Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Il y a en effet un probléme de jantes sur ces 2 voitures !

 

La R25 Baccara les jantes sont celles d'une V6 Turbo et non d'une Baccara....

:cry:

 

La Laguna quel dommage de l'avoir affublée de jantes au détriment de celle d'origine !!! :cry:

 

Quel dommage encore de l'avoir aussi affublé ce cette façon de faux bois à l'intérieur....

 

Je ne sais pas qui est le propriétaire de ces voitures mais ses expériences ne les valorisent pas à mon avis ! :??:

 

Bonne Route !

 

J'ai rectifié le tir pour la LAGUNA.

 

Cf Post ci dessus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Effectivement, c'est mieux comme ça. En plus, c'était des jantes Baccara faciles à nettoyer et entretenir (à l'inverse des Clio et des R19 ou même des R21 Baccara à croisillons impossibles à maintenir dans un état correct -sauf à y passer tout son temps).

 

Pour la R25, la Baccara pouvait être équipée de ces jantes si c'était une V6 Turbo (mais en principe c'est écrit dessus, mais là non, d'où ma question). La Baccara V6 Injection avait les jantes des TXI/Turbo DX/V6 mais plus brillantes je crois, comme si elles étaient "polishés", un peu comme les enjoliveurs d'Espace II RXE 4 cylindres dits "enjoliveurs en aluminium usiné" (dixit Renault !) qui brillaient de mille feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Vous vous trompez les gars, les premières 25 Baccara avaient bien ces jantes là!! :oui:

C'est vrai qu'au fil des ans, les offres concernant les jantes ont un peu différées! Il y à bien eu celles des TXI, Turbo DX, aussi les BBS sur les dernières V6 Turbo 205ch et aussi un modèle plus rare qui était une cinq branches, elles étaient dispo uniquement sur les V6 ( Injection ou Turbo ;) ), et tout au début de la phase II ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi j'aime bien les jantes "étoiles" des R19 TSE, TXE, TXI, turboDX, turboD etc..

 

Petit historique des moteurs blocs "F" :

 

Les blocs "F" se caractérise par un ensemble carter+bloc en fonte d'acier et arbre à came en tête ce qui les différencie des précédents blocs fontes de type "C" dits "Cléon".

A noter que les "F" sont également produits dans l'usine de Cléon :W

 

Les premiers "F" sont sortis sur la R9 TD/GTD puis Spring D en diesel et R9 GTX/TXE en essence :

Le F8M, 1595cc diesel atmosphérique 8 soupapes de 55ch et 10.4 mkg de couple. Ce moteur a continué sa carrière sur les R11 TD/GTD/Spring D, Super 5 TD/GTD et Express diesel.

Le F2N, 1721cc essence athmosphérique 8 soupapes à carburateur double-corps. Ce moteur dévellopait alors 82ch et 13.7 mkg de couple avec un carburateur Weber. Monté jusqu'en 1987 sur les R9 et R11 GTX/TXE, il a ensuite évolué. Le carburateur est passé au Solex Z10, faisant grimper la puissance à 90ch et le couple à 14mkg pour le mettre dans les R9 GTX/TXE, R11 GTX/TXE/90 GT, Super 5 GTX/Baccara et R21 GTS/TSE.

En parrallèle une version dégonflée à 75ch et 13 mkg est montée sur les R21 TL et GTL

Le F1N est une version de 70ch avec carburateur simple corps, montée sur les Traffics essence de l'époque.

 

Avec l'apparition de la R19 en 1988, la gamme "F" évolue.

Le F8M devient F8Q en passant à 1870cc. Il dévellope alors 65ch et 12.3 mkg de couple en atmosphérique. Tel quel, il sera monté sur les R19 TD/GTD/TDE puis, en phase 2, 1.9D. Ce moteur sera également repris sur les Clio I et II 1.9D, Express puis Kangoo 1.9D, ainsi que la Mégane I 1.9D.

