Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §aac484wd

Perso la vidange sur mon d4f c'est tout les 15000 km et encore je trouve que l'huile est bien sale quand elle sort, alors 30 000 j'ose pas imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Idem pour moi

 

Est ce que vos twingos de 93 a 96 consomme beaucoup d'huile ?

 

voila moi je trouve que la mienne consomme beaucoup j'ai actuellement 51631 km au compteur et j'ai fait le niveau d'huile il est pile poil au niveau de l'ergot max !

 

Dans quelque milier de km je regarderait qu'est ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_288Vv

La mienne ne consomme pas d'huile et quand je fais la vidange tout les 10000 ou 12000 le garage me dit que l'huile est encore propre...

Par-contre le liquide de refroidissement oui elle le pompe comme une folle, c'est un peu normal la pompe a eau fuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

La mienne ne consomme pas d'huile et quand je fais la vidange tout les 10000 ou 12000 le garage me dit que l'huile est encore propre...

Par-contre le liquide de refroidissement oui elle le pompe comme une folle, c'est un peu normal la pompe a eau fuit...

 

Oui la c'est sur y a un souci ! :L

 

mais pour l'huile moi je n'ai aucune fuite ! :nanana: c'est un circuit ferme ! mais je sais pas ou il passe ma voiture ne fume pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

On n'en saura pas plus ?

Si mais il faut que je lui demande, je le mettrais en contact avec ce forum pour qu'il vous dise, en attendant voici une photo de sa Twingo:

http://monsite.wanadoo.fr/noujak/images/7-picture3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

Idem pour moi

 

Est ce que vos twingos de 93 a 96 consomme beaucoup d'huile ?

 

voila moi je trouve que la mienne consomme beaucoup j'ai actuellement 51631 km au compteur et j'ai fait le niveau d'huile il est pile poil au niveau de l'ergot max !

 

Dans quelque milier de km je regarderait qu'est ce qu'il en est !

 

 

 

La mienne 09/93 consommait pas d'huile (revendue à 120 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il faut que je lui demande, je le mettrais en contact avec ce forum pour qu'il vous dise, en attendant voici une photo de sa Twingo:

http://monsite.wanadoo.fr/noujak/images/7-picture3.jpg

 

Jolie ! j'aime bien :) Tu peu lui demander combien ca lui a couter de faire faire les pare-chocs ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Jolie ! j'aime bien :) Tu peu lui demander combien ca lui a couter de faire faire les pare-chocs ? merci !

 

On te dis qu'il les as peint lui meme :) a ton avis pourquoi je lui demande sa methode ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Son boulot a l'air propre mais pourquoi il a peint tout le pare-chocs ? il aurait du s'arreter au 2 eme liseret en partant du bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_288Vv

Je vois que la pluparts des twingo présente sur le site sont des twingo avec un leger tunning pas trop desagreable, mais les aspects exterieurs ne me branches pas trop, moi j'ai "tunné" ma titine en sound, 2 hp de 16 oxygéne pour l'avant, (modif a été longue et complexe) car la twingo de 96 etait depourvue d'emplacements dans les portieres, les hp oxygéne tjrs par 2 a l'arriere, un caisson de 38 dans le coffre (et oui) puis un ampli blaukpunkt a 2 canaux... l'autoradio est un clarion debut de gamme.

Et bah je peux vous dire que la twingo, qui se balade dans paris ne passe pas inapercue.

de plus il y'a quelque mois la cartouche de l'echapement c'est fait la mal, et bah la aussi j'ai pris mon pied au niveau sonore, c'etait du feu de dieu.

il faut conter combien pour remplacer une pompe a eau svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son boulot a l'air propre mais pourquoi il a peint tout le pare-chocs ? il aurait du s'arreter au 2 eme liseret en partant du bas !

 

humm je sais pas. Tu veux laisser la partie du haut noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

humm je sais pas. Tu veux laisser la partie du haut noir ?

