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[Topic Officiel] De la gamme Renault - Discussions autour de Renault !


Invité §Kev388Jo

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Invité §acc564zI

Illustration : :dodo:

 

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Visitez également ce site web : http://74221.aceboard.fr/74221-1788-3359-0-Voila-nouvelle-clio.htm

 

Même pas belle...

 

Non, c'est une question de goût. Mais franchement je trouve qu'elle ne ressemble à rien. Autant la Mégane II ne ressemble à aucune autre (c'est à mon goût la plus belle Renault actuelle), autant la Clio III n'apporte rien et manque cruellement de personnalité. Un peu comme une Laguna II. Mais bon, c'est un avis perso.

 

C'est quoi vos préférées dans la gamme actuelle ?

Pour moi :

1. Mégane II (dans l'ordre : 5p, Estate, CC, "Coupé".

2. Espace IV

3. Clio II (dans l'ordre 5p, 3p)

4. Twingo IV

5. Scénic II

6. Modus

7. Vel Satis

8. Laguna II (dans l'ordre : Estate, 5p)

9. Traffic

10. Kangoo

 

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Invité §Kev388Jo

Même pas belle...

 

Non, c'est une question de goût. Mais franchement je trouve qu'elle ne ressemble à rien. Autant la Mégane II ne ressemble à aucune autre (c'est à mon goût la plus belle Renault actuelle), autant la Clio III n'apporte rien et manque cruellement de personnalité. Un peu comme une Laguna II. Mais bon, c'est un avis perso.

 

C'est quoi vos préférées dans la gamme actuelle ?

Pour moi :

1. Mégane II (dans l'ordre : 5p, Estate, CC, "Coupé".

2. Espace IV

3. Clio II (dans l'ordre 5p, 3p)

4. Twingo IV

5. Scénic II

6. Modus

7. Vel Satis

8. Laguna II (dans l'ordre : Estate, 5p)

9. Traffic

10. Kangoo

 

Là je suis du même avis. Mégane et Clio ont le même "cul", le style est très Renault.

 

Comme Peugeot, avec la 207, 307 Restylée, 407, ce sont les mêmes, exactement les mêmes calandres avant :L

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Invité §Cel013hb

Tu as tout-à-fait raison, une fois de plus... :jap:

 

Les jantes bbs je les avais oubliées, c'est vrai. Je les trouvais un peu déplacées sur la R25, mais bon, c'est affaire de goût.

 

Quelqu'un se rappelle des R25 Phase I GTX "ABS" avec ABS inscrit sur le volant ? J'avais un pote dont le père en avait une en marron elle était jolie et j'adorais le volant justement. A l'époque, l'ABS était encore rare.

:ange:

 

Oui c'est vrai que les jantes BBS font sport mais c'était un peu le but de la V6 Turbo 205 ch! Et puis çà changait des trop classiques jantes des GTX, TXI etc...

 

:oui: Je me souviens bien de cette 25, c'était une série limitée et le marron proposé était exclusif à cette version, de même que les jantes! ;)

 

C'était les débuts de l'ABS sur une française, quel chemin parcouru depuis!! :)

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Invité §Kev388Jo

:ange:

 

Oui c'est vrai que les jantes BBS font sport mais c'était un peu le but de la V6 Turbo 205 ch! Et puis çà changait des trop classiques jantes des GTX, TXI etc...

 

:oui: Je me souviens bien de cette 25, c'était une série limitée et le marron proposé était exclusif à cette version, de même que les jantes! ;)

 

C'était les débuts de l'ABS sur une française, quel chemin parcouru depuis!! :)

 

Tu es drolement fort dis donc :ange:

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Invité §Kev388Jo

:ddr:

 

kevin_88_1122133294_renault_25_turbo.jpg.4efc5405e40a4ecc2dea2240d397ba88.jpg

 

C'est cadeau :DRenault 25 Turbo V6

 

Pendant la première moitié du siècle, Renault était constructeur de voitures de luxe. A la sortie de la guerre, la régie a bien tenté d'y revenir avec la Frégate. Demandez aux anciens propriétaires ce qu'ils en pensent...

La Renault 16, modestement motorisée mais bien pensée, fut remplacée par une vaste berline. Elle devait être motorisée par un V8 conçu avec Peugeot, mais la crise pétrolière voulut qu'il perde 2 cylindres dans l'histoire, pour devenir un V6 à 90°, le V6 PRV. :lol:

La Renault 30 fut certes une bonne routière, mais avec ses 144 chevaux (dans son ultime version TX) elle n'était pas au niveau des BMW 528i et Mercedes 280E. :L

 

La Renault 25, elle, se voulait autrement plus ambitieuse. son design se voulait avant-gardiste, avec sa lunette arrière bulle (vous avez dit Citroën SM ?), son Cx record de 0.28 et son tableau de bord hi-tech. Sous le capot, c'était dit, on allait voir ce qu'on allait voir: fort de ses succès en Formule 1, le haut de gamme était motorisé par un V6 Turbo. Ce moteur était le V6 déjà vu sur les Renault 30, revu pour accueillir la suralimentation, et dont la cylindrée était légèrement réduite de 2.6 à 2.5 litres. Du reste, il équipait également l'Alpine V6 Turbo. Avec son injection électronique, son turbocompresseur, son ABS, son ordinateur de bord, son poste avec commande au volant, sa synthèse de parole et tous ses appareils électriques (vitres, rétroviseurs, sièges, coffre), la voiture passait vraiment pour ultra-moderne à sa sortie. Ainsi, par rapport aux allemandes BMW 528i et nouvelle Mercedes 300E, auquelle s'ajoutait l'Audi 200, le prestige du modèle était remplacé par le contenu technologique de la Renault 25. :roll:

