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Z4 / Z4M

Problème essuie glace BMW Z4 2003


Invité §acq513tA
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Invité §acq513tA

Bonjour à tous, j'ai une BMW Z4 2.5i de 2003, cette après midi, je prend la route avec, il pleuvait, donc je met en route mes éssuies glace, jusqu'a là rien d'anormal, cependant, d'un seul coup, plus rien ne marche, j'avais beau mettre la manette dans toute les positions, même tenter de faire marcher le lave glace, les éssuies glace ne repondaient plus, je m'arrête donc, éteins le moteur, je redemarre, et les éssuies glaces se remettent en marche. Puis, 10 minutes plus tard, ça recommence, plus rien ne marche, je decide de rouler quand même, sans éssuies glace, puis, au bout de 10 minutes, il se remettent en marche. Enfin, sur la nationale, d'un coup il se réeteigne, ayant trop d'eau sur le par brise, je ne voyais plus rien j'ai du donc m'arreter, j'attend quelques temps et il se remettent en marche, je devais prendre l'autoroute, mais je ne m'y suis pas risquer et je suis rentré. Je pense que le moteur des éssuies flace deconne. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur ce problème, merci d'avance !

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Invité §Sam855ZU

Hum.. Ca a plutôt l'air d'un simple faux contact... mais après pour trouver d'où il provient... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §keu178Lk

Hum.. Ca a plutôt l'air d'un simple faux contact... mais après pour trouver d'où il provient... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Ils peuvent voir d'ou ca vient avec la valise?

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Invité §Bat588mf

Salut,

 

Je vais pas pouvoir t'aider pour ce qui est du faux-contact etc... je peux juste t'avertir du prix "Worst case"... dans les 400 Euros, mais bien pesés. (Changer les essuis-glace et leur moteur) ça m'est arrivé mais c'est la station de lavage qui à payé car leur tunnel m'à tout arraché... :)

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Invité §gro150vw

Bonjour à tous, j'ai une BMW Z4 2.5i de 2003, cette après midi, je prend la route avec, il pleuvait, donc je met en route mes éssuies glace, jusqu'a là rien d'anormal, cependant, d'un seul coup, plus rien ne marche, j'avais beau mettre la manette dans toute les positions, même tenter de faire marcher le lave glace, les éssuies glace ne repondaient plus, je m'arrête donc, éteins le moteur, je redemarre, et les éssuies glaces se remettent en marche. Puis, 10 minutes plus tard, ça recommence, plus rien ne marche, je decide de rouler quand même, sans éssuies glace, puis, au bout de 10 minutes, il se remettent en marche. Enfin, sur la nationale, d'un coup il se réeteigne, ayant trop d'eau sur le par brise, je ne voyais plus rien j'ai du donc m'arreter, j'attend quelques temps et il se remettent en marche, je devais prendre l'autoroute, mais je ne m'y suis pas risquer et je suis rentré. Je pense que le moteur des éssuies flace flaque deconne. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur ce problème, merci d'avance !

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif tu m'étonnes :W

 

Vérifie à tout hasard que les connexions sont bonnes avec le boitier ZKE, c'est pas forcément le moteur des essuies glaces qui déconne, mais le boitier qui le commande, ou la connexion qui les relie. ;)

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Invité §Cha027AA

Merci à tous pour votre aide, elle est encore sous garantie heuresement, je vais chez BMW dès ce soir en esperant qu'il ne pleuve pas, ce qui vu le temps en ce moment soit peu probable...

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Invité §Bat588mf

T'as passé ton Z sous des rouleaux?

Ouaouh, j'aurais pas osé :non:

 

 

ben oui, au final c'est marrant, j'étais en train de nettoyer ma voiture au jet et le responsable de la place de lavage vient vers moi, commence à me baratiner comme quoi c'est une belle voiture et bla bla bla mais sympa sinon... et pour finir il commence à me "vendre" son installation, comme quoi c'est super, c'est du matériel qui ne laisse pas de trace etc etc... Alors moi, bon prince :D j'accèpte d'essayer, en plus soit disant que pour les cabrio c'est bien, y a un produit de traitement de la capote etc..... Bref... arrivé au milieu du programme, tout s'arrête :??: le gars vient vers moi et me dit qu'il faut que je sorte en marche arrière :??::??: ok, je m'execute... et d'un coup, tout redémarre... seulement le problème c'est que la voiture était env. 2m trop en arrière par rapport au programme !!! Rien à faire... :non::non: ça avance... avance... le rouleau approche... je prie... et... CRAAAAAAAAPRRRRRRKKKKKKRRRRRAAAAAAAPPPPPARRRRRRRRRRLAAAAAAAHHHCCCCCCCCCCCARRRRRRRRRAAA :(:(:( le programme se finit... je sors de ma voiture après être retourné au début du tunnel ou le mec m'attendait..... les essuis-glace en position : "1 qui tient le panier, l'autre qui va aux fraises...." il approche, essaie de redresser à la main, moi j'esquisse un petit sourire, lui demande la carte de visite... il n'à pas bronché, je lui ai envoyé la facture et voilà, tout était joué. Donc les rouleaux, ben........... c'est fini pour moi :D

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T'as pas eu de pot sur ce coup là. Moi, de base, je me méfie des rouleaux car le Z4 a un gabarit un peu inhabituel qui fait que certains capteurs peuvent merder.

