Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui757sI

Un topic sur la twingo donc je me sens moralement obligé d'ajouter mon commentaire.

 

Ce fut ma première voiture, 1.2 de 99 Verte spéciale Version Pack

40000Km avec...

 

Je lui ai fait les 800 coups, en bref :

-Arrets au frein à main au feu rouge (route deserte)

-181 Compteurs dans les descentes

-Trajet en corse avec 3 potes et un coffre de toit. Resultat : 80 km/h max sur les autoroutes des alpes pour prendre le bateau en italie.

 

Du côté des qualités :

- De l'espace et encore de l'espace pour les passagers

- Un moteur peu performant mais costaud

 

Un peu moin bien :

- Dépasser sur nationale, c'est chaud...

- La tenue de route n'est pas mauvaise en elle même, il faut juste faire attention aux pneux choisis (ceux d'origine sont durs)

- La conso, quoi que rien d'extraordinaire

 

J'ai eu un clio puis une 206 maintenant et franchement je pense que c'est une bonne voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Et parle moi des pneu d'origine quelle marque ???

 

Moi j'ai des klebers seulement je sais pas si ils sont d'origine (pas de facture)elle a 55000 km ca fait beaucoup pour des pneus ? et ils sont pas trop pourri encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui757sI

Pneus Kleber, très mauvais sous la pluie !!!

Mais très résistant à l'usure forcément...

Le passage pour des michelins a tout changé ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Tu n'as jamais pris plus de 175 compteur avec la tienne?

 

Si mais c'est pas recommandé :W

A 180 on se fait peur avec une Twingo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

C'est toujours une injection monopoint la dessus ?

 

Multipoint :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Trop stylee la conso pour la meme puissance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

Avec une twingo 1, j'essayais de mettre mon compteur à 160 (pas simple), j'ai été soufflé par une twingo 2...et les 16s n'existaient pas.

 

 

J'avais une Twingo 55ch : 177 km/h sur le plat (mais c'était avant Sarko) et consommait un peu moins de 7 l /100

 

Une voiture g é n i a l e

 

 

J'ai également essayé le 1,2 60ch : beaucoup de progrès (confort, tenue de route, freinage)

Et aussi le 1,2 75ch : un régal, mais attention au permis :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

C'est marrant comme les twingo 1 marchaient différemment. Moi, elle avait la boite courte (clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pneus Kleber, très mauvais sous la pluie !!!

Mais très résistant à l'usure forcément...

Le passage pour des michelins a tout changé ;-)

 

Les pneus kleber sont d'origine sur la twingo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parle moi des pneu d'origine quelle marque ???

 

Moi j'ai des klebers seulement je sais pas si ils sont d'origine (pas de facture)elle a 55000 km ca fait beaucoup pour des pneus ? et ils sont pas trop pourri encore !

 

Quelle horreur les Kleber ! (C70 il me semble) quand j'ai changé pour des pirelli P3000 Energy, je n'ai plus reconnu ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Moi je prefere la twingo modifiée par greenpeace : elle est mieux

http://www.twingo.net/nicolas/greenpeace.htm

 

SUper ces voitures écolo, mais quand est-ce qu'il comprendront que faire des économies d'energies, ca rime pas a economiser le design... Sont toujours moches le voitures "ecolo"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Le Cleon n'est pas nul il est dépassé, sa conception datant de... la R8 (1970).

 

Ne jouons pas sur les mots ! :D

Il est nul comparé aux moteurs actuels.

Ce qui me gêne d'ailleurs le plus ce n'est pas tant ses 55 chevaux que le bruit infernal qu'il dégage.

 

Par contre pour ce qui est de la tenue de route, j'entends tout le monde en dire du mal. Personnellement je n'ai jamais eu à m'en plaindre en un an de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ne jouons pas sur les mots ! :D

Il est nul comparé aux moteurs actuels.

Ce qui me gêne d'ailleurs le plus ce n'est pas tant ses 55 chevaux que le bruit infernal qu'il dégage.

 

C'est vrai que c'est pas la fete :cry:

Les nouveaux moteurs 8 et 16v en comparaison font des bruits nettement plus sympa dans les tours ;)

Surtout qu'avec ce moteur lors des doubles débrayages, le petit coup de gaz est tres bien rendu :bien: sur les petits moteurs PSA tu fais un double débrayage tu l'entends meme pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

La twingo petite voiture maline et astucieuse!!! Seuls défauts le coffre trop petit et que en essence, absence de diesel, mais la nouvelle va avoir les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Vous en pensez quoi des pare-chocs repeint sur les premiere twingo ? j'hesite a le faire en faite.

 

Trop beau moi aussi je veux le faire mais quelle peinture il faut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau moi aussi je veux le faire mais quelle peinture il faut ?

 

Ben pour avoir un truc correcte il faut ponser un peu le pare-choc, mettre un produit d'accroche pour la peinture, une ou 2 couche de peinture et enfin une nouvelle couche de protection.

 

Donc en gros -> carrosier/peintre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui est de la tenue de route, j'entends tout le monde en dire du mal. Personnellement je n'ai jamais eu à m'en plaindre en un an de conduite.

 

moi non plus en 7ans de conduite, sauf sous la pluie avec les kleber.

 

Elle est assez neutre la tenue de route, malgres le roullie important. en tout cas, elle tient 10 fois mieux la route que la Golf 3 SD de mon frere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ben pour avoir un truc correcte il faut ponser un peu le pare-choc, mettre un produit d'accroche pour la peinture, une ou 2 couche de peinture et enfin une nouvelle couche de protection.

