Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Pour Zicot:

Effectivement il noircit un peu plus vite qu'avant (normal) mais bon la consommation n'excède pas un filtre aux 5000 km, et puis à 20 balles le morceau chez Carrouf', pas de quoi se priver, c'est pas la mort! Concernant tes pneus, j'en profite pour lancer un petit sondage: à combien de bars gonflez vous vos pneus? Je voudrais avoir une idée de ce qui se fait puisque des garagistes m'ont dit de rajouter 1/2 bar et que les valeurs annoncées dans la portière étaient insuffisantes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Pour Zicot:

Effectivement il noircit un peu plus vite qu'avant (normal) mais bon la consommation n'excède pas un filtre aux 5000 km, et puis à 20 balles le morceau chez Carrouf', pas de quoi se priver, c'est pas la mort! Concernant tes pneus, j'en profite pour lancer un petit sondage: à combien de bars gonflez vous vos pneus? Je voudrais avoir une idée de ce qui se fait puisque des garagistes m'ont dit de rajouter 1/2 bar et que les valeurs annoncées dans la portière étaient insuffisantes. Merci.

2.1 -2.2 ca depend , faudrai que je regarde

mais je ne le met pas a la valeurs annoncé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTT sur les portières : Michelin 1,8 partout. Autres marques : 2,0 partout.

Et comme Michelin a arreté la prod il y a 2ans....

 

Mais effefctivement j'suis toujours un chouya au dessus. 2.1/2.2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

merci les gars, j'attends d'autres avis, mais je commence à me dire que c'est peut être cette pression trop basse qui fait crisser mes pneus à l'excès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Pour mes pneux alors :

devant charge normal 1.8 autoroute 2.0

derriere charge normal : 2.0 autoroute 2.2

 

Sinon quel age ils ont tes pneux ?? c' est peut etre de la que vient le probleme ?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

j' oubliais je roule toujours a la pression autoroute !

 

zicot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

...

je l'ai vendue pour acheter une super5 GTS de 1987 et je cherche des info dessus

Cette url n'existe plus

elle fait 7ch fiscaux, 88ch din, VE, BTM 5 rapport, FC, TO, carbu double corps ,c'est un 1400cc

...

 

Il na me semble pas qu'il ai eu des GTS de 88cv. La mienne de 1989 fesait 68cv, je crois que la 1988 fesait 72cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

merci les gars, j'attends d'autres avis, mais je commence à me dire que c'est peut être cette pression trop basse qui fait crisser mes pneus à l'excès...

 

C'est peut etre tout simplement la qualité de tes pneus.

J'ai une Clio dCi 65 et ma mère, la meme voiture, meme taille de pneus.

Ma mere a des Michelin qui sont ok. Moi mes Dunlop crissent enormement, comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ben justement c'est ça que j'ai: des michelin energy XT ! Alors comme ça ces pneus couinent tout le temps ? Facheux quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

ca y est j'ai enfin mes pares-chocs avant et arriere de repeint, je mettrai des photos demain

une chose, j'ai aussi le probleme avec mes michelin energy a l'avant ca crisse dans les rond point...

mais faudrai que je les regonflent pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Ca a l' air d' etre une caractéristique des Energy parce que sur la Xantia familiale qui est en equipé ( des E3a devant et des energy tout bete derriere ) ca crisse pas mal !

 

bon courage pour la resolution du probleme Zarma !

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Et voici la mienne, un super 5 TR de 1989 (ex auto école) avec quelques modifications!!, mais je vous rassure je ne suis pas un jacky, je l'ai acheté comme cela 450 Euros il y a un an, elle a un peu pls de 180 000 km!

Les parechocs ont des petits soucis et sont à changer, mais pour l'instant vu que je l'utilise surtout sur la neige , elle va rester comme cela.

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Super5/P1000516.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Super5/P1000523.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Super5/P1000527.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Super5/P1000528.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et ben voilà la prise d'air comme ça sur le capot c'est le complément idéal de ma boite à air mode "punk-destroy" ! Quelqu'un sait où on peut trouver un truc comme ça ? Et je me trompe ou tes jantes arrière proviennent d'une R21 ?

Merci pour les rapports sur les pneus, il ne me reste qu'à essayer de gonfler un peu plus pour voir si c'est vraiment inhérent à ce type de pneu là. Sinon question bête pour ceux qui en ont: ça apporte quoi le volant changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Et ben voilà la prise d'air comme ça sur le capot c'est le complément idéal de ma boite à air mode "punk-destroy" ! Quelqu'un sait où on peut trouver un truc comme ça ? Et je me trompe ou tes jantes arrière proviennent d'une R21 ?

