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Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
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https://www.turbo.fr/actualite-automobile/renault-va-vous-empecher-de-depasser-180-km/h-avec-ses-voitures-177831

 

Renault va vous empêcher de dépasser 180 km/h avec ses voitures

 

 

Et bien adieu Renault deja que je n'envisageais plus d'etre client vu l'abandon des sportives "accessibles".

 

Merci M. De Meo qui en quelques mois tue RS, cantonne Alpine a des aspirateurs et bride Renault ...

Ridicule heureusement la concurrence au même prix permettra des produits plus performants et liberticides

 

 

Modifié par Gronholm651
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Le 24/04/2021 à 21:06, Gronholm651 a dit :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/renault-va-vous-empecher-de-depasser-180-km/h-avec-ses-voitures-177831

 

Renault va vous empêcher de dépasser 180 km/h avec ses voitures

 

 

Et bien adieu Renault deja que je n'envisageais plus d'etre client vu l'abandon des sportives "accessibles".

 

Merci M. De Meo qui en quelques mois tue RS, cantonne Alpine a des aspirateurs et bride Renault ...

Ridicule heureusement la concurrence au même prix permettra des produits plus performants et liberticides

 

 

 

La prochaine étape sera de mettre des réservoirs de 15L comme ça la clientèle trouvera un intérêt à acheter des véhicules électriques ? 

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Invité lotus112

Renault fait le buzz.......Fin du Diesel sur la clio ,Vitesse limitée.....Teinte unique vert.....Aprés l'épisode downsizing qui voulait forcer les clients a acheter du 1600 (trafic,mégane ,talisman (!) ,(période qui a fait partir les habitués a la concurrence ,tout cela pour revenir au 2L maintenant !!!!)Pensez vous comme moi: Renault veut vraiment perdre une partie de sa clientèle ?

 

J'ai déja remarqué une grosse baisse des ventes,je vérifie tous les jours que certains équipés en renault .....achète en renouvellement peugeot /citroen.... 

 

Mon choix est fait : fini renault,mon dernier est allemand !

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il y a 3 minutes, drosophile a dit :

Teinte unique verte ?

Je pense que c'est le virage E-Tech (électrique, hybride et hybride plug-in) avec la fin du moteur thermique.

 

Une autre possibilité c'est la couleur préférée du troll incapable de s'inscrire alors que c'est totalement gratuit et que cela ne prend que 2 min.

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NOUVELLE VAGUE, LA MARQUE RENAULT REAFFIRME SES AMBITIONS

 

Luca de Meo a réaffirmé le cap fixé pour la marque, au cœur du plan stratégique du groupe Renaulution : 

 

  • Leader de la transition énergétique, la marque Renault sera dès 2030 la marque la plus « verte » d’Europeavec 9 voitures vendues sur 10 électrifiées. 

  • A la pointe de la technologie et des services, la marque Renault dessine le futur de la mobilité dans nos villes grâce notamment à la « Software République ».  Plus de 2 000 ingénieurs de 5 entreprises leaders de leurs secteurs apporteront leur expertise en matière de cybersécurité, d’intelligence artificielle, de traitement des données, de logiciels ou encore de microélectronique pour proposer des solutions de mobilité clef-en-main pour les villes et les territoires.  

  • Avec la Re-Factorypremier hub européen d’économie circulaire, Renault passe à un modèle plus durable et plus responsable, en rénovant et recyclant jusqu'à 120 000 véhicules par an (y compris les VE).  Près de 80% des matériaux stratégiques recyclés seront réutilisés dans de nouvelles batteries.  D’ici à 2030, Renault sera le constructeur automobile ayant le plus haut pourcentage de matériaux recyclés dans les nouveaux véhicules, au niveau mondial. 

  • Renault repositionne son offre de voitures à vivre sur les segments supérieurs : 7 modèles seront lancés sur les segments C/D d'ici 2025 qui, tous, seront électrifiés. Arkana marque le début de cette offensive. Très prochainement, arrivera la future Megane E-TECH Electric, qui incarne pleinement notre prochaine génération de voitures connectées et 100% électriques. Enfin, la technologie hybride E-TECH continuera d’évoluer afin d'offrir le maximum d’efficience et de « fun to drive » sur les prochaines générations de véhicules des segments C&D. 

