Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Chrysler stratus] problème démarrage


Invité §jam472sl

Messages recommandés

Invité §jam472sl

Bonjour à tous. J'ai un problème de démarrage avec ma Chrysler Stratus, j'ai débranché la batterie puis rebranché pour démarrer la voiture, le moteur tourne mais ne démarre pas. Je comprends pas ce qui se passe pourriez vous m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str010Ne

bonjour . Pareil avec ma stratus . Un fusible qui sert à tout le démarage qui pette , donc j ai plus d'allumage . merci de me renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri831Mc

Bonsoir,

Pareil avec ma Stratus 2L LX. Le fusible du Pcm grille. Plus d'allumage.

Ma batterie est neuve. Le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str010Ne

avez vous eu des nouvelle ? 0498705577 si jamais merci

 

vrmt dans la merde avec cette connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man446pw

bonjour.

j'ai un probleme a le demarreur de mon chrysler,

savez-vous combien de temps faut pour changer un demarreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYY263vP

Je pense que votre problème vient du boitier PCM, le computer de votre stratus, très sensible particulièrement

si l'on tente de démarrer la voiture aux cables en cas de panne de batterie.

J'ai actuellement ce type de problème avec ma Stratus 2.0L LX 1995 et je recherche un boitier PCM avec le soft 04606113.

Merci de mon contacter si vous possedez un boitier PCM d'occasion de ce type à contact@actifimmobilier.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis160Pt

C'est plate que c'est juste maintenant que je trouve ce site web ou mieux dit forum.

 

Ok à propos de votre problème avec la robuste Dodge Stratus.

 

J'ai eu le même problème, et cela était cette année, ce qui est 11 ans de ma stratus 97 :))

 

c'est bel et bien l'ordinateur.

Ne changez pas la batterie, ça ne vaut pas le coup...

Aupravant j'ignorais quelle était le problème. J'ai changé ma batterie, tout allait bien, mais même pas quelque jours elle s'est vidé comme par magie.

Je l'ai echangé avec la garantie chez Canadian Tire, d'où je l'ai acheté.

 

Ah j'allais oublier, il faut vérifier et s'il le faut changer l'ordinateur de la dodge stratus + l'alternateur qui peut être le grand responsable de cela.

 

Apès cela et bien je suis aller encore echanger ma batterie chez canadian tire.

mais avant j'ai demandé qu'ils la testent, ils ont testé une nouvelle batterie et devinez quoi.. elle était vide..

ils en ont testé une autre qui d'après leur machine specialement conçue pour cela était correcte.

**Avant d'acheter votre nouvelle batterie, demandez qu'il la testent si elle est pleine !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis160Pt

Je pense que votre problème vient du boitier PCM, le computer de votre stratus, très sensible particulièrement

si l'on tente de démarrer la voiture aux cables en cas de panne de batterie.

J'ai actuellement ce type de problème avec ma Stratus 2.0L LX 1995 et je recherche un boitier PCM avec le soft 04606113.

Merci de mon contacter si vous possedez un boitier PCM d'occasion de ce type à contact@actifimmobilier.fr

 

 

 

Il y a un autre moyen, c'est d'ouvrir le capot quand on n'utilise pas la stratus et de devisser le fil qui rélie si je me trompe pas le cable positif, (je pense que c'est positif, sinon c'est celui qui est situé en haut à droite de votre stratus..

 

et de le remettre quand vous utilisez le véhicule, oui c'est plate et d'un côté inutilse ce que certains diront, mais c'est par ce cable-la que l'électricité se perd. Ce qui empêche la stratus plus tard de démarrer...

c'est bon si vous avez pas les moyens immediats pour changer les pièces qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis160Pt

bonjour, je suis (peut être) un futur acquéreur de stratus 2.0 lx mais avant de me lancer là dedans, je veux un max d'avis!

 

 

Chrysler et Dodge ( même compagnie, petite difference)

 

Re-Bonjour. J'ignore vraiment quelle est la difference pour la stratus 2.0 lx..

Personnellemt j'ai la 2.4L DOHC.

 

Je te dirais ce que j'en sais d'après l'experience avec la mienne, (avant à mon père).

 

Ok et bien, n'oublie pas que c'est une américane, et la plus part des americaines en mangent de l'essence.

mais toi tu recherche la 2.0 lx alors c'est un bon signe d'economie d'essence.

Fait attention si le char est trop vieux parce qu'il consommera plus que le 2.0.

 

J'espere que la carrosserie n'est pas massive(ce qui est le cas des stratus, mais j'ignore pour ceux de 2.0 lx), sinon, vérifie que le moteur le soit aussi. car un char massif et un petit moteur = plus grande consommation d'essence que ce qui est écrit dans les papiers ou sur le moteur lui même.

 

 

Mécanique:

 

Moteur robuste de 2.4L DOHC 16V

Quand t'appuie à moitié ou a fond sur la pédale, tu le ressens qu'il pousse, t'entend le bruit du moteur, on dirait un char de course. bruit de moteur exceptionelle, croyez-moi.