 

:oui: Comme les twingos 2 moi j'en ai compare 2 une refaite comme j'aime et une ou le pare chocs etait peint en entier ! eh bah il y a pas photo c'est mieux a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je vois que la pluparts des twingo présente sur le site sont des twingo avec un leger tunning pas trop desagreable, mais les aspects exterieurs ne me branches pas trop, moi j'ai "tunné" ma titine en sound, 2 hp de 16 oxygéne pour l'avant, (modif a été longue et complexe) car la twingo de 96 etait depourvue d'emplacements dans les portieres, les hp oxygéne tjrs par 2 a l'arriere, un caisson de 38 dans le coffre (et oui) puis un ampli blaukpunkt a 2 canaux... l'autoradio est un clarion debut de gamme.

Et bah je peux vous dire que la twingo, qui se balade dans paris ne passe pas inapercue.

de plus il y'a quelque mois la cartouche de l'echapement c'est fait la mal, et bah la aussi j'ai pris mon pied au niveau sonore, c'etait du feu de dieu.

il faut conter combien pour remplacer une pompe a eau svp ?

 

Moi j'ai un pioneer deh p 3500 mp + un caisson fait par mes soin de 17 cm eh ben j'ai un son tres correct en fait j'ai mis les enceintes d'origine sur la voie droite et le caisson a gauche et je joue de la balance tout simplement j'en ai eu pour 5 € de planche et 30€ le HP VDO de 17 cm et la moquette interieure c'est celle de mes parents quand il on refait leurs chambre j'en suis tres content !

 

il me permet d'avoir un sons tres correct et l'enceinte ne sature que assez fort (il faut crier pour s'entendre un peu comme a cote d'une tondeuse thermique)

 

bully646_1078561861_caisson_3.jpg.bf38f81d7760cb1581a5a2e1fdf5175f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_288Vv

Fabrication maison, mais plutot bien fait ! bravo.

Le caisson je l'ai récup, l'ampli a 30 euro, et par contre les hp oxygéne plein pot le tarif.(150euro le tout).

Elle est de quelle année ta twingo ???

parce que moi j'ai eu des miséres pour placer tout le systéme audio.

j'ai fais des trous dans mes portieres... j'ai grave galéré aussi !!! (rires).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cleon n'est pas nul il est dépassé, sa conception datant de... la R8 (1970).

La Dauphine est plus vieille que la R8, et elle avait déjà le Cléon. Mais tu as raison, il est effectivement complètement dépassé. (purée Robert, on est d'accord...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Dans ce domaine, ce sont les préparateurs allemands qui me font rire :W

 

http://www.tuning-discount24.de/NEWTFNRW/TFNRW/images/mitgl/chrismaxx/chris01big.jpg

 

Quelle horreur :cry: , faire un tel outrage à une twingo ! On devrait dresser un PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Quelle horreur :cry: , faire un tel outrage à une twingo ! On devrait dresser un PV.

Je la trouve vraiment ridicule comme ça même si globalement dans l'ensemble, c'est propre :)

 

Et puis bonjour les dos-d'âne :W Doivent pas en avoir en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

Quelle horreur :cry: , faire un tel outrage à une twingo ! On devrait dresser un PV.

Pourquoi tu dis ça Robert la boule ? C'est peut-etre que t'es jaloux que la tienne ne soit pas comme elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Pourquoi tu dis ça Robert la boule ? C'est peut-etre que t'es jaloux que la tienne ne soit pas comme elle ;)

 

Tu es sérieux :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bien sur que non c'est de l'ironie a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Fabrication maison, mais plutot bien fait ! bravo.

Le caisson je l'ai récup, l'ampli a 30 euro, et par contre les hp oxygéne plein pot le tarif.(150euro le tout).

Elle est de quelle année ta twingo ???

parce que moi j'ai eu des miséres pour placer tout le systéme audio.

j'ai fais des trous dans mes portieres... j'ai grave galéré aussi !!! (rires).

