Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Désactiver la vanne EGR sur un moteur 1.6 HDI


Invité §mrb613Nd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano165Dm

Salut sur une 206 207 307 ds3 16hdi vous pouvez supprimer egr par une plaque fine rigide et plein comme sur le schéma mais quand tu supprime mécaniquement il faut fair aussi electroniquement ses 2 choses marche ensemble pour pas que le temoin moteur s'allume sinon défaut moteur pour le fap tout simplement devider la partie du bas si elle se détache en 2 partie sinon mais un tube inox preparer pour avec les ecrous pour les sondes pour pas faire de defaut (tube africa) spécial pour hdi est tu verra la differences en restant dorrigine moi jai une ds3 16hdi 112cv est sa na plus rien avoir 215km dorrigine est monte vite dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hik228rr

hello, mecano a citroen j'en ai vu un paquet d'egr hs ou encrassé

 

comme supposer plus haut, obturer la vanne ne sert a rien et entraîne des defauts

le calculateur injection, pilote le turbo et la vanne egr en parrallele

en fonction de l'ouverture de l'egr, l'electrovanne de turbo commandera plus ou moins la geo variable

 

en gros quand l'egr est ouverte a 95% le turbo lui n'est qu'a 5 a 10% et inversement, a 3000rpm la vanne se désactive et le turbo passe a 100%

 

donc si tu bouche sans rien faire, tu auras les defauts "pas assez de P° suralimentation", "debit d'air", dans le CI et "systeme anti-pollution défaillant" a l'afficheur central

du fait que le CI ne saura pas que son egr est bouché, il enverra sa P° normal de turbo, mais le capteur sur le collecteur d'admission indiquera une P° plus faible que ce qu'elle devrait etre

en plus de ca, la voiture n'avancera plus de 0 a 3000 tours, et encore seulement si elle se met pas en valeur refuge

 

donc pour supprimer l'egr, il faut passer direct par la case reprog du CI, pas besoin de l'obturer ;)

 

apres si ca te fait plaisir de la bricoler un peu, tu peux ^^

 

voilou

 

Je reviens sur ce que j'ai mis, apres avoir testé personnellement des soucis d'EGR

 

Concernant la remonté de voyant moteur tout dépendra de la stratégie de remonté des défaut du calculateur moteur, pour ma part sur c4 1.6hdi 110 j'ai obturé via une plaque l'egr et defaut présent dans le calculateur P° d'air incohérente, MAIS pas de voyant moteur !

 

 

concernant le fonctionnement du moteur, je n'ai trouvé aucune différence, voir meme une legere amélioration de l'agrément de conduite

 

Mon avis ne concerne que les moteur psa, chaque marque fait sa sauce concernant les remonté de défaut et mode dégradé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

Salut sur une 206 207 307 ds3 16hdi vous pouvez supprimer egr par une plaque fine rigide et plein comme sur le schéma mais quand tu supprime mécaniquement il faut fair aussi electroniquement ses 2 choses marche ensemble pour pas que le temoin moteur s'allume sinon défaut moteur pour le fap tout simplement devider la partie du bas si elle se détache en 2 partie sinon mais un tube inox preparer pour avec les ecrous pour les sondes pour pas faire de defaut (tube africa) spécial pour hdi est tu verra la differences en restant dorrigine moi jai une ds3 16hdi 112cv est sa na plus rien avoir 215km dorrigine est monte vite dans les tours

 

 

pour les moteur hdi, dv6tedxx et compagnie il suffit de remplacer le cata/fap (qui est en 1 morceau) par un cata simple, meme forme mais sans le pin de céramique a l'intérieur

suivant l'année de sortie un meme moteur etait Fap ou Sans Fap, et pour l'avoir fait sur la mienne je sais que ca se monte pépere, par contre faut reprog derriere ca allumage voyant par la suite

 

dans le cas d'un defap psa, ne pas oublié de débranché la pompe de sérine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max380vg

Bonjour petit problème j ai une xsara picasso 1.6 110ch. Un défaut moteur c est afficher et avec un ODB j ai une erreur EGR en voulant la démonter j ai remarquer qu une plaque a déjà été mis en place. Alors pourquoi cette erreur ? Après effacement l’erreur est aléatoire. Que faire ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragondu5

Bonjours alors j explique si tu bouche la vanne egr est que tu a un fap il faut démonter le fap et défapée c est un dur travaille mais sa marche et sa passe au contrôle technique j ai fait sa sur un Porsche Cayenne 3.0 tdi après trouver un centre qui vous modifie le bsi plu de code erreur et plus de puissance impressionnant  voilà  sa coute rien pour le bouchage egr et défapage si vous souder bien attention il ne faut aucune fuite sur le fap on bouche l entrée on rempli d eau une fois ressouder et regarder si il a fuite on remonte tout et le centre pour le bsi ma couter 180 euro le joint egr je l’es même fabriquer  cordialement vous n aurai plus jamais de problème ni pollution ni au contrôle technique et plus de voyants moteur par contre le 1.6 bmw ce que tu a peu provenir du turbo qui ne fait pas bien sont travaille arômes j explique la crépine se bouche ´ n alimente plus très bien en huile et casse turbo et il y a un deuxième filtre bien cachée elle dans la visse du conduit d alimentation en huile du turbo c est pas celle qui est au dessus est oui trop facile elle est derrière le fap ou catalyseur donc trois heure de démontage pour avoir la vis cata plus turbo enlever trois bonne heure est je suis mécano j’ai pas de pont et un bon cri trois tonne décollage du sol 55 cm on passe bien 🤩 bon bricolage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

*/Pour rappel, parce que ça n'est dit nulle part dans ce sujet, désactiver l'egr est illégal 

 

*/ en plus d'être illégal,  c'est éthiquement non justifiable.  Pendant que la plupart des gens se tracassent d'écologie  et de sauvegarde de la planète,  vous faites l'apologie du dé-fapage. Évoluez un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agurab

bonjour,

cela fait une dizaine d'années que je bouche le conduit de recyclage des gaz brûlés par une rondelle découpée dans une boite de conserve, sur mes deux 206 1,9D.

(je changeait la rondelle tous les deux ans car elle rouillait

maintenant j'ai mis une rondelle en inox)

de cette façon il n'y a plus de retour par la vanne EGR

les conduits d'admission d'air au moteur restent propres

pas de surconsommation

le moteur parait plus sain

mes deux 206 ont près de 400 000 km maintenant

remarque : le moteur DW8 1,9D est simple

pas d'électronique

donc pas de voyant de dysfonctionnement

tout va bien

-----

attention  : ce n'est peut être pas adaptable aux moteurs récents

comme le 1,6 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...