 

Tiens une anecdote à ce sujet: en rentrant dans un parking souterrain décapoté, je m'arrête devant la barrière et j'appuie sur le bouton. L'appareil (ultra perfectionné) affiche: "entrée réservée aux véhicules. piétons interdits". J'ai recapoté et rappuyé sur le bouton, et là, il a bien voulu me donner un ticket et ouvrir la barrière. Visiblement, le capteur était situé un peu haut ;)

 

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Invité §Bat588mf

ça aurait été sympa de pouvoir passer sous la barrière ! Comme un gars que j'ai vu faire, mais avec une lotus 7 ahahahah bon... c'est encore un autre gabarit ça...

 

Bref, ne nous égarons pas... Charly, tiens nous au courant pour tes problèmes d'essuis-glaces !

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Invité §Cha027AA

Je vais chez BMW demain après midi, en plus, je me suis rendu compte que quand je baisse et monte la vitre coter passager, arriver a la moitié ça grince comme pas possible, je crois qu'il est temps que BMW s'en occupe !

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Invité §Bat588mf

Ah ça j'avais sur la Z3. il faut juste y mettre un produit lubrifiant. Sur le Z3, il fallait s'y prendre tôt car le moteur avait une faiblesse et si on faisait rien, il se désolidarisait de la porte. Et là... :( par contre sur le Z4, j'ai jamais entendu ça. Mais vas-y vite car au bout d'un moment, si il fait froid et que les joints sont dur, la fenêtre ne montera plus jusqu'en haut :D

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Invité §Son171cr

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif tu m'étonnes :W

 

C'est pour essuyer les flaques d'eau :jap:

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Invité §big016HL

message spécial pour charlesB, quel est la suite de votre problème, car moi j'ai le même souci.

 

Merci

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Invité §keu178Lk

message spécial pour charlesB, quel est la suite de votre problème, car moi j'ai le même souci.

 

Merci

 

 

Tu n'auras certainement pas ta reponse...

Il n'est pas repassé ici depuis son dernier post ici même :sic:

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Invité §mhv662KK

je possède le même véhicule et rencontre le même problème. Quelle a été votre solution ? est-ce un faux contact ou faut-il changer les essuies glace ? merci de votre réponse

 

Bonjour à tous, j'ai une BMW Z4 2.5i de 2003, cette après midi, je prend la route avec, il pleuvait, donc je met en route mes éssuies glace, jusqu'a là rien d'anormal, cependant, d'un seul coup, plus rien ne marche, j'avais beau mettre la manette dans toute les positions, même tenter de faire marcher le lave glace, les éssuies glace ne repondaient plus, je m'arrête donc, éteins le moteur, je redemarre, et les éssuies glaces se remettent en marche. Puis, 10 minutes plus tard, ça recommence, plus rien ne marche, je decide de rouler quand même, sans éssuies glace, puis, au bout de 10 minutes, il se remettent en marche. Enfin, sur la nationale, d'un coup il se réeteigne, ayant trop d'eau sur le par brise, je ne voyais plus rien j'ai du donc m'arreter, j'attend quelques temps et il se remettent en marche, je devais prendre l'autoroute, mais je ne m'y suis pas risquer et je suis rentré. Je pense que le moteur des éssuies flace deconne. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur ce problème, merci d'avance !

 

 

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je possède le même véhicule et rencontre le même problème. Quelle a été votre solution ? est-ce un faux contact ou faut-il changer les essuies glace ? merci de votre réponse

 

 

 

il ne sort plus quand il pleut :o

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Invité §ch_708If

bonjour ,

moi aussi j'ai exactement le meme probleme, biensur bm m'annonce le moteur hs , mais je n'y crois pas de trop.

pour moi je vois plutot un probleme electrique mineur du genre le relais hs.

je vais remplacer le mien et je vous tiendrais au courant si c' est toujours d'actualité pour vous .

byyye.

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Invité §keu178Lk

bonjour ,

moi aussi j'ai exactement le meme probleme, biensur bm m'annonce le moteur hs , mais je n'y crois pas de trop.

pour moi je vois plutot un probleme electrique mineur du genre le relais hs.

je vais remplacer le mien et je vous tiendrais au courant si c' est toujours d'actualité pour vous .

byyye.

 

 

Bienvenue à toi ;)

 

N'hesite pas à nous tenir au courant :)

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Invité §sil211RX

J'ai eu le cas récemment et ce n'était pas électrique mais mécanique, une des pièces avait lâché et plus rien ne bougeait. Mais çà s'était signalé depuis quelques temps, l'essuie-glace ne se remettait pas toujours en position initiale à l'arrêt.

