Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §kon681HP

yes, un topic officiel super5 :bien:

 

bon je roule plus la dedans mais j'en ai eu 2.

 

un super5 "five" commerciale, boite 4 et un tableau de bord rudimentaire. de la boulette cette caisse.

 

 

c'est vraiment la caisse ideale pour debuter apres le permis. Enfin aujourd'hui les standards ont changé, c'est plus clio ou 206.

 

en tout cas y'en a encore pas mal qui roule, je la prefere de loin a la 205 :oui:

 

pis les version GTT :love: , Baccara ( aujourd'hui tres ... baroque :lol:)

 

parait aussi que la gtx marchait bien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Quelqu'un aurait les caracteristique de la serie saga?

 

Il me semble qu'elle a été une version de haut de gamme durant les première années 90 (elle accompagnait les versions GTR, GTS et GTD avec VE et FC) puis après 93/94, c'était une Five renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Pour ce qui est est de la Saga , il me semble également qu' elle avait le pare choc avant avec les AB intégrés et bien évidement le monogramme sur la malle arriere .

Plus il me semble : essuie glace arrière et bloc compteur différent des versions de bases (de plus grosses aiguilles ainsi que les voyant en hauteur de chaque coté )

 

Désolé Zarma mais aucune idée pour ton bruit ca dépasse largement mes compétences !! bon courage quand meme pour la résolution du probleme

 

zicot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

Moteurs essence :

1.0 (10/84 à 06/87) : 42 ch à 5750 tr/min, 6,6 mkg à 3000 tr/min, v. max. de 137 km/h, conso. 6,8/4,9/6,4 l/100 km

1.1 (10/84 à 06/92) : 47 ch à 5250 tr/min, 8,2 mkg à 2500 tr/min, v. max. de 143 km/h, conso. 6,1/4,5/5,8 l/100 km

1.2 (07/88 à 06/90) : 55 ch à 5250 tr/min, 9,2 mkg à 3000 tr/min, v. max. de 155 km/h, conso. 6,8/4,5/6,3 l/100 km

1.4 (GTL) (10/84 à 06/87) : 60 ch à 5250 tr/min, 10,6 mkg à 5750 tr/min, v. max. de 158 km/h, conso. 6,9/4,4/6,2 l/100 km

1.4 (TS/TSE) (10/84 à 06/87) : 72 ch à 5750 tr/min, 10,8 mkg à 3500 tr/min, v. max. de 167 km/h, conso. 7,9/5,0/6,7 l/100 km

1.4 (GTS/Automatic) (10/84 à 01/93) : 60 ch à 4750 tr/min, 10,4 mkg à 3000 tr/min, v. max. de 165 km/h, conso. 7,7/5,4/7,5 l/100 km

1.4 GTTurbo (10/84 à 06/89) : 115 ch à 5750 tr/min, 16,8 mkg à 3000 tr/min, v. max. de 200 km/h, conso. 8,7/5,6/7,7 l/100 km

1.4 GTTurbo (07/89 à 01/93) : 120 ch à 5750 tr/min, 16,8 mkg à 3750 tr/min, v. max. de 204 km/h, conso. 8,7/5,7/7,6 l/100km :love:

1.7 (GTX/Baccara) (07/88 à 06/90) : 90 ch à 5500 tr/min, 14 mkg à 3500 tr/min, v. max. de 184 km/h, conso. 9,2/5,0/6,6 l/100 km

Moteurs diesel :

1.6D (07/86 à 01/93) : 55 ch à 4800 tr/min, 10,4 mkg à 2250 tr/min, v. max. de 150 km/h, conso. 5,7/3,9/4,8 l/100 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Pour ce qui est de la V max , la mienne une TC de 1987 avec le moteur 1L prend 150 en descente et j' accroche lancé un bon 145 sur le plat !! Toutes mes valeurs sont prises du compteur

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

C'est bien de donner les valeurs de la revue technique mais c'est mieux l'expérience.

