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156

accoups et puissance limitée


Invité §unt354iy

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Invité §unt354iy

Bonjour.

Nouveau possesseur d'une Alfa Roméo 156 T Spark , j'ai un petit problème d'accoups et de puissance limitée, le vendeur étant un professionnel mais le véhicule n'est pas garantie vue son age donc les frais qui suivront seront pour ma pomme. Je ne suis pas un mécanicien mais j'ai besoin de conseils afin d'aller voir un mécano et de ne pas me faire changer la moitié du moteur pour rien. Le vendeur m'a dit que cela venait du fait que le véhicule est resté pas mal de temps sans rouler et qu'il fallait décrasser la " bête ". Qu'en pensez-vous ? ( j'ai fait le plein avec du 98 pour info ). Je pense pour ma part que cela doit venir d'un problème soit d'allumage ( bougies ) ou des capteurs ( que je ne nommerais pas car ce n'est vraiment pas mon domaine la mécanique ). Dois je confier ma voiture à un " spécialiste " Alfa et Fiat ou autre ( du style feu vert ou norauto ou autre ) ?

Par contre, même avec ce genre de problème , je trouve cette voiture vraiment agréable et avec une " gueule " ( à la mienne il ne lui manque que l'estomac ).

Je suis preneur de tous les conseils des passionnés de cette voiture qui, j'en suis sûr, sauront me donner les bons conseils.

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Les T-sparks ont deux bougies par cylindres et les deux doivent fonctionner : il faut les changer avant toute chose.

Ensuite, ça peut effectivement venir de capteurs : le débimètre d'air par exemple peut donner ce genre de problème, surtout à chaud.

Ca le fait à chaud ? A froid ? Tout le temps ?

A chaud, ça peut aussi venir du capteur de température, s'il est défectueux, le calculateur pensera que le moteur est froid et le fera ratatouiller à chaud à tord.

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Invité §unt354iy

Bonjour et merci pour cette réponse.

Le moteur le fait tout le temps donc je vais faire changer les bougies et en même temps faire vérifier le filtre à air ( et vérifier quand a été faite la dernière vidange, quelle genre d'huile est la meilleure pour ma voiture ? de la 10W40 ou 5W40 ? synthèse ou pas ?).Pour les capteurs je vais attendre de voir ce que donne le changement de bougies ( quand je serais de repos car avec mon boulot ce n'est pas évident ). Mais les conseils sont notés et seront suivis.

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Invité §unt354iy

Bonjour.

Ok pour la 10W40 mais de synthèse ou pas ? ( je n'y connais rien ).

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Invité §unt354iy

Bonjour.

Merci pour vos réponses . Vidange faite avec changement de" cartouche d'huile et filtre à air. Je dois prendre rendez vous pour le changement des bougies donc j'attend d'être de repos pour pouvoir le faire. Par contre mauvaise nouvelle car lors de la vidange j'ai demandé au mécano de me dire d'où venait le bruit à l'avant et de me faire un petit bilan de la santé de la voiture, résultat : triangle avant X 2 , caoutchouc de la barre stabilisatrice , disques avant avec plaquettes et plaquettes de frein arrière, silent bloc échappement. Sachant que j'ai réclamé le contrôle technique au vendeur et que celui ci ne me l'a pas fourni que pensez vous si j'allais porté plainte à la gendarmerie car je pense qu'il y a une magouille entre le vendeur et celui qui fait passé le contrôle technique ?

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Invité §kly855an

Ca fait combien de temps que tu as l'auto??

Pour le côté magouille...dur de dire, le vendeur est normalement dans l'obligation de fournir le rapport de controle pour la vente il me semble...

En tout cas pour avoir vendue mon 159 sw ti récemment j'ai fourni le rapport, et pour l'achat de ma nouvelle le vendeur m'a fourni le rapport...

si tu as un doute sur le vendeur/contrôleur pose la question au service de protection juridique de ton assurance si c'est dans ton contrat...

Si tu connais l'endroit ou le contrôle à été fait dans ce cas, fait faire un devis des travaux par ton garagiste et va le montrer au contrôleur douteux tu verra bien sa réaction...

bien entendu il faut pas que tu ai fait 50.000kms depuis l'achat....

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Invité §MIK861Ki

Triangles, barre stab, un grand classique Alfa.

Les silent blocs détériorés ça n'entache pas la sécurité, ça fait juste clong-clong comme une vielle charette! Tu l'avais essayée cette voiture?

Les disques et plaquettes ça pouvait se voir plus facilement. Et ça c'est un élément de sécurité qui doit être mentionné sur le contrôle technique voire un motif de rejet.

Mais tu as acheté sans avoir le contrôle technique en main... Alors...

Bref, tout dépend combien tu as payé l'auto. Tu vas avoir 2000 euros de frais pour la remettre en état. Elle le mérite peut être ?

Chez qui a été entretenu cette voiture? As-tu le carnet d'entretien et l'historique ? Toute mécanique se détériore avec l'âge. C'est pour ça qu'une voiture de 15 ans coûte à l'achat une poignée de cerises. Mais on en a pour son argent et pas plus. La limite basse c'est la validation par le contrôle technique.