 

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/renault-talk-1-nouvelle-vague-la-marque-renault-reaffirme-ses-ambitions-105d-e3532.html

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Renault Höga. La voiture électrique en kit bientôt chez Ikea

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Proposer une voiture électrique au prix imbattable en kit, à la manière d'un meuble Ikea : c'est le concept imaginé par Ryan Schlotthauer, étudiant en design aux Etats-Unis. Le résultat se nomme Renault Höga et est plutôt bien exécuté, même si une arrivée sur nos routes relève de l'impossible.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-hoga-la-voiture-electrique-en-kit-bientot-chez-ikea-10626397.html

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Renault Group signe un accord social et crée Renault ElectriCity :

le pôle industriel électrique du nord de la France

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  • Renault Group et les organisations syndicales représentatives ont signé un accord donnant naissance à Renault ElectriCity, la nouvelle entité juridique regroupant les sites du nord de la France : Douai, Maubeuge et Ruitz ; 
  • Avec une ambition de 400 000 véhicules par an, Renault ElectriCity sera le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe ; 
  • Renault ElectriCity contribuera à la création de 700 emplois directs répartis entre les différents sites à horizon 2025 et d’un pôle universitaire et de formation. 

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-signe-un-accord-social-et-cree-renault-electricity-le-pole-industriel-electrique-du-nord-de-la-france-6b1b-e3532.html

 

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Renault Group, Douaisis Agglo et l’Etablissement Public Foncier

Hauts-de-France signent une convention pour la cession d’une

partie des terrains de l’usine de Douai

 

-L’usine Renault de Douai cède 148 hectares de terrain à l’Etablissement Public Foncier du Nord et à l’agglomération de Douai pour un montant de 35 millions d’euros  

-Cette étape de réduction de l’étendue de l’usine de Douai vise à améliorer sa compétitivité  

-Renault Group s’engage à mener toutes les actions de réhabilitation du site pour un usage industriel futur en accord avec les partenaires signataires de la convention 

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-douaisis-agglo-et-letablissement-public-foncier-hauts-de-france-signent-une-convention-pour-la-cession-dune-partie-des-terrains-de-lusine-de-douai-8304-e3532.html

 

 

Mobilize accélère son développement pour une mobilité durable et responsable

 

Agir ensemble sur toute la chaine de la mobilité pour améliorer la qualité de vie de chacun, telle est la mission de Mobilize que la marque exprime, à l’occasion de VIVA Technology, avec des services et solutions liés à la mobilité et à l’énergie ; ainsi qu’à travers des partenariats forts. 

 

-Smart Territories : Lancement d’un projet avec l’Île d’Yeu, Qovoltis et Enedis pour accompagner la commune dans sa démarche de transition énergétique.

-Seconde vie des batteries : Partenariat industriel avec la start-up allemande betteries AMPS GmbH pour fabriquer un système de stockage d’énergie mobile, modulaire et multi-usages.

-Services de mobilité : DUO, BENTO, HIPPO… Les véhicules conçus par Mobilize et qui seront proposés pour les services d’autopartage et de livraison du dernier kilomètre ont déjà leurs noms.

-Harmonisation des services de Mobilize : Zity devient « Zity by Mobilize », Renault Mobility devient « Mobilize Share » et les solutions d’Elexent deviennent « Mobilize Power Solutions ». 

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/mobilize-accelere-son-developpement-pour-une-mobilite-durable-et-responsable-69a3-e3532.html

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Renault Group fait de la France le cœur de sa stratégie

industrielle pour les batteries

 

  • Renault Group annonce la signature de deux partenariats majeurs dans le domaine de la conception et la production de batteries pour véhicules électriques :
    • Renault Group signe un partenariat stratégique avec Envision AESC pour l’implantation d’une gigafactory à Douai, à proximité de Renault ElectriCity, afin de produire des batteries de dernière technologie, bas carbone, compétitives en termes de coûts, et rendre ainsi la mobilité électrique plus accessible en Europe ;
    • Renault Group signe un protocole d’accord avec la startup française Verkor afin de co-développer puis fabriquer des batteries haute performance, et en vue de détenir une participation de plus de 20% au capital de Verkor.
  • La combinaison de ces deux partenariats avec le pôle d’activités Renault ElectriCity permettra la création de près de 4500 emplois directs en France d’ici 2030, et le développement d'un écosystème robuste de fabrication de batteries au cœur de l’Europe.
  • Nouvelle étape du plan stratégique « Renaulution », ces accords renforcent la compétitivité et l’efficacité du Groupe et de ses partenaires de l’Alliance dans le domaine des véhicules électriques.