 

Moi malhereusement j'ai eu à changer ma transmission, ce qui n'était pas très agréable comme experience. Mais cela ne veut pas dire que toute les Dodge Stratus ont un t-elle problème, mon voisin qui a une nissan maxima a le même problème avec sa maxima. ce que je veux dire avec cela est qu'il ne faut surtout pas généraliser.

 

Au Niveau SECURITÉ : et bien croyez moi, je n'ai jamais été aussi satisfait. Ecoutez j'ai conduit une Ford, Mazda Protege et Honda Civic.

Mais la Dodge, est vraiment robuste.

On a déjà eu un petit accrochage (5voitures en ligne nous les 3) en montant sur l'autoroute de montréal.

On a frappé une sunfire de chevrolet, et une volkswagen golf nous a rentré dedans.

Résultat. le petit petit signe en plastique en avant de la stratus s'est brisé et la chevrolet et bien son bumper au complet est tombé, la golf qui est rentré en arrière du char, et bien j'ignore ce qu'elle a eu, mais la dodge na mème pas une trace de cet accident ce qui est assez bizzare..

Tandis qu'en hiver, la stratus est un char lourd, pas comme une civic qui plane sur la neige.

Elle s'enfonce sur la route malgré que enneigé, ce qui m'avantage de conduire à la limite permise pendant l'hiver avec des bons pneux michelins pour hiver :))

 

Corrision:

Dites vous que le métale est très resistant à la corrosion.

J'ai eu des traitments anti-corrosion.

Depuis cette hiver et seulement depuis cette hiver, j'ai remarqué 1 trous de 5 cm de chaque coté au dessous-coté du premier siège. 11 Ans Après !!

Mais cela aussi je le fixerai vue que je veux garder ma dodge, le prix de l'essence ne m'en empêchera pas !

 

Bon je vais aller voir d'autres topics.. si vous avez des questions à me poser. svp ne vous genez pas !

 

Bonne journee , soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR040Zb

Bonsoir a tous

 

Ma Stratus de 95 me fait des misères : Elle démarre au quart de tour à froid , et pas du tout à chaud ! Il faut attendre 5 à 6 heures avant de pouvoir repartir !!

Le symptome : Rien ne se passe au tableau de bord quand je met le contact ...

Une fois j'ai enlevé et remis le fusible N° 11 et c'est reparti ??

Quelqu'un connait il la même panne ??

Merci

Marc 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri537gI

Je pense que votre problème vient du boitier PCM, le computer de votre stratus, très sensible particulièrement

si l'on tente de démarrer la voiture aux cables en cas de panne de batterie.

J'ai actuellement ce type de problème avec ma Stratus 2.0L LX 1995 et je recherche un boitier PCM avec le soft 04606113.

Merci de mon contacter si vous possedez un boitier PCM d'occasion de ce type à contact@actifimmobilier.fr

 

 

Je possède ce fameux boitier PCM (ou Module) réf 04606113 et donc je la vend suite à mon accident.

Si vous ête encore intéressé par cette pièce (pour Stratus 2.0 LX de 96) n'hésitez pas à me le signaler, sa mise en vente sera effectué très prochainement via eBay pour plus de sécurité avec des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718sU

salut tout le monde g un problème avec ma dodge stratus 2.4L DOHC 16V SE 2002 on ma volé mon calculateur(ordinateur) de ma dodge alors si possible m'envoyer un schéma ou me conseiller un site ou je peux trouver un schéma de cet ordinateur pour en commander un, c un ECM ou un PCM? j’espère avoir de l'aide, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non713HG

bonjour j'ai fait changer ma coirroie de distri et quelque jour après la voiture s'éteind sans secouse ni rien, jattend elle repart avant de s'éteindre a nouveau et+ca va et+il faut attendre longtemps avant quelle reparte.On ma parlé de capteur ou autre et n'ayant pas de concession chrysler dans le coin je cherche une aide fiable.Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed773dC

Bonjour. Je possède la revue technique HAYNES pour stratus 4 et 6 cylindres, ainsi que la doc spécifique aux circuits électriques et une revue technique générale. M'en faire la demande à ce mail haudoli@voila.fr. Je vous les enverrai en pièces jointes. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Haynes en anglais version papier pour 4 et 6 cylindres.

En revanche, la doc spécifique au circuits élec je ne sais pas si c'est détaillé dans la Haynes (l'élec auto et moi...j'suis plus "mécanique" : cf le lien dans ma signature!).

Et la revue technique générale c'est quoi au juste?

On est pas trop éloignés : Avignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed773dC

Il y a plusieurs chapitres qui traitent des freins, suspension, embrayage, les différentes motorisations

(2.0, 2.4, V6), électricité, clim, carrosserie et divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed773dC

Je pense que c'est utile. La haynes donne beaucoup plus de détails, mais c'est un bon complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu devrais mettre ton adresse mail en remplaçant @ par -AT- ou un truc du genre car sinon ta boîte mails va exploser avec des spams...ou carrément demander aux intéressés de te faire un MP via le forum avec leur adresse mail dans ce MP. Ca évite que des robots récupèrent ton mail et te bombardent ensuite de pubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...