Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2104 (1984-2012)


Messages recommandés

Invité §sch707Nz

Signet ?

y a pas deja eu une voiture d'une autre marque qui s'appellait comme cela ?

Invité §van632yj

je crois que la 2105 n'a pas été vendu au canada mais je vais vérifier ;)

Invité §van632yj

la 2105 a bel et bien été distribué au canada.

std_1984_Lada_Signet_canadian_advert-mwb-.jpg.749ac48aebdc8884f8c44bd69cb43da8.jpg

Invité §van632yj

ouais plutot mais remarquez le prix 4998$ ce qui est une vrai aubaine. Pour comparaison les véhicules les moins cher présentement sont les chevrolet aveo et hyundai accent a 9998$. 4998$ est égal a 3200€

Invité §sch707Nz

ah oui c'est carrement donné a ce prix la !!!

par contre elle date de quand ta publicité ?

Invité §Rom404zB

Et dire que certains veulent vendre leur Lada à ce prix, alors que là c'est neuf !!!

Bon j'éxagère ce sont pas des 2105 mais des 2103/6 mais quand même :ddr:

Invité §dyp637Bm

ah oui c'est carrement donné a ce prix la !!!

par contre elle date de quand ta publicité ?

 

1984.

Invité §van632yj

j'ai sortit un essai publier dans le carnet de route 88. Pour infos, le carnet de route (comme le guide de l'auto (le meilleur)et l'annuel de l'automobile) est un guide annuel qui regroupe tout les véhicules vendu cette année la. J'ai aussi les prix de la Signet en 88:

2105 1300: 4998$

2105 1500: 6898$

2104 1500: 7295$

signet.jpg.34fb4c1bc3ab362bdb458f398fc42eb0.jpg

désolé pour la qualité c'est que c'est dur scanné un bouquin. Si vous voulez d'autre scans je peux aussi avoir la Niva et Samara 88, la Samara 4 porte et Niva 96 (Samara 4 porte au canada et non pas Sagona) et le Niva/Samara 98 (dernière année des lada au canada:( ).

Invité §Rom404zB

très interréssant.

Par contre en 1972 il n'y avait pas encore les 2105 et 2107... petite erreur. C'était l'époque des 2101, 2102, 2103.

Invité §inv450dG

bonjour,

je suis completement novice dans le domaine des lada, mais je cherche une voiture pour

"parcourir les nationales avec le coude à la fenêtre", et eventuellement dormir dans le coffre.

 

je voudrai savoir si la 2104 est une voiture qui consomme et si elle est fiable (dans une certaine mesure)

En tout cas merci d'avoir initié un topic sur les ladas.

 

Invité §Zas558KF

Tu ne trouveras pas de voiture récente, donc le risque de panne est potentiellement élevé. .....comme pout toute voiture "ancienne".

Invité §sch707Nz

a moins de tomber sur un amoureux qui bichonne son véhicule (pas frequent )

Invité §dyp637Bm

Tu ne savais pas que Lada avait aussi fait des moteurs à piston rotatif ?

Invité §sch707Nz

et oui lada a fait ca aussi : le rotatif comme quoi .....

Invité §dyp637Bm

En plus ce n'est même pas une 2107 mais une 2104 :p

 

C'est pour ça que je l'ai mis dans le topic de la 2104 :bah:.

Invité §Zas558KF

Tu ne savais pas que Lada avait aussi fait des moteurs à piston rotatif ?

 

 

Si, mais pas avec la 2104. Un birotor d'hélicoptère adapté à l'automobile sur une base de 2101, la vaz411 si je me souvient bien. Mais ils n'ont jamais trouvé la fiabilité....comme Citroën alors qu'il suffisait d'étudier de nouveaux joints.

 

Invité §dyp637Bm

Presque toutes les Lada y ont eu droit, pas seulement la 2101 :bah:

Invité §Rom404zB

C'est pour ça que je l'ai mis dans le topic de la 2104 :bah:.

