Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Content, la Megane 2 a franchi haut la main le cap des 185 000 km, au passage j'ai changé moi-même avec l'aide d'un collègue les 4 amortisseurs + coupelles d'amortisseurs (ils étaient mort) et les caches poussière.

 

Coût total sur du MONROE = 250€, si certains ou certaines veulent les références, n'hésitez pas.

 

Je rappelle que je possède une Megane 2 1.9 DCI 130 FAP Juillet 2008.

 

Maintenant, cap sur les 190 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La mégane 2 se traîne une sale réputation point de vue fiabilité, malgré qu'il y aie apparemment eu du mieux après 2006 (restylage). Après j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "on dit" et de haters dans le tas.

 

Elle m'intéresse en estate 1.6 16v, il y en a pas mal de peu kilométrées pour une bouchée de pain (et quel coffre :love: ). Le moteur est très connu et fiable, mais que faut-il regarder pour le reste de la voiture ?

 

Il semblerait que pas mal de problèmes électriques soient liés à des infiltrations d'eau.

 

La voiture tient bien les hauts kilométrages (>200000) ?

 

Merci pour vos conseils :jap:

 

Édit: j'ai repéré une estate de 2006, phase 2, avec 80000km, mais le moteur est annoncé pour 112ch. Serait-ce possible que ce soit la version du 1.6 qui était monté en ph1 (donc problème de déphaseur...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour commencer, 200 000km n'est pas un "haut kilométrage" :jap:

 

Sur le 1.6, il y a des soucis de bobines (pas cher sur Oscaro et fiables), de déphaseur, et qq rares cas de grippage de poussoirs hydraulique (bien repecter les préco de vidange).

En évitant le Dci120, tu mets déjà des chances de ton côté.

 

Sur le reste de la voiture, de mémoire, il y a eu des cas de Neiman électrique (ne pas mettre le volant en tension lors du verrouillage), qq trains arrières hors côte (usure irrégulière d'une roue...) et divers bug électronique.

 

Si sur une 2004 tout marche, alors ça sera ok, car depuis 15 ans, s'il y avait eu un bug, ça serait déjà tombé en rade.

 

Perso, cumulant Mégane 2 et CC, j'ai pris une évolution (ça conforte)..

 

En fait Carlos Goshn est arrivé dans le groupe en 2005 et le 1er chantier a été de fiabiliser la gamme catastrophique.

Ce qui explique pourquoi les phase 2 (Clio 2, Mégane 2, Lag 2) sont dites "fiabilisées", bien sûr le taux de panne 0 n'existe pas, mais c'est moins pire

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) !

 

Ok je vais essayer de viser un modèle de 2007-2008 alors, quitte a ce qu'il aie un peu de bornes.

 

Celui que j'avais vu est parti le lendemain de la parution de l'annonce (a 2500€ en même temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète ma CC :D

 

Merci mais j'veux du coffre, sinon autant utiliser le porte bagages de mon vélo :D !

 

Blague à part, je cherchais a la base une Logan MCV mais elles sont limite plus recherchées que les méganes des mêmes années, plus cossues avec une meilleure sécurité.

Pour l'aménager un peu et dormir occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estime la CC

:o

 

490L de coffre toit en place :sol: contre 520 pour le break :ange:

 

J'y rentre des plaques d'XPS de 120 dedans :sol:

Par contre, pas de banquette rabattable :jap:

J'avoue, le break serait dispo avec le 2.0T, j'aurai acheté de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dégueu pour un CC :jap: .

 

 

L'estate en 2l non turbo (ou diesel 150, j'aime pas les mazout mais celui là me semble convenable :ange: ) doit quand même pas mal avancer. Mais je plussoie sur l'attrait d'une version RS clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif . A la sauce Impreza break et cie.

 

Z'avez eu l'occasion de comparer le coffre de la Meg 2 et de la 3 estate ? Le "cul carré" de la 2 me donne fait penser qu'elle sera plus efficace que la 3 pour des trucs encombrants, mais c'est peut-être qu'une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la différence de prix n'est pas flagrante.

