Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §tag111fa

C'est clair qu'elle est terrible en cabrio!

Moi j'ai une Super 5 GTS de 1989 avec 173141 kms au compteur! Qui dit mieux?

 

ta lu mon mess ave le dossier j' ai une super 5 gtr 1.2 de 89 ave 200586 km au compteur qui dit mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez731Bg

super 5 baccara ??

 

Moi j'ai une sup 5 GTX 1.7 de 89 avec 180000Km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen845nE

ok les gars, vous avez gagné!

n'empêche que ces petites voitures, elles ont la pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag111fa

ok les gars, vous avez gagné!

n'empêche que ces petites voitures, elles ont la pêche!

:oui: :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

désolé TagTag mais j'etais parti m'occupé de ma Super5 justement :

 

Au programme graissage du nouveau cable de compteur coté boite de vitesse mais sans aucun effet: l' aiguille est toujours aussi paresseuse !! donc je pense que j' ai de quoi faire mardi,il faut que je redemonte tout se satané cable et que je le graisse entierement !!!

 

Il est vrai que ca a la santé ces pitites voitures !! la mienne monte quand meme a 150 ( certes en descente ) et tient quand meme un bon 140 sur le plat:pas mal pour une grand mere de 150 000 bornes avec un moteur qui fais pas un litre de cylindrée!!

 

Sinon pour tout savoir sur les Super5 un tour sur le forum de http://www.gt-turbo.org ( spécialisé sur les GTT mais les menbres du forum sont egalement calé en super5 en général ),des vrai passionés qui en connaissent certainement plus que Renault sur notre pitite auto!!

 

bonne soirée Zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est terrible en cabrio!

Moi j'ai une Super 5 GTS de 1989 avec 173141 kms au compteur! Qui dit mieux?

Enormement de monde dit mieux :L

 

C'est bête pour toi hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag111fa

désolé TagTag mais j'etais parti m'occupé de ma Super5 justement :

 

Au programme graissage du nouveau cable de compteur coté boite de vitesse mais sans aucun effet: l' aiguille est toujours aussi paresseuse !! donc je pense que j' ai de quoi faire mardi,il faut que je redemonte tout se satané cable et que je le graisse entierement !!!

 

Il est vrai que ca a la santé ces pitites voitures !! la mienne monte quand meme a 150 ( certes en descente ) et tient quand meme un bon 140 sur le plat:pas mal pour une grand mere de 150 000 bornes avec un moteur qui fais pas un litre de cylindrée!!

 

Sinon pour tout savoir sur les Super5 un tour sur le forum de http://www.gt-turbo.org ( spécialisé sur les GTT mais les menbres du forum sont egalement calé en super5 en général ),des vrai passionés qui en connaissent certainement plus que Renault sur notre pitite auto!!

 

bonne soirée Zicot

 

 

ouais je connais ce site je m'y suis inscrit y a pas longtemp !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Voila le rebondissement de l'affaire de mon cable de compteur.:

 

Et bien apres avoir comparé les 2 cables : le vieu et le neuf,je les trouve strictement identique.

 

Mais en ces temps de Sarkozerie j' ai décidé de remonter l'ancien qui marche pas trop mal malgré sa maladie de Parkinson.

 

Je pense donc que le neuf a besoin d' etre rodé (tour de perceuse POWAAA!!!!!) ou alors que j' ai une titine un peu stupide qui n' aime pas les pieces neuves lol ou alors que c'est le capteur de boite qui a cause de son grand age n' aime pas les pieces neuves !!!

voila voila merci a Potter pour ses conseils

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le rebondissement de l'affaire de mon cable de compteur.:

 

Et bien apres avoir comparé les 2 cables : le vieu et le neuf,je les trouve strictement identique.

 

Mais en ces temps de Sarkozerie j' ai décidé de remonter l'ancien qui marche pas trop mal malgré sa maladie de Parkinson.

 

Je pense donc que le neuf a besoin d' etre rodé (tour de perceuse POWAAA!!!!!) ou alors que j' ai une titine un peu stupide qui n' aime pas les pieces neuves lol ou alors que c'est le capteur de boite qui a cause de son grand age n' aime pas les pieces neuves !!!

voila voila merci a Potter pour ses conseils

zicot

Tu n'as pas laissé le nouveau cable ? laisse le :L

 

Ou alors va chez Renault, et demande leur, ou bien fait toi rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

je vais retenter de faire un essai vendredi en le faisant tourner dans le vide avec une perceuse pour le roder sinon samedi REMBOURSEMENT POWAAAAAA !!!

merci pour tes conseils Potter . Sinon maintenant j' ai plus rien a faire sur ma pitite 5 , elle a plus qu' a roulé sagement jusqu' au prochain intervalle de vidange (155000 kms , la elle a 152000) Sinon question aux autres possesseurs de Super5 : Vous les faites tout les combien vaut vidange ?? , perso c' est tout les 5000 avec le filtre a huile et tout les 10000 je fais bougies et les autres filtres

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Bon et bien finalement j' ai gardé mon cable neuf , je pense avoir trouvé le fotif en la personne de la prise du cable au niveau de la boite de vitesse !!