Ma GTR de 1L2 accroche sans difficulté le 160 au plat et peut grimper à 170 bien lancée (maxi à ce jour 180 mais aiguille bloquée en descente, ça braillait!). Bien sûr valeurs compteur comme Zicot.

Niveau conso, à 200000 bornes et avec la boite 5 longue j'arrive à descendre à 5,5L sur longue distance (un plein) en roulant à 120, et mon maxi a porté à 7,5L quand je me tapais les bouchons sur Paris.

Voilà voilà, et sinon toujours personne pour mon changement de chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Au fait dites moi si je me trompe, mais il me semble que la Baccara avait un moteur 1L5 et non le 1L7 de la GTX, qui elle se voulait sportive avec ses 90 ch, la Baccara c'était la petite citadine de luxe genre confort.

Ha oui et puis mes valeurs de conso sont à noter en tenant compte de mon admission directe et du mélange un peu enrichi en conséquence.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je me rattrape: après une petite recherche internet, il s'avère que la Baccara boite manuelle avait bien le même moteur que la GTX (1L7), mais la boite auto avait le 1L4 de la GTS. Voilà, erreur réparée, toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Pour ce qui est des consos ( j' ai une boite 4 ce qui explique les valeurs élevés mais je suis d' origine niveau moteur ):

 

-Moyenne : 7.5l/100 en conduite normale mixte nationale ville

-Sur autoroute a 120 : 6.5/100

-En tapant dedans déréglé : 10l/100

-Seulment des petits parcours: 9l/100

 

Zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

:coucou: Bonjour a tous !!

 

J'ai une Super5 TC 5 portes aussi, je ne l'utilisait plus tellement (elle est au chaud dans un garage), environ 800km depuis le debut de l'année...

Etat quasi neuf, j'ai juste le siege conducteur un peu vieux a remplacer.

Elle a 160.000km et est d'aout 1985 (une des premières 5 portes), vous avez les photos ici :

Cette url n'existe plus

 

Ma soeur ayant obtenu le permis ce mois-ci je vais aller la chercher et la lui donner !! Elle fera ses "dents" dessus !!! une très bonne auto pour ça je trouve! C'etait ma première voiture, et je l'ai toujours gardée au fil du temps.

 

Elle n'est pas puissante mais tourne toujours aussi parfaitement. 145km/h sur le plat, j'ai meme dépassé 2-3 fois le 160 (le bout du compteur!)

 

Sinon j'ai une R5 TX en restauration... mais c'est HS ! ;-)

 

Bon Noel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Magnifique Super5 Lovrenault !! C'est quelle moteur ? le 1.0L ou le 1.1L ? boite 4 ou 5 ?? Tu as eu des probles d' allumeur avec ?

 

Perso dans ma TC j' avais déja les appuies tete !!

 

zicot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Voilà enfin la photo du capot de ma GTR avec le Calvin qui nargue le conducteur de devant...Et vous pouvez voir aussi que ma caisse a pas mal morflé avec mon accident (glissade de l'avant dans le cul d'une 406...). Calandre explosée et le bout de ficelle c'est pour la tenir! Un peu du gachis mais j'ai renoncé à refaire une beauté à la carosserie car ce sont carrément les supports pivots de capot qui ont pris, donc même un élément non tordu serait de travers.

Merci d'avance pour vos condoléances...

Salut.

zarma_1072342810_image_02.jpg.3886e58213ab7bb10392195b809e8f76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR332xe

bonjour à tous

 

J'ai une R5 qui malheureusement ne me sert plus, étudiant, j'ai pas le courage de mettre des sous dedans pour qu'elle reparte, alors si la petite renault intérresse quelqu'un pour pièces...

 

Vive la R5

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

:coucou: alors vaut r5 vont bien? elles ont eut droit à quelque chose pour noel?

 

Moi c'est voie large

 

édit modo : photo maxi 640x480 :jap:

 

et ce week end je monte les bilstein fileté, comme ca sa rabaissera légèrement la caisse au passage ;)

http://membres.lycos.fr/bandeabasile13/bilstein_filete_p.JPG

 

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Tout d' abord Joyeux Noel a tous !!

