Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Très jolie aussi en Atlantide. Comme sur quasi toutes les jantes Baccara (Clio, R19 et R21), l'état laisse à désirer mais elles sont très dures à entretenir.

 

Peut-être la prochaine Twingo aura ses 5 étoiles, mais ce que j'en ai vu dans Auto Moto j'ai pas trop aimé. Et puis elle va grossir et coûter plus cher, et va céder au diesel berk !

:oui: je le sais j'en ai passé du temps sur ces jantes!! :bah:

 

Toute façon maintenant ils les donnent les 5 étoiles!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel013hb

Qu'est ce que tu veux, c'est comme ca et pis c'est tout ! :lol:

Tu veux pas arreter de parler pour ne rien dire!! :ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Tu veux pas arreter de parler pour ne rien dire!! :ptdr:;)

 

Bon OK Je vais parler pour dire quelque chose :

 

Voici la TWINGO 3 dans son ensemble :

 

Comme sa devancière, elle n’existera qu’en deux portes, mais en revanche cinq personnes trouveront place dans son habitacle (contre quatre dans la version actuelle). Autre innovation, la présence sous le capot d’un moteur diesel (1.5 dCi 65 ch), qui devrait permettre au constructeur français d’espérer augmenter sensiblement les ventes de son modèle.

 

Moteurs essence : 1.2 60 ch, 1.2 16V 75 ch

 

Moteur diesel : 1.5 dCi 65

 

Plateforme de Nissan Micra

 

Prix : à partir de 9 000 euros* en version de base (moteur 1.2 60 ch)

*(estimation).

 

 

kevin_88_1120165338_topsecret_twingo_01.jpg.2a246391de8d637e9ea99250a3922def.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Je ne sais pas quel âge elle a, mais en tout cas, elle date pas d'hier :oui:

 

Ben c'est encore un premier modèle (petits rétros), donc au bas mot il est de début 94 donc au minimum elle a un peu plus de onze ans. Pas mal quand-même l'état général, surtout l'intérieur le cuir a l'air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ben c'est encore un premier modèle (petits rétros), donc au bas mot il est de début 94 donc au minimum elle a un peu plus de onze ans. Pas mal quand-même l'état général, surtout l'intérieur le cuir a l'air nickel.

 

Oui le cuir est en très bon état ainsi que la planche de bord. Aucune rayure intérieur. Pourtant, le plastique ne me semble pas de très bonne qualitée. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Bon OK Je vais parler pour dire quelque chose :

 

Voici la TWINGO 3 dans son ensemble :

 

Comme sa devancière, elle n’existera qu’en deux portes, mais en revanche cinq personnes trouveront place dans son habitacle (contre quatre dans la version actuelle). Autre innovation, la présence sous le capot d’un moteur diesel (1.5 dCi 65 ch), qui devrait permettre au constructeur français d’espérer augmenter sensiblement les ventes de son modèle.

 

Moteurs essence : 1.2 60 ch, 1.2 16V 75 ch

 

Moteur diesel : 1.5 dCi 65

 

Plateforme de Nissan Micra

 

Prix : à partir de 9 000 euros* en version de base (moteur 1.2 60 ch)

*(estimation).

 

 

kevin_88_1120165338_topsecret_twingo_01.jpg.bebf2d7c710f5c7471efceeac6d8ae4a.jpg

 

Le photoshop n'est pas très éloigné des images vus dans le magazine Auto Moto. Faut pas juger avant de voir définitivement mais bon, elle est un peu tristoune je trouve. Et puis elle va être plus lourde, plus grande, moins spacieuse sûrement (vu que c'est les normes NCAP qui dictent l'architecture des voitures), plus gourmande et moins performante (cause surpoids). Alors que'est-ce qu'on va y gagner ? 5 étoiles, du multiplexage qui tombe en panne, dix airbags ? Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ben c'est encore un premier modèle (petits rétros), donc au bas mot il est de début 94 donc au minimum elle a un peu plus de onze ans. Pas mal quand-même l'état général, surtout l'intérieur le cuir a l'air nickel.

Moi j'aurais dit tout début 93 car les AB sont blancs mais il n'y à pas le petit logo sur le volant, à moins que les deux ne soient pas d'origine mais c'est vrai que les sièges ont l'air encore très propres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

:oui: je le sais j'en ai passé du temps sur ces jantes!! :bah:

 

Toute façon maintenant ils les donnent les 5 étoiles!! :L

 

Je ne suis pas d'accord !

 

L'EuroNCap ce n'est pas comme le Bac !

 

Le test est inchangé depuis sa création. Il était décrété impossible par une majorité de constructeur d'obtenir 5* à ce test.

