Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

coucou

ah, je viens de retrouver quelques photos de mes deux titines. :D

 

 

2 Twingos mars x1024.jpg

 

Carte postale sur les bords du canal du Midi près de Toulouse...

 

ThierryCP24800x6001.jpg

 

En balade en Aveyron...

 

ThierryMaxiTwingo800x600.jpg

 

avec vue sur le Causse pour des réflexions métaphysiques ...

 

ThierryminiTwingo800x600.jpg

 

Photo pour rigoler car je ne sais même pas si je pourrais tracter un tel bateau lol,

mais je me prends à rêver... :lol:

(et surtout pas d'attelage lol)

 

Twingo en plein travail 800x600.jpg

 

et pour finir, une photo cochonne avec les dessous de la belle :D:lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

IMG5623800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj587Ev

Bonsoir

 

J'envisage l'achat au mois de mai d'une twingo en gpl d'occasion.

Ma question est : Quel papiers doit me fournir le vendeur .

Lettre de cession + certificat de non gage et ??? comme tous ce fait par internet

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Finalement, ce live pastel est une couleur bien printanière :o

 

IMG_20180412_113037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Il y en a eu une poignée a La Poste, de 1ère collection. Ca n'a pas du duré longtemps, Probablement un test pour remplacer des 4L, je dirais. Elles étaient Jaune Poste par contre. mais je n'ai jamais trouvé de photo ni d'informations sur ces voitures, même en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une Twingo et je possède depuis quelques jours des bavettes avant arrière pour Twingo 1 récupéré en casse.Je souhaiterais savoir comment on les installes car je suis novice en mécanique et oui merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu une poignée a La Poste, de 1ère collection. Ca n'a pas du duré longtemps, Probablement un test pour remplacer des 4L, je dirais. Elles étaient Jaune Poste par contre. mais je n'ai jamais trouvé de photo ni d'informations sur ces voitures, même en interne.

 

 

Je crois que dans la collection des miniatures "La Poste" elle était proposée d'ailleurs 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi152pO

Oh une discussion sur la Twingo ! C'est parfait :)

 

5b2c25dabf0c5.jpg

 

Comme vous le savez, notre petite grenouille fête cette année ses 25 ans. Pour fêter dignement les "25 ans de Twingo", un rassemblement est organisé les 25 & 26 Août prochain ! Toutes les Twingo 1, 2 & 3 sont les bienvenues, quel que soit leur couleur, leur kilométrage, leur âge ou leur état, ce qui importe c'est la présence d'un maximum de grenouille (ainsi que les Wind de part leur affinité avec la Twingo 2).

 

Un mini-site consacré à l'événement à ouvert il y a peu :

http://25ans.generation-twingo.fr/

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire si l'événement vous intéresse ! À savoir que l'entrée est de 2€, et gratuite pour les membres adhérents de l’association Génération Twingo qui organise ce rassemblement (adhésion à 2€ ou 20€ faisable sur place le jour J).

 

Les principales informations sont déjà en ligne, mais pour vous faire une petit résumé : restauration sur place (repas changeant entre midi et soir), zone camping pour tentes et caravanes, WC & lavabos sur place (pas de douches par contre), et bien entendu pas mal d'animations !

Le programme sera dévoilé petit à petit au fil des 2 mois à venir.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle acquisition, il s'agit de la cinquième Twingo 1 de notre cheptel familial.

 

DSC_0982.jpg

 

Son topic de présentation, à retrouver en section Youngtimers : Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996

 

Il s'agit donc d'une Renault Twingo, en version de base, avec le moteur Cléon-Fonte, mise en circulation en Juillet 1996, avec moins de 43.000 kilomètres d'origine. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deterrage :D

 

Felicitations pour cette acquisition Nyvet. Les sieges et les boutons bleus que de souvenirs.... Le C3G aussi. J'ai toujours des pièces d'ailleurs (filtre à air, à essence je crois, calorsta etc) je les sors en brocante parfois mais pas eu d'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me manque notre twintwing. Déjà presque 10 ans que nous nous en sommes séparés (26 aout 2010) en PAC, je le regrette. Bon ce n'etait pas le même kilometrage, elle arrivait à 200000 kms. Hormis le chauffage qui ne marchait plus que sur 1, le reste etait nickel. Le capot pelait un peu. J'avais aussi les baguettes sur les portes, c'etait une PACK de 11/1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deterrage :D

 

Felicitations pour cette acquisition Nyvet. Les sieges et les boutons bleus que de souvenirs.... Le C3G aussi. J'ai toujours des pièces d'ailleurs (filtre à air, à essence je crois, calorsta etc) je les sors en brocante parfois mais pas eu d'acheteur.