Avec un turbo, le F8Q passe à 93ch et 18.2mkg sur les R19 TurboD et TurboDX, puis 1.9dt. Avec un niveau de puissance +/- différent à quelques chevaux près, il équipera les R21 phase 2, les Clio II 1.9dt, Mégane I 1.9dt, Laguna I and so on.

Le F2N change également son carburateur pour un autre Solex, le Z13 à commande pneumatique. Il passe à 92ch et 14.1mkg. Il existera ainsi sur les R21 GTS/TSE/RS, R19 GTX/TXE, Clio 1.7RT/Baccara.

 

Tandis que le turbo se dévellope sur les diesels, l'essence gagne l'injection. ainsi nait le F3N. Ce moteur à injection multipointde 107ch et 15.4 mkg de couple fera une carrière très brève sur la R19 TXI et la super 5 GTE. La GTE est en fait un mix entre la GTX (pour la base moteur) et la GT Turbo (pour la carrosserie et les trains roulants) destinée aux pays dans lesquels la GTT ne passait pas les normes de pollution.

A noter que le F3N, passé à 93ch par l'adoption d'une injection monopoint plus simple existera un an en France sur la R19 1.7RN/RT

 

Pendant que le F8Q n'évolue plus beaucoup pendant quelques années, le dévellopement des moteurs essence bat son plein !

Le F3N est réalésé à 1798cc et devient ainsi F3P. En injection monopoint, il fait 95ch et 14.8mkg de couple. Il sera monté sur les R19 1.8RN/RT/Baccara BVA, Clio 1.8 RN/RT/Baccara et Laguna 1.8

En injection multipoint, il fait 110 à 113ch suivant les versions et plus de 16mkg de couple ! Il équipe la Laguna RS, la Clio RSi et les R19 1.8i RT, 1.8 RTi, Baccara BVM et carbiolet RSi

 

De la base du F3N, une autre version est developpée une autre version de 1764cc, avec une culasse 16 soupapes. C'est le mythique F7P des R19 et surtout Clio 16S (140ch, 16.8 mkg) puis 16V (137ch à cause du catalyseur).

Les ingénieurs Renault trouvant surement qu'il manquait de couple le réalèsent et lui mettent un vilbrequin de F8Q, le portant à 1998cc pour créer le F7R de la Clio Williams de 150ch et 18.2 mkg de couple. Au passage, la boîte a été renforcée :W

 

C'est ce F7R qui a donné naissance (et sa base) au F4R, qui a existé en plusieurs versions :

F4R Atmosphérique 16v de 120ch sur le Traffic et l'espace III

F4R Atmosphérique 16v de 136ch, sur de nombreux modèles (Mégane II, Laguna I et II, Espace III et IV, Scénic II...)

F4R Atmosphérique 16v de 172ch sur la Clio RS1, RS2 et Ragnotti

F4R Atmosphérique 16v de 182ch sur la Clio RS3

F4Rt Turbo 16v de 165 ch sur Mégane II, Scénic II, Vel Satis, Avantime, F4Rt Laguna II, Espace IV, remplacé par une version 170ch petit à petit

F4Rt Turbo 16v de 205 ch sur la Laguna II GT

F4Rt Turbo 16v de 225 ch sur la Mégane RS

 

En parrallèle, le F8Q se dote de l'injection directe et devient F9Q en 1997.

Il équipera avec 80ch et 16.3mkg de couple les Clio II dti, Kangoo dti et Mégane I/Scénic I dti

Avec 100ch et 20.8mkg de couple, il sera monté sur les Mégane/Scénic I dti et Laguna I dti.

 

Enfin, le F9Q se mue avec une rampe commune haute pression et devient alors DCI, décliné en multiples versions :

80ch pour Traffic

100ch pour Traffic et Laguna II

105ch sur Mégane/Scénic I, Laguna I

110ch sur Laguna II

120ch sur Laguna II, Mégane II, Scénic II, Espace IV

125ch sur certains modèles exports

130ch avec ou sans FAP...