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-fait-de-la-france-le-coeur-de-sa-strategie-industrielle-pour-les-batteries-551b-e3532.html

 

 

 

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Renault eWays ElectroPop : une accélération historique

de la stratégie électrique de Renault Group, pour des

véhicules compétitifs, durables & populaires

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Une accélération historique de sa stratégie électrique : Renault Group s'appuie sur ses atouts technologiques et industriels, ainsi que sur 10 ans d'expérience dans la mobilité électrique, pour faire des choix audacieux et proposer des véhicules électriques compétitifs, durables et populaires.  

  • COMPETITIFS & DURABLES :  
    • Le mix le plus vert du marché européen en 2025, avec plus de 65% de véhicules électriques et électrifiés et jusqu'à 90% de véhicules électriques pour la marque Renault en 2030. 
    • Renault ElectriCity : un écosystème dense, performant et de haute technologie dans le Nord de la France, associé à la MegaFactory e-powertrain du Groupe en Normandie. 
    • Un partenariat stratégique avec Envision AESC pour l’implantation d’une gigafactory à Douai afin de produire des batteries de dernière technologie, à coût compétitif et à faible émission de carbone, à partir de 2024. 
    • Un projet conjoint avec la start-up française Verkor pour co-développer une batterie haute performance, intégrée dans une chaîne de valeur locale et durable d'ici 2022. 
    • Une architecture de cellule standardisée couvrant 100% des futurs lancements de véhicules électriques, sur tous les segments, pour réduire les coûts de 60% à l’échelle du pack batterie d'ici 2030. 
    • Un groupe motopropulseur électrique compact permettant une réduction de 30 % des coûts de fabrication et de 45 % sur les pertes d’énergie, soit jusqu’à 20 km d’autonomie supplémentaire pour un véhicule électrique. 
  • POPULAIRE & ABORDABLE :  
    • Une gamme véhicule plus rentable, forte de 10 nouveaux véhicules électriques.  
    • Deux icônes : Renault 5, produite à un coût 33% inférieur à celui de ZOE, et le renouveau d’un modèle intemporel : "4ever".  
    • Un segment C 100% électrique renforcé, à commencer par Mégane E-Tech Electric en 2022.  
    • La création de valeur tout au long du cycle de vie de la batterie via Mobilize : jusqu'à 400 euros par an générés par le V2G, et une valeur résiduelle pouvant atteindre jusqu'à 500 euros par batterie. 

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-eways-electropop-une-acceleration-historique-de-la-strategie-electrique-de-renault-group-pour-des-vehicules-competitifs-durables-populaires-fb03-e3532.html

 

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Geely Holding Group et Renault Group signent un protocole d’accord

de coopération sur les marchés chinois et sud-coréen

 

-Geely Holding Group et Renault Group ont signé un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) pour accélérer le plan « Renaulution » en Chine et en Corée du Sud ;

-En Chine, les deux partenaires introduiront conjointement des modèles de véhicules hybrides sous la marque Renault ;

-En Corée du Sud, Geely Holding et Renault Group étudieront la possibilité de localiser la production de véhicules sur la base des plateformes « Lynk&Co », afin d'aider Renault Samsung Motors (RSM) à élargir sa gamme ;

-Geely Holding et Renault Group renforceront ainsi leur compétitivité en matière de technologies et de systèmes industriels.