 

Mes condoléances pour ton capot Zarma !!

 

Alors les cadeaux de Noel de ma TC :

 

-Un aileron de GTT qui sera monté dimanche

-Une peinture des 2 rétroviseurs

-4 jantes alu que j' aurais courant de la semaine prochaine je pense

-Une console centrale de GTX et peut etre si pas trop chere a la casse les vitres electriques qui vont avec !

 

Magnifique GTT Jéjé

 

Zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Magnifique Super5 Lovrenault !! C'est quelle moteur ? le 1.0L ou le 1.1L ? boite 4 ou 5 ?? Tu as eu des probles d' allumeur avec ?

 

Perso dans ma TC j' avais déja les appuies tete !!

 

zicot

 

Merci!

C'est une TC donc 1.0 et BV4 (pas de BV5 pour les 1.0)

Les appuis tete n'etaient pas dispo sur les modeles 86.

Ceux que tu vois sur les photos ont été rajoutés! Ce sont des modèles "creux" de Five ou Clio ou R19 et non pas pleins (et gros! comme la tienne probablement!)

 

J'ai eu un peu tout a changer depuis que je l'ai lol et j'ai effectivement eu des probleme d'allumage l'année derniere au Croisic, la veille de partir en Espagne avec! Mais bon j'ai fait changer la bobine si je me souviens bien et c'est reparti !

 

La voiture est assez sensible a la pluie, le froid et l'humidité. ma vie d'etudiant à Saint-Nazaire s'est ponctuée de "qui m'aide a la pousser pour la demarrer"

A l'epoque j'avais pas les moyens d'avoir une batterie de secours dans le coffre :lol: !

Donc bombe anti-humidité indispensable quand elle dort dehors !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

 

Sorry pas de photo j' ai pas d' APN mais ca ne devrait pas tarder je fais confiance au cadeau de Noel d' un pote lol !!

 

La boite 5 était en option sur la 1.0l selon ma RTA qui m' indique également que le moteur 1.1L était dispo sur la TC , je crois qu' il sortait 5 chvx de plus que le 1L !!

 

Pour ce qui est de l' allumage , le probleme est parait t' il récurent du au fait de l' allumage par vis platinés et par un défaut de l' allumeur qui se décalait!! J' ai résolu le probleme en changeant carrément mon allumeur par un neuf ( pas loin de 1000 francs chez Renault sans montage ) .

 

Mon ancien allumeur bouffait un jeu de vis platinés en 10000 bornes! Il y a également un truc a regardé c' est si le cache plastique a l' interieur de l' allumeur est toujours la , il permet d' empecher un peu l' humidité de rentrer et protege bien les vis platinés .

 

Mes appuies tete doivent etre une option car ils sont coordonés a la sellerie. Pour ce qui est de l' accesoirie d' origine Renault j' ai également les 4 bavettes installé par le premier proprio!

 

Sinon j'ai un petit truc pour qu'elle démarre mieux , je tire le starter apres avoir coupé le moteur le soir , ca démarre bien mieux apres !

 

Voila voila sinon tu as des photos de la resto de ta TX ? Il parrait que ca marche pas mal d' ailleurs ? c' est quoi comme moulin dedans ?

 

zicot

ps : comment tu as fait pour prendre 160 c' etait en descente ?? parce que j' ai jamais osé aller plus loin que 150 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Super 5 GTS, dans ma vie pendant 1 an, et très bons souvenirs...

Toutes les 5 elles sont recommandables selon l'usage qu'on on a...

SAUF LA MAZOUT qui n'a rien sous le capot et fume, pue, fait un bruit de tracteur...et ne monte pas une cote sans élan..Que dire de la finition, des roues de vélo, et de la tenue de route ! la cousine de ma femme en a eu une des années car pas de sous et j'en ai parlé avec elle, après déjà l'avoir constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 5 GTS, dans ma vie pendant 1 an, et très bons souvenirs...