Cependant l'ensemble des constructeurs a progréssé pour obtenirs ces 5 * EuroNCap sous l'impulsion de Renault d'ailleurs. Aujourd'hui les voitures de haut niveau obtiennent 5 *.

Obtenir 5 * n'est pas gratuit, Logan nous le rappelle. Bien que son score de 3 * puisse parraitre médiocre, peu de voitures d'occasion de même catégorie valant 10000€ les obtienne ces fameuses 3 * .....

Surtout aucune autre voiture neuve de cette catégorie et de ce niveau prix n'obtient 3 * EuroNCap...

 

Bon OK Logan n'a pas de vraie concurrence.... Dommage pour les constructeurs qui n'ont pas su faire aussi bien !

 

:lol:

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je ne suis pas d'accord !

 

Le test est inchangé depuis sa création. Il été décrété impossible par une majorité de constructeur d'obtenir 5* à ce test. Cependant l'ensemble des constructeurs a progréssé pour obtenirs ces 5 * EuroNCap sous l'impulsion de Renault d'ailleurs. Aujourd'hui les voitures de haut niveau obitiennent 5*.

Obtenir 5 * n'est pas gratuit, Logan nous le rappelle bien que son score de 3 * puisse parraitre médiocre, peu de voitures d'occasion de même catégorie valant 10000€ les obtienne ces fameuses 3 * ..... Surtout aucune voiture neuve de cette catégorie et de ce niveau prix n'obtient 3 * EuroNCap...

 

Bon OK Logan n'a pas de vraie concurrence.... Dommage pour les constructeurs qui n'ont pas su faire aussi bien !

 

:lol:

 

Bonne Route

Ok c'était un raccourci un peu facile mais franchement je doute fort que Renault qui maintenant à atteint un tel niveau de sécurité puisse laisser un de ses nouveaux modèles se vautrer en n'obtenant pas les 5 étoiles devenues obligatoires pour briller commercialement, ou en tout cas médiatiquement!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Le photoshop n'est pas très éloigné des images vus dans le magazine Auto Moto. Faut pas juger avant de voir définitivement mais bon, elle est un peu tristoune je trouve. Et puis elle va être plus lourde, plus grande, moins spacieuse sûrement (vu que c'est les normes NCAP qui dictent l'architecture des voitures), plus gourmande et moins performante (cause surpoids). Alors que'est-ce qu'on va y gagner ? 5 étoiles, du multiplexage qui tombe en panne, dix airbags ? Bof...

En tout cas moi je dis que la Twingo qui va gentillement sur ses 13 ans à je trouve, pris aucune ride :non: , toujours aussi agréable à regarder et très intelligement mise à jour au fil des années!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Voici la laguna 1.9 dCi 120 Privilège de mon beau-frère.

Elle est noire nacrée, année 2003, options toit ouvrant, phares au xénon, "petit" gps.

 

http://img84.imageshack.us/img84/8139/photoslagunaii0029fv.th.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/6346/photoslagunaii0052qv.th.jpg

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/3794/photoslagunaii0084yz.th.jpg

 

Alors, qu'en pensez vous?

:up:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ok c'était un raccourci un peu facile mais franchement je doute fort que Renault qui maintenant à atteint un tel niveau de sécurité puisse laisser un de ses nouveaux modèles se vautrer en n'obtenant pas les 5 étoiles devenues obligatoires pour briller commercialement, ou en tout cas médiatiquement!! ;)

 

Logan est un modèle de la gamme Dacia ne l'oublions pas !

 

Je ne comprends ta remarques: "puisse laisser un de ses nouveaux modèles se vautrer en n'obtenant pas les 5 étoiles".

 

Il n'y a pas le Losange sur la calandre de Logan en Europe Occidentale !

 

Le prix d'une Logan n'est pas comparable à une Megane II 4 portes....

 

Les prestations de Logan ne sont pas non plus au même niveau ca me semble normal.

 

Ceci dit le 3 * obtenu par Logan à son niveau de prestations sont tout à fait honnorables !

 

Bonne Route !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Voici la laguna 1.9 dCi 120 Privilège de mon beau-frère.

Elle est noire nacrée, année 2003, options toit ouvrant, phares au xénon, "petit" gps

 

Alors, qu'en pensez vous?

:up:

:coucou: et bienvenu :)

 

Très jolie cette Laguna, par contre l'attelage!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Voici la laguna 1.9 dCi 120 Privilège de mon beau-frère.

Elle est noire nacrée, année 2003, options toit ouvrant, phares au xénon, "petit" gps.