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Invité §inv310Ei

Bonjour a tous, en tant qu'invité et npn inscrit qui parcoure les sujets par curiosité, je vais peut etre vous apporter une réponse;

j'ai eu le meme probleme sur ma serie 1, c'est un relais d'essuie glace qui a grillé, qui coute environ 250€ changé...

 

Voilou, à +

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Invité §ter385kX

Bonjour à tous juste un petit tour avec l'explication sur les balais d 'essuie glace avant qui semble "faire n 'importe quoi"

 

Il s'agit d'un problème principalement lié au capteur de fin de course de position initiale des essuie-glaces, si l'essuie glace s'arrête genre plein centre pare-brise et il est impossible de le refaire fonctionner mëme avec le commodo dans une autre position.

 

Voici les explications

Moteur et relais d'essuie-glace

 

Le moteur d'essuie-glace peut fonctionner en deux vitesses. L'alimentation est assurée par un double relais externe.

La sortie WI 1 (nom du signal) sur le module de base enclenche l'essuie-glace. La sortie WI 2 (nom du signal) enclenche l'allure 2 du moteur d'essuie-glace.

 

Contact de remise à zéro ( capteur fin de course)

 

Le contact de rappel du moteur d'essuie-glace sert à détecter la position de repos de l'essuie-glace. Le contact est exécuté sous la forme d'une bague collectrice dans le moteur d'essuie-glace.

 

Protection antiblocage

 

La signalisation du contact de rappel est utilisée pour détecter tout blocage éventuel du moteur d'essuie-glace.

Si lorsque le moteur d'essuie-glace est enclenché, le retour du contact de remise à zéro ne vient pas dans les 16 secondes (p. ex. en raison d'une marche à sec), le moteur d'essuie-glace est immédiatement coupé.

Une nouvelle mise en marche du moteur d'essuie-glace n'intervient qu'après un temps d'attente de 3 minutes ou après désactivation de la borne R.

Néanmoins, la mise en marche n'intervient pas automatiquement, même lorsque le commutateur d'essuie-glace reste enclenché (risque de blessures); il n'est remis en marche que si le commutateur d'essuie-glace est coupé puis remis en circuit. Ou sans délai de trois minutes en réinitialisant le défaut par la coupure et le redémarrage du véhicule.

La protection antiblocage est active à tous les régimes de balayage !

 

J'espère avoir répondu à la question.

A bientot

 

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Invité §Poo075Gc

 

ben oui, au final c'est marrant, j'étais en train de nettoyer ma voiture au jet et le responsable de la place de lavage vient vers moi, commence à me baratiner comme quoi c'est une belle voiture et bla bla bla mais sympa sinon... et pour finir il commence à me "vendre" son installation, comme quoi c'est super, c'est du matériel qui ne laisse pas de trace etc etc... Alors moi, bon prince :D j'accèpte d'essayer, en plus soit disant que pour les cabrio c'est bien, y a un produit de traitement de la capote etc..... Bref... arrivé au milieu du programme, tout s'arrête :??: le gars vient vers moi et me dit qu'il faut que je sorte en marche arrière :??::??: ok, je m'execute... et d'un coup, tout redémarre... seulement le problème c'est que la voiture était env. 2m trop en arrière par rapport au programme !!! Rien à faire... :non::non: ça avance... avance... le rouleau approche... je prie... et... CRAAAAAAAAPRRRRRRKKKKKKRRRRRAAAAAAAPPPPPARRRRRRRRRRLAAAAAAAHHHCCCCCCCCCCCARRRRRRRRRAAA :(:(:( le programme se finit... je sors de ma voiture après être retourné au début du tunnel ou le mec m'attendait..... les essuis-glace en position : "1 qui tient le panier, l'autre qui va aux fraises...." il approche, essaie de redresser à la main, moi j'esquisse un petit sourire, lui demande la carte de visite... il n'à pas bronché, je lui ai envoyé la facture et voilà, tout était joué. Donc les rouleaux, ben........... c'est fini pour moi :D

 

 

Laver une voiture au rouleau. :ouin:

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Invité §Z4 616Tf

Bonjour,

Tout est dit. Si en plus vous voulez les détails pour réparer vous même, c'est en anglais mais même si vous n'êtes pas "fluent" il y a des photos, en anglais aussi ;)

alors cliquez ici:

http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1115530

 

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=685&st=0&sk=t&sd=a&start=15

 

Encore merci à terraaustra pour ses explications particulièrement précises et précieuses.

 

@+

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Invité §Ano001rT

Moi jai le même problème j'ai changé relais des essuies glaces et il est pareil

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Invité Dmz394

Bonjour j’ai exactement le même problème, mon bmw z3 a les essuies glaces qui ne reviennent pas au point zéro et s’arrêtent de manière aléatoire. Pouvez vous me dire ce qui a été changé alors ? Si c’est la bague collectrice dans le moteur d’essai glace, quelle est la référence ? Doit on dans ce cas changer le moteur entier ? 
Bien cordialement, DM

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