 

Merci je veux pas joue le faux modeste mais le medium a ete decoupe par leroy merlin qui on fait un bon boulot (decoupe gratuite mais il faut attendre longtemps)

 

moi j'ai fais le trou + les avant trou pour fixer le HP j'assembler les plaques a la colle a bois et j'ai tapisser l'interieur de moquette collee a la neoprene et hop a venir quand j'aurais le courage tapisser l'exterieur de moquette esthetique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tien Zic700 un petit apercu de ce que je veux faire ! je trouve ca plutot reussi si tu regarde le loin ou dans le phare ! faut avoir une vue globale

 

bully646_1086600096_twingo_2.jpg.8cdcca2d05c3cb16ba0276a89681e3bf.jpg

 

bully646_1086600108_twingo_2_2.jpg.13edf5545bc41f4b9b26fe22ab4945e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

La voila ensuite montee en cligno blanc et pare chocs evidés a gauche du signe renault sur la parie haute et basse !

 

bully646_1086600621_twingo_2.jpg.95e43efbfa949ddeac664dce5b2ed072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je n'ai pas d'apn je fais ca demain !

 

moi je mettrai bien des cligno blanc et des enjoliveurs de 16s et apres j'arrete !

 

le probleme c'est que j'ai peur de me lancer ! on m'a indiquer une methode !

 

poncage (de + en + fin) afin d'avoir une surface lisse puis appret plastique puis appret normal puis 3 couche de peinture puis 2 de vernis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'apn je fais ca demain !

 

moi je mettrai bien des cligno blanc et des enjoliveurs de 16s et apres j'arrete !

 

le probleme c'est que j'ai peur de me lancer ! on m'a indiquer une methode !

 

poncage (de + en + fin) afin d'avoir une surface lisse puis appret plastique puis appret normal puis 3 couche de peinture puis 2 de vernis !

 

Mon dieu ca en fait du boulot :( Je vais demander a un carrosier combien qu'il me demande !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

J'ai moi même une twingo, mais sans modifications, juste un peu d'enceintes...

 

Mais par contre, j'ai un ami qui a une twingo restylée, grise, c'est un tahitien, et en fait, il a teinté toutes les vitres en noires, avec un autocollant de tahiti blanc dessus, rien que ca, ca lui donne vachement de classe à la petite titine!!!

 

 

 

Sinon, pour parler de la voiture, ca me fait rire quand j'en voit qui disent que la tenue de route est bonne...c'est pas que c'est vraiment mauvais, mais elle s'enfonce dans les virages, elle se couche et dérape vite...bon, après, elle se maitrise facilement mais bon...

Je suis parti en vacances en suivant mes parents, qui on un scénic (pas une reference de tenue de route...) et bien si j'avais voulu le suivre dans les virages, j'étais à chaque fois dans le décor...

 

Bon, et le moteur, qui est pas un foudre de guerre, mais elle est pas faite pour ca, donc je lui en veut pas!

Par contre, elle est vachement grande dedans même si dehors elle est toute petite!!! lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une twingo, mais sans modifications, juste un peu d'enceintes...

 

Mais par contre, j'ai un ami qui a une twingo restylée, grise, c'est un tahitien, et en fait, il a teinté toutes les vitres en noires, avec un autocollant de tahiti blanc dessus, rien que ca, ca lui donne vachement de classe à la petite titine!!!

 

 

 

Sinon, pour parler de la voiture, ca me fait rire quand j'en voit qui disent que la tenue de route est bonne...c'est pas que c'est vraiment mauvais, mais elle s'enfonce dans les virages, elle se couche et dérape vite...bon, après, elle se maitrise facilement mais bon...

Je suis parti en vacances en suivant mes parents, qui on un scénic (pas une reference de tenue de route...) et bien si j'avais voulu le suivre dans les virages, j'étais à chaque fois dans le décor...

 

Bon, et le moteur, qui est pas un foudre de guerre, mais elle est pas faite pour ca, donc je lui en veut pas!