 

Merci j'avais vu :cyp:

Invité §Zas558KF

Presque toutes les Lada y ont eu droit, pas seulement la 2101 :bah:

 

 

 

Comme dit mon collègue russe, entre légende et réalité il y a une marge, en 1982 Lada a bien présenté des 2101 à moteur rotatif, les 21018, mais c'étaient plus des prototypes roulant que de véritables voitures commercialisées, la grande majorité de ces voiture n'ont pas atteint leurs 20.000 premiers kilomètres. 9 ou 10 ans plus tard, je ne me rappelle plus exactement, Lada a représenté une série de voitures à moteur bicylindres rotatifs, mis là, mon collègue me précise que mis à part en exposition , il n'en a jamsi croisée une seule. Il me confirme bien bien que les 21018 ont été utilisées par le KGB, mais qu'elles ne sont pas restées logtemps en service. Par contre, il est possible que certains illuminés aient, d'une manière ou l'autre, pû acquérir un de ces mécaniques et l'ont implantée dans une de leur voiture. Mais pour lui les doutes sont de mise car la boîte de vitesse était totalement différente et il est même certain, que les voitures avaient plus le look de la 2101 que d'en être une véritable variante.

 

Je lui ai montré la photo de la 2104 ici plus haut, il ne croit pas que s'en soit une, c'est plus une voiture standard maquillée en véhicule de la police municipale. Il va demandé à son frère pour voir si la voiture qui était à l'université de Khabarovsk existe toujours, si c'est le cas il demandera d'en prendre des photos, mais ne me promet rien.

 

Invité §dyp637Bm

Des "illuminés" qui ont placé des moteurs rotatifs dans des Lada, il y en a beaucoup. Même la Revolution y a eu droit !

La Samara-2 Cabrio orange qui est dans le topic de la Natacha a un moteur rotatif (ils appellent ça RPD en Russie).

Bien sûr il ne s'agit pas de "grande série", mais jette aussi un petit coup d'œil ici : http://cp_www.tripod.com/rotary/pg07.htm .

Cette 2107 équipée d'un moteur rotatif serait capable d'atteindre les 200 km/h : http://fotoplenka.ru/users/timmaik/398509/7774322/#mainImageLink

Il y a même quelques 110 à moteur rotatif qui ont été produites, sans compter les versions modifiées pour la compétition :

http://photofile.name/photo/samaelgtr/3087031/xlarge/64765322.jpg (oui, oui, tu as bien vu, c'est bien une 110 avec un RPD central). http://photofile.name/photo/samaelgtr/3087031/64765344.jpg

Petit récapitulatif voiture/moteur : http://64.233.183.132/search?q=cache:W21b4iwWaK0J:www.ladaonline.ru/models.asp%3FTheme%3D13+http://www.ladaonline.ru/models.asp%3FTheme%3D13&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=be

112 à moteur rotatif :

http://photofile.name/photo/caesar/1283721/30443762.jpg

Toutes ces voitures sont équipées de moteurs rotatifs : http://photofile.name/users/caesar/1283721/

 

Et je pourrais continuer longtemps tellement il y en a ...

 

Invité §Zas558KF

Mais ces voitures ne sortes pas de l'usine, si on parle de réalisations de ce type je peux aussi montrer des voitures à moteur rotatif autres que celles qui sont officiellement répertoriées. Ce type de moteur est aussi ancien que l'automobile, Amédée Bollée en 1887 avait déjà crée un trois cylindres de ce type. Mais ayant une réelle production, je ne crois pas qu'on puisse dire que mis à part la 21018 soit réelle. Mazda est le seul constructeur à avoir mené cette technique au succés avec près de 2.000.000 de voitures vendues, aujourd'hui en produit même des varaintes fonctionnant à l'hydrogène.

Lada est loin de là. Mon collègue russe, passionné de voiture aussi, m'a aussi précisé que des voitures à moteur rotatif étaient aussi importées en Russie via le Japon, parfois inapropriées au réseau routié local. Sila mécanique est encore bonne lorsque la voiture était bonne à jeter, elle était récupérée pour être placée dans une autre caisse de n'importe qu'elle provenance, Lada ou autre.

Invité §dyp637Bm

Les seules Lada à moteur Wankel vendues à Monsieur Tout-le-monde sont bien les 21018 (quelques centaines de voitures). Mais ce n'est que cette année que Lada a arrêté l'étude et la production de moteurs rotatifs.

Dans la 21018, c'était un moteur VAZ-411 de 70ch, mais d'autres moteurs ont été produits comme le VAZ-415 de 140ch (qui équipe la VAZ-21079), etc. Au total, environ 100 à 150 moteurs à piston rotatif sortaient de l'usine chaque année.

Il était même possible d'en commander un, ce qui explique pourquoi il est relativement répandu dans les Lada de course.

Invité §sch707Nz

eh ben j'ai l'impression que lada est allé un peu plus loin que citroen !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...