 

 

bref, toute une famille à succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F8Q Avec un niveau de puissance +/- différent à quelques chevaux près, il équipera les R21 phase 2, les Clio II 1.9dt, Mégane I 1.9dt, Laguna I and so on. [/quotemsg]

 

Tient bizarre, la 21 a eu un 1.9dt alors qu'elle avait depuis le debut le bloc 2.1TD de la 18/R30/R25 !

 

Pour la laguna, seule la ph2 a eu droit a du 1.9dti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Peut-être un loupé pour la 21, je suis moins calé en mazout qu'en essence.

Pour la Lag, oui, car au début elle avait le 2.2Dt tiré du 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un loupé pour la 21, je suis moins calé en mazout qu'en essence.

Pour la Lag, oui, car au début elle avait le 2.2Dt tiré du 2.1.

 

oui, passage a 2188cc et ajout de 4 soupapes (12 au total) soit 85ch/14.8 mkg pour la 2.2D et 115ch et 23.9 mkg pour la 2.2DT.

 

Par contre effectivement je viens de voir que le 1.9 dti est sorti en 97 et remplace le 2.2D sur la phase 1 (100ch et 20.4 mkg) puis il est passé 1.9dci sur la ph2 pour etre l'unique diesel (110ch et 26.0 mkg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Vous vous trompez les gars, les premières 25 Baccara avaient bien ces jantes là!! :oui:

C'est vrai qu'au fil des ans, les offres concernant les jantes ont un peu différées! Il y à bien eu celles des TXI, Turbo DX, aussi les BBS sur les dernières V6 Turbo 205ch et aussi un modèle plus rare qui était une cinq branches, elles étaient dispo uniquement sur les V6 ( Injection ou Turbo ;) ), et tout au début de la phase II ! :)

 

Tu as tout-à-fait raison, une fois de plus... :jap:

 

Les jantes bbs je les avais oubliées, c'est vrai. Je les trouvais un peu déplacées sur la R25, mais bon, c'est affaire de goût.

 

Quelqu'un se rappelle des R25 Phase I GTX "ABS" avec ABS inscrit sur le volant ? J'avais un pote dont le père en avait une en marron elle était jolie et j'adorais le volant justement. A l'époque, l'ABS était encore rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Tu as tout-à-fait raison, une fois de plus... :jap:

 

Les jantes bbs je les avais oubliées, c'est vrai. Je les trouvais un peu déplacées sur la R25, mais bon, c'est affaire de goût.

 

Quelqu'un se rappelle des R25 Phase I GTX "ABS" avec ABS inscrit sur le volant ? J'avais un pote dont le père en avait une en marron elle était jolie et j'adorais le volant justement. A l'époque, l'ABS était encore rare.

 

Illustration :D

 

Renault 25 Phase 1 :

 

http://img325.imageshack.us/img325/4517/25gtx2pd.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/2094/p115sj.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/2580/p128xm.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/7518/p135ws.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/9807/r25phase14mj.jpg

 

Renault 25 Limousine (hé oui, elle existait mais on n'en parle peu) :

 

http://img337.imageshack.us/img337/8188/014r25limousinev69pl9ci.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/9586/017r25limousinev61mp1ef.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/9370/030r25limousinev69zu5aq.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/1858/limousine14pj.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/9223/dscn16311ew0cm.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

J'adorais la Renault 25 :love:

 

Faudrait que je jette un oeuil dans les photos de mon père, il a eut 3 R25, 2 GTX et une TXI, je suis sur qu'il les a prise en photo, argentique malheureusement !

 

1 GTX phase 1 verte métal

1 GTX phase 2 beige métal

1 TXI phase 2 rouge métal

 

Super autos !

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je connais un gars qui pour rien au monde remplacerai sa R 25 par une autre voiture. :tourne:

 

Tout ce qu'il "regrete" dessus, c'est le cuir. Impossible de s'assoir dessus l'été :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Sinon, une R25 Limousine valait combien à l'époque? Quelqu'un a des documents sur les tarifs ? Merci d'avance... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Faudrait que je jette un oeuil dans les photos de mon père, il a eut 3 R25, 2 GTX et une TXI, je suis sur qu'il les a prise en photo, argentique malheureusement !