 

http://img84.imageshack.us/img84/8139/photoslagunaii0029fv.th.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/6346/photoslagunaii0052qv.th.jpg

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/3794/photoslagunaii0084yz.th.jpg

 

Alors, qu'en pensez vous?

:up:

 

Superbe auto !

 

Certains comprendront peut-être en voyant ces photos pourquoi les voitures équipées de radar de recul sont réglé pour obtenir une marge d'une vingtaine de centimètres ......

 

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Logan est un modèle de la gamme Dacia ne l'oublions pas !

 

Je ne comprends ta remarques: "puisse laisser un de ses nouveaux modèles se vautrer en n'obtenant pas les 5 étoiles".

 

Il n'y a pas le Losange sur la calandre de Logan en Europe Occidentale !

 

Le prix d'une Logan n'est pas comparable à une Megane II 4 portes....

 

Les prestations de Logan ne sont pas non plus au même niveau ca me semble normal.

 

Ceci dit le 3 * obtenu par Logan à son niveau de prestations sont tout à fait honnorables !

 

Bonne Route !

C'est justement parce que la Logan est une voiture bon marché et réservé aux marchés émergents que ces 3 étoiles sont tolérées, j'imagines mal la Clio 3 se contenté de 3 étoiles, Renault aurait de toute façon tout fait pour que les résultats ne sois pas publiés tel quel et aurait demandé à repasser les tests!!

 

C'est évident!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

C'est justement parce que la Logan est une voiture bon marché et réservé aux marchés émergents que ces 3 étoiles sont tolérées, j'imagines mal la Clio 3 se contenté de 3 étoiles, Renault aurait de toute façon tout fait pour que les résultats ne sois pas publiés tel quel et aurait demandé à repasser les tests!!

 

C'est évident!! ;)

 

Revient quelques pages arrière...

 

 

tu trouveras:

 

bonounours

Posté le 29/06/2005 à 22:49:27

Routard

 

Communiqué officiel de Dacia sur Logan au crash test EuroNCap:

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/9863_Logan_EuroNCAP_FR.pdf

 

En français....

 

Bonne Route !

 

 

bonounours

Posté le 29/06/2005 à 22:53:59

Routard

 

Allez le même communiqué officiel Renault cette fois, sur Clio III et 5 étoiles au rendez-vous.....

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/9862_ClioIII_euroncap_FR.pdf

[/quotemsg]

 

Bonne Route !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Revient quelques pages arrière...

 

tu trouveras

J'ai la flemme!! :lol:

 

Qu'ai-je loupé d'interéssant?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

J'ai la flemme!! :lol:

 

Qu'ai-je loupé d'interéssant?? :ange:

 

 

Juste un message !

 

:lol:

 

Ca doit être possible

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Juste un message !

 

:lol:

 

Ca doit être possible

!!!

A savoir??? :voyons:

 

Ben dis sois chentil!! :roll::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

A savoir??? :voyons:

 

Ben dis sois chentil!! :roll::)

Scuse j'avais pas vu trois posts au dessus, suis vraiment fatigué moi!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Scuse j'avais pas vu trois posts au dessus, suis vraiment fatigué moi!! :oops:

OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Je ne change pas de point de vue pour autant :o|

 

Clio III obtient 5 * au premier essai comme prévu et dispose des prestations d'une voiture de haut niveau avec le prix qui ira avec...

 

Logan réduit le prix et les prestations donc 3 * "seulement" comme prévu!!

 

Logan obtient les 3 * comme prévu au premier essai, c'est largement au dessus du niveau de ces concurrentes potentielles en neuf ou occasion pour le prix !

 

Je ne comprend toujours pas ton point de vue !

 

Bonne Route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Clio III obtient 5 * comme prévu et dispose des prestations d'une voiture de haut niveau avec le prix qui ira avec...

 

Logan réduit le prix et les prestations donc 3 * "seulement" comme prévu!!

 

les 3 * de Logan c'est largement au dessus du niveau de ces concurrentes potentielles en neuf ou occasion pour le prix !

 

Je ne comprend toujours pas ton point de vue !

 

Bonne Route !

Ce que je veux dire c'est que c'était joué d'avance, c'est marrant mais le résultat inverse me serais meme pas venu à l'esprit! ;)

 

Stratégiquement parlant; il ne pouvais pas en etre autrement!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ce que je veux dire c'est que c'était joué d'avance, c'est marrant mais le résultat inverse me serais meme pas venu à l'esprit! ;)

 

Stratégiquement parlant; il ne pouvais pas en etre autrement!! ;)

 

bien sur que c'était prévu... il n'y pas de surprises en ce domaine !

