Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

consommation DUSTER DCI 110 CV boite EDC


Invité §mim060bu

Messages recommandés

Invité §mim060bu

Je possède le nouveau DUSTER 110CV boite auto (10 000 km); la consommation sur autoroute est vraiment excessive: 8 litres/100 a une vitesse de 130 km/h et à 120 kml/h je consomme 7,5 litres ; c 'est décevant, d 'autant plus qu 'en utilisation normale je suis à 5 litres/100;

quelqu'un rencontre t-il le même problème ? ma femme à un JUKE de même puissance (même moteur - boite mécanique) et consomme 4,5 litres/100 à 130 km/h et mon qashqai précédent de même puissance atteignait 5,6 litres/100 dans les mêmes conditions: curieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028cV

Je possède le nouveau DUSTER 110CV boite auto (10 000 km); la consommation sur autoroute est vraiment excessive: 8 litres/100 a une vitesse de 130 km/h et à 120 kml/h je consomme 7,5 litres ; c 'est décevant, d 'autant plus qu 'en utilisation normale je suis à 5 litres/100;

quelqu'un rencontre t-il le même problème ? ma femme à un JUKE de même puissance (même moteur - boite mécanique) et consomme 4,5 litres/100 à 130 km/h et mon qashqai précédent de même puissance atteignait 5,6 litres/100 dans les mêmes conditions: curieux !!!

 

 

Très curieux, je suis loin de ces chiffres.

En mixte je suis entre 5,5 et 6 litres/100 maxi (sur l’odb).

Attention aux mesures, je mets plus de 60 litres à chaque plein alors que la doc annonce un réservoir de 50 litres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le nouveau DUSTER 110CV boite auto (10 000 km); la consommation sur autoroute est vraiment excessive: 8 litres/100 a une vitesse de 130 km/h et à 120 kml/h je consomme 7,5 litres ; c 'est décevant, d 'autant plus qu 'en utilisation normale je suis à 5 litres/100;

quelqu'un rencontre t-il le même problème ? ma femme à un JUKE de même puissance (même moteur - boite mécanique) et consomme 4,5 litres/100 à 130 km/h et mon qashqai précédent de même puissance atteignait 5,6 litres/100 dans les mêmes conditions: curieux !!!

 

 

Pour moi cela ne me parait pas anormal, effectivement la conso est assez élevé lorsque l'on a une moyenne de 130 surtout si l'autoroute n'est pas plane.

Par contre attention, l'ordinateur est rarement très précis (il peut facilement y avoir 10% de différence ce qui représente près de 1l aux 100kms. Le seul moyen est de faire un vrai relevé de conso (pas facile avec le duster car il faut vraiment de la patience pour remplir à ras bord le réservoir.

 

L’explication est assez simple, avec un cx d'armoire normande, des pneus mixtes, une garde au sol conséquente, le duster ne peut rivaliser avec ses cousines. Pour peu que l'ordi soit un peu optimiste sur le juke et le qashqai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale044NW

Salut mon duster 110 dci edc a une conso de 5l/100 avec une moyen de 68 km/h quand j'ai pus prendre l autoroute a 110 km/h la conso a monté a 5.7 et j ai que 1700 km au compteur a voir par la suite , tu est dans une région ou il y a du pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale044NW

Pour moi la conso est positive car un 5/100 a 90 km/h surtout au vue des montes pneumatique M+S , de la boite edc , du gabarie cubique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi sur mon ancien duster en BM, j'étais aussi à env 7-7.5 l /100 à 134 au régulateur et 8 l si chargé et 9 l avec coffre de toit c'est une des raisons qui fait que le changement c'es fait plus vite que prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...