 

1 GTX phase 1 verte métal

1 GTX phase 2 beige métal

1 TXI phase 2 rouge métal

 

Super autos !

 

 

:love:

 

J'ai déjà eu l'occasion d'en éssayer une :bien: Ce sont de superbes auto coté mécanique, que coté confort.

 

On est vraiment très bien dedans.

 

Sinon la livraison de ton Scénic ? Tu dois étre impatient de l'avoir j'imagine :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

J'ai déjà eu l'occasion d'en éssayer une :bien: Ce sont de superbes auto coté mécanique, que coté confort.

 

On est vraiment très bien dedans.

 

Sinon la livraison de ton Scénic ? Tu dois étre impatient de l'avoir j'imagine :W

 

Prévue jeudi ou vendredi prochain.

 

Je pars dans la foulée....

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps de poster des photos, sinon ce sera fin aout

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Prévue jeudi ou vendredi prochain.

 

Je pars dans la foulée....

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps de poster des photos, sinon ce sera fin aout

 

 

:sol:

 

:jap::bien: ...

 

..

 

Et bonne vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je la trouve très bien stock, faudrait quand même pas avoir faute de gout et faire cela par exemple :L

 

206xs16s_1121373021_velsatis_gr.jpg.6af9624a1ddad8d65bcefd584f2186e3.jpg

 

... euh...

 

 

 

 

 

 

 

:love:SUPERBE :love::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Non , je roulais et j'ai croisé le camion avec la clio dessus

 

Dommage.. J'ai également croisé il n'y a pas si longtemps que ça un camion avec des Méganes CC et 4 Portes.. :D ...

 

 

..Sur autoroute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Renault Safrane Biturbo :

 

Marque RENAULT

Modèle Safrane biturbo BERLINE 5P

Précision Baccara

Energie ESSENCE

Année 1996

Prix 10500 €

Kilometrage 168000

 

kevin_88_1122043258_cot_e91_20mini.jpg.30fef50e9fad410ead05defc4380600a.jpg

 

Que pensez vous du tarif? Correct, exagéré. ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tu as ta réponse :W

 

C'est vrai que ça paraît un peu cher, surtout vu le kilométrage, mais sinon elle a l'air en bon état...

 

Mais pourquoi tu t'intéresses à la biturbo ? :voyons:

C'était juste comme ça ou tu comptes éventuellement t'en acheter une ? ;)

(vive la différence de conso avec le 2.2dCi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Ben voilà tu as ta réponse :W

 

C'est vrai que ça paraît un peu cher, surtout vu le kilométrage, mais sinon elle a l'air en bon état...

 

Mais pourquoi tu t'intéresses à la biturbo ? :voyons:

C'était juste comme ça ou tu comptes éventuellement t'en acheter une ? ;)

(vive la différence de conso avec le 2.2dCi :lol: )

 

Vive le moteur Hartge surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ben voilà tu as ta réponse :W

 

C'est vrai que ça paraît un peu cher, surtout vu le kilométrage, mais sinon elle a l'air en bon état...

 

Mais pourquoi tu t'intéresses à la biturbo ? :voyons:

C'était juste comme ça ou tu comptes éventuellement t'en acheter une ? ;)

(vive la différence de conso avec le 2.2dCi :lol: )

 

En fait je parcours les occasions. Et une Safrane Biturbo à 10 000 € c'est tout de même assez

 

cher. Peut etre est-ce plus pour collectionneurs que pour particuliers? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ben voilà tu as ta réponse :W

 

C'est vrai que ça paraît un peu cher, surtout vu le kilométrage, mais sinon elle a l'air en bon état...

 

Mais pourquoi tu t'intéresses à la biturbo ? :voyons:

C'était juste comme ça ou tu comptes éventuellement t'en acheter une ? ;)

(vive la différence de conso avec le 2.2dCi :lol: )

 

 

Cher, cher....