Toutes les 5 elles sont recommandables selon l'usage qu'on on a...

SAUF LA MAZOUT qui n'a rien sous le capot et fume, pue, fait un bruit de tracteur...et ne monte pas une cote sans élan..Que dire de la finition, des roues de vélo, et de la tenue de route ! la cousine de ma femme en a eu une des années car pas de sous et j'en ai parlé avec elle, après déjà l'avoir constaté.

Mechant !!!!!! :) :)

Moi je suis tres heureux de ma Super 5 D et tu le sais , vu qu'on arrete pas de ce fighter !:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Avec une v.max de 150 et un couple si petit tu ne joues pas dans la même catégorie que celle des petites turbocompressées de l'époque, qui elles ont encore des prestations d'actualité.

Je pense par contre qu'à l'époque ca pouvait rivaliser sans problème avec une uno D, une 205 D ou AX 1,4D ... et puis je me fight pas car j'ai du respect pour les gens qui aiment leur voiture et la défendent, quand ils restent les pieds sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La punto Td as des performances très proches meme similaires en accélérations et vitesse de pointes avec les clio 1.9d atmo et 205 1.8d, Ax 1.5d....

Il n'y as qu'en reprises que la punto à un avantage significatif...sur le dernier rapport. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

J'ai conduit longtemps les 3 voitures alors je précise quelques points :

Clio D : OK en pointe et accélération idem, sauf reprises 4/5éme net avantage à la punto

205 et AX D : accélération idem, mais pointe sensiblement inférieure, et reprises en 4/5ème net avantage à la Punto (205) et 5éme avantage punto (AX)

Et puis la comparaison est flateuse car c'était les ténors de la catégorie avec la corsa TD loin devant les fiesta D, corsa D, micra D ...et super 5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut a tous,

 

 

Voici les photos de ma derniere Super 5 ;

 

tonton_fernand_1072617239_epsn0010.jpg.8953c2ec5d5c1ff4fe07ca4d44818504.jpg

 

tonton_fernand_1072617272_epsn0009.jpg.b4dce002fb6898d012c9795cdcf4defc.jpg

 

tonton_fernand_1072617303_epsn0008.jpg.da76f5f9eedea6819fb136a0556b3c4c.jpg

 

tonton_fernand_1072617325_epsn0002.jpg.7dfdf8535fb53d2d5416952cf60df486.jpg

 

tonton_fernand_1072617347_epsn0001.jpg.7f110ff48b1726e0a7597c2780394e04.jpg

 

tonton_fernand_1072617371_epsn0006.jpg.d7f1a60f969b7851b8de9f39c2957305.jpg

 

Fernand.

 

PS: le truc de la syntaxe c'est vraimment pas evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

Photos de ma Super 5 Tiga :

http://crameye.free.fr/tiga.jpg

http://crameye.free.fr/tiga1.jpg

http://crameye.free.fr/tiga2.jpg

http://crameye.free.fr/tiga3.jpg

http://crameye.free.fr/tiga4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Magnifique Super 5 Tonton Fernand , c' est quel moteur dedans ? Elle est toute jeune en tout cas meme pas 100 000 kms !

 

Ta Tiga est tres sympa Tiga ! Tu aurais quelque détail dessus ?

 

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Hey tonton fernand! Je te rachète ta caisse mais je te laisse le moteur, j'ai juste besoin d'un écrin plus beau pour mettre mon 1L2 culbuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

 

La boite 5 était en option sur la 1.0l selon ma RTA qui m' indique également que le moteur 1.1L était dispo sur la TC , je crois qu' il sortait 5 chvx de plus que le 1L !!

 

Y'a des erreurs dans ta RTA alors !