En effet meme l' ancien cable a des fois les meme symptomes que le neuf donc je pense que le mecanisme doit etre un peut naze la dedans je ferais donc changé ca lors de la prochaine vidange de boite , en attendant ca sera WD40 POWAAAA !!!!!

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement j' ai gardé mon cable neuf , je pense avoir trouvé le fotif en la personne de la prise du cable au niveau de la boite de vitesse !!

Si tu as trouvé la cause c'est :bien:

 

Sinon maintenant j' ai plus rien a faire sur ma pitite 5[/quotemsg]

Une petite peinture ? :D Sinon, pas de photos ? (ce n'était pas toi qui avait dit que tu ne pouvais pas en faire ? :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Sorry pas de photo de Titine car je n' est pas d' APN !! :-( ( je compte sur le cadeau de Noel d' un pote , les photos seront donc apres Noel lol lol ) .

Sinon pour la peinture j' y pense mais ca sera pas pour tout de suite car ma môman ne veut pas que "je claque tout mon fric dans ma bagnole" et puis je fais des economies pour mon GTV !!

Mais bon une fois que j' aurai enfin mon Alfa si je trouve quelqu' un je pense que je payerais un voile a Titine car je compte la gardé comme voiture de tout les jours et la GTV pour le week end.

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 838TI

J'ai apris a conduire sur cette voiture, pas en auto école mais aprés, puisqu'on peut pas dire quand sortent de l'auto école avec le papier rose on sait conduire non. Ma mère en avait une et je me suis fait la mains dessu, une super 5 five essence 52cv excellent pour aprendre a conduire il faut tout anticiper avec ca. C'était moi qui l'entretenait donc j'ai apris la mécanique avec (vidange, plaquettes...) j'ai même changer une rotule de suspension je ne recommancerait pas d'ailleur trop de bordel mais j'y suis arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP
il faut tout anticiper avec ca.

 

Carrément , au moins on apprend a y regarder a 2 fois avant de doubler ( j' ai d' ailleurs ma methode : un piti coup de 3eme a 80 qu' on monte jusqu' a 110 ;-) ) , du coup quand j' ai la Xantia du padré je tombe meme pas la 4 pour doubler alors que c' est pourtant la 1.8 16v en 7chvx fiscaux donc boite tres longue (rupteur de 2 a 110 )!!

 

[/quotemsg] C'était moi qui l'entretenait donc j'ai apris la mécanique avec

 

Pareillement , j' aurais jamais pensé faire autant de truc dessus , c' est une vrai ecole de meca cette voiture !!!!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

sorry j 'ai un peu cafouiller je refais mon poste :

 

citation : il faut tout anticiper avec ca.

 

Carrément , au moins on apprend a y regarder a 2 fois avant de doubler ( j' ai d' ailleurs ma methode : un piti coup de 3eme a 80 qu' on monte jusqu' a 110 ;-) ) , du coup quand j' ai la Xantia du padré je tombe meme pas la 4 pour doubler alors que c' est pourtant la 1.8 16v en 7chvx fiscaux donc boite tres longue (rupteur de 2 a 110 )!!

 

 

 

citation : C'était moi qui l'entretenait donc j'ai apris la mécanique avec

 

 

Pareillement , j' aurais jamais pensé faire autant de truc dessus , c' est une vrai ecole de meca cette voiture !!!!

 

zicot désolé pour le cafouillage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Salut a tous ,

 

 

Voila une petite combien pour se faire un antivol pas cher et qui permet de décourager les voleurs!!

 

tout d' abord il faut :

- quelques cosses ( 4 males et 4 femelles )

- un peu de fil éléctrique

- un bouton d' origine récupéré dans une casse genre essuie glace arriere ou anti brouillard

 

Le truc est tout bete , il suffit de dériver un des fils arrivant a la bobine d' allumage et d' amener ce fil a l' interieur de la voiture vers un coté de l' interrupteur. Faire partir le fils branché sur l' autre coté de l'interrupteur vers la bobine d'allumage. Et voila lorsque on appuie sur l' interrupteur , on ouvre le circuit donc le courant ne circule plus donc plus d' allumage donc le voleur a beau insisté la voiture ne démarera pas et lorsque on réenclenche l' interrupteur , on referme le circuit , le courant recircule et hop ca redemarre !

 

voila ca fais longtemps que j' ai fais ce montage sur ma Super5 mais je viens d' y repenser a la lecture d' un article paru dans le Gazoline de ce mois ci !!

 

zicot

 

ps : désolé si je suis pas tres clair , je parle dans mon langage de bidouilleur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut Zico, on se retrouve !

je pensais pas qu'il existait autant de forum sur la 5R et autant d'adeptes, parceque il faut être sacrément passionné pour dire qu'on les aime ces caisses là car qu'est ce qu'elle nous font chier!!!