 

A l'usage, on distinguait deux facettes de la Renault 25 V6 Turbo. La première était celle voulue par Renault, à savoir une voiture confortable, très performante (182 chevaux, 223 km/h), très agréable à vivre et à regarder. La seconde, souvent évoquée par les propriétaires, qui évoquaient les nombreuses pannes de l'électronique, le temps de réponse et le manque de progressivité du turbo... Avec les années, les défauts de finition disparurent peu à peu, pendant que la concurrance progressait et que le catalyseur était annoncé. Pour 1989, année de la généralisation du catalyseur sur les moteurs de plus de 2 litres, le moteur, revu, a vu sa puissance passer de 182 à 205 chevaux. On reconnait cette série à ses jantes BBS. Dès 1990, elle devenait disponible en finition Baccara, c'est à dire cuir, climatisation, aileron, et placage bois verni (le point le plus discutable). Plus tard, peu de temps avant le remplacement du modèle, elle recevra une suspension pilotée. :bien:

 

La Renault 25 V6 Turbo ne se sera pas hissée au rang des plus prestigieuses, mais la Safrane arrive, avec une version Biturbo encore plus ambitieuse. On ne le sait pas encore, mais la Safrane sera loin de faire les volumes de ventes de la 25... La Vel Satis, plus proche de l'esprit 25, fera t'elle mieux ? :nanana:

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Invité §Kev388Jo

Il faut le lire : Renault (1ER MODELE) (-) Renault (2EME MODELE) (-) etc..

 

Renault 25 V6 Turbo : Fiche technique

 

Caractéristiques techniques

 

Marque : Renault Renault Renault

Modèle : 25 V6 Turbo 25 V6 Turbo 25 V6 Turbo Baccara

Années de production : 1986-1990 1991-1992 1991-1992

Type du moteur : V6 à 90° (PRV) V6 à 90° (PRV) V6 à 90° (PRV)

Energie : Essence pour tous

Disposition du moteur Longitudinal avant Longitudinal avant Longitudinal avant

Nombre de soupapes 2 par cylindre 2 par cylindre 2 par cylindre

Alésage & Course 91.0 x 63.0 mm 91.0 x 63.0 mm 91.0 x 63.0 mm

Cylindrée 2458 cc 2458 cc 2458 cc

Puissance 182 ch à 5500 tr/min 205 ch à 5500 tr/min 205 ch à 5500 tr/min

Couple 28.6 mkg à 3000 tr/min 29.6 mkg à 2500 tr/min 29.6 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports 5 rapports 5 rapports

Puissance fiscale 12 cv 12 cv 12 cv

Transmission Traction Traction Traction

Antipatinage Non Non Non

ESP Non Non Non

Direction Crémaillère, assistée Crémaillère, assistée Crémaillère, assistée

Longueur 471 cm 471 cm 471 cm

Largeur 181 cm 181 cm 181 cm

Hauteur 140 cm 140 cm 140 cm

 

Performances :oui:

 

Vitesse 223 228 235

0 à 100 km/h 7.7 - 7.8

400 mètres DA 15.8 - -

1000 mètres DA 28.9 28.3 28.0

 

Consommations :L

 

Sur route - 10.7 10.8

Sur autoroute - 11.7 11.9

En ville - 15.3 15.5

Reservoir 67 72 72

Autonomie autoroute 585 615 605

 

Equipements :roll:

 

NB d'airbags - - -

Climatisation Option Option Série

Coffre 442 442 442

 

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Invité §Kev388Jo

Renault 25 V6 Turbo :fleur:

 

http://img300.imageshack.us/img300/9095/6404ur.jpg

 

Image originale sous forme de vignette pour ne pas entrer dans l'illégalité sur ce forum :bah:

 

http://img300.imageshack.us/img300/7366/v6turbosteuerkanzel2go.th.jpg

 

Et quelques exclus offertes :D

 

kevin_88_1122135463_r25_kombi.jpg.3176746c98ebee3ee07bf6e54c9bad8f.jpg

 

:ptdr:

 

http://img193.imageshack.us/img193/1055/v6turboheck5tu.jpg

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Renault 25 V6 Turbo :fleur:

 

Image originale sous forme de vignette pour ne pas entrer dans l'illégalité sur ce forum :bah:

 

http://img300.imageshack.us/img300/7366/v6turbosteuerkanzel2go.th.jpg

 

Magnifique !!!

:bien:

 

Pour ceux qui auraient oublié les débuts du CD c'est 1985..... en 1989 la K7 faisait encore sa loi, pour peu de temps, certes !

 

Bonne Route !

 

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Invité §Kev388Jo

Magnifique !!!

:bien:

 

Pour ceux qui auraient oublié les débuts du CD c'est 1985..... en 1989 la K7 faisait encore sa loi, pour peu de temps, certes !

 

Bonne Route !

 

Bonsoir Bonounours :)

 

Renault ne proposait pas un système Audio Combo (CD et K7) à un moment donné? :voyons:

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Invité
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