Les C/TC ont le 956cc 42ch BV4

Les L(rares)/TL/GTL 1.1 ont le 1108cc 47ch BV4 ou BV5

Les TC 1.4 (TRES rare, probablement modeles export)/GTL 1.4 ont le 1397cc carbu simple corps 60ch BV5

Enfin les TS/GTS/TSE ont le 1397cc carbu double corps 72ch BV5

 

Bien sur cela traite des phase1 !

 

Mes appuies tete doivent etre une option car ils sont coordonés a la sellerie. Pour ce qui est de l' accesoirie d' origine Renault j' ai également les 4 bavettes installé par le premier proprio!

[/quotemsg]

 

pas mal !

 

Sinon j'ai un petit truc pour qu'elle démarre mieux , je tire le starter apres avoir coupé le moteur le soir , ca démarre bien mieux apres !

[/quotemsg]

 

Je fais pareil ;)

Et puis elle est au garage et je debranche la batterie car elle ne tourne pas toutes les semaines!

 

Voila voila sinon tu as des photos de la resto de ta TX ? Il parrait que ca marche pas mal d' ailleurs ? c' est quoi comme moulin dedans ?

[/quotemsg]

 

La TX est d'origine, n'a jamais été restaurée, certains éléments de la carrosserie ont juste été repeints.

Elle a couché pendant de nombreuses années dans un garage, d'ou le qualité de la peinture et surtout le peu de rouille !!

 

Le moteur est un 1397cc 64ch carbu double coprs, commun a la TS.

C'est le meme moulin que dans l'Alpine, en moins poussé.

La spécificité de la TX est l'equipement haut de gamme pour l'époque (vitres electriques, vitres teintées, peinture métal, jantes alliage, direction assistée, volant cuir, interieur velours avec de la moquette partout). J'ai meme le toit ouvrant d'origine et un attelage Renault.

 

zicot

ps : comment tu as fait pour prendre 160 c' etait en descente ?? parce que j' ai jamais osé aller plus loin que 150 lol

[/quotemsg]

 

Tu prends le pont de Saint-Nazaire, tu prends ton élan 2km avant, a 150 au pied, tu grimpe, 100km/h en haut et la, toujours a fond, tu peux dépasser le 160 :) mais j'ai pas voulu aller plus vite, peur de peter le compteur (gradué jusqu'a 160!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olb461sE

Bonjour,

 

Une chtite' question aux pros de la super 5

 

Est ce que le 1,1l sur une five, modèle 92 prend du sans plomb 95, 98 ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut a tous,

 

dsl elle as deja etait vendue au debut de l'été 2003.

 

Pour son age c'est une de fin 1987 ,c'est un amis qui l'as achetée.

 

Pour le sans plombs 98 ,moi j'en mettait avec ma Super 5 .

 

Voici un morceau de la doc Renault de l'epoque ;

 

tonton_fernand_1072794686_renault_sans_plombs2.jpg.326eca9a7b656ead7fc5254113aa0f05.jpg

 

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Bonjour,

 

Une chtite' question aux pros de la super 5

 

Est ce que le 1,1l sur une five, modèle 92 prend du sans plomb 95, 98 ?

 

Merci

 

A+

 

SP 98 sans problème!

Par contre le SP95 c'est pour les versions catalysée d'après 1993.

Perso je mets du SP 98 dans ma Super5 de 1985!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut,

je voulais juste signaler que si Monsieur Renault dit que ses voitures marchent au 98, c'est à titre informatif. Ces petites autos fonctionnent bien mieux au 95, le mieux pour vous en convaincre étant que vous essayiez les deux pour comparer, mais pour moi il n'y a pas photo, le 95 donne beaucoup plus de pêche à une 5R.

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

j' ai pas le probleme de choisir entre 95 ou 98 , la mienne c' est plombé ou rien du tout :-)

Merci pour le truc Lovrenault , malheureusement je pourrais pas essayer n' etant pas de cette region et puis ma titine se fait trop vieille rouler si vite !!

Sinon vous avez testé vos 5 sous la neige ? moi je me suis bien marré en faisant de jolie traviole dans ma residence !

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...