Fais toi faire un devis et avec,retourne voir ton vendeur professionnel.

Même si il n'y a pas de garantie tu peux toujours lui montrer qu'il y a eu tromperie et lui enjoindre de remettre en état.

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Invité §unt354iy

Je crois que je vais faire mon deuil de ma " bêtise " de ne pas mettre montrer méfiant mais par contre j'irais le voir lorsqu'elle sera remise en état avec les factures mais ça sera bien la dernière fois qu'il me verra.Comme on dit : plaie d'argent n'est pas mortelle et je crois que la voiture mérite quelques dépenses.

Merci tout de même . :jap:

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Invité §MIK861Ki

Pas de quoi. Mais ne baisse pas les bras. Un vendeur a des obligations.

Prend conseil auprès du service juridique de ton assureur.

Est-ce que le vendeur t'a assuré que la révision a été faite?

C'est un vrai sujet. Huile, bougies, filtre à air. Changés récemment ou pas.

Si le vendeur t'a assuré que la révision a été faite et que ces éléments sont dégeu alors il y a tromperie.

Il y a même encore plus important: Connais-tu la dernière date de changement de la courroie de distribution? Parce que c'est à faire tous les 5 ans ou 80000 km. Et l'opé coûte 800 euros mais si elle casse tu n'as plus de moteur.

Quant au moteur qui broute et manque de puissance, ça t'a été conseillé, regarde du côté du débimètre.

Allez courage. Quand elle marche cette Alfa est un vrai régal.

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Invité §unt354iy

la distribution a été faite a 100.000 kms et elle en a 120.000 donc de ce côté on va dire que tout va bien par contre la courroie d'accessoire est à changer ( devait elle être changer en même temps ? ). La vidange a été faite a 115.000 kms mais j'ai préféré la refaire par précaution ( 125.680 kms ) donc la prochaine a 115.00 kms avec changement de filtre à air et cartouche de filtre à huile a chaque vidange de prévu. Je vais devoir prendre rendez vous pour le changement de bougies car le fait d'en avoir huit a quelque peu troublé là où j'ai fait faire la vidange ( un ancien vendeur de meuble ! oups, tu parles d'un changement :lol: ). Je précise que part chez moi, il est très difficile de trouver un bon mécano et avec les problèmes que l'on a eu le week-end passé ( j'habite Mandelieu ) il y a foule au portail pour l'entretien des véhicules.Le prochain changement de courroie sera fait à 180.000 kms donc j'aurais tout refait faire et j'espère que je vais prendre du plaisir lorsque le véhicule sera remis sur roues ( et pas sur pattes ;) ). Donc, changement de bougies et ensuite je verrais si elle donne encore des accoups et reprend un peu de puissance autrement changement du débimètre .Mais je suis vos conseils éclairés. :jap:

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:coucou:

 

Pour les bougies il faut prendre les préconisations d'origine (marque NGK): BKR6EKPA et PMR7A.

 

Pour la distribution la préco avait été revue à l'époque par Alfa Romeo pour les moteurs Twin Spark, en raison de multiples casses moteurs ... Il faut maintenant la changer tous les 60 000 kms ou 3 ans. Attention, si tu n'atteins pas ce kilométrage mais qu'elle a trois ans alors il te faut la changer.

 

Ton Twin Spark est de quelle cylindrée ? Le 2.0 a un système d'équilibrage dont il faut changer les courroies à chaque distribution ;)

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Invité §unt354iy

Bonjour.

mon Twin Spark est de 1.8.

Pour les bougies c'est la marque que je vais demander. Je vais vérifier pour la distribution je vais devoir la refaire car elle a été faite en 2011 !!! Je crois que toutes mes économies vont passés dans cette voiture !

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Invité §unt354iy

Re bonjour.

Toutes les réparations ont été faites mais j'ai de nouveau un problème : voyant rouge injecteur ( alors que j'ai une essence ) et ventilateur ( moteur ) qui se met en route alors que le moteur est froid, après passage à la valise un capteur a été changé ( je suis en plein déménagement donc je n'ai pas les papiers à portée de main ) mais de nouveau ce voyant s'allume alors que je n'ai rien eu durant tout l'été et de nouveau le ventilo qui se met à tourner ; de plus je n'ai plus de chauffage ( module résistance chauffage habitacle a changé d'après mon mécano ) , commandé chez Fiat Rodez ( qui le font venir de Perpignan car la pièce n'est plus fabriquée. Faut'il que j'y tienne à cette tuture !

Que pensez vous du voyant avec ventilo qui se croit en été ?

Merci aux passionnés qui me répondront.

Désolé si je n'ai pas montré le bout de mon nez pendant un moment mais la vie fait que....

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Invité §unt354iy

Quelqu'un sait il comment se débranche la résistance chauffage habitacle car une cosse ne veut pas se laisser faire et il est impossible de la déconnecter ? Merci pour les réponses

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