Par contre, elle est vachement grande dedans même si dehors elle est toute petite!!! lol!

 

Rien a rajouter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Mon dieu ca en fait du boulot :( Je vais demander a un carrosier combien qu'il me demande !!

 

Tien moi informer du tarif surtout !

 

moi je croi que je vais me lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

J'ai moi même une twingo, mais sans modifications, juste un peu d'enceintes...

 

Mais par contre, j'ai un ami qui a une twingo restylée, grise, c'est un tahitien, et en fait, il a teinté toutes les vitres en noires, avec un autocollant de tahiti blanc dessus, rien que ca, ca lui donne vachement de classe à la petite titine!!!

 

 

 

Sinon, pour parler de la voiture, ca me fait rire quand j'en voit qui disent que la tenue de route est bonne...c'est pas que c'est vraiment mauvais, mais elle s'enfonce dans les virages, elle se couche et dérape vite...bon, après, elle se maitrise facilement mais bon...

Je suis parti en vacances en suivant mes parents, qui on un scénic (pas une reference de tenue de route...) et bien si j'avais voulu le suivre dans les virages, j'étais à chaque fois dans le décor...

 

Bon, et le moteur, qui est pas un foudre de guerre, mais elle est pas faite pour ca, donc je lui en veut pas!

Par contre, elle est vachement grande dedans même si dehors elle est toute petite!!! lol!

 

 

 

 

Faut pas exagérer : y'a pire aussi ;)

> cf le Fiesta qu'avait ma copine d'alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Perso la vidange sur mon d4f c'est tout les 15000 km et encore je trouve que l'huile est bien sale quand elle sort, alors 30 000 j'ose pas imaginer

 

Ma twingo est de 2000 (c'est une 16V) et il est dit sur le carnet d'entretien de faire la vidange tout les 30 000 MAXIMUM .C'est à dire avec une utilisation "optimum"; en fait pas de bouchons ni trop de ville ce qui est mon cas. J'ai déjà fait deux vidanges dessus et l'huile est loin de sortir comme du caramel et il n'en manque pas une goutte (enfin pour l'instant).

Je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à faire la vidange tous les 15 000 alors qu'il est préconisé de la faire à 30 0000.

Au fait je met de la synthèse dedans (elf Evolution 5W30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Perso la vidange sur mon d4f c'est tout les 15000 km et encore je trouve que l'huile est bien sale quand elle sort, alors 30 000 j'ose pas imaginer

 

Ma twingo est de 2000 (c'est une 16V) et il est dit sur le carnet d'entretien de faire la vidange tout les 30 000 MAXIMUM .C'est à dire avec une utilisation "optimum"; en fait pas de bouchons ni trop de ville ce qui est mon cas. J'ai déjà fait deux vidanges dessus et l'huile est loin de sortir comme du caramel et il n'en manque pas une goutte (enfin pour l'instant).

Je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à faire la vidange tous les 15 000 alors qu'il est préconisé de la faire à 30 0000.

Au fait je met de la synthèse dedans (elf Evolution 5W30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Twingo de 1996 (bon vieux Cléon C3G) 130 000 km conduite par madame, Sobre, pas une goutte d'huile. Toute d'origine sauf amortos avant,( j'en ai profité pour changer les rotules de triangle) et boutons de ventil (anciens modèles fragiles) c'est tout !

Je dirais petite voiture très fiable, sur anciens modèles freins tres légers en vieillissant, moteur bruyant (mais reconditionnable!) il faut pas oublier qu'elle commence à avoir de la bouteille en conception, mais quant elle est sortie, c'était une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac484wd

Et ta vitesse max stipulé c'est 169 km alors tu tapes toujours dedans à fond car elle peut le faire puisque c'est marqué ! Moi tout ce que j'en dit que 30000 dans une huile et ba le moteur il souffre quoi que certains en dise. Perso c'est 15000 et de la synthèse 5w40. Après chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...