 

Donc en gros -> carrosier/peintre :(

 

Poncage pour avoir une surface lisse + appret plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Surtout qu'avec ce moteur lors des doubles débrayages, le petit coup de gaz est tres bien rendu :bien: sur les petits moteurs PSA tu fais un double débrayage tu l'entends meme pas :L

Je confirme. :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Je confirme. :p:D

:p Twingo cup powaaaaaaaaaaaaaaa :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poncage pour avoir une surface lisse + appret plastique ?

 

Heu oué je crois, je m'y connait pas du tout :(

Je pense qu'il demande dans les 200euros les carrosiers nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Mon pote la fait, il a peint les parchocs, a mis un aileron et des jantes sympa... Elle rend bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac484wd

Un petit lien sur la mienne : Cette url n'existe plus , voilà pour moi, aujourd'hui 25 000 km, une moyenne de 6.3l pour 80% ville 20% route maintenant, le moteur c'est peut etre rodé ou je conduis plus coulé au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Mon pote la fait, il a peint les parchocs, a mis un aileron et des jantes sympa... Elle rend bien...

 

Dis nous en plus sur la methode Stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Dis nous en plus sur la methode Stp !

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Dans ce domaine, ce sont les préparateurs allemands qui me font rire :W

 

http://www.tuning-discount24.de/NEWTFNRW/TFNRW/images/mitgl/chrismaxx/chris01big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_288Vv

Coucou les accros-twingo.

Je posséde egalement une twingo de 96 en version pack electrique, a ce jour je n'ai encore rencontré aucun probléme.

Mon train arriere de pneus est d'origine (kleber m70), et pour l'avant des dunlop qui sont deja mort au bout de - de 20.000 km.

Il faut savoir que je fais beaucoup de ville environ 70%.

175 km/h max sur la a4 direction Paris au nvx de noisy le grand...

pas esthetique mais ultra pratique la twingo reste la boite a malices...

Bonne route à vous...

la_bugne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi je trouve dommageable la non presence de boite a gants ! sur les premieres

 

Je redemande egalement la methode utilisee pour peindre les pare-chocs

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Salut, les première non pas de boite à gant, mais la mienne non c'est une phase 3 avec climatisation, donc pas de boite à gant, moi c'est une privilège de 2001, toutes équipé d'origine, CLIM, ABS, JANTE DE 14, 2 airbag, 4 appuis tetes, interieur velour, radio cd, retro électrique et peint ETC...........

Mon moteur est le 1,2 de 75ch, surper agréable et consomme rien en moyenne 5,8L AU 100. Voila voiture que je vais garder encore je pense tellement elle est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Pour ma part j'en possede une de juin 2000 (16V expression) acheté neuve avec un prix de la mort qui tue (prix catalogue à 68500 je l'ai touché à 56000 clé en mains).

Elle affiche aujourd'hui 64000 kilometres sans trop trop de soucis. En fait un derouleur de ceinture qui a laché un mois aprés l'achat du véhicule (pris sous garantie bien sur) et un défaut de faisceaux d'injection pris à 80% par Renault.

 

Pour la conso je vais donner un exemple concret et assez recent:

 

Paris----->Reconvilier (en Suisse)

545 kilometres= 1 plein de 32 litres

Moitier Autoroute (à 140-145)

moitier National;petite route de campagne (un peu de montagne) tout ça entre 80 et 110.

 

Sinon habituelement je fais 600 bornes avec un plein (majorité d'autoroute à 110-120).

 

Je dirais que son majeur défaut (surtout niveau sécurité) c'est sa prise de vent latéral et les freinages appuyés à vitesse élévée (y a interet à bien tenir le volant).

 

Niveau utilisation de tout les jours je dirais:

-pas de témoin de chauffe

-éclairage moyen en feu de croisement

-bruiyant sur autoroute (un bon auto-radio et le tour est joué ;) )

-peu de maintien latéral au niveau des sièges (faut se cramponer dans les rond-points).

 

Pour l'entretien:

Vidange; filtre à air et huile tout les 30 000

Pneus avant à 60 000

plaquettes d'origine à 64 000 (peu en faire encore 10 000 d'après le mécano)

purge liquide de feins à 60 000

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour ma part j'en possede une de juin 2000 (16V expression) acheté neuve avec un prix de la mort qui tue (prix catalogue à 68500 je l'ai touché à 56000 clé en mains).

Elle affiche aujourd'hui 64000 kilometres sans trop trop de soucis. En fait un derouleur de ceinture qui a laché un mois aprés l'achat du véhicule (pris sous garantie bien sur) et un défaut de faisceaux d'injection pris à 80% par Renault.

 

Pour la conso je vais donner un exemple concret et assez recent:

 

Paris----->Reconvilier (en Suisse)

545 kilometres= 1 plein de 32 litres

Moitier Autoroute (à 140-145)

moitier National;petite route de campagne (un peu de montagne) tout ça entre 80 et 110.

 

Sinon habituelement je fais 600 bornes avec un plein (majorité d'autoroute à 110-120).

 

Je dirais que son majeur défaut (surtout niveau sécurité) c'est sa prise de vent latéral et les freinages appuyés à vitesse élévée (y a interet à bien tenir le volant).

 

Niveau utilisation de tout les jours je dirais:

-pas de témoin de chauffe

-éclairage moyen en feu de croisement

-bruiyant sur autoroute (un bon auto-radio et le tour est joué ;) )

-peu de maintien latéral au niveau des sièges (faut se cramponer dans les rond-points).

 

Pour l'entretien:

Vidange; filtre à air et huile tout les 30 000

Pneus avant à 60 000

plaquettes d'origine à 64 000 (peu en faire encore 10 000 d'après le mécano)

purge liquide de feins à 60 000

C'est tout.

 

:eek: moi c'est tout les 10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Mon pote la fait, il a peint les parchocs, a mis un aileron et des jantes sympa... Elle rend bien...

 

On n'en saura pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...