En tout cas la mienne je l'adore et vous savez pourquoi? Parcequ'elle est vieille et tourne toujours avec son petit son rauque d'admission directe sans bouffer une goutte d'huile malgré ses 200200 km et son grand âge (modèle 87). Je l'ai eu à 162000 et depuis: 4 amortos, des plaquettes,un cardan et entretien régulier (vidanges aux 5000, tous filtres et bougies aux 10000);j'ai juste eu un petit accident qui m'a valu une bonne surchauffe à cause du ventilo coincé et aussi un faisceau de tableau de bord crâmé par un faux contact au neman (5 heures rien que pour réparer au chaterton tous les fils cramés! maintenant fusible monté en série au neman et par prudence au ventilo, ce qui l'a sauvé du feu lors de mon accident...),mais je touche du bois pour l'embrayage qui semble immortel, toujours aussi dur à la pédale et aucun signe de patinage. Et l'avantage des vieilles caisses c'est qu'en plus d'être une super base pour s'adonner sans scrupules aux joies du bricolage, on peut aussi se faire plaisir sur la carosserie vu qu'on va jamais la revendre!!! Je vous mets donc une photo de l'arrière de ma titine décorée avec Calvin, et il est aussi devant sur le capot (tête de méchant...), mais j'ai pas la photo là.

ça pousse pas fort, c'est culbuté et ça fait du bruit, ça tient pas bien la route, mais putain que c'est bon une 5R increvable!!!

Salut à tous.[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Décidément j'ai un problème pour mettre ma photo. Il me dit trop grosse et une fois modifiée et que j'essaye de la mettre à nouveau, la page "réessayer" ne bouge pas... Que pasa?

Je réessaierai demain, on verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Excellent l' arriere de ta 5 Zarma , par contre c' est dommage elle a les plaques jaunes !! les miennes sont restés noir!! D' ailleurs je viens de recupéré mes rétros peint couleur carroserie et le becquet sera posé mercredi !! Je ferais des photos des que mon pote a son appareil numerique !!!!

Impatient de voir les photos de la 1.6d de Olio !!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Pour l' entretien j' ai le meme plan d' entretien que toi zarma !! Tu utilise quoi comme huile pour ta vidange ?? Perso j'utilise de la Elf 20w50 (préconisation contructeur )J'hésite a passer a 15w40 voir 10w40 toujours en elf pour l'hiver

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

moi je mets toujours de la castrol GTX 10W40, car déja qu'elle met une éternité à monter en température (tant qu'elle est pas chaude, inutile d'enfoncer la pédale des gazs, ça la fait planter, comme si le moteur s'étouffait), alors si je mets de la plus épaisse...j'ai même voulu mettre de la 0W40 mais c'est le prix qui m'a rebuté! Sinon plus c'est fluide et mieux c'est pour la santé du moteur.

J'éspère pouvoir vous montrer bientôt l'avant de ma caisse avec l'autre calvin et, malheureusement, les stigmates de mon accident.

Pour les plaques, c'est peut être moche mais c'est aux normes...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Mes plaques sont aux normes ! En faite la voiture n' a pas changer de département ni meme de région (le garage qu' il l' a vendue neuve est a 20 bornes de chez moi !) depuis sa premiere immatriculation en 1987 du coup elle est resté en plaques noire !!

 

Sinon je pense que je vais passer a la 15w40 pour la vidange des 155000 on verra ce que ca donne!!

 

La je viens d' acheter une console centrale de GTX , je monte ca ce week-end !

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? photos ? Couleur ?

C'est une 5 portes rouge , elle vient d'Allemagne , je l'ai acheté alors qu'elle avait 48 000 km et premiere main il y a 6 ans .

Elle a maintenant 122 000 kms et toujours rien a signaler :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

quelle différence la console de GTX par rapport à celle de la GTR? A part les vitre électriques je crois qu'il n'y a rien de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

C' est ca il y a les 2 boutons de vitres electriques et celui de la fermeture centralisé des portes ! La console descent également plus bas presque jusqu' au fein a main ! Je l' ai toujours pas monté je verrais quand il fera meilleur !!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Petit quizz les amis:

Ma titine fait comme un bruit de diesel (claquement) au ralenti, évidemment moins fort! Après avoir fait un réglage pointu des culbuteurs, le bruit est toujours présent, cela ne vient donc pas des soupapes. On m'a dit que ce claquement qui disparait avec la montée en régime pouvait être la chaine de distribution qui claque à cause du galet tendeur usé. Cette option ne me parait pas dénué de sens car à plus de 200000 bornes, il a quelques raisons d'être usé le galet tendeur...

Ma question: premièrement avez vous un avis sur cette possibilité de chaine qui claque, deuxièmement quelqu'un a t-il déja changé cette pièce et vaut-il mieux changer la chaine en même temps? Et enfin est-ce que cette manip' est chiante (j'imagine que oui) et y-a-t-il des astuces ou des points critiques à savoir?

Merci pour votre contribution, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Elle est géniale cette voiture. Moi elle me rappelle mon enfance !!! J'en récupèrerais bien une un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...