 

 

Elle n'était absolument pas prévue au programme celle-ci... Mais la combinaison état / kilométrage / motorisation à chaine faisait d'elle une pièce de choix pour ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon père a acheté une Twingo ph1 dans un garage juste avant le confinement. Il n'a pas roulé pendant cette période et la garantie

de 3 mois est presque passée...Je viens de l'essayer et à mon grand étonnement: elle vibre énormément au ralenti, ce n'était pas le

cas lors de l'achat. Est ce grave? Je vais contacter le garagiste et essayer d'avoir une prolongation de garantie. Merci d'avance pour

vos conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne sur 3 cylindres je pense. Si c'est un moteur c3g il y a souvent de l'humidité qui sr met dand le delco. Il faut le demonter essuyer brosser et si ça ne change rien le changer ça vaut 20 balles avec le doigt.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde

 

Comme c'est le sujet des Twingo, je reposte ici pour alimenter un peu.

J'ai fait l'acquisition d'une Twingo SL Team Rugby.

Finition Life + Clim + R&GO + Peinture blanc quartz + Surtapis tissu, SCe 65, tout ça pour 9990€.

Je trouve que c'est une super affaire et d'ailleurs, au départ, j'étais parti sur une Ford Ka d'occas', 4 ans, 8890 km à 8500€.

Mon calcul fut rapide et mon choix également.

Je trouve que c'est une super voiture, même s'il est évident que les vents latéraux seront peu compatibles.

Les deux véhicules réunis:

 

 

Twingo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post.

J'ai posté ici et sur le sujet de la Twingo III.

Le titre de ce sujet est: Topic officiel des Twingos.

Peut-être qu'un modérateur pourrait préciser "Twingo 1"...

 

Non la twingo 3 a sa place, juste que le topic est moribond car il a eu principalement des twingo 1 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)
Invité §psc025ki

bonjour a tous

je suis l'heureux proprietaire d'une twingo 1 de 1993 moteur cleon

depuis qq temps elle se coupe en roulant

tout a ete change et nettoye en commencant par le capteur PMH

puis les bougies +bobines+faisceau

nettoyage du reservoir et changement de la pompe de gavage et du filtre a essence

le capteur de ralenti est neuf

 

elle demarre tres bien et ne toussotte pas 

simplement elle se coupe de facon aleatoire sans prevenir plusieurs fois dans la meme journee et parfois en me laissant tranquille 3 jours...

 

quand elle se coupe soit je n'entends plus la pompe soit je n'ai plus d'allumage (plus d'etincelle aux bougies) : elle redemarre parfois tt de suite parfois au bout de 20 tentatives de redemarrage

 

Bref je suis a cours d'idee !

pour le reste elle est en bon etat et totalise que 175000 km 

je souhaite donc la "sauver" ma brave titine : peut etre a t elle contracté le COVID19 : je fais lui faire faire un test on sait jamais 

 

merci a ceux qui me liront et a celui qui ntrouvera la solution...

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Petite retour sur la Twingo Pérrier vue ce jour

 

- l'entretien est à jour : distribution 2 ans, vidange et filtres faits et freins neufs entre autres. la voiture a été suivie ; la batterie est récente.

- pas de corrosion

- l'intérieur est propre, tout est fonctionnel (même la clim). 2 clés

- la carrosserie est propre, pas de pets. Juste 2 ou trois micro rayures tout au plus. Mais le côté passager a du être repeint il y a quelques années, il manque le logo Perrier sur l'aile avant passager :(

 

Quelques photos

 

21042409165823692917385475.jpg

 

21042409165823692917385474.jpg

 

21042409165823692917385476.jpg

 

21042409165723692917385473.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...