 

Renault concoit ses voitures en intégrant le paramètre sécurité, donc crash test, depuis les années 60.....

 

L'EuroNCap ne fait juste que confirmer l'expertise du constructeur dans le domaine du crash test....

 

Il y a eut des déceptions et des satisfaits au début de la norme EuroNCap...

 

Certains ratrappent leurs retard.....

 

D'autres continuent à progresser, mais ce n'est pas gratuit pour obtenir le niveau 5 * EuroNCap de sécurité....

 

Bonne route !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

bien sur que c'était prévu... il n'y pas de surprises en ce domaine !

 

Renault concoit ses voitures en intégrant le paramètre sécurité, donc crash test, depuis les années 60.....

 

L'EuroNCap ne fait juste que confirmer l'expertise du constructeur dans le domaine du crash test....

 

Il y a eut des déceptions et des satisfaits au début de la norme EuroNCap...

 

Certains ratrappent leurs retard.....

 

D'autres continuent à progresser, mais ce n'est pas gratuit pour obtenir le niveau 5 * EuroNCap de sécurité....

 

Bonne route !

Tu vas dire que j'ai trop l'esprit critique mais je pense qu' EuroNCAP à perdu un peu de son coté indépendant et impartial! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v86736Yf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Tu vas dire que j'ai trop l'esprit critique mais je pense qu' EuroNCAP à perdu un peu de son coté indépendant et impartial! :bah:

 

la Dacia Logan aurait surement pu obtenir 5 * EuroNCap mais pas en proposant une familliale à 10000€..... Ca serait devenu un Mégane II 4 portes à 15000€...

 

A chacun de choisir !

 

Bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Logan aurait surement pu obtenir 5 * mais pas en proposant une familliale à 10000€.....

 

Bonne route !

Stratégiquement parlant c'est mieux qu'elle n'ais que 3 étoiles, il faudrais pas qu'elle cannibalise ses soeurs plus huppées!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Stratégiquement parlant c'est mieux qu'elle n'ais que 3 étoiles, il faudrais pas qu'elle cannibalise ses soeurs plus huppées!! :lol:

 

Bien sur !

 

Il n'a jamais été question que Dacia "cannibalise" Renault !

 

C'est c'était prévu et cohérent !

 

Le client y gagne !

 

Où est le problème????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Je pense quand-même que c'est un organisme indépendant. Par contre j'avais vu une fois les critères de notation et parfois c'est discutable. Au cumul des points, une voiture s'était vu refusée une étoile à cause de l'absence d'un témoin de ceinture non bouclée. Un peu absurde, même si c'est une note globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Bien sur !

 

Il n'a jamais été question que Dacia "cannibalise" Renault !

 

C'est c'était prévu et cohérent !

 

Le client y gagne !

 

Où est le problème????

Pour conclure je dirais que perso je me fie pas trop aux crash EuroNCAP, il y à un nombre tellement infini de configuration d'accident que çà n'apporte pas grand chose ce genre de crash type!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je pense quand-même que c'est un organisme indépendant. Par contre j'avais vu une fois les critères de notation et parfois c'est discutable. Au cumul des points, une voiture s'était vu refusée une étoile à cause de l'absence d'un témoin de ceinture non bouclée. Un peu absurde, même si c'est une note globale.

Oui je me souviens de çà aussi, je crois que c'était une Mercedes Classe C qui grâce à se témoin à obtenu une étoile en plus :bah: c'est limite je trouve :bah: !!

 

Il y à tellement de pression de la part des constructeurs, avec des enjeux si importants qu'ils doivent sans arret modifier des critères de notation!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tiens au fait, pour partir sur tout-à-fait autre chose, comment se fait-il que Renault ait abandonné les transmissions intégrales Quadra ? C'était pourtant un truc efficace pour les gros rouleurs et procurait une sécurité tous temps. Je pense que ça se vend pas mal chez Audi par exemple, et même les BM on voit souvent des "x" (en 330d la plupart du temps).

 

Je sais bien que c'est un système coûteux (à l'époque de la Safrane, la V6 Quadra coûtait plus de 20.000 F de plus que la V6i à équipement égal) et pas franchement amical envers le budget carburant.

 

Peut-être est-ce dû au mauvais positionnement du produit (au début, Quadra n'était associable qu'aux sportives TXI et Turbo). L'Espace en a ensuite profité (Espace II 2.2i) puis la Safrane. L'autre cause étant peut-être le manque de communication à ce sujet. Aujourd'hui, quand on dit "transmission intégrale", les gens répondent Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...