 

Elle valait plus de 400.000 Francs neuve et c'est un collector :bah:

 

On a les moyens ou on ne les a pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Le tarif est certes un peu au-dessus de la cote, pourtant le kilométrage est conforme à celui destiné à calculer le prix (19OOO par an) affiché par La Centrale.

En même temps, elle a l'air nickel de carosserie (mais la photo est-elle récente ?) et tout dépend aussi des diverses réparations effectuées. Si elle a des pneus neufs, des freins récents ou d'autres trucs plus ou moins coûteux, ça peut valoir le coup, faut voir.

 

Et puis bon, y a un petit côté "émotionnel" quand-même, une Safrane Biturbo ça reste une auto assez exclusive. Et en finition Baccara, la présentation est hyper soignée : il y a du cuir jusque sur la console centrale, et surtout la superbe chaîne Hi-Fi K7/CD, la banquette électrique, les sièges Ergomatic etc etc.

 

Mais c'est clair qu'il faut avoir un solide budget entretien et... assurance derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Le tarif est certes un peu au-dessus de la cote, pourtant le kilométrage est conforme à celui destiné à calculer le prix (19OOO par an) affiché par La Centrale.

En même temps, elle a l'air nickel de carosserie (mais la photo est-elle récente ?) et tout dépend aussi des diverses réparations effectuées. Si elle a des pneus neufs, des freins récents ou d'autres trucs plus ou moins coûteux, ça peut valoir le coup, faut voir.

 

Et puis bon, y a un petit côté "émotionnel" quand-même, une Safrane Biturbo ça reste une auto assez exclusive. Et en finition Baccara, la présentation est hyper soignée : il y a du cuir jusque sur la console centrale, et surtout la superbe chaîne Hi-Fi K7/CD, la banquette électrique, les sièges Ergomatic etc etc.

 

Mais c'est clair qu'il faut avoir un solide budget entretien et... assurance derrière.

 

Bien sur, entierement d'accord avec ce que tu dis. La photo doit etre récente puisque c'est une annonce.

 

Mais bon, on peut bien évidemment retoucher la photo sur l'ordinateur pour faire disparaitre

 

les méchantes petites rayures.. :bah::D

 

... Ou bien elle date de 96 et a été prise quand ils ont acheté la voiture.

 

Mais si c'était une 2ème main, le prix serai injustifié (10500 € en deuxieme main, c'est pas

 

très correct :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Renault Safrane Biturbo :

 

Marque RENAULT

Modèle Safrane biturbo BERLINE 5P

Précision Baccara

Energie ESSENCE

Année 1996

Prix 10500 €

Kilometrage 168000

 

kevin_88_1122043258_cot_e91_20mini.jpg.c36308f217179c981923644c89da329c.jpg

 

Que pensez vous du tarif? Correct, exagéré. ? :voyons:

 

Bien qu'une telle voiture soit proposée au prix d'un Logan, c'est clair qu'une Safrane Bi-Turbo n'est pas à la portée d'un budget de d'jeuns.....

 

Niveau conso, assurance, entretien, c'est pas trop économique comme modèle, mais bon quand on aime l'exception on ne compte pas !

 

Donc idéal collectionneur à bon prix !

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tout-à-fait d'éccord avec toi.

 

Par contre Kevin 88, le fait que ce soit une première ou deuxième ou troisième main n'influe en rien sur le tarif je pense. Enfin pas officiellement en tous cas. La cote officielle est calculée pour un véhicule de x années avec x kilomètres. Après qu'elle ait eu un ou plusieurs proprios, ça ne change rien à sa valeur.

 

Mais c'est comme le reste (propreté carosserie, changement des consommables, réparations), ça permet de justifier un prix et ça fixe une base de négociation.

 

Au fait merci pour les photos de R25 phase 1 c'est cool j'adore cette voiture. Par contre j'aurais bien aimé revoir le volant spécifique avec écrit "ABS" des toutes premières R25 GTX ABS. Mais bon j'ai cherché un peu sur internet j'en n'ai pas retrouvé non plus.

La R25 Limousine était assez étonnante, pendant un temps, le maire de la ville où j'habitais étant jeune en avait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...