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/geely-holding-group-et-renault-group-signent-un-protocole-daccord-de-cooperation-sur-les-marches-chinois-et-sud-coreen-95e9-e3532.html

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Renault Group ouvre des négociations pour ancrer ses activités

créatrices de valeur en France

  • Des négociations en vue de conclure un accord social triennal (2022-2024) pour préparer l’avenir du groupe en France, se sont ouvertes aujourd’hui entre les organisations syndicales représentatives et la direction [1].
  • Renault Group réaffirme sa volonté de positionner la France au cœur de ses activités industrielles et de recherche et développement, en localisant sur le territoire national des technologies d’avenir créatrices de valeur.
  • Renault Group envisage la production de 9 nouveaux véhicules en France à horizon 2025.
  • Le projet prévoit au total 2 500 recrutements, dont 500 créations nettes d’emplois, et 10 000 formations et reconversions sur l’ensemble des métiers.
  • Cet accord permettrait de soutenir la transformation de Renault Group pour répondre aux enjeux des nouvelles mobilités, s’imposer comme un leader de la transition environnementale et numérique sur le territoire national et plus largement en Europe.
  • Les modalités de ce projet seront discutées entre les partenaires sociaux à travers plusieurs séances de négociation ces prochaines semaines.

 

Le projet vise notamment à faire de la France le cœur du véhicule électrique pour Renault Group, en augmentant son activité industrielle dans ce domaine et en désignant le territoire national comme le centre de production de moteurs électriques : sous réserve d’un accord, le groupe prévoit ainsi d’affecter à ses usines françaises la production de 9 nouveaux véhicules, dont une majorité 100% électrique. Ce plan prévoit notamment d’affecter au pôle ElectriCity : Mégane E-TECH Electric, la future Renault 5 électrique, la version électrique de Nouveau Kangoo, un projet de SUV électrique et un autre futur véhicule. L'usine de Dieppe accueillerait la production d'un nouveau véhicule Alpine et l’usine de Sandouville, celle de Nouveau Trafic électrique. Enfin, le remplaçant de Master, ainsi qu'un véhicule pour un partenaire seraient produits à l’usine de Batilly.

Le futur moteur électrique 100 kW et toute sa chaîne de valeur seraient également affectés à l’usine de Cléon. Ces projets, qui complètent ceux déjà annoncés de Re-Factory à Flins et ElectriCity dans le Nord, contribueraient à positionner Renault comme un leader de la transition énergétique en France et des nouvelles mobilités en Europe.

Afin de mener à bien ce plan industriel ambitieux et permettre la réalisation de tous ces projets, 2 000 recrutements seraient mis en œuvre dans les usines françaises du groupe. Renault Group mettrait également en place plus de 5 000 parcours de formation et reconversion pour développer les compétences des salariés de ses usines vers la nouvelle chaîne de valeur de l’industrie automobile.

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-ouvre-des-negociations-pour-ancrer-ses-activites-creatrices-de-valeur-en-france-0ac7-e3532.html

Modifié par mike29b
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6 premières mondiales pour Renault Group au Mondial de l’Auto 2022

 

  • 3 premières mondiales chez Renault


Renault dévoilera en avant-première mondiale une réinterprétation de l’un de ses modèles iconiques

la Renault 4 ainsi que son premier Kangoo E-Tech électrique dédié aux familles. Pour conclure l’année

de célébration des 50 ans de la Renault 5, le public pourra découvrir un show-car sportif et décalé.

Entre concept-car, modèle de série et show-car, l’édition 2022 du Mondial de l'Auto marque l’engagement

du constructeur dans les salons automobiles.

Renault exposera ses modèles de reconquête du segment C avec nouvelle Mégane E-Tech électrique et

nouvel Austral E-Tech hybride présenté pour la première fois au public.

 

https://media.renaultgroup.com/6-premieres-mondiales-pour-renault-group-au-mondial-de-lauto-2022/

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Renault créé aujourd'hui 2 entités au sein de son groupe, Ampere pour l’Électrique et Horse pour les Hybrides:

 

Renault Group opère sa propre Révolution en créant 5 business ciblés, avec des équipes spécialisées, chacun

construit sur un ensemble homogène de technologies, avec sa gouvernance et son compte de résultat dédiés.