C'est juste qu'on trouve encore pas mal de Ph1 en vente, d'autant qu'elles sont encore moins recherchées que les ph2, et comme je risque d'avoir brusquement a changer de voiture (si la mienne me lâche) je voulais savoir si elles étaient redevenues "correctes" point de vue fiabilité (ou si ça reste un défaut de conception ambulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici. :)

 

Lors d'un nettoyage de mon CC, j'ai retrouvé mis sur la console un petit joint (qui visiblement a été arraché/c'est détaché).

 

J'aimerai bien le remettre en place, mais… où va-t-il ?

 

Quelqu'un saurait où trouver des éclatés par exemple ?

 

Il est marqué "D 354796 A" sur le joint.

 

20191014_112911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici. :)

 

Lors d'un nettoyage de mon CC, j'ai retrouvé mis sur la console un petit joint (qui visiblement a été arraché/c'est détaché).

 

J'aimerai bien le remettre en place, mais… où va-t-il ?

 

Quelqu'un saurait où trouver des éclatés par exemple ?

 

Il est marqué "D 354796 A" sur le joint.

 

20191014_112911.jpg

 

 

Bon, le magasinier de la concession a trouvé assez rapidement.

Ce sont des joints qu'il y a de chaque coté du coffre, juste sous l'angle des vitres arrières.

Et ça m'a permis de comprendre qu'ils étaient partis de chaque coté parce que le coffre était mal réglé et qu'il frottait contre la carrosserie.

Avec mon mécano on a donc réglé le coffre et j'ai racheté 18€ les 2 joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky011Id

Bonjour à vous les Méganophile !!!

 

Je suis face à un problème, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Mégane 2 Phase 2 de 2007 hors mon problème est le suivant : je dois changer mon contacteur tournant car problème airbag + régulateur bref problème très connu sur ce genre de véhicule. Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'il y a une différence entre les contacteurs tournant de la phase 1 et de la phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi082ax

bonsoir, je peux recharger ma batterie de megane2 sans précautions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem767ZK

Bonjour

J'aurais besoins de conseil.

J'ai une Renault megane 2 c'est une essence le 2l turbo 165cv reprogrammé a 200cv

Je voulais savoir si je peut lui mettre une dump valve de nouveau injecteur plu gros et une pompe à essence.

J'aimerais avoir plus de performances

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)
Invité MelanieTiti

Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

Premiere voiture= long soucis. Elle ne demarre plus ou a grand mal à démarrer quand il fait froid, pluvieux voire humide. Sauriez-vous me dire d'où pourrait venir cette panne svp ?

 

Pour infos : Lorsqu'on branche la valise OBD avec mon père, le défaut qui revient en permanence et disparaît au fur et à mesure est le: DF015 "CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL". 

 

J'ai déjà changé les capteurs AAC & PMH, regarder l'état de la batterie (datant 03/2019), changer le filtre a gasoil, les bougies sont bonnes. J'ai vérifié avec mon père les fusibles d'alimentation de la batterie dans l'UPC, les injecteurs seraient bons et les alternateurs ont été changés en 2018 d'après les factures du précédent proprio.

 

Cela viendrait-il des bougies qui restent allumées en permanence même moteur éteint ou de l'électrovanne qui me donne que 10volt lorsque le moteur tourne ?

J'espère que vous pourriez m'aider, car je ne peux même plus utiliser ma voiture pour aller travailler...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 21:38, Invité MelanieTiti a dit :

Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

Premiere voiture= long soucis. Elle ne demarre plus ou a grand mal à démarrer quand il fait froid, pluvieux voire humide. Sauriez-vous me dire d'où pourrait venir cette panne svp ?

 

Pour infos : Lorsqu'on branche la valise OBD avec mon père, le défaut qui revient en permanence et disparaît au fur et à mesure est le: DF015 "CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL". 

 

J'ai déjà changé les capteurs AAC & PMH, regarder l'état de la batterie (datant 03/2019), changer le filtre a gasoil, les bougies sont bonnes. J'ai vérifié avec mon père les fusibles d'alimentation de la batterie dans l'UPC, les injecteurs seraient bons et les alternateurs ont été changés en 2018 d'après les factures du précédent proprio.

