogue "neuf" contenu par rapport aux turbo diesel ... et un entretien normalement moins coûteux.

 

 

Edit : 4 x 2 = 8 --> merci pour la correction. ( cf post ci-dessous ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ce n est pas marquer que c est une 16v.

 

4 cylindres x 2 soupapes,ca fait bien 8!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

lol.gif

 

Efface ton message de 13h01,et j efface les miens ensuite.

 

Comme ca,il n y aura plus trace de ta petite erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Le "pire", c' est que j' avais bien lu "2 soupapes par cylindres" sur la fiche technique.

 

Je devais avoir un V8 en tête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea051Vy

non je ne regrette pas ma yaris (enfin peut etre pour la maintenance, c'est un peu plus cher pour la Toledo lol) mais ca fait toujours plaisir d'avoir une voiture qui reste bien sur ses roues a 180K/h (j'ai pas essayé plus haut :p )

 

j'ai juste une autre question par rapport a ce moteur Essence 1.6 ...

 

pour pouvoir avoir des reprise correcte en voulant doubler par exemple, obliger a monter a + 3500 tpm avant de passer les vitesse ... ce qui apparemment consomme beaucoup plus d'essence (je ne savais pas, deja que j'ai une conduite nerveuse ....)

 

donc ma question est de savoir a combien de tour/minute je dois passer ma vitesse sur cette voiture, pour consommer le moins de carburant et en méme temps ne pas avoir a attendre un moment pour que la voiture avance plus vite lol

 

aussi, en surveillant la consommation d'essence sur l'ordinateur de bord (le truc qui donne la conso actuelle ...) sur une cote assez rude, en 3em vitesse je monte doucement mais surement et a un moment je peux toujours passer la 4em mais je serai bloquer a 60-65 k/h max si je lance pas super bien (a +4000 t/m) ... ma question est de savoir si en restant en 3em a 50 - 60 k/h par exemple etait mieux que de passer la 4em et rester a 65-70 k/h niveau consommation d'essence et aussi pour le monteur ..

 

je ne sais pas si c'est du hors sujet, mais je cherche la meilleurs conduite pour entretenir ma voiture et économiser l'essence :)

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est une essence atmo... Pas un mazout.

 

Faut lui en mettre dans laggle pour que ça avoine.

 

Faudrait savoir le couple max à combien il est. Et essaye lorsque tu passe ton rapport d'arriver sur le régime du couple max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... sur une cote assez rude, en 3em vitesse je monte doucement mais surement et a un moment je peux toujours passer la 4em mais je serai bloquer a 60-65 k/h max si je lance pas super bien (a +4000 t/m) ... ma question est de savoir si en restant en 3em a 50 - 60 k/h par exemple etait mieux que de passer la 4em et rester a 65-70 k/h niveau consommation d'essence et aussi pour le monteur ...

 

Dans une forte côte, perso, je resterais en 3ème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Faudrait savoir le couple max à combien il est. Et essaye lorsque tu passe ton rapport d'arriver sur le régime du couple max :)

 

D' après deux liens ci dessus :

 

Pmax : 102 ch à 5 600 tr/min,

 

Cmax : 148 Nm à 3 800 tr/min.

 

Perso, pour bien relancer de 3ème en 4ème ( une fois moteur à température nominale ), je passerais la 4ème après avoir atteint ~ 4 500 tr/min en 3ème.

 

... histoire d' être à peu près sûr de se retrouver en 4ème au alentours du régime du Cmax. ( 3 800 tr/min ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea051Vy

le couple max est a 3800 normalement, et pour le moment c'est ce que je fais, mais on me dit que a + 2200 ca consomme beaucoup plus et ca ne sert pas a grand chose (sauf quand j'ai besoin d'aller vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea051Vy

en cote j'ai pas trop le choix, mais je parle en ville, ou simplement sur du plat, dois-je aussi aller a 3800 pour passer les vitesses, si je les passe a 2200 - 2500 ca fera pas mal au moteur? (je dis ça mais je m'y connais absolument pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Vu ses caractéristiques "papier", si tu demandes à ton moteur de bosser ( montée, accélération pour dépasser ... ), il faudra qu' il tourne au-delà de 3 800 tr/min.

 

Ceci et d' autant plus important que le rapport de vitesse est élevé ... car en 4ème, le moteur a plus de difficulté de relancer qu' en 3ème ( par exemple ).

 

 

Après, pour rouler peinard sur route plane, rien n' empêche de rouler "sur un filet de gaz", c' est à dire en effleurant juste la pédale d' accélérateur.

 

 

Il n' y a pas nécessairement besoin de "chiffres" : cela se sent bien en roulant si le moteur a du mal ou pas. bah.gif.bd7115d0210402202f7adfa306cb9498.gif

 

S' il a du mal ( régime de rotation trop faible ) ne pas hésiter à rétrograder.

 

 

PS : Quand le moteur commence à "brouter/cogner", c' est signe que son régime de rotation est trop faible : usure prématurée des coussinets de bielles ( entre autre ).

 

Ainsi, appuyer à fond sur la pédale de l' accélérateur en 5ème à partir de 70 km/h ( ou moins ), ce n' est pas bon du tout pour la mécanique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea051Vy

c'est ce que je voulais savoir entre autres :)

j'ai lu quelque part, qu'en général on peut passer la 5em a 50k/h ... ! moi si j'ai pas 80 k/h je n'y pense méme pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

j'ai lu quelque part, qu'en général on peut passer la 5em a 50k/h ... !

 

Si la 5° et le dernier rapport de boite ( sachant que certaines boites comptent plus que 5 rapports ), c' est une grosse connerie mécaniquement parlant.

 

Après, chacun fait ce qu' il veut, hein. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...