Ces business sont les suivants :

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  • Ampere: le 1er pure player électrique et software né de la disruption d’un constructeur automobile traditionnel
  • Alpine: une marque exclusive, zéro-émission et mondiale, avec la course automobile pour ADN. Un modèle asset-light unique, combiné à des technologies propriétaires
  • Mobilize: construit autour d’une captive financière de premier ordre pour adresser le marché des nouvelles mobilités, de l’énergie et des services de données
  • The Future Is NEUTRAL: la 1ère entreprise de l’industrie automobile consacrée à l’économie circulaire 360° : de la boucle fermée des matériaux au recyclage des batteries
  • Power : le cœur de métier traditionnel de Renault Group continuera à développer des véhicules thermiques et hybrides innovants à faibles émissions sous les marques Renault, Dacia et Renault LCV (véhicules utilitaires légers), chacune avec son organisation et sa gouvernance dédiées.

 

Renault Group combinera ses technologies de motorisations thermiques et hybrides (projet Horse) avec Geely

pour créer un équipementier mondial de premier rang

 

Renault ICE & Hybrid :  montée en gamme globale

Dacia : de plus de 10 % de marge opérationnelle à 15 % en 2030

L’activité LCV : propulsée dans le futur grâce à 2 projets disruptifs

 

https://media.renaultgroup.com/renaulution-prets-pour-la-revolution/?lang=fra

 

Modifié par mike29b
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L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ouvre un nouveau chapitre de son partenariat

 

Un an après avoir défini la feuille de route de l'Alliance à l'horizon 2030, les entreprises annoncent de nouveaux

projets clés en Amérique latine, en Inde et en Europe, qui visent à offrir aux membres de l'Alliance des résultats

mutuellement bénéfiques, à grande échelle et tangibles selon trois dimensions : les marchés, les véhicules et

les technologies. Chaque entreprise bénéficiera de ces projets créateurs de valeur à moyen terme, tout en

réalisant des bénéfices à court terme grâce au partage et à l’optimisation des coûts.

 

Amérique latine

Les quatre projets en Amérique latine sont les suivants :

  • Un nouveau pick-up développé par Renault Group et partagé avec Nissan en Argentine.
  • La collaboration à succès sur la famille existante des pick-up Nissan Frontier/Renault Alaskan se poursuivra. Renault Group produira les pick-up à Cordoba (Argentine) pour Renault Group et Nissan.
  • Au Mexique, Nissan produira un nouveau modèle pour Renault Group. Pour la première fois en 20 ans, un véhicule Renault serait produit au Mexique.
  • En outre, Nissan et Renault Group commercialiseront deux véhicules électriques communs du segment A, tous deux basés sur la plateforme CMF-AEV.

 

Inde

  • Pour l’Inde et l’export, Renault Group et Nissan collaboreront sur plusieurs projets de nouveaux véhicules, dont des nouveaux SUV, partagés par Renault Group et Nissan, et une nouvelle voiture Nissan dérivée de la Renault Triber.
  • En outre, comme en Amérique latine, Nissan et Renault Group envisagent également des véhicules électriques communs du segment A.

 

Europe

  • Renault Group et Mitsubishi tireront profit des actifs de Renault Captur et Renault Clio pour développer deux nouveaux véhicules avec les nouveaux ASX et Colt, basés sur la plateforme CMF-B.
  • Renault Group lancera en 2026 en Europe, sur le marché des véhicules utilitaires, FlexEVan, son premier véhicule à bénéficier de l’application de la technologie Software-Defined Vehicle, et le partagera avec Nissan.
  • Pour leurs gammes au-delà de 2026, Nissan et Renault Group étudieront également les possibilités de collaboration sur la prochaine génération de véhicules électriques du segment C. Pour garantir un temps de charge optimal, Nissan et Renault Group continueront à partager leurs technologies sur les véhicules européens, y compris l'utilisation potentielle d'une architecture commune de 800 volts.
  • Ces initiatives renforceront des engagements antérieurs, dont le futur véhicule électrique compact de Nissan (segment B), basé sur la plateforme CMF-BEV, qui sera produit dans l'usine ElectriCity de Renault Group, en France, à partir de 2026.

 

https://media.renaultgroup.com/lalliance-renault-nissan-mitsubishi-ouvre-un-nouveau-chapitre-de-son-partenariat/?lang=fra

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