 

Cela viendrait-il des bougies qui restent allumées en permanence même moteur éteint ou de l'électrovanne qui me donne que 10volt lorsque le moteur tourne ?

J'espère que vous pourriez m'aider, car je ne peux même plus utiliser ma voiture pour aller travailler...

Merci d'avance !

Boitier de pré-post chauffage . Dans l'aile avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kekouce a dit :

Bonjour a tous

 

 

 

Une question concernant l' option xénon de la megane 2, est ce uniquement les codes ou est ce du be-xenon codes / plein phare en xénon ?

Bonjour,

 

Je pense que ce n'est que le code en xénon vu l'optique :

 

Catalyseur RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) 1.9 dCi (BM0G, CM0G)  7700114302 | B-Parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La Megane 2 a franchi le cap des 200 000 km le 29 Juillet dernier au terme d'un périple de 4000 km en 2 semaines (elle a roulé la titine😀).

 

Très content de cette voiture, la seule chose à régler prochainement, c'est le remplacement du joint de carter d'huile moteur, il commence à légèrement fuir. Si certains d'entre vous connaissent un tuto à ce sujet, je suis preneur.

 

1467132565_29Juillet2021200000km.thumb.jpg.ff521fef4bb5041ce015a210db50c02c.jpg44096888_29Juillet2021199999km.thumb.jpg.0809e60ae29111bc3356a65576a1956a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van645hi

salut, ma mégane frôle les 250 000 km.

Elle est de 2004 et je l'ai depuis 2009 depuis ses 62000 km

J'y ait fais pas mal de choses dessus.

6 vidanges,, 2 vidanges de boites, 2 purge de freins

les disques et plaquettes bien sur, des bougies, les 4 amortisseurs, une batterie . Quelques pneus.

2 pompes immergées(renault), une rotule de suspension suite  CT et un cardan (c'était même pas utile, j'ai merdé sur ce coup là)

 

2 distributions avec tout le tralala en 2009 à 72 000 et 2016 à 191000. (chez renault)

 

on arrête quand ? à 248 000 je dois refaire une distribution + pompe + accessoires.

Je dois, parce que j'ai une poulie aac qui siffle dans la distri et surtout la poulie damper coté vilebrequin qui est en train de partir en miette j'ai vu ça ce weekend, elle va casser. Il y a aussi la vidange mais ça je gère.

le ciel de toit se casse la gueule les plastiques ont vécu la carrosserie aussi (elle dort dehors) le gps est bloqué ouvert parce que le moteur est HS. un capteur de pneu hs, et un faux contact quelque part dans un feu qui coupe le régulateur si je met le clignotant et des feux opaques.

 

Je ne me vois pas refaire une distri + poulies etc pour 1000 balles alors que la voiture doit valoir ce prix et encore. Mais du coup j'en fais quoi ? Ça ira jamais à 300k. enfin le moteur surement, mais pas la voiture.

et là je dois repasser le ct en septembre, mais est-ce raisonnable ?

 

 

 

 

Modifié par vantage93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vantage93 a dit :

 

 

on arrête quand ? à 248 000 je dois refaire une distribution + pompe + accessoires.

Je dois, parce que j'ai une poulie aac qui siffle dans la distri et surtout la poulie damper coté vilebrequin qui est en train de partir en miette j'ai vu ça ce weekend, elle va casser. Il y a aussi la vidange mais ça je gère.

le ciel de toit se casse la gueule les plastiques ont vécu la carrosserie aussi (elle dort dehors) le gps est bloqué ouvert parce que le moteur est HS. un capteur de pneu hs, et un faux contact quelque part dans un feu qui coupe le régulateur si je met le clignotant et des feux opaques.

 

Je ne me vois pas refaire une distri + poulies etc pour 1000 balles alors que la voiture doit valoir ce prix et encore. Mais du coup j'en fais quoi ? Ça ira jamais à 300k. enfin le moteur surement, mais pas la voiture.

et là je dois repasser le ct en septembre, mais est-ce raisonnable ?

 

 

 

 

Bonjour, 

Tout est dit !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...