Merci pour les rapports sur les pneus, il ne me reste qu'à essayer de gonfler un peu plus pour voir si c'est vraiment inhérent à ce type de pneu là. Sinon question bête pour ceux qui en ont: ça apporte quoi le volant changé ?

moi je l'ai ai regonflé 1 fois vendredi soir

ca crisse moins , mais ca le fait toujours, donc faut que je vois ca plus profondément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

les jantes il me semble qu' elles viennent d' une GT-Turbo phase 1 !

 

C 'est marrant on voit bien le passé auto-école de cette super5 avec le bloc qui sert au rappel de commande sur la planche de bord copté passager !!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

les jantes il me semble qu' elles viennent d' une GT-Turbo phase 1 !

 

C 'est marrant on voit bien le passé auto-école de cette super5 avec le bloc qui sert au rappel de commande sur la planche de bord copté passager !!

 

zicot

 

 

Les jantes proviennent bien d'une GTT série 1, j'ai les même pour l'avant quand je n'ai pas les pneus neige, ou les clous (Michelin NF51!)

A l'avant les jantes pour les pneus neige sont des jantes de 21 en 5.5x13 car les jantes d'origine Super 5 ne passe pas! Et oui à l'avant j'ai les freins de la GTT (soit disques ventilés+ gros étriers)

 

C'est en voyant le bloc de commande sur le tableau de bord que j'ai découvert que c'était une ex autoécole, et cela m'a été confirmé par une plaque sous la capot.

 

Pour ZARMA: Pour la prise d'air, je ne sais pas ou on peut la trouver. Actuellement, elle ne sert plus à rien sur ma voiture, alors si tu la veux, trouve moi un autre capot!!

 

Pour info cette voiture est un peu spéciale, je crois que j'en avais déjà parlé plus haut, mais maintenant qu'il y a les photos c'est plus parlant: j'ai donc les freins avant d'une GTT, les suspensions avant et arrière de la GTT, le train avant de la GTT, des sièges avant de GTT, et un moteur qui va bien. Ce n'est plus le 1100 d'origine mais un 1400 avec une boite courte et un arbre a came (vive le ralenti instable!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Salut aux possesseurs de Super 5 !

J'ai moi aussi une Super 5 GTS 1.4l , et il faut vraiment que je change mes pneus avant qui sont lisses de chez lisses .C'est du 165/65/13 (mais vous devez connaitre ....).

J'ai pas envie de me ruiner car elle a 176000 km , mais j'ai pas envie de prendre des daubes ,non plus . Vous me conseillez quoi comme pneus dans cette taille , dans un bon rapport qualité prix ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Salut aux possesseurs de Super 5 !

J'ai moi aussi une Super 5 GTS 1.4l , et il faut vraiment que je change mes pneus avant qui sont lisses de chez lisses .C'est du 165/65/13 (mais vous devez connaitre ....).

J'ai pas envie de me ruiner car elle a 176000 km , mais j'ai pas envie de prendre des daubes ,non plus . Vous me conseillez quoi comme pneus dans cette taille , dans un bon rapport qualité prix ?

Merci .

les kleber ils sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Et les BF goodrich Touring ? Ils ne sont qu'à 47 euros chez Euromaster ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

p***** je suis trop deg...

y a un c****** qui en se garant ma nické l'avant droit de ma voiture

aile avant droite, clignotant droit et gauche (le gauche par la pression du choc) et mon pare-choc qui viens a peine d'etre repeind y a une semaine.

 

peff_1074636695_super5_av_choc_21.jpg.d9a69016823597e456f20b78009cf175.jpg

 

peff_1074636750_super5_av_choc_11.jpg.5ebd98a7d195b727b4791acc4a52d40b.jpg

 

j'ai trop la haine ca fait meme pas 2 semaine que j'ai la super5 GTS... et voila...

en plus le gars meme pas il a laissé un mot.... rien, j'etais chez un pote et on a entendu en gros bruit metalique et une voiture qui demarré rapidement...

puis apres y avait des jeunes qui passaient en faisant croire qu'ils cherchaient l'entré de l'immeuble. mais avec mon pote on a pas percuté desuite, car quand il sont arrivé au niveau de ma voiture ils ont fait demi tour.

bref que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Waouh dégouté pour toi Peff y' a vraiment des c*** , en + se barré comme ca c' est immonde comme attitude !!

Sinon ton montage de compte-tour avance ?? Combien tu as payé ton bloc compteur en casse parce que j' ai pas retrouvé de compte tour additionel alors je vais peut etre me lancer dans le montage !

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Waouh dégouté pour toi Peff y' a vraiment des c*** , en + se barré comme ca c' est immonde comme attitude !!

Sinon ton montage de compte-tour avance ?? Combien tu as payé ton bloc compteur en casse parce que j' ai pas retrouvé de compte tour additionel alors je vais peut etre me lancer dans le montage !

 

zicot

ben en fait je me suis renseigner et il faut recuperer un calculateur de GTT ou bacarra, que l'ont brancherai derriere.car sur la GTS y a rien pour le brancher.

Mais bon vu que maintenant j'ai ca comme reparation...ca attendra je crois.

en plus j'ai meme pas encore payé mon pote qui ma repeind les pare-chocs, et la l'avant est abimé a cause d'un %!#%.

c'est clair que y en a qui ont pas de respect.j'ai le numero de la plaque du gars, donc je vais voir ce que je peu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Désolé pour ta caisse,

j'ai eu à peu près le même "ratatinage" de l'aile avec mon accident, et si je peux te donner un conseil, à part si tu le fais faire par un carossier, évite d'essayer de la redresser toi même car ta peinture va sauter et après ça rouille (mais alors beaucoup hein !). En fait je pense que le mieux si t'as pas envie de dépenser des fortunes en carossier et en peinture, c'est de te trouver carrément toute une nouvelle aile. Seul problème: si la structure a aussi été tordue tu vas en chier, et tu vas en chier de toute façon car les ailes de 5R sont non seulement vissées mais aussi collées ! J'ai pu m'en rendre compte en voulant changer la mienne et puis j'ai laissé tomber car rien qu'à enlever cette merde ça a l'air vraiment galère, alors pour la remettre...

Bonne chance quand même, c'est vrai que ça dégoute quand tu viens de l'avoir et que t'as fait des frais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

oui j'ai un pote qui est carrossier peintre, je m'arrangetrai avec lui.

je verrai plus tard, car la je rentre a peine du monte carlo.

je mettrai quelque photo si ca interresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ouais, vas y balance les photos ça peut être interessant. T'as vu Nico Vouilloz au Monte Carlo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Ouais, vas y balance les photos ça peut être interessant. T'as vu Nico Vouilloz au Monte Carlo?

les photos je vous en mettrai ce soir

je n'ai vu qu'un passage de lui car apres il a abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Interessé également par les photos du Monte-Carlo , ALLEZ LOEB lol ! tu as pu voir quelques pilotes apres les spéciales ?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Interessé également par les photos du Monte-Carlo , ALLEZ LOEB lol ! tu as pu voir quelques pilotes apres les spéciales ?

 

zicot

non du tout j'etais au millieu des speciales et on resté pour le 2ieme passage donc non,

j'aurais bien aimais les voir de plus pres, mais bon c'etait deja mortel

 

EDIT:des que free fonctionnera mieux je mettrai les photos,car la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc262mW

je viens d'avoir une super 5 saga 1990 en état quasi neuf de carroserie et a peine 48000km au compteur.

Qu'est ce que je peux en tirer? comment je peux l'ameliorer ?

 

(160 compteur maximum sur plat =/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut à tous,

je reviens sur mon histoire de chaine de distri qui claque. J'avais trouvé sur le forum des GTT un reportage du remplacement du tendeur avec photos, je me dis cool je vais pouvoir le faire ça a pas l'air trop compliqué. Aujourd'hui je vais chez Monsieur Renault pour la dite pièce, et là surprise: tendeur à 32 euros et joint du carter de chaine 8 euros ! Autant vous dire que ça va encore attendre surtout qu'en ce moment ma caisse ne roule pas, et encore je ne voulais pas changer la chaine !!! Mon seul souci c'est que je me dis que les pièces détachées pour 5R ça va pas se vendre éternellement, donc si je pouvais l'avoir à l'avance ça m'arrangerait, mais bon !

Enfin si ça peut éviter à certains de se déplacer pour rien si ils sont aussi rebutés par le prix, mon post aura au moins servi à ça...

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

fuck me? peut être pas tu m'en voudras pas...

Pour ce que tu peux en tirer, tu parles de performances ou d'argent?

Pour les performances tu peux déja regarder les précédents posts du forum et sinon poser directement des questions, et on verra.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

je viens d'avoir une super 5 saga 1990 en état quasi neuf de carroserie et a peine 48000km au compteur.

Qu'est ce que je peux en tirer? comment je peux l'ameliorer ?

 

(160 compteur maximum sur plat =/)

 

48000 km en 14 ans :voyons: elle a pas du rouler souvent sinon moi j'ai essayé une gtr saga 1.4 et je trouve que ça marche plutot bien, c'est le moteur qui a servi de base aux gt turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc262mW

non mon pseudo n'est pas offensant je te rassure c'est un slogan que j'aime bien c'est tout =)

Je voulais parler de performance et d'esthetique un peu aussi mais comme je suis bien novice dans le monde du tunning ou du mecano en fait je